[Discussions Jeu] - Resident Evil

Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par SPI23 » sam. 7 févr. 2015 00:35

Juspen a écrit :Salut tous le monde!
Moi je voulais savoir se qu'était ce délire dans le classement mondial, en effet certains finissent le jeux en seulement quelques secondes... :wasntme:
très bonne question et je t'avoue ne pas avoir la réponse mais je me suis fait exactement la même réflexion |(

sinon (Platine) obtenu et avec des temps "normaux" à chaque run.
je me suis vraiment régalé sur ce petit remake, un vrai retour au source dans le survival horror.
les run au couteau et en survie étaient vraiment sympa, et sont moins difficile qu'il n'y parait. perso j'ai préféré utiliser les commandes classiques.
même étant un habitué de ce jeu, j'aurais tendance à lui donner un 4(ou 5)/10 en terme de difficulté. une fois quelques run effectués, les commandes prises en main et les techniques d'esquive assimilées, le jeu devient très abordable même pour un novice. de plus il existe pas mal de vidéo pour les différents run si besoin.
En tout cas, même si un guide n'a pas été publié, il y a déjà pas mal d'astuces, de conseils et de vidéo publiées sur ce topic pour aider ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure. Donc merci à ceux qui ont pris le temps de venir les poster :clap:
Bon jeu à tous
ImageImageImage
rivaldo06
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 16:41
ID PSN : rivaldo06

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par rivaldo06 » sam. 7 févr. 2015 22:47

Juspen a écrit :Salut tous le monde!
Moi je voulais savoir se qu'était ce délire dans le classement mondial, en effet certains finissent le jeux en seulement quelques secondes... :wasntme:
Justement est-ce qu'il existe un site qui recense les vrais temps ? car quand on regarde les classements sur ps4,les 180 premiers finissent le jeu en moins de 1h20 ce qui est impossible,certains le font en 0 secondes... sur internet j'ai pas trouvé moins de 1h23 mais ce sont des videos youtube.

Je me suis donné comme challenge de passer sous les 1h30,mon meilleur temps est pour l'instant de 1h31,14 sec et je trouve dommage que les classements soient laissés comme ça,ça fausse tout et ça enlève du prestige.
Image
RyuShenron
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 17:06
ID PSN : nouche

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par RyuShenron » dim. 8 févr. 2015 10:14

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont encore le mode survie, c'est très abordable, le truc c'est d'utiliser principalement un seul coffre (ce qui permet de savoir où sont rangés vos objets). Après il y a largement assez de soins et munitions pour finir le jeu sans trop de problèmes . J'ai fait pas mal d'aller retour au début du jeu pour brûler les zombies et être tranquille après. Tous le reste après la 1ère partie du manoir s'esquive très facilement.
Image
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Yami9 » lun. 9 févr. 2015 07:43

Bonjour, deux petites question pour le trophée des armes. Est ce qu'il est possible de le faire tomber sur une seule save où en faut-il deux ?
Pour le trophée curiosité, faut-il ramasser toutes les notes où prendre tous les objets dans les pièces pour les valider en vert sur la carte ?
Merci pour vos réponses.
The world need always a Batman
ImageImageImage
FADA-MARSEILLAIS
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 19:33
ID PSN : FADA-MARSEILLAIS

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par FADA-MARSEILLAIS » lun. 9 févr. 2015 07:53

Salut à tous, un petit guide sympa ca peut aider! http://www.evilredfield.fr/soluce-resident-evil-hd-remaster-guide-des-trophees.html
SedricK
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 09:56
ID PSN : SedriK50

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par SedricK » lun. 9 févr. 2015 09:56

Yami9 a écrit :Bonjour, deux petites question pour le trophée des armes. Est ce qu'il est possible de le faire tomber sur une seule save où en faut-il deux ?
Pour le trophée curiosité, faut-il ramasser toutes les notes où prendre tous les objets dans les pièces pour les valider en vert sur la carte ?
Merci pour vos réponses.
Pour les armes, c'est sur une seule save, bien faire attention donc à sauvegarder une fois un run fini et reprendre cette sauvegarde,

Pour le trophée curiosité, les notes et les cartes comptent aussi, le plus simple est d'afficher la carte, si la salle est verte, tu as tout récupéré, si rouge, non.
ImageImageImage
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Yami9 » lun. 9 févr. 2015 12:39

Merci Sedrick, pour ta réponse rapide.
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par SPI23 » lun. 9 févr. 2015 23:45

Yami9 a écrit :Bonjour, deux petites question pour le trophée des armes. Est ce qu'il est possible de le faire tomber sur une seule save où en faut-il deux ?
Pour le trophée curiosité, faut-il ramasser toutes les notes où prendre tous les objets dans les pièces pour les valider en vert sur la carte ?
Merci pour vos réponses.

salut
je voudrais juste te préciser de bien ouvrir toutes les salles.
lors de mon tout premier run j'ai essayé de faire ce trophée et je me suis rendu compte à la fin que je n'avais pas ouvert la salle pour préparer le v-jolt et celle ou tu asperges justement les racines de la plante.
l'intitulé du trophée est assez clair: "curiosité un vilain défaut" cela sous entend bien qu'il faut tout fouiller et tout récupérer mais une petite salle est si vite oubliée ;)
bon jeu à tous
ImageImageImage
Yami9
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 16:31
ID PSN : hard-rappy67

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Yami9 » mar. 10 févr. 2015 10:59

Ce sera pour ma prochaine partie, alors car je tente de finir le jeu au couteau et qui pourrait passablement me faire rater le trophée du couteau.
J'ai cru ne jamais en voir le bout pour tuer le crimson head dans la crypte hier soir, je n'ose même pas imaginer Tyrant :rock:
The world need always a Batman
ImageImageImage
Avatar du membre
Krist-Off
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 13:44
ID PSN : x-KRIST-OFF-x

Re: [Discussions Jeu] - Resident Evil HD Remaster

Message par Krist-Off » mer. 11 févr. 2015 00:05

Yami9 a écrit :Ce sera pour ma prochaine partie, alors car je tente de finir le jeu au couteau et qui pourrait passablement me faire rater le trophée du couteau.
J'ai cru ne jamais en voir le bout pour tuer le crimson head dans la crypte hier soir, je n'ose même pas imaginer Tyrant :rock:
Je viens d'avoir le (Platine) et franchement Tyran est plus facile que le Crimson head(au couteau),parce qu'il bouge moins vite.Mais moi je l'ai fait en débutant,puisque rien ne nous oblige a faire le run au couteau dans une difficulté spécifique et surtout je suis pas maso pour essayer dans un mode plus élevé... :D
Image
Répondre