[Discussions Guide] - Remember Me

Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par AngelMJ » mar. 2 juil. 2013 10:37

Chabalou a écrit :Pour chef de meute je conseille de le faire vraiment contre les 2 repenteurs, c'est assez long et fastidieux, mais avec de la rigueur et de la méthode ça passe.
Le truc qui me soulait c'est que les sbires ont peu de vie et ont tendance à mourir facilement, du coup, adieu le trophée, mais au bout de plusieurs essais, il devrait etre vôtre :rock:
Oui, j'avais tenté contre le boss mais au bout de 20 minutes j'ai lâché l'affaire!

Pour les sbires, en faisant un combo sans pressens d'attaque, ça passe mais le problème c'est que j'ai du mal à infliger des dégâts aux Repenteurs sans être embêté par les sbires. Du coup le combat s'éternise et malheureusement j'ai tendance à tuer un sbire à force de les frapper pour monter mon focus et recharger de Sensen DOS... Le cercle vicieux...
Image
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Hystérion » mar. 2 juil. 2013 11:49

AngelMJ a écrit :
Chabalou a écrit :Pour chef de meute je conseille de le faire vraiment contre les 2 repenteurs, c'est assez long et fastidieux, mais avec de la rigueur et de la méthode ça passe.
Le truc qui me soulait c'est que les sbires ont peu de vie et ont tendance à mourir facilement, du coup, adieu le trophée, mais au bout de plusieurs essais, il devrait etre vôtre :rock:
Oui, j'avais tenté contre le boss mais au bout de 20 minutes j'ai lâché l'affaire!

Pour les sbires, en faisant un combo sans pressens d'attaque, ça passe mais le problème c'est que j'ai du mal à infliger des dégâts aux Repenteurs sans être embêté par les sbires. Du coup le combat s'éternise et malheureusement j'ai tendance à tuer un sbire à force de les frapper pour monter mon focus et recharger de Sensen DOS... Le cercle vicieux...
Moi, au contraire, je conseille de le faire contre Johnny au chapitre 6, j'avais utilisé le combo (carre) (carre) (carre) avec un pressens de charge et un de chaîne pour recharger mon DOS et quand il était immobilisé, j'utilise la furie ou bien le combo (carre) (triangle) (triangle) (carre) (triangle) (triangle) avec des pressens de puissance et deux de chaîne.
Fais ça jusuqu'à ce qu'il faut, en 2/3 combos : adieu Johnny ! :P
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 915
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par AngelMJ » mar. 2 juil. 2013 14:38

Tu conseilles la furie? Perso, j'ai du mal à ne pas tuer un sbire au passage ^^'

De toute façon je vais réessayer ce soir, ça devrait finir par passer. Il en faut plus pour me décourager ^^

EDIT : Ca y est, j'ai eu le trophée avec beaucoup de faciliter finalement. En fait, j'ai tout fait avec le combo (carre) (carre) (carre) avec des Pressens de puissance, en me moquant de me faire toucher par les sbires et en m'acharnant sur les Repenteurs. Résultat : j'ai tué les 2 sans tuer aucun sbire!

Donc si je peux donner un conseil c'est de bien suivre la description du trophée du guide qui est très bien faite : faire votre plus grosse chaîne de combos avec des Pressens de chaine et de charge, lancer un SEN DOS dès que possible et puis s'acharner avec un combo simple composé de Pressens de puissance uniquement ;)
Image
Siilver777
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 18:07
ID PSN : Siilver777
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Siilver777 » mar. 2 juil. 2013 21:03

AngelMJ a écrit :Tu conseilles la furie? Perso, j'ai du mal à ne pas tuer un sbire au passage ^^'

De toute façon je vais réessayer ce soir, ça devrait finir par passer. Il en faut plus pour me décourager ^^

EDIT : Ca y est, j'ai eu le trophée avec beaucoup de faciliter finalement. En fait, j'ai tout fait avec le combo (carre) (carre) (carre) avec des Pressens de puissance, en me moquant de me faire toucher par les sbires et en m'acharnant sur les Repenteurs. Résultat : j'ai tué les 2 sans tuer aucun sbire!

