Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 4
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » jeu. 19 déc. 2013 13:51

Sephirot a écrit :Ils nous prennent de plus en plus pour des pigeons , entre les serveurs ps3 à la ramasse, certains platines bloquer par l'achat d'un dlc(ex : Grid2 et Uncharted3 version psn+), le prix identique en boite ou téléchargement et la cette satané ps4 qui marche pas dès la première utilisation...
Sache que les DLC ne sont pas obligatoire pour les Platines, ne possédant pas grid 2 je ne pourrais pas t'aider mais concernant uncharted 3 tu as accès au multijoueur gratuitement (contenu a télécharger en plus du jeu) sur la version dématérialisé pour pouvoir faire les trophées multi.

Concernant le prix des jeux en version boite et en dématérialisé on devrait voir un réajustement sur cette génération de console car logiquement la version dématérialisé devrait être vendu moins chère car il n'y a pas d'intermédiaire.

On comprend parfaitement ton coup de gueule a propos d'une machine neuve qui ne marche pas mais c'est assez rare et c'est surtout un manque de chance quand ça nous tombe dessus.
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par steph340 » jeu. 19 déc. 2013 16:07

Salutations,

Eaque, toujours prêt à défendre Sony contre les rebelles qui s'insurgent contre eux :lol: (je plaisante, ne le prends pas mal) ;).

Juste un petit passage pour réagir à tout ça, je comprends nero sur ce coup là, c'est clair que ça ne doit pas faire plaisir quand ont se paie une console et qu'elle ne fonctionne pas (et je touche du bois, jusqu'ici ça ne m'est jamais arrivé).

Pour ma part je n'ai pas la PS4, je préfère attendre, certainement courant 2014, mais je pourrais très bien tombé aussi sur un modèle défectueux, on en sais rien. Tout ce que je sais c'est que je n'achète jamais "day one", et en ce qui me concerne, les pourcentages ça ne me parle pas beaucoup, c'est peut-être très peu comme le dit Eaque, mais ils sont là, le fait est qu'il y a des retours, et j'aurais toujours cette petite crainte de tomber sur la mauvaise machine, et si ça peut rassurer Sephirot (ou pas), je ne pense pas que ça soit "mieux", du côté de Microsoft, j'en discutais avec mon vendeur micromania il y a quelques jours, il y a aussi des retours, et il me disais que lui même avait des "problèmes" de lecteur avec la sienne, donc bon...
Pour le reste chacun est libre d'acheter le matériel qui lui plaît, la petite "guéguerre" des consoles, je trouve ça complétement con, je pense qu'il y a des bons et des mauvais points partout.

Pour rebondir sur le prix des jeux (je ne m'étendrais pas là-dessus, Eaque à l'air de bien connaître son sujet), peut-être qu'il y aura un réajustement, mais en attendant c'est clair que le dématérialisé reste aussi cher que les versions boîtes, à voir si ça changera à l'avenir.

Amusez-vous bien, A+.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » jeu. 19 déc. 2013 17:03

Je ne défends pas Sony, j'essaye juste de donner un point de vue différent pour montrer que l'on peut avoir des avis différent tout en étant conscient des problèmes rencontré.
Car comme j'ai déjà dit a plusieurs reprise le gros défauts de Sony c'est d'avoir commencé la vente de sa machine avec aucun stock et de privilégier la mise en rayon de peu de machine pour voir des débiles se l'arracher au lieu de fournir les réservations.

Pour la différence de prix je parler surtout d'un point de vue "logique" car si le prix des versions dématérialisées reste identique au prix des versions boites, le choix est vite fait car la version boite a plus d'avantage : tu peut la prêter / l'échanger / la vendre / la donner.

Pour les appareils défectueux, je ne parler pas que des consoles car tu peut avoir autant de chances d'acheter une télé ou un lecteur blu-ray qui ne marche pas.
Image
XYbox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 22:57
ID PSN : XYbox1

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par XYbox » jeu. 19 déc. 2013 17:09

C'est vrai qu'en prenant une console dès sa sortie on prend un risque, du moment que le SAV gère bien derrière il faut accepter une période sans console si elle demeure courte. J'en sais quelque chose avec 3 retours SAV sur 360...
Mais même en prenant la console 1 an après la sortie, tu peux avoir le même problème, le risque est moins grand mais pas inexistant, quand on a la poisse on l'a tout le temps :) . Tu as juste l'avantage de stocks gonflés et donc en râlant un peu au magasin avoir un échange sur place le jour même.
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par steph340 » jeu. 19 déc. 2013 17:53

Eaque-19 a écrit :Je ne défends pas Sony, j'essaye juste de donner un point de vue différent pour montrer que l'on peut avoir des avis différent tout en étant conscient des problèmes rencontré.
J'entends bien, il n'y a pas de soucis, je lis souvent tes posts à ce sujet, c'était juste une façon de taquiner, rien de plus.
Eaque-19 a écrit : Pour les appareils défectueux, je ne parler pas que des consoles car tu peut avoir autant de chances d'acheter une télé ou un lecteur blu-ray qui ne marche pas.
On est tous d'accord là-dessus ;).
XYbox a écrit : J'en sais quelque chose avec 3 retours SAV sur 360...
Ah effectivement, tu n'as vraiment pas de chance :puke: , ça doit plus trop donner envie à force...
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Sephirot » jeu. 19 déc. 2013 20:37

