[Discussions Guide] - Journey

Avatar du membre
abso77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 15:47
ID PSN : Abso77

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par abso77 » mar. 3 avr. 2012 14:27

...c'est le seul trophé qu'il me manque: je fais les 3/4 de l'aventure avec qq1 et ils se déco tjr avant la fin, mais je ne désespere pas^^


edit> RAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!! j'ai fais tout le jeu depuis le "pont brisé avec qq1 et il a disparu alors qu'il ne restait plus que la toute fin a faire :doh:
...va falloir que je retente une nouvelle fois ma chance demain :rofl:
Image
Djidan91
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 41
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 13:40
ID PSN : Djidan91

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Djidan91 » mer. 4 avr. 2012 11:30

abso77, personnellement j'ai pris une partie en cours (au moment de la descente du sable) et avec un contact rencontré à ce moment là, on s'est suivi jusqu'à la neige et au moment de monter pour se laisser tomber il a disparu. J'ai fini le tout dernier niveau en solo du coup et même si à la fin j'étais tout seul, le trophée compagnon est tombé.
Image
Avatar du membre
abso77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 15:47
ID PSN : Abso77

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par abso77 » mer. 4 avr. 2012 19:32

Djidan91 a écrit :abso77, personnellement j'ai pris une partie en cours (au moment de la descente du sable) et avec un contact rencontré à ce moment là, on s'est suivi jusqu'à la neige et au moment de monter pour se laisser tomber il a disparu. J'ai fini le tout dernier niveau en solo du coup et même si à la fin j'étais tout seul, le trophée compagnon est tombé.
Spoiler : :
nous on a commençé la reconstruction du pont ensemble puis on est resté ensembel tout le temps jusque dans le dernier "niveau et il a disparu juste avant la fin au moment où on croise les "médules" dans le ciel
et une fois le jeu finit, pas de trophé compagnon....heureusement que le jeu est agréable a re-re-faire
Image
Avatar du membre
Squall04
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 22:20
ID PSN : Squall04

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Squall04 » jeu. 5 avr. 2012 14:16

J'ai eu l'agréable et mauvaise surprise de perdre toute mon écharpe en voulant retourner dans la sélection du chapitre... donc faites gaffe.
Image
Avatar du membre
abso77
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 15:47
ID PSN : Abso77

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par abso77 » ven. 6 avr. 2012 18:49

Squall04 a écrit :J'ai eu l'agréable et mauvaise surprise de perdre toute mon écharpe en voulant retourner dans la sélection du chapitre... donc faites gaffe.

c'est logique vu que cet endroit est au tout début du jeu, si tu gardai ton écharpe tu pourrai plus ou moins l'allonger indéfiniement
Image
Avatar du membre
KriToPp
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 16:34
ID PSN : KriToPp
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par KriToPp » mar. 10 avr. 2012 18:50

Bonjour pour le trophée "compagnon" si çà peut aider certain, personnellement je l'ai eu en rejouant uniquement le dernier niveau accompagner d'un unique compagnon.
Après le générique le trophée s'est débloqué. Bon courage à tous !
ImageImageImage
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Awawou » jeu. 12 avr. 2012 16:13

Histoire Bronze Histoire
Découvrez les 10 anciens hiéroglyphes.
Ce trophée peut être débloqué en une ou plusieurs parties. Si vous ne le débloquez pas au terme de votre premier périple, rendez vous à la zone de sélection des chapitres et vous saurez dans quel(s) niveau(x) vous avez raté un hiéroglyphe.
Pour "découvrir" un hiéroglyphe il faut en fait l'activer en appuyant sur (rond) à proximité.
En cas de difficulté, reportez vos à la vidéo à fin de ce guide.
Bien le bonjour,
J'aurais aimé savoir comment vous avez obtenu ce trophée, je m'explique.
Ayant terminé le jeu plusieurs fois dont au moins une avec les vidéos sous les yeux, je n'avais toujours pas le trophée. Je consulte donc sa description et hop, direction sélection des niveaux pour voir où j'ai bien pu louper ce(s) hiéroglyphe(s). Ah bah nulle part en fait!
  • Cinq niveaux sélectionnables (à partir du 3ème) et huit hiéroglyphes à trouver. Check!
  • Le hiéroglyphe correspondant au deuxième niveau. Check!
Il ne m'en reste plus qu'un, le tout premier, je sais parfaitemnent où il est car je l'ai déjà trouvé plusieurs fois... Bon bah j'y vais quand même, je n'ai plus grand à chose à perdre de toute façon. Ouf! j'ai le trophée.

