[Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Pelotedeneige » sam. 9 août 2014 15:35

Shortix a écrit :Tout d'abord, merci pour ce super guide ! Il est très bien fait et m'a bien été utile :)

C'est la 3e partie que je recommence (première au feeling, deuxième "Tous sauvés") et il ne me manque plus beaucoup de trophées à décrocher pour pouvoir mettre le grappin sur le platine.

J'ai cependant quelques petites questions concernant les trophées "Un monde meilleur" et "Ensemble jusqu'à la fin".
Spoiler : :
J'ai donc créé cette partie pour la jouer "mauvaise" (incontrôlable/un monde meilleur) et tuer tout le monde. Le truc, c'est que je suis en ce moment même au chapitre "Sans-Abri". J'avais lu qu'il fallait suivre Stan, le soucis c'est qu'en le suivant et en essayant d'interagir avec la porte d'entrée, rien ne se passait. J'ai conclu (trop vite) que ce n'était pas la bonne porte et ai cherché après une autre sortie. Malheureusement, j'ai monté ces fichus escaliers et ensuite lu (oui, l'impatiente que je suis ne lit pas les choses dans l'ordre |( ) qu'il fallait en fait attendre devant la porte jusqu'à ce que Jodie s'évanouisse automatiquement. Je suis au premier étage sans avoir sauvé Walter ni Jimmy mais je ne parviens plus à redescendre pour retrouver la porte. Pensez-vous que c'est mort et que je doive recommencer le chapitre ?
- MAJ : Après la rédaction de ce message, je suis retournée à ma partie, laquelle j'ai oublié de mettre sur pause, et je retrouve Jodie à l'hosto. N'ayant pas vu ce qu'il s'est passé, je voulais savoir si le fait d'avoir grimpé les escaliers ait une quelconque influence sur le jeu (ne sait on jamais qu'il considère que j'ai sauvé Walter alors que non, ou que Jodie ait sauvé "automatiquement" Jimmy) ?

Aussi, autre question, lorsqu'on joue en mode duo pour le trophée "Ensemble jusqu'à la fin" (avec le Beyond Touch), peut-on recommencer des chapitres au cours du jeu sans risquer de le perdre ? Si par exemple on oublie quelque chose en chemin.
Merci et un trophée pour celui/celle qui comprendra mon charabia :okayg:
Pas d'inquiétude si tu t'es retrouvé à l'hôpital puisque c'est là où tu dois atterrir en t'évanouissant. Normalement monter les escaliers n'est pas grave puisque pour sauver Walter, tu dois ouvrir une porte au rez-de-chaussée. Il n'est pas sauvé automatiquement. Pareil pour Jimmy. Il y a des QTE à réaliser pour lui porter secours et des actions à faire avec Aiden. Donc lui non plus ne peut pas être sauvé si tu n'interviens pas.

Pour ta question sur le mode Duo je ne l'ai pas comprise. ^^
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Geek&Chic
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 août 2014 01:07
ID PSN : Kawaii_Neko

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Geek&Chic » sam. 9 août 2014 18:56

Okay, merci pour la précision ^^
Spoiler : :
Lorsque je me suis retrouvée à l’hôpital, j'ai en effet remarqué que seuls Stan et Tuesday sont venus me voir et qu'il n'y avait ni Walter ni Jimmy sur la photo sur la table de chevet contrairement à mes parties précédentes, j'en conclu qu'ils sont bien morts.
Pour mon autre question, souhaitant obtenir le trophée qui nécessite de terminer le jeu en mode DUO, je demande juste si le fait de recommencer un chapitre peut mettre en péril le fait que le jeu soit jusqu'alors joué en duo.
Et comme ce n'est à mon avis toujours pas clair :p , voilà un petit exemple :

A chaque fois que je lance le jeu, avant de "continuer" je dois aller dans le mode de jeu du menu principal pour préciser que je joue en duo (via smartphone). Mais si jamais j'oublie de le faire, je suis automatiquement en solo. Est-ce-que si, par exemple, je fais "continuer" en oubliant de préciser que je veuilles jouer en duo, et que cela sauvegarde automatiquement avant que je n'ai le temps de réaliser que je suis en solo, dois-je automatiquement recommencer le chapitre en précisant bien cette fois le mode "duo" ? Et si oui, est-ce que le fait de relancer un chapitre précédent et jouer à partir de ce moment là (pour faire toute la partie en duo) pose problème pour l'obtention du trophée à la fin du jeu ?
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Pelotedeneige » sam. 9 août 2014 19:07

