[Discussions Guide] - The Last of Us

jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 589
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par jojo5455 » mer. 3 juil. 2013 05:16

JooBo a écrit :Salut à tous, j'ai besoin un peu de votre aide en survivant (j'ai bien avancé étant donné que je connais bien le jeu maintenant) mais là j'suis bloqué.

Suivez le spoiler pour ceux qui ont fini le jeux :
Spoiler : :
Alors voilà, quand on contrôle Ellie après la mort du cheval, y'a pas mal d'ennemis, quel est la meilleure technique ou le meilleur chemin ? J'essaye de passer par la droite jusqu'au toilette sans me faire repérer mais après je suis logiquement bloqué pour aller en face.
Salut,

C'est le chemin qu'il ne faut pas prendre :lol:
Spoiler : :
je te conseille de partir direct à gauche en passant par le petit trou après avoir fait un petit ramassage rapide, ensuite tu fonce sous la cabane puis tu marche tranquillement en te dirigeant vers le bateau, une fois le dos tourné je monte sur les pierres derrière le bateau un peu à gauche et je passe discretos sans tuer qui que ce soit, ensuite pour la fasse suivante je cours près du bbq et je passe derrière la buvette et je passe derrière le bloc de pierre tranquillement.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
dad-57-
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 174
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 17:02
ID PSN : dad-67-

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par dad-57- » mer. 3 juil. 2013 09:07

jojo5455 a écrit :
JooBo a écrit :Salut à tous, j'ai besoin un peu de votre aide en survivant (j'ai bien avancé étant donné que je connais bien le jeu maintenant) mais là j'suis bloqué.

Suivez le spoiler pour ceux qui ont fini le jeux :
Spoiler : :
Alors voilà, quand on contrôle Ellie après la mort du cheval, y'a pas mal d'ennemis, quel est la meilleure technique ou le meilleur chemin ? J'essaye de passer par la droite jusqu'au toilette sans me faire repérer mais après je suis logiquement bloqué pour aller en face.
Salut,

C'est le chemin qu'il ne faut pas prendre :lol:
Spoiler : :
je te conseille de partir direct à gauche en passant par le petit trou après avoir fait un petit ramassage rapide, ensuite tu fonce sous la cabane puis tu marche tranquillement en te dirigeant vers le bateau, une fois le dos tourné je monte sur les pierres derrière le bateau un peu à gauche et je passe discretos sans tuer qui que ce soit, ensuite pour la fasse suivante je cours près du bbq et je passe derrière la buvette et je passe derrière le bloc de pierre tranquillement.
si tu galères de trop :
ImageImageImage
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
darkalastors
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 08:42
ID PSN : darkalastors

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par darkalastors » jeu. 4 juil. 2013 00:27

Warwolf59 a écrit : C'est pas là c'est juste apres avec le frere mais j'ai quasi plus de vie, pas d'arme de melée ni de surin pour les claqueurs.
Désolé, j'avais mal regardé bon pour ça deux conseilles
1. Le plus facile: Serais de recommencer le chapitre pour te garder le maximum de balles
2. Le plus dure Réponse:
Spoiler : :
Quand tu es avec Henri, il y a un cocktail molotov qui traine, ce cocktail va t'aider a tuer le plus grand nombre d'infecter et de claqueur en le lançant sur les premier qui arrive, après sa tu gravite autour d'henri pour que sa sois lui la cible en défonçant les infectés a coups de poing et laissé henri ce charger des claqueurs restant
Avatar du membre
Fethennour
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 3443
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 09:38
ID PSN : Fethennour
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Fethennour » jeu. 4 juil. 2013 20:55

bangi a écrit :Vu que j'ai fait tout le jeu en survivant +, j'ai oublié aucuns segments...Merci quand même
Et as-tu bien regardé les crédits jusqu'à la fin, sans rien zapper ? Ce détail a fait défaut à pas mal de monde, on ne sait jamais. Et si tu as zappé les crédits, rejoue l'épilogue via la sélection des chapitres, bien entendu en difficulté Survivor, et cette fois, assure-toi bien de les laisser défiler jusqu'à la fin, et jusqu'au retour au menu principal.
Avatar du membre
julien.puich
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 116
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 11:27
ID PSN : julien_puich_1
Localisation : Pandore

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par julien.puich » sam. 6 juil. 2013 10:32

Antistar a écrit :Question toute bête, peut-être déjà posée mais j'ai pas envie de me taper 27 pages...

J'ai fini le jeu en hard avec 121 objets récupérés. Puis-je revenir dans les chapitres au choix pour compléter la quête des 144 objets et m'attaquer au mode survivant plus tard, et si oui comment? Ça m'a l'air encore plus mal foutu que dans Uncharted à ce niveau et j'ai pas envie de créer 150 parties pour tester sans foutre en l'air celle existante.

