[Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par MatteodaFrancia » sam. 30 déc. 2017 11:22

Bonjour à tous. Pouvez-vous m'apporter une petite précision pour ce trophée qui n'est pas mentionnée dans les messages précédents: Faut-il trouver absolument TOUS les trésors ?
Evidemment, il est nécessaire d'ouvrir les coffres pour terminer les lieux comme les camps, les temples...Ceux-là, on peut les compter. Mais quant à ceux que l'on trouve par hasard...? Ceux qui se trouvent par exemple au pied des points de synchronisation, faut-il les trouver aussi; parce que si oui, ça va devenir un vrai travail d'archéologue !! ;)
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par steph340 le dim. 31 déc. 2017 14:10, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se mets en signature uniquement, merci. ==> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par kaiserfrederic » sam. 30 déc. 2017 11:37

Mathieu59115 a écrit :Bonjour à tous...
Mais quant à ceux que l'on trouve par hasard...? Ceux qui se trouvent par exemple au pied des points de synchronisation, faut-il les trouver aussi; parce que si oui, ça va devenir un vrai travail d'archéologue !! ;)
Merci pour vos réponses.
Salut !
Non, il ne sont absolument pas nécessaires pour l'obtention de ce trophée.
Image
Avatar du membre
MatteodaFrancia
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 558
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 16:13
ID PSN : MatteodaFrancia
Localisation : Din ch'Nord

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par MatteodaFrancia » sam. 30 déc. 2017 16:10

Ah ouf !! ça me paraissait improbable, mais je souhaitais une confirmation quand même. Merci :okayg:
Modifié en dernier par steph340 le dim. 31 déc. 2017 14:09, modifié 1 fois.
Raison : La trophy card se mets en signature uniquement, merci. ==> http://www.psthc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
Image
Avatar du membre
Flora
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 09:43
ID PSN : PrincesseFlora

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par Flora » dim. 31 déc. 2017 11:40

Petite question, il y a un lieu caché (? sur la carte) vers le grand sphynx, je rentre par derrière, je parcours le grand sphynx, je me dirige en suivant le ?, mais impossible d'y accéder, je me retrouve dans une très grande salle, j'en fais le tour, mais impossible de descendre plus bas.
Quelqu'un a eu le souci ou pourrait m'aider?

Merci :)
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par kaiserfrederic » dim. 31 déc. 2017 11:44

Flora a écrit :Petite question, il y a un lieu caché (? sur la carte) vers le grand sphynx, je rentre par derrière, je parcours le grand sphynx, je me dirige en suivant le ?, mais impossible d'y accéder, je me retrouve dans une très grande salle, j'en fais le tour, mais impossible de descendre plus bas.
Quelqu'un a eu le souci ou pourrait m'aider?

Merci :)
Salut !
Reviens-y une fois que tu auras fait tous les Cercles de pierres ;)
Image
Avatar du membre
Flora
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 17 févr. 2014 09:43
ID PSN : PrincesseFlora

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par Flora » dim. 31 déc. 2017 12:04

Merci :)
Avatar du membre
FREDGELOLA
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1057
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 23:33
ID PSN : FREDGELOLA
Localisation : Roanne ( Loire )

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par FREDGELOLA » dim. 31 déc. 2017 15:00

kaiserfrederic a écrit :
Flora a écrit :Petite question, il y a un lieu caché (? sur la carte) vers le grand sphynx, je rentre par derrière, je parcours le grand sphynx, je me dirige en suivant le ?, mais impossible d'y accéder, je me retrouve dans une très grande salle, j'en fais le tour, mais impossible de descendre plus bas.
Quelqu'un a eu le souci ou pourrait m'aider?

Merci :)
Salut !
Reviens-y une fois que tu auras fait tous les Cercles de pierres ;)
Ainsi que 50 silices pour finir le lieu.
Image
Avatar du membre
Batnico-63
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 déc. 2017 02:07
ID PSN : Perseus-_-_-_-_Y

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par Batnico-63 » jeu. 4 janv. 2018 00:37

Bonjour

Je viens tout juste d'obtenir ce fameux trophée Vieilles Habitudes (Argent) il y à quelques heures, ce qui m'a permis de faire tolber le platine (Platine)
Je tiens à preciser que j'ai plutôt galérer à trouver les derniers lieux. Il s'agissait effectivement de ? affichés sur la carte mais tellement bien camouflés au niveau de la couleur jaune qu'il ne vaut mieux pas être daltonien pour les essayer de les trouver.
Ne perdez pas espoir, scrutez bien toute la map lentement à la recherche du moindre ? dans chaque région, même celles dont vous êtes sûr d'avoir completées.
Perso, j'ai cru avoir fait tous les lieux, le Trophée ne tombait pas, j'ai cherché au moins 10 minutes sur la carte et là je vois l'icône ? dans le Fayoum au bord du lac sur une côte en pointe. Le point d'interrogation se voyait très mal car la route en jaune camouflait un peu. Du coup j'ai finit le lieu et à l'instant même le Trophée Vieilles habitudes tombe :)
Tout ça pour dire : ne criez pas au BUG tout de suite. Cherchez tranquilement.

