[Discussions Jeu] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par morghal » sam. 23 mars 2013 13:54

AU SECOUUURS !!
Quelle idée j'ai eu de prendre un jeu full jap ! Le site Project Diva est assez incomplet au niveau des traductions, je vais me rabattre sur des sites anglais.
Sinon je n'arrive plus à aller dans l'Edit Play. J'y suis aller une première fois, j'ai bidouillé sans arriver à rien donc j'ai quitté (je ne sais pas si j'ai reussi à enregistrer quelque chose, en tout cas pas de trophée) et là je ne peux plus y aller, il me met un triangle rouge et un message en dessous. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » sam. 23 mars 2013 15:36

As-tu réessayer plusieurs fois d'y retourner, car je n'avais eu le cas avant. Je sais que le triangle rouge avec un message dessus, on l'obtient via les positions du personnages.
Je m'explique car j'ai eu aussi le petit logo, lorsque je faisais le mode photo (avec la version ps3), après plusieurs changement (comme toi le japonais ce n'est pas trop mon fort xD) j'ai eu ce logo, mais il est surtout du au fait que pour évité les dérives (connaissant nos amis japonais pour ça) ils ont instauré cette méthodes pour évité les contenus "non approprié".

Moi je te propose des solutions:
1 --> essaye de télécharger un ou deux edit play (qui de toute façon tu en auras besoin pour un autre trophée) et de voir si ton compte n'est pas bloqué.

2 --> éteindre et rallumer la console (le cas échéant retirer et remettre la carte mémoire pour la restructuration de la base), car tu as peu être quitté le mode lors d'un mini chargement.

3 --> tenté de faire une nouvelle partie sur un autre slot, et d'y faire ce trophée.

Par contre je trouve les trad. très bien car il n'y faut pas se leurrer même s'il décide de le sortir en france il n'y aura que les trad des menus et des tutos. C'est sur que l'edit play est la partie la plus galère si on a du mal avec le japonais, mais au baout d'un certain temps on commence a s'y retrouvé ^^
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par morghal » sam. 23 mars 2013 16:41

En fait j'ai carrément supprimer les données du jeu (je venais de commencer donc j'ai rien perdu) et j'ai toujours ce message sur ma nouvelle partie donc là je ne comprends pas.

Sinon pour le trophée où il faut faire tous les Chance Time, on peut les faire en Facile ou c'est en Normal minimum ? En tout cas pour l'instant je galère à n'avoir ne serait-ce qu'un Clear en chanson Normal, du coup je me fais un peu la main en Facile.

Tu as la version Ps3 ? C'est du cross trophies ou la version ps3 à sa propre liste de trophées ?
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » sam. 23 mars 2013 17:15

Pour les chance times, tu peux les faire en easy tant que l'as fait sur les 32 musiques.

Pour la version c'est la même liste de trophées (sauf que le trophée relative à l'AR se fait autrement).

Sinon pour ton problème, as tu tenté de virer sauvegarde/donnée système et l'icône sur le xmb vita?
C'est possible de faire un screenshot pour voir le message?

Avec les google trad ou autres on peut essayer de décrypter le message qui donne
Avatar du membre
morghal
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 906
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 17:53
ID PSN : Morghal

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par morghal » sam. 23 mars 2013 17:41

malleric a écrit :Sinon pour ton problème, as tu tenté de virer sauvegarde/donnée système et l'icône sur le xmb vita?
C'est justement comme ça que j'ai fais.

Voilà le screenshot :

Image

Je vois pas trop comment traduire ça vu qu'on peut pas faire copier/coller.
Image
Average Ps Vita : 98,22% / Trophées : 3693/3735
Cherche joueur(s) pour online de : EDF 2
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » sam. 23 mars 2013 18:11

c'est bon j'ai compris xD, en fait tu es dans le mauvais menu, là c'est quand tu as télécharger des edit et y jouer.

Le bon menu est celui qui est tout en bas a gauche celui qui ressemble à une caméra.

En gros le message dit "il n'y a pas de données téléchargé. Retour au menu principal"
Avatar du membre
FullPanic89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 21:42
ID PSN : FullPanic89

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par FullPanic89 » sam. 30 mars 2013 12:12

malleric a écrit :Je te confirme les faits, je viens de le refaire sur ma version ps3 et en faisant que les chansons en mode "normal" j'ai eu les 4 theater (AR) live.
Salut,

J'ai fini les musique en "Normal" et toujours rien... ou faut que je les re fait alors ? Ou j'ai encore rien pigé :/ xD

Et autres chose :)

エスパー (Esper)
- Remportez plusieurs parties d’affilée du mini-jeu Pierre Papier Ciseaux dans la DIVA Room. Pour l’activez, passez en mode “Face to Face” avec l’un des personnages, puis caressez-lui la tête à trois reprises. S’il est de bonne humeur, il vous proposera une partie.

