[Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Traumont » sam. 9 mars 2024 14:51

Salut

Je suis au chapitre 10, au fameux
Spoiler : :
Cosmo Canyon
après 62 heures de jeu. Quelle fut ma surprise du easter egg musicale près du piano :o
Me confirmez-vous qu'il s'agit du prélude de Final Fantasy XI ? J'ai vraiment trouvé ça sympa.

Edit : Il s'agit en fait du clin d'oeil musical à Advent Children et à la musique The Promised Land; excellent :rofl:
Image
Avatar du membre
Biggy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 81
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 10:04
ID PSN : Biggy_Big92

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Biggy » sam. 9 mars 2024 15:33

Owizelda a écrit : mer. 6 mars 2024 11:17 En plus, y'a de quoi faire des DLC non histoire grâce au Gold Saucer - et autre Minis-Games , plus de courses Chocobo , plus de piano , plus de foot etc...
Va pas donner une si mauvaise idée à Square-Enix, malheureux !

J’aime la plupart des minis jeux mais avec tout ce qu’il faut faire en rang max et la MASSE de jeux qu’il y a, y’a largement de quoi faire (et faire une overdose, au passage).

Clairement un DLC type INTERmission je dis pas non même si j’espère pas (qu’ils se concentrent à fond sur le 3), mais alors un DLC où faut encore se taper des heures de minis jeux après avoir passé des heures sur ceux déjà existants à parfois hurler de frustration, surtout pas ! (Ou alors sans trophées mais ça S-E sait pas faire).
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Owizelda » sam. 9 mars 2024 18:01

Seiyar a écrit : ven. 8 mars 2024 17:09 Les différents mini-jeux sont faisables, une fois qu'on a repéré les petites astuces.
J'en suis à 87/88 pour Johnny !

Perso je bloque au chapitre 12 en difficile, sur l'enchaînement de boss du GS, le tout dernier en blanc est infâme...

Pareil pour le simulateur, il me reste juste les Légendaires mais c'est super exigeant 😤
Tu as un bon build à matéria pour le hard mode ?

De même, tu parles de petites astuces mais rien que le combat Pixel
Spoiler : :
Youfie / Shiva
Spoiler : :
Me donne envie de pleurer
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Seiyar » sam. 9 mars 2024 23:03

Owizelda a écrit : sam. 9 mars 2024 18:01
Seiyar a écrit : ven. 8 mars 2024 17:09 Les différents mini-jeux sont faisables, une fois qu'on a repéré les petites astuces.
J'en suis à 87/88 pour Johnny !

Perso je bloque au chapitre 12 en difficile, sur l'enchaînement de boss du GS, le tout dernier en blanc est infâme...

Pareil pour le simulateur, il me reste juste les Légendaires mais c'est super exigeant 😤
Tu as un bon build à matéria pour le hard mode ?

De même, tu parles de petites astuces mais rien que le combat Pixel
Spoiler : :
Youfie / Shiva
Spoiler : :
Me donne envie de pleurer

Le classique affinité élémentaire, UP stats, boost ATB, 3 Heal de zone, résurrection et prière/chakra... A voir en fonction des boss.

C'est un coup a prendre le combat 3D, quand ils entrent en rage c'est toujours les mêmes enchaînement (certains on 2 ou 3 enchaînement par contre)... Je notais sur un papier les enchaînements.
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par kiruazoldik44 » dim. 10 mars 2024 04:21

Je ne suis pas loin du platine mais...
C'est quoi cette GROSSE BLAGUE de programmes de combats légendaires INFAISABLES ??!!

Il me reste plus que ça + le jeu en difficile + 2 défis brutals à faire.
Je n'ai essayé que celui de Cloud pour l'instant mais après avoir passer le 2nd ennemis après plusieurs trys, je bloque complètement sur le 3ème.....
Je vais essayer de remettre Chakra d'ailleurs car je galère niveau PM il faut dire...

Des conseils pour ce mode légendaire ? (je pleure d'avance des défis Cait Sith et Red XIII :'( )

EDIT : apparemment dans le dernier défi on débloque un accessoire qui recharge la jaune de transcendance, ce qui pourrait faciliter la tâche du reste mais encore faut-il réussir à finir les défis brutals ! (l'avant dernier je suis mort 2 fois au 7ème round et 2 fois au 8ème round. Ce qui est super relou c'est de tout recommencer à chaque fois......)

Bon et sinon le jeu : MASTERCLASS, incroyable, fantastique, génialissime, je n'ai pas de mots !