Ps : les Mises à jour ne semblent pas affecter ce trophée puisque j'ai commencé le jeu le 23 novembre (avant cette mise à jour sur les icônes des leux terminés) et j'ai obtenu le Trophée aujourd'hui (après la mise à jour)
Pps : le simple fait de synchroniser un point d'observation fait apparaître les emplacements de lieux ou les lieux. La vision de Senu ne semble pas indispensable.
Ppps: bien sûr, ne faites rien avec aya...

Bon courage
Image
Avatar du membre
Arayel_B.
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 16:45
ID PSN : Arayel

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par Arayel_B. » sam. 6 janv. 2018 18:48

Bonjour à tous ! Je viens (enfin !) de platiner le jeu, après des jours à try hard pour poncer la map avant de terminer la quête principale, et éviter cette bêtise de bug si on dérive de la mission principale lorsqu'on joue avec Aya. J'avais torché le niveau 40 depuis un moment avant d'aller voir Cléopâtre et lancer ses quêtes niveau 31, tellement j'ai exploré et terminé les camps.

Du coup je pensais avoir le trophée en visitant le dernier lieu à Memphis une fois l'histoire terminée, mais il n'est pas tombé, et me revoilà à devoir m'exploser les yeux sur la carte, même en mettant la luminosité au minimum pour mieux faire ressortir les couleurs.

Et finalement, j'ai trouvé le dernier p****n de lieu manquant en zoomant au max et en explorant la carte au ralenti.
Je vous mets l'emplacement au cas où vous soyez passé à côté vous aussi :
ap_AAF8E12B-2B61-4C4C-A442-4B6D4FE6EF9F.JPEG

Franchement, bonne chance, et surtout bon courage (plus encore à ceux qui tenteront de recommencer le jeu à cause d'Aya)...

Que le Platine (Platine) soit avec vous !
Image
benjii
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 23:07
ID PSN : mavrick-506

Re: [Problème] - Trophée "Vieilles habitudes"

Message par benjii » lun. 8 janv. 2018 15:11

benjii a écrit :salut a tous la confrérie, alors voila j'ai bien lu tous les messages de se topic au sujet du trophée mais pour moi impossible de le débloqué. Je résume ce que j'ai comprit de tous cela :

-il faut découvrir tous les "?" que ce soit les tanières, les camps militaires, les cercles de pierre, les bateaux, les éléphants, les trésors, les épaves, les machines des ancien, les tombeau et réussir les objectifs de lieux. ( bien joué avec la luminosité du jeu pour tous découvrir)

- les quêtes annexes ne sont pas toutes a faire pour réussir
- les arènes, il faut simplement faire les premier niveau
-la course de char, réussir le premier tournoi
- certain lieu ne sont pas forcément indiquer ( lu sur d'autres forum) comme une grotte proches de siwa et sous le sphinx après avoir terminer les cercles de pierre mais faut il y aller aussi ?

- ne rien récupérer ou faire autres que ce que l'on nous demande avec aya mais c'est ici que vient m'ont principal souci : jai lu sur d'autre forum qu'il faut réaliser toutes les condition précédentes avant de faire la mission : aya lame de la déesse et ensuite finir toute le reste des mission principal pour débloquer le trophée vous me le confirmer ? ou vous penser que l'ont peut l'obtenir le trophée après en étant sur de ne rien avoir récupérer avec aya.

car dans mon cas j'ai terminer le jeu je ne pence pas avoir récupérer de chose avec aya et c'est seulement ensuite que j'ai visiter le reste des lieux ( apart sous le sphinx et la grotte vers siwa et puis d'autre peut être, ai-je une chance selon vous ?
platiné (Platine) il me manquait un lieu proche du massacre des hommes de pompée
ce qui me permet de vous dire que dans mon cas aucun lieu ne manquait d'être indiquer par un "?" comme certain on pu l'avoir
Image
Répondre