Faut-il avoir l'amitié lvl max (lvl 6 max, si je me trompe pas.) ou on peu le faire avant a un lvl spécial ?

Et une dernière chose :)

アートコレクション (Art Collection)
- Collectez tous les artworks des écrans de chargement. Ceci se débloque de façon aléatoire. La progression peut être affichée depuis la DIVA Room, après avoir acheté le livre des artworks. S’il vous en manque quelques-uns, n’hésitez pas à faire des allers-retours entre le menu principal et un mode quelconque.


"La progression peut être affichée depuis la DIVA Room, après avoir acheté le livre des artworks." Oui, mais je c'est pas ou il ce trouve, tu le sait ? x) ou alors j'ai pas acheté le bon, vus que le livre je les passé à Miku ;)

Voily voilou :$
Image Image Image
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » sam. 30 mars 2013 13:52

Pour le trophée "Esper", il faut caresser la tête d'une des diva jusqu'à qu'elle ouvre un oeil (a faire 3 fois) puis elle te propose un duel de chifumi et la il faut gagner par 3-0.
Il ne faut pas de level précis et de toute façon jouer au chifumi permet de faire monter leurs levels.


Pour le trophée "Art Collection", le livre qui te permet de visualiser les screens est celui qui est vert avec un petit dessin d'hatsune Miku dessus. Le livre doit être acheté (2000 Diva Point) et posé sur un emplacement puis être activé via la guitare dans le menu.


Pour le trophée les AR live moi je l'ai eu en ne faisant que les musiques en "normal" et 4/5 en "hard", après cela a peut être un rapport avec le résultat de fin de chansons (great ou excellent) car je faisait le mode "normal" en great ou excellent (rarement en standard). Au pire dans l'optique de faire le trophée or "finir le mode hard" et peut être qui apparaiterons.
Fichiers joints
2013-03-30-133342.jpg
Avatar du membre
FullPanic89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 21:42
ID PSN : FullPanic89

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par FullPanic89 » dim. 31 mars 2013 18:58

D'accord, merci. Go Hard alors x) 3 de fait xD
Pour le trophée "Esper", il faut caresser la tête d'une des diva jusqu'à qu'elle ouvre un oeil (a faire 3 fois) puis elle te propose un duel de chifumi et la il faut gagner par 3-0.
Il ne faut pas de level précis et de toute façon jouer au chifumi permet de faire monter leurs levels.
C'est ce que je fait mais elle me propose rien :/ je les faits plain fois... :/
Image Image Image
malleric
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 19:02
ID PSN : malleric

Re: [Liste Trophées] - Hatsune Miku : Project Diva f [JP]

Message par malleric » dim. 31 mars 2013 19:16

Il faut qu'elle soit de bonne humeur, quand tu passe en mode "tête à tête" tu lui caresser la tête (en frottant l'écran au niveau du front) jusqu'à ce qu'elle ouvre un seul oeil (là une note de musique apparaît) et refaire cette opération 3 fois (d'affilé bien sûr), puis elle propose de jouer.
Si cela ne fonctionne pas, c'est peut dû au fait qu'elle ne soit pas de bonne humeur ou que tu t'y prends peut être un peu mal.
Sinon change de vocaloid et test a nouveau, il se peut qu'elle soit un peu capricieuse ;) .

Il surtout bien caresser la tête jusqu'à ouverture d'un oeil.

Désolé si mes explications sont un peu floues, en résumé:
1- tu rentre dans une diva room
2- tu regarde si elle est de bonne humeur
3- passer en mode "tête à tête"
4- lui caresser la tête jusqu'à ouverture d'un oeil puis relaché (répété cette phase 3 fois)
Après elle te propse de jouer et tu gagne la manche par 3-0

PS: je dis "elle" mais tu peux aussi le faire avec kaito ou len.

Edit:

Je ne sais plus avec qui je l'ai fait. Il ne semble pas qu'il ait un personnage plus simple qu'un autre c'est sensé se basé sur du pseudo-aléatoire.

Mais bon après je gagnais beaucoup plus souvent avec Hatsune Miku (quelque soit le niveau d'amitié) et Megurine Luka (avec un niveau supérieur à 3). En tous cas j'avais l'impression qu'elles étaient plus sympa sur le score.

Franchement je ne pense pas qu'il y a une quelconque facilité selon les diva, ni avec leurs niveaux. C'est vraiment dû à la chance.

A chaque fois que tu jouera avec les divas, tu augmentera leurs niveau d'amitié donc je pense que tu auras ce trophée lors d'une de ces parties. :okayg:
Répondre