Donc si je peux donner un conseil c'est de bien suivre la description du trophée du guide qui est très bien faite : faire votre plus grosse chaîne de combos avec des Pressens de chaine et de charge, lancer un SEN DOS dès que possible et puis s'acharner avec un combo simple composé de Pressens de puissance uniquement ;)
Mais, comment tu fais pour recharger le DOS sans les tuer ? Ils sont trop fragiles… 
Image
Avatar du membre
Hystérion
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 695
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 15:06
ID PSN : h_fight68
Localisation : Alsace

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Hystérion » mar. 2 juil. 2013 22:27

Siilver777 a écrit : Mais, comment tu fais pour recharger le DOS sans les tuer ? Ils sont trop fragiles…
Salut,

avec ton combo de 8 coup composé exclusivement de charge et de chaîne. A la fin du combo, les ennemis ne meurent pas et tu auras recharger entièrement ton DOS.
Si tu rencontres des difficulté fais le en "Chasseurs de souvenirs", les sbires seront alors plus résistant. ;)
Image

"I saw a perfect life... Did you feel that too ?"
Avatar du membre
Chabalou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 197
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:54
ID PSN : Nirv92

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Chabalou » mer. 3 juil. 2013 00:15

Je crois pas que les sbires soient plus résistants, c'est surtout qu'à chaque attaque subie, on perd bcp plus de vie.

Je pense surtout que c'est une question de stratégie (comme très bien expliqué dans le guide): faire un combo avec que des recharges pressen pour utiliser le Sensen DOS le plus rapidement possible (en esquivant bien les repenteurs à chaque fois), et utiliser un combo uniquement de puissance pour les repenteurs quand ils sont vulnérables.

Maintenant chacun sa technique, mais pour en avoir essayé plusieurs et l'avoir réussi du 2eme coup avec celle là je conseille vraiment celle là ;)
Image
Avatar du membre
Mewa
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1366
Enregistré le : ven. 3 août 2012 20:06
ID PSN : Mewa007
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Mewa » dim. 7 juil. 2013 14:47

Merci beaucoup pour le guide qui m'a bien aidé surtout pour les collectibles qui comme souvent dans les jeux sont pénibles à trouver :p
Et pour une ou deux actions ^^
J'ai pas eu de mal pour chef de meute , faut faire bien gaffe à pas tuer de sous fifres, j'ai fait du coup 3 combos en mode furie sur les repenteurs, mais parce que dès qu'un petit s'approchait, j'arretais et je le laissais me taper. Du coup après fallait que la jauge de Pressen remontent mais avec uniquement un combo de charge et de chaine, ça allait.
ImageImageImage
Siilver777
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 18:07
ID PSN : Siilver777
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Siilver777 » ven. 12 juil. 2013 21:23

Hello :)

Dites-moi, j'ai essayé de suivre la même méthode que le guide pour le trophée (Argent) Logique floue, mais les sbires des deux Repenteurs ont une icône au dessus de leur tête qui ne les paralysie pas avec le Sensen DOS. Donc impossible d'avoir le trophée :(

J'ai tenté à d'autres endroit mais c'est vraiment compliqué de toucher 5 ennemis en même temps à cause de la faible portée de la bombe logique. Une idée ? Merci !

EDIT : c'est bon, en fait ils ne l'avaient pas tous donc en faisant un bon tas de leapers ça a fonctionné. Un (Platine) de plus ! :D
Image
Avatar du membre
Noctis
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 12:44
ID PSN : Starrkk

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Noctis » lun. 15 juil. 2013 10:27

Concernant le trophée sur les interactions des 4 remix, si on refait uniquement l'épisode du remix manquant, est ce que cela sera pris en compte et débloquera les trophées liés ou bien il faut se retaper une NG+ en faisant les 4 remix convenablement de A à Z
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7935
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Remember Me

Message par Eaque-19 » lun. 15 juil. 2013 17:53

Noctis a écrit :Concernant le trophée sur les interactions des 4 remix, si on refait uniquement l'épisode du remix manquant, est ce que cela sera pris en compte et débloquera les trophées liés ou bien il faut se retaper une NG+ en faisant les 4 remix convenablement de A à Z
Tu peux passer par la sélection de l'épisode pour faire les interactions manquantes ;)
Image
Répondre