[Discussions Guide] - Fallout 3

Avatar du membre
Evans_Cavalone
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 21:20
ID PSN : Evans_Cavalone

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Evans_Cavalone » jeu. 13 sept. 2012 12:52

Salut Devil-Danna,

Je te conseille d'avoir tout de même un assez bon niveau pour te lancer dans les DLC !
Un minimum de 15 serait pas mal, même si j'ai rencontré pas mal de difficulté alors que j'étais niveau 20. (entre 20 - 22 lorsque j'ai commencé à faire les dlc)

Après peut-être que tu peux en tenter avec un faible niveau, mais je te le déconseille vivement !
En tout cas commence par le DLC : Operation Anchorage, c'est le plus facile à mon goût et celui qui apporte la meilleure récompense à mon sens.
Avec une grosse sauvegarde, aucun freeze.

Le DLC : Mothership Zeta demande soit de la finesse, soit d'être un bourrin. Perso avec mon 20 en discrétion, c'était tout vu ... Mais certain ennemis sont vraiment vraiment coriace donc au niveau 2 tu mourras surement en une balle !
Mais au bout d'un moment tu seras obligé d'affronter des hordes d'ennemis et même avec un haut niveau, certaines fois tu frôles la mort ! (certains objets peuvent être modifié si ta compétence en sciences est élevée, je crois donc que ça témoigne qu'il faut avoir un niveau correct pour le faire)
Avec une grosse sauvegarde, quelques freezes sur le boss final mais a part ça, rien à signaler !

Le DLC : Point Lookout est tout simplement (pour ma part), une horreur. Au niveau 28 et avec des équipements plus que corrects, les ennemis sont vraiment très très fort. Lorsque tu dois en affronter 3 ou 4 d'un coup, prépare les Stimpack ...
Et pour accentuer le tout, j'ai bien du avoir une trentaine de freezes dans la zone !

Le DLC : Broken Steel est pour moi le plus sympa, au niveau 30 tu n'as vraiment AUCUNE difficulté, mais vu que de toute façon tu dois finir l'histoire avant, tu auras le niveau nécessaire !
Et pour clôturer le tout en beauté, avec une sauvegarde énorme, aucun freeze ! ^^

Je suis désolé je n'ai pas tenté le DLC : The Pitt encore, problème avec internet. (donc pas pratique pour faire le trophée où il faut ramasser 100 trucs ^^')

Je te conseillerai donc d'avancer pas mal dans l'histoire, quitte à avoir quelques freezes dans les zones des dlc, plutôt que de retrouver complètement bloqué dans ceux-ci ! A part pour Point Lookout où il est possible de faire un retour sur la map principale (j'ai pas testé mais normalement c'est possible, mais cela te coûtera bonbon en capsule !), tu te retrouves bloqué et dans l'incapacité de sortir dans les autres !
Au pire fait une autre sauvegarde au niveau 10 environ (la sauvegarde ne devrait pas être bien lourde !), tu finis le jeu une première fois, puis tente de faire le dlc, et si tu as trop de freezes reviens sur l'ancienne sauvegarde pour les faire mais il y aura du challenge, beaucoup de challenge ;)
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Devil-Danna » jeu. 13 sept. 2012 20:53

Ok merci pour tes précisions. Je vais probablement continuer un peu la quête pour augmenter mon niveau. Comme tu dis je peux laisser une sauvegarde de côté à différents niveaux pour les tenter et revenir à une autre sauvegarde si j'ai trop de problèmes.

En fait j'avais entendu dire que les ennemis en général évoluaient en meme temps que notre perso. Et donc avec un niveau faible, le niveau des ennemis serait également moindre (pour être adapté à notre niveau) puis deviennent plus coriaces au fur et à mesure qu'on s'améliore. Maintenant je ne sais pas si ça se vérifie sur les dlc. :^)
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Avatar du membre
Bugs_Bundy
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 220
Enregistré le : dim. 8 août 2010 15:22
ID PSN : Bugs_Bundy
Localisation : Quelque part en France

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Bugs_Bundy » mer. 19 sept. 2012 14:46

Le DLC : Point Lookout est tout simplement (pour ma part), une horreur. Au niveau 28 et avec des équipements plus que corrects, les ennemis sont vraiment très très fort. Lorsque tu dois en affronter 3 ou 4 d'un coup, prépare les Stimpack ...
Et pour accentuer le tout, j'ai bien du avoir une trentaine de freezes dans la zone !
Tout à fait d'accord. Gros level, bien équipé (armes, armures, stimpaks, personnnage au niveau max), tu arrives sur l'île et c'est la catastrophe : les ennemis résistent aux meilleures armes (explosif, plasma, laser, rien n'y fait), et infligent des dégâts monstrueux. Alors qu'on est super bien équipé ! Bref, un DLC parfaitement mal équilibré (mais comment des zombies et des pillards peuvent infliger autant de dégâts ?! :( ). Sans compter les inévitables freezes, qui surviennent un peu partout où qu'on se trouve sur l'île...
Image
dardalex13
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 22:11
ID PSN : dardalex13

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par dardalex13 » jeu. 13 déc. 2012 23:01

Bonsoir à tous.