Shortix a écrit :Okay, merci pour la précision ^^
Spoiler : :
Lorsque je me suis retrouvée à l’hôpital, j'ai en effet remarqué que seuls Stan et Tuesday sont venus me voir et qu'il n'y avait ni Walter ni Jimmy sur la photo sur la table de chevet contrairement à mes parties précédentes, j'en conclu qu'ils sont bien morts.
Pour mon autre question, souhaitant obtenir le trophée qui nécessite de terminer le jeu en mode DUO, je demande juste si le fait de recommencer un chapitre peut mettre en péril le fait que le jeu soit jusqu'alors joué en duo.
Et comme ce n'est à mon avis toujours pas clair :p , voilà un petit exemple :

A chaque fois que je lance le jeu, avant de "continuer" je dois aller dans le mode de jeu du menu principal pour préciser que je joue en duo (via smartphone). Mais si jamais j'oublie de le faire, je suis automatiquement en solo. Est-ce-que si, par exemple, je fais "continuer" en oubliant de préciser que je veuilles jouer en duo, et que cela sauvegarde automatiquement avant que je n'ai le temps de réaliser que je suis en solo, dois-je automatiquement recommencer le chapitre en précisant bien cette fois le mode "duo" ? Et si oui, est-ce que le fait de relancer un chapitre précédent et jouer à partir de ce moment là (pour faire toute la partie en duo) pose problème pour l'obtention du trophée à la fin du jeu ?
Malheureusement, je ne puis te répondre car je n'en ai aucune idée. Je sais que la sélection des chapitres bloque l'obtention de ce trophée si quelqu'un envisage de lancer le prologue et de terminer l'aventure. Je ne sais pas ce qu'il se passe si tu oublies de jouer à 2 et que tu décides de refaire le chapitre en écrasant celui où tu as fait l'erreur. Malheureusement, je sèche. :(
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Geek&Chic
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 6 août 2014 01:07
ID PSN : Kawaii_Neko

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Geek&Chic » sam. 9 août 2014 23:54

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème alors :)

Merci d'avoir répondu en tout cas !
Image
Avatar du membre
Mehdi-ak47
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 102
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 00:14
ID PSN : mehdi-ak47

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Mehdi-ak47 » sam. 30 août 2014 04:25

Moiledieu a écrit :
Shortix a écrit :Okay, merci pour la précision ^^
Spoiler : :
Lorsque je me suis retrouvée à l’hôpital, j'ai en effet remarqué que seuls Stan et Tuesday sont venus me voir et qu'il n'y avait ni Walter ni Jimmy sur la photo sur la table de chevet contrairement à mes parties précédentes, j'en conclu qu'ils sont bien morts.
Pour mon autre question, souhaitant obtenir le trophée qui nécessite de terminer le jeu en mode DUO, je demande juste si le fait de recommencer un chapitre peut mettre en péril le fait que le jeu soit jusqu'alors joué en duo.
Et comme ce n'est à mon avis toujours pas clair :p , voilà un petit exemple :

A chaque fois que je lance le jeu, avant de "continuer" je dois aller dans le mode de jeu du menu principal pour préciser que je joue en duo (via smartphone). Mais si jamais j'oublie de le faire, je suis automatiquement en solo. Est-ce-que si, par exemple, je fais "continuer" en oubliant de préciser que je veuilles jouer en duo, et que cela sauvegarde automatiquement avant que je n'ai le temps de réaliser que je suis en solo, dois-je automatiquement recommencer le chapitre en précisant bien cette fois le mode "duo" ? Et si oui, est-ce que le fait de relancer un chapitre précédent et jouer à partir de ce moment là (pour faire toute la partie en duo) pose problème pour l'obtention du trophée à la fin du jeu ?
Malheureusement, je ne puis te répondre car je n'en ai aucune idée. Je sais que la sélection des chapitres bloque l'obtention de ce trophée si quelqu'un envisage de lancer le prologue et de terminer l'aventure. Je ne sais pas ce qu'il se passe si tu oublies de jouer à 2 et que tu décides de refaire le chapitre en écrasant celui où tu as fait l'erreur. Malheureusement, je sèche. :(
Le trophée est de jouer en duo jusqu'à la fin du jeu. Si tu fais un chapitre en solo et que tu écrases la sauvegarde à deux, déjà tu n'obtiendra pas le trophée et ensuite les chapitres avancés jusque-là seront également perdus du démarrera du chapitre où tu as actionné la nouvelle sauvegarde. Par contre si tu n'actives pas la sauvegarde tu peux faire le chapitre en solo. Mais tu devras forcément le refaire en duo pour le trophée.