Merci.
Salut,
Lis l'introduction de l'annexe du guide dédiée aux colectibles :
http://www.ps3thc.fr/the-lastofus/topic20798.html
Tout se cumule dans tes différentes parties, tu peux recharger les chapitres sans problème, mais encore une fois tu trouveras les réponses à tes questions dans l'annexe du guide si tu prends le temps de le lire.........
@+
ImageImageImage
AmigaPhil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:47
ID PSN : AmigaPhil

Le "bug de chargement"

Message par AmigaPhil » lun. 8 juil. 2013 18:14

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une astuce pour contrer ce bug lors du chargement (cinématique ou action suivante) ?

Ici, j'en suis à...
Spoiler : :
la fin de la fuite du lycée, au moment où on monte dans le véhicule pour échapper aux infectés.
Une cinématique devrait se déclencher, mais l'écran reste noir. Si je mets en pause et que je "passe la vidéo", je reste sur un écran "chargement 0,00%"; et la seule façon d'en sortir est d'éjecter le disque pour provoquer un reset de la console.
Si je refais un essai, même résultat. Je suis donc bloqué.

Y-a-t'il une astuce autre que de recommencer le jeu pour passer outre de ce problème ?

(C'est ma première partie, en difficile.)
Image
[ tag line en cours de rénovation ]
Avatar du membre
Z4phyr
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 800
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 10:30
ID PSN : Z4phyr
Localisation : France, Alsace
Contact :

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Z4phyr » lun. 8 juil. 2013 18:27

La comme ça je ne vois pas d'autre solution, essaie de supprimer ta sauvegarde, mais tu recommenceras le jeu de zéro aussi...
Image
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 955
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par Giginad68 » lun. 8 juil. 2013 18:50

AmigaPhil a écrit :
Sinon, avant de tout recommencer, je peux quand même reprendre à partir d'un chapitre précédant, non ?
Salut,

Non désolé comme tu n'as pas encore fini le jeux pour l'instant tu ne peux pas encore choisir les chapitres
As-tu tenter de revenir à la dernier conversation ?
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
AmigaPhil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 21:47
ID PSN : AmigaPhil

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par AmigaPhil » lun. 8 juil. 2013 19:38

Ha mince ! :(

Non, je n'ai pas encore essayé ma sauvegarde antérieure. Je vois ça plus tard ce soir.


Je me permets dès lors un conseil pour ceux et celles qui sont confrontés à des saccades cinématiques, désynchronisations images/son, des temps de chargement très long voir bloqués: pensez à faire des sauvegardes manuelles régulièrement sur quelques emplacements différents; cela vous évitera de devoir recommencer une partie conséquente, voir la totalité de votre progression dans le jeu.

Remarque importante: La sauvegarde automatique se fait sur la dernière sauvegarde effectuée si vous choisissez "Continuer" ou "Reprendre", ou sur la sauvegarde chargée. Ne vous trompez pas pour ne pas écraser une sauvegarde qui compte.

EDIT:
Giginad68 a écrit :
AmigaPhil a écrit : Sinon, avant de tout recommencer, je peux quand même reprendre à partir d'un chapitre précédant, non ?
Salut,

Non désolé comme tu n'as pas encore fini le jeux pour l'instant tu ne peux pas encore choisir les chapitres
As-tu tenter de revenir à la dernier conversation ?
En fait, si. On peut reprendre à partir d'un chapitre et d'une séquence déjà terminée sans attendre d'avoir terminé le jeu.
Mais ça n'a pas résolu mon problème.

La solution pour mon blocage à la fin de la "Fuite du lycée" a été de désinstaller les données de jeu, et de ne pas accepter l'installation du patch 1.02. Je peux à nouveau continuer à progresser maintenant. :)
Modifié en dernier par Eaque-19 le mar. 9 juil. 2013 14:45, modifié 1 fois.
Raison : Double post, merci d'utiliser la fonction "éditer".
Image
[ tag line en cours de rénovation ]
AeRoX
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 02:06
ID PSN : AeRoX_ch

Re: [Guide Trophées] - The Last of Us

Message par AeRoX » ven. 12 juil. 2013 03:03

julien.puich a écrit :
Kosmos a écrit :Tu en trouveras un dans l'avant dernier chapitre (le laboratoire des lucioles)
Pour tes 250 pièces tu as deux portes a suriner, une dans le chapitre avec la neige quand tu reprends le contrôle de Joël et une au labo des lucioles.
Mais je pense que 250 pièces ça va être tendu, au pire tu auras un run à faire dans un nouvelle partie plus....
Vous allez rigoler.. il m'a manqué.. 10 pièces pour la dernière amélioration. :wasntme:

Et donc oui j'ai du refaire une partie rush avec cette fois 700 pièces de trop :D d'ailleurs à ceux qui recommencent une nouvelle partie pour ça, pensez aux portes au surin mais aussi aux différents coffres (j'en ai compté 4, cf. topic) à ouvrir grâce aux artefacts qui se trouvent dans le coin. Ils vous donneront 50 pièces minimum. Rien qu'avec ces deux choses vous devriez améliorer ce qu'il vous reste sans trop de problème :)
Image
Répondre