Salut, Eaque. Pour les deux jeux dont je parlais :
-Uncharted3(version gratuite psn+), le trophée Camaraderie est bloquer à moins d'acheter un des dlc coop. Tu devrais être au courant en tant que modérateur, il y a plusieurs sujets sur ce site qui en parle et personne n'as de solution à par payer. Il n'y as que la partie multijoueur(MME, MG...), qui est en free to play. La partie Coopération est bloquer même en écran splinté!
-Grid2 il y a le trophée : Point limite zéro
Vous avez gagné une course avec une Dodge Challenger blanche et survécu, contrairement à Kowalski.
Et la seule dodge challenger du jeu, on l'obtient avec un code de téléchargement qui est dans le jeu neuf. Sinon, beh tu achete ce fameux code. Et pareil ce trophée bloque le platine, c'est pas un trophée d'un dlc. A moins qu'ils ont offert ces voitures depuis pour réparer la gaffe, y ai jouer en juin et juillet de cette année.
Bien sur, je vais attendre qu'on me la change ma ps4, ce soir là était bien énervé d'où le coup de gueule. Et le communiqué de Sony ou ils te disent de lancer une mise à jour lorsque l'on as un écran noir et vraiment..... :@ . Avec un écran noir, comment tu lance ta mise à jour? Bref, passons, à croire qu'ils ont pas de cerveau chez Sony, c'est débile leur communiqué.
Ils pensent qu'à nos poches de toutes façons, que ce soit Sony, Microsoft ou autres. Mais c'est que mon avis :rofl:
Pour info, mon dernier achat d'un ps3 sur le net : Au bout d'une semaine ps3 griller! En ai eu une nouvelle une semaine plus tard et suis toujours avec celle ci. Tu voie, comme çà entre tes xbox et mes ps on fais un sacré duo de poissard! :lol:
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Eaque-19 » ven. 20 déc. 2013 18:01

Sephirot a écrit :Salut, Eaque. Pour les deux jeux dont je parlais :
-Uncharted3(version gratuite psn+), le trophée Camaraderie est bloquer à moins d'acheter un des dlc coop. Tu devrais être au courant en tant que modérateur, il y a plusieurs sujets sur ce site qui en parle et personne n'as de solution à par payer. Il n'y as que la partie multijoueur(MME, MG...), qui est en free to play. La partie Coopération est bloquer même en écran splinté!
Désolé mais je ne suis pas au courant de tout les problèmes de tout les jeux et celui là en fait partie. C'est pourtant bizarre qu'un problème comme ça ne soit pas encore résolue.
Sephirot a écrit : -Grid2 il y a le trophée : Point limite zéro
Vous avez gagné une course avec une Dodge Challenger blanche et survécu, contrairement à Kowalski.
Et la seule dodge challenger du jeu, on l'obtient avec un code de téléchargement qui est dans le jeu neuf. Sinon, beh tu achete ce fameux code. Et pareil ce trophée bloque le platine, c'est pas un trophée d'un dlc. A moins qu'ils ont offert ces voitures depuis pour réparer la gaffe, y ai jouer en juin et juillet de cette année.
La par contre ce problème ce rapproche plus d'un "pass online" qui est obligatoire pour le platine donc si tu as un jeu neuf il n'y a pas de soucis et si tu as un jeu d'occase tu es obliger de l'acheter a part.
Image
Avatar du membre
Sephirot
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 336
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 15:20
ID PSN : nero0892

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Sephirot » lun. 23 déc. 2013 20:51

Salut à tous. Un petit post pour signaler que j'ai récupérer une nouvelle ps4. Il a fallu que je me déplace dans un magasin fnac mais c'est bon. L'ai même fais tester par le mec du SAV la nouvelle de peur qu'elle déconne aussi. Mais voilà ça marche enfin.
Bonne fêtes à tous.
ImageImageImage
Précisez la raison ou le jeu dans la demande d'ami svp. Je n'ajoute jamais quelqu'un sans raison.
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par Warriortidus » lun. 23 déc. 2013 20:54

Sephirot a écrit :Salut à tous. Un petit post pour signaler que j'ai récupérer une nouvelle ps4. Il a fallu que je me déplace dans un magasin fnac mais c'est bon. L'ai même fais tester par le mec du SAV la nouvelle de peur qu'elle déconne aussi. Mais voilà ça marche enfin.
Bonne fêtes à tous.
Je suis sincèrement content que tu ai pu récupérer une console rapidement, amuses toi bien :)
(Et du coup, c'est quand même franchement rassurant de voir que les consoles sont remplacées rapidement ^^)
Image
XYbox
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 22:57
ID PSN : XYbox1

Re: Un souci avec votre PS4 ? Venez ici...

Message par XYbox » lun. 23 déc. 2013 22:41

Effectivement cela a été rapide alors qu'il n'ont pas encore satisfait toutes les réservations. Cela confirme qu'ils ont prévu un stock de remplacement pour les quelques pannes inévitables. Bon ben on peut y aller franco maintenant à faire chauffer la bête ! :D
Image
Répondre