Du coup je me demande s'il ne faut pas tous les regarder durant un seul et même périple car au final, ça faisait un moment que je les avais tous découverts en plusieurs parties.
Qu'en pensez-vous?
Image
Avatar du membre
Androraia
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1138
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011 13:50
ID PSN : Androraia
Localisation : En M31

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Androraia » jeu. 12 avr. 2012 17:30

Je ne pense pas j'ai débloqué le trophée lors de ma 3ème partie et j'avais commencé cette partie dans le désert avec les poissons cerfvolant. Ce qui signifie que dans cette partie je n'avais pas refait et retrouvé le hiéroglyphe du niveau du pont ni du début.

Par contre il est possible (ce n'est que supposition) que cela ne valide que si c'est toi qui dévoile le symbole (avec (rond) ) et non le compagnon éventuel
ImageImageImage
Toute demande d'ajout non motivée sera automatiquement refusée.
Avatar du membre
Awawou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 22:40
ID PSN : Awawou

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par Awawou » jeu. 12 avr. 2012 18:11

Je crois que cela va rester un mystère^^
Androraia a écrit :uste une petite précision qui peut aider pour le trophée compagnon.

Quand vous croisez quelqu'un il est parfois dur de savoir si c'est toujours le même du début à la fin. Si votre compagnon a une robe blanche ça aide pas mal déjà à savoir si vous ne l'avez pas perdu en route. Mais sinon regarder la robe. Celle ci comporte 3 dessins différents selon le nombre de parties fait.

A la 1ère partie c'est juste brodé en bas. A la 2ème le dessins est plus fourni et à la 3ème y a la finalisation. C'est pas grand chose mais ça peut permettre de voir si on a toujours le même compagnon (évidemment on peut se retrouver avec 2 compagnons différents qui ont les mêmes dessins mais au moins ça permet de distinguer les joueurs)
J'avoue, je n'avais jamais fait attention pour cette histoire de robe. Les petits détails qui font tout le charme de ce jeu.
Je me demande si le symbole lumineux, lorsqu’on émet un son, n'est pas associé à un joueur propre. Je devrais prendre un crayon et du papier, faire un périple en espérant ne rencontrer que 2-3 autres joueurs et comparer avec le tableau après le générique de fin...
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Guide Trophées] - Journey

Message par SuppaMarty » sam. 14 avr. 2012 13:43

Awawou a écrit :Je crois que cela va rester un mystère^^
Androraia a écrit :uste une petite précision qui peut aider pour le trophée compagnon.

Quand vous croisez quelqu'un il est parfois dur de savoir si c'est toujours le même du début à la fin. Si votre compagnon a une robe blanche ça aide pas mal déjà à savoir si vous ne l'avez pas perdu en route. Mais sinon regarder la robe. Celle ci comporte 3 dessins différents selon le nombre de parties fait.

A la 1ère partie c'est juste brodé en bas. A la 2ème le dessins est plus fourni et à la 3ème y a la finalisation. C'est pas grand chose mais ça peut permettre de voir si on a toujours le même compagnon (évidemment on peut se retrouver avec 2 compagnons différents qui ont les mêmes dessins mais au moins ça permet de distinguer les joueurs)
J'avoue, je n'avais jamais fait attention pour cette histoire de robe. Les petits détails qui font tout le charme de ce jeu.
Je me demande si le symbole lumineux, lorsqu’on émet un son, n'est pas associé à un joueur propre. Je devrais prendre un crayon et du papier, faire un périple en espérant ne rencontrer que 2-3 autres joueurs et comparer avec le tableau après le générique de fin...
Oui tout a fait, le symbole semble unique pour chaque joueur au cours d'une partie. Cela m'a déjà permis de faire la différence entre deux joueurs justement.


Edit :
Pour les questions concernant le trophée COMPAGNON. Les conditions de déblocage sont assez mystérieuses.
Lors de mon premier périple j'ai fais tout le jeu avec un seul autre joueur (rencontré au niveau du pont) et on s'est perdu à la toute fin... pas de trophée.
Lors de mon second périple, j'ai fais le jeu avec 4 joueurs différents (je ne sais pas du tout de où à où...) et à la fin... DING ! J'ai supposé que j'avais fait la plus grande partie du périple avec le dernier joueur...
En revanche ce qui est sûr, c'est qu'il faut bien attendre la fin du générique pour le trophée se débloque.

Pour la question concernant le trophée HISTOIRE (Awawou), je ne saurais dire... J'ai débloqué ce trophée lors de mon premier périple car l'autre joueur me guidait beaucoup et connaissait déjà bien le jeu. Donc j'ai effectivement découvert tous les hiéroglyphes au cours d'une seule et même partie.
Mais a priori il n'y a pas d'erreur dans le guide, il est tout a fait possible de découvrir un hiéroglyphe manquant grâce à la zone de sélection de chapitres et le trophée se débloque.
Modifié en dernier par Bas ^ le mer. 18 avr. 2012 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Double-post
Image
Répondre