J'ai un problème, il ne me reste que le trophée "fabriquer chaque arme perso" pour débloquer le fameux platine.

Sauf qu'en cliquant sur le lien du guide, j'ai bien fait la grimace quand j'ai vu qu'un plan ne se récupère que pendant la quête "Troubles internes" dans l'abri 101 que j'ai fait avant la fin du jeu.

Donc du coup impossible d'y retourner et de fabriquer une des armes.

Donc voilà ma question : si par exemple je charge une ancienne sauvegarde juste avant la fin du jeu (j'en ai une) et que je vais récupérer le plan dans l'abri 101 et que je fabrique mon arme, est ce que je pourrais débloquer le trophée si je fabrique les 6 autres armes sur ma vrai sauvegarde ? (celle où j'ai énormément avancé : niveau 25).

Sinon je vais devoir recommencer le jeu et refaire pleins de quêtes annexes juste pour un plan que j'ai oublié.
Avatar du membre
Creed-DSP
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:59
ID PSN : Creed-DSP

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Creed-DSP » dim. 6 janv. 2013 16:46

Dardalex13 il y a plusieurs moyens de récupérer les plans. J'avais moi aussi oublié de prendre le plan de l'abri 101. Cependant tu peux le ramasser dans l'aire des camping-car au sud-ouest d'evergreen mill (pas sur du nom mais c'est là où il y a la poupée troc). Sinon tu peux aussi tomber dessus en parlant aux différents marchands nomade que tu rencontres en te baladant.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le dim. 6 janv. 2013 19:27, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe
ImageImageImage
Avatar du membre
Istari
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 146
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 11:46
ID PSN : IstariHoshi

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Istari » ven. 12 avr. 2013 20:17

tu peux en trouver un peu partout dans les entrepôts et les complexes un peu technologiques du jeu. genre il y en a obligatoirement dans les abris.
ce n'est pas du tout un objet rare....


je pense que certains PNJ en vendent. mais je pense pas que ce soit utile de les acheter il y en a partout
Image
Avatar du membre
supergreene76
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 13:14
ID PSN : Supergreene76

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par supergreene76 » lun. 1 juil. 2013 16:53

moi j'ai un probleme ,lors du GOAT,j'ai demandé au prof de me donner les reponses ,je suis sortis mais le (Bronze) s'est pas debloqué :?: .fallait que je le passe pour l'avoir?
ImageImageImage
Avatar du membre
Evans_Cavalone
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 21:20
ID PSN : Evans_Cavalone

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Evans_Cavalone » jeu. 11 juil. 2013 19:31

Au pire recommence une autre partie, ça va vite d'arriver au GOAT, mais je me souvient quand j'ai refais le début avec mon compte US, j'ai envoyé chier le prof, je l'ai donc pas passé mais j'ai eu le trophée. :/
Image
Avatar du membre
burger land youtube
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 16:58
ID PSN : burgerland3838
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Fallout 3

Message par burger land youtube » mer. 12 mars 2014 00:32

slt à tous les chasseurs ! pour le (Bronze) "Strictement professionnel" est ce important si l'on a déjà tué arkansas afin de réaliser le guide pour bien survivre de moira a Megaton ( c'est lui qui a commencé à me tirer dessus, pouvait pas savoir qu'il fallait être gentils avec lui :( )

merci de me répondre et bonne chasse ;)
This is darkness !
ImageImageImage
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1096
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Fallout 3

Message par Vilink » mer. 12 mars 2014 12:58

burger land youtube a écrit :slt à tous les chasseurs ! pour le (Bronze) "Strictement professionnel" est ce important si l'on a déjà tué arkansas afin de réaliser le guide pour bien survivre de moira a Megaton ( c'est lui qui a commencé à me tirer dessus, pouvait pas savoir qu'il fallait être gentils avec lui :( )

merci de me répondre et bonne chasse ;)
Malheureusement oui j'ai eu une affaire similaire, mise à part si tu a une ancienne sauvegarde dans laquelle il n'est pas mort tu seras bon pour recommencer une partie :(
Image
Répondre