[Discussions Jeu] - Bloodborne

siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par siedrich » dim. 5 mars 2017 19:04

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier tara-03032010 et BorniolKarmeliet pour m'aider à avancer dans le jeu.

Toutefois, j'ai une question :

Après avoir tué Rom (enfin, après que BorniolKarmeliet ait tué Rom pendant que je courrais comme un couard pour sauver ma misérable vie), j'ai été téléporté dans une pièce. Je vois un escalier, j'avance mais une sorte de monstre infâme collé au plafond m'attrape et me téléporte dans le centre de conférence.

Sur le net, j'ai lu que je devais passer par Yahar'gul avant mais je ne sais pas y aller. J'ai seulement la lanterne sur le lac et pour le centre de conférence...

Si quelqu'un pouvait me dire comment y aller.

Bien à vous,
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par BoRniol » dim. 5 mars 2017 19:56

Je sais plus. Il n'y a pas une porte à ouvrir avant qu'elle te choppe?
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par tara » dim. 5 mars 2017 20:45

Si, il faut ouvrir la porte avant de se faire attraper pour accéder à Yahargul. Sinon tu te retrouves dans une partie optionnelle du centre de conférence.
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par siedrich » lun. 6 mars 2017 08:18

Donc, je suis dans la partie optionnelle mais je peux donc repiquer sur Yahar'gul au bout d'un moment alors, enfin, j'espère... Je vous dirais tout cela quand j'aurai farmer un peu dans le centre de conférence alors.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par tara » lun. 6 mars 2017 17:42

siedrich a écrit :Donc, je suis dans la partie optionnelle mais je peux donc repiquer sur Yahar'gul au bout d'un moment alors, enfin, j'espère... Je vous dirais tout cela quand j'aurai farmer un peu dans le centre de conférence alors.
Oui il te suffit de te téléporter au faubourg et de prendre le chemin de droite quand tu es face à la cathédrale où tu as battu Amelia (il y a peut-être même un "feu" à cet endroit mais je ne me souviens plus) pour arriver un peu plus loin à la pièce où la bestiole géante t'a attrapé.
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par BoRniol » lun. 6 mars 2017 17:55

C'est ça. Mais je crois pas qu'il y ait de lanterne. Gare aux deux chasseurs dans ce coin là. Je crois..
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » lun. 6 mars 2017 18:27

Bonsoir, braves chasseurs.

Il est possible d'accéder à Yahar'gul, le Village Invisible à deux moments distincts du jeu.

La première visite doit impérativement s'effectuer avant d'avoir battu Rom, l'Araignée Stupide. Pour cela, il faut se laisser capturer par le Maraudeur vêtu d'une toge noir et portant un baluchon sur son dos situé dans la partie inférieure de Yharnam uniquement accessible depuis la Chapelle d'Oedon. Cette zone se trouve en-dessous du Vieil Atelier, source du Rêve du Chasseur.

La deuxième visite s'effectue à partir du moment où Rom est battu et où la Lune Rouge entre en scène, point de bascule du jeu. Il s'agit de la zone située en face du point de chute de la téléportation. Puisque tu as été téléporté dans le Centre de conférences, siedrich, j'en déduis que tu as en ta possession un objet dénommé Caséum. Cet objet te permet d'accéder à l'étage inférieur dudit Centre de conférences ; sache que la trame principale t'amènera à l'étage supérieur et que tu auras alors la possibilité d'explorer les deux strates librement.

Pour pénétrez dans Yahar'gul, il te faut donc (comme l'a indiqué très justement tara) te téléporter à la lanterne du Faubourg de la Grande Cathédrale c'est-à-dire à l'endroit où tu as défait le (la ?) Vicaire Amélia. Emprunte le chemin situé sur ta droite quand tu as la Cathédrale en face de toi ou sur ta gauche si tu regardes en direction du Faubourg. Après avoir combattu les deux chasseurs de chasseurs, tu pourras poursuivre ton périple en descendant le long de la colline jusqu'à atteindre l'endroit où tu trouvais après la téléportation provoquée par la chute de Rom.

Bon courage à toi pour explorer cette nouvelle zone. Puisses-tu trouver ta valeur dans le monde éveillé.
Image
siedrich
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:30
ID PSN : hippalion

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par siedrich » lun. 6 mars 2017 20:30

Ah, merci beaucoup car je suis sorti du centre de conférence pour arriver dans la frontière des cauchemars et je me suis dit : Mince alors, où est-ce que je m'embarque encore ? C'est bien ma veine.

Je vais donc aller à droite de la cathédrale pour visiter Yahar'gul car il y a pléthores de clés à y trouver.
Image

Note à moi-même, ne pas se fier aux notes de Chibimoko77, sous-évaluation claire de la difficulté pour avoir les trophées.
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par V-Phantomhive » mar. 7 mars 2017 09:57

Ne t'en fais pas, la Frontière des cauchemars est une zone secondaire, tu n'aurais pas pu aller bien loin au-delà d'un certain point.

Je te conseille de t'en occuper après avoir triomphé du boss principal de Yahar'gul. :)
Image
Avatar du membre
BoRniol
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 101
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 22:25
ID PSN : BoRniolKaRmelieT

Re: [Discussions Jeu] - Bloodborne

Message par BoRniol » mar. 7 mars 2017 12:17

Ah bin oui il y a la lanterne de la cathédrale, j'avais zappé. Je pense aussi que ce n'est pas la peine que tu tentetes à faire toute la zone de la frontière, elle peut être assez balèze par endroits. Surtout les géants lanceurs de poids qui peuvent bien gaver des fois^^
ImageImageImage
Répondre