La sélection de chapitre ne bloque pas le trophée tant que la sauvegarde de l'avancé du jeu reste en duo du début à la fin.
ImageImageImage
Avatar du membre
XxPumpkin89xX
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 17:46
ID PSN : XxPumpkin89xX

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par XxPumpkin89xX » ven. 3 oct. 2014 14:08

Merci bien pour ce guide, cependant j'ai été bête de ne pas le regarder dans les grandes lignes pour ne pas me spoiler, j'ai fais plusieurs erreurs ce qui m'a conduit à faire le jeu pratiquement trois fois -_-', enfin bon c'est fait, très très bon jeu du studio "Quantic Dream" encore, même s'il demeure pour moi en dessous de "Heavy Rain", bref un platine facile mais redondant ^^ !
Image
Platine(s) en cours : néant.
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Aelon » dim. 16 nov. 2014 14:29

Bonjour, j'ai un problème avec le trophée "Exploration totale" qui ne s'est pas débloqué malgré l'obtention de tous les bonus (vérifié en allant au menu principal).

Ma question étant : le trophée aurait-il dû se débloquer à l'obtention du dernier bonus (celui de la mission Antre du Dragon) ou fallait-il attendre le chargement du chapitre suivant ? Dans les deux cas, la console a planté au chargement du chapitre suivant, ne déverouillant ni Oeil pour Oeil (mais qui se refait vite) ni Exploration totale (plus chiant). Je dois donc recommencer tout le jeu à zéro pour récupérer TOUS les bonus ou il existe une solution pour déclencher l'obtention quand même ?
Image
Avatar du membre
Pelotedeneige
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2852
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:47
ID PSN : Pelotedeneige
Localisation : Hautes plaines célestes
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Pelotedeneige » dim. 16 nov. 2014 14:34

Aelon77 a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec le trophée "Exploration totale" qui ne s'est pas débloqué malgré l'obtention de tous les bonus (vérifié en allant au menu principal).

Ma question étant : le trophée aurait-il dû se débloquer à l'obtention du dernier bonus (celui de la mission Antre du Dragon) ou fallait-il attendre le chargement du chapitre suivant ? Dans les deux cas, la console a planté au chargement du chapitre suivant, ne déverouillant ni Oeil pour Oeil (mais qui se refait vite) ni Exploration totale (plus chiant). Je dois donc recommencer tout le jeu à zéro pour récupérer TOUS les bonus ou il existe une solution pour déclencher l'obtention quand même ?
Salut. Normalement, le trophée apparaît dès que tu récoltes le dernier collectible donc apparemment le plantage de la console a affecté son obtention. Toutefois, es-tu bien sûr de tous les avoir récolté ? Car avec la manière dont ils sont grisés c'est parfois difficile à déterminer.
Image
Aucune route n'est longue aux côtés d'un ami
Avatar du membre
Aelon
Team Tests
Team Tests
Messages : 648
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 13:40
ID PSN : Aelon77
Localisation : En quête d'une partie de Gwynt

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Aelon » dim. 16 nov. 2014 15:15

Normalement oui, d'ailleurs j'ai tenté de débloquer le trophée en ouvrant chaque bonus (regarder tous les artworks et lancer puis couper les vidéos mais rien n'y a fait...
Image
Val-Orion
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 09:08
ID PSN : Val-Orion

Re: [Discussions Guide] - Beyond : Two Souls

Message par Val-Orion » sam. 29 nov. 2014 09:45

Salut tout le monde,

bravo pour ce guide. Petite question concernant le trophée "ensemble jusqu'à la fin" où il faut faire le jeu en duo du début à la fin. Est-ce qu'on est obligé d'avoir une deuxième manette ou l'application pour téléphone ? Y'a pas moyen de le faire avec une seule manette en switchant dans le menu de la PS3 ?
ImageImageImage
Répondre