Pour les mini-jeux musicaux, je suis un très grand habitué des jeux de rythme et j'ai donc eu les 4 premières en rang S et les 3 dernières en rang A du premier coup mais la dernière me parait en effet assez chaude pour des personnes non habituées aux jeux de rythme. ^^'
Image
Traumont
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 11:43
ID PSN : Traumont-fr

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Traumont » dim. 10 mars 2024 06:36

Est-que le réglage du jeu en facile pour les combats légendaire est faisable ? Pour que ça soit moins casse tête. Je n'y suis pas encore perso.
Image
Avatar du membre
Seiyar
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 19:50
ID PSN : Seiyar-

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Seiyar » dim. 10 mars 2024 14:54

Traumont a écrit : dim. 10 mars 2024 06:36 Est-que le réglage du jeu en facile pour les combats légendaire est faisable ? Pour que ça soit moins casse tête. Je n'y suis pas encore perso.
Ce sont des combats soumis au règle du mode difficile, peu importe en quoi tu joues, ce sera en difficile 🙂

Le dernier brutal à 5 combats, est à un autre niveau, comparé au précédent 😰
Image
Owizelda
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 605
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 12:55
ID PSN : OwiZelda-06200
Localisation : Nice

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par Owizelda » dim. 10 mars 2024 15:42

Faut que je regarde ces enchainements et que je les notes alors ^_^

C'est propre à ton jeu ou identique pour tout le monde ?

Bizarre que je n'ai pas encore les défis légendaire et brutal avec Chadley Oo
Image

Merci de me signaler le motif pour l ajout Psn , sinon je refuse .
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par kiruazoldik44 » dim. 10 mars 2024 22:42

Ca y est j'ai réussi le dernier défi brutal.

Les 2 derniers défis c'est un enfer....
Je bloquais sur l'avant-dernier avec une team Cloud / Tifa / Aerith avec Aerith qui était très lente. Je l'ai échangé avec Barret quite à être un peu juste niveau soin. Et surtout j'ai équipé la matéria Transfert transcendantal sur Tifa avec l'équipement écusson de l'ardeur combattante + (transcendance level 3 dès le début du combat).
J'ai réussi l'avant dernier défi brutal du premier coup avec cette nouvelle team, notamment le 9ème combat horrible contre les deux pampas grâce à Tifa.
Grossomodo, je charge Tifa de deux enseignement secrets et de la matéria avantage de choc pour que son atb se remplisse en choc. Je lui mets également noiceur. Quand l'ennemis est vers la moitié de la jauge de choc je lance l'atb 3 de tifa, j'enchaine pour mettre en choc et là je martelle le combo suivant : Frappe perçante / Turbo ATB / Frappe perçante / Frappe perçante / Phénix plongeant / Trigre rugissant / Frappe perçante / Frappe perçante. La jauge de choc monte jusqu'à plus de 350% et aucun ennemis du jeu ne survit à ce combat à part Gilgamesh dans le dernier défi. (Même Séphiroth je l'ai one shot)

Par contre cette stratégie est ULTRA offensive et donc très risquée mais pour le dernier défi ça ne m'a pris "que" 2h de try. =)
Pour limiter les dégats, je lance mur + aire d'effet avec Cloud à chaque début de combat et j'essaie rapidement de lancer la synchro MP infini de Tifa et Cloud pour relancer gratos des soins et mur à tout le monde.

Maintenant que j'ai l'accessoire qui max la transcendance le reste va être plus facile. Il reste encore le mode difficile et les défis légendaires mais je sens que j'ai passé le plus dur !

Bon courage à tous.
Image
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Discussions Jeu] - Final Fantasy VII Rebirth

Message par kiruazoldik44 » mar. 12 mars 2024 22:03

Le mode difficile est quasiment une balade de santé par rapport aux défis brutaux une fois qu'on a l'accessoire qui donne une transcendance en début de combat !

Les seuls difficultés pour moi ont été les toutes fins des chapitres 12 et 14.
J'avais peur pour le chapitre 11 mais au final ça allait.

J'ai mis environ 13-14h pour le faire en passant toutes les cinématiques et en rushant. Voici mes temps de passage pour info par chapitre :
1 - 40 min
2 - 40 min
3 - 40 min
4 - 50 min
5 - 25 min
6 - 20 min
7 - 50 min
8 - 55 min
9 - 55 min
10 - 65 min
11 - 105 min
12 - 50 min (dont bien 35 sur le dernier boss)
13 - 125 min
14 - 110 min (donc 70 sur la toute dernière phase... Un conseil : stuffer bien Cloud et Aerith avant le combat !!!)

Reste plus que quelques défis légendaires pour le platine (Platine) !
Image
Répondre