[Discussions Jeu] - NieR : Automata

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » mer. 29 mars 2017 16:46

Tu as pu trouver les pièces qu'il te manquait Poulet ?
Image
iFrench_FR
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 02:01
ID PSN : iFrench13

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par iFrench_FR » mer. 29 mars 2017 21:16

Bon j'ai "enfin" platine ce jeu après 73h (en mode normal). Plutôt satisfait de la durée de vie sachant que je n'ai pas toutes les données a 100%.
Le plus dur a été d'obtenir
Spoiler : :
les 95% de données unités pour obtenir la récompense de 4S qui me permettait d'upgrade un pod
.

Je ne connaissais ce jeu (le 1er donc) mais toute la bonne presse ma donné envie (pour une fois) et je ne regrette pas. J'ai d'ailleurs convaincu quelques personnes de l'acheter :D
Si le 1er sort un jour en remaster/remake ou autre sur PS4, je le prendrais c'est sur.

Pour les gadget complexes, je n'ai pas eu de soucis particulier. Tu en obtiens en faisant des quêtes annexes, les as tu faites ?
Spoiler : :
Il ya une quête ou tu dois aider un membre du camp a retrouver des corps, de mémoire c'est dispo a partir du 3e run
L'autre quête c'est les affres du tri 3 il me semble
Pour ceux que ca intéresse j'ai fait quelques vidéos d'aide sur certains trucs "chiant" a obtenir. Je met ca en spoil pour pas que ce soit considéré comme de la pub déguisé
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Bahamut-Omega » sam. 1 avr. 2017 09:17

Quelqu'un aurait les détails pour l'obtention de la fin Y ? Qui serait ratable si j'ai bien compris.
Il faut toutes les armes lv 4 pour ça ?

Pour les trophées "Qu'est-ce que vous faites ?" et "Ça ne me dérange pas...", qu'es ce qu'il faut faire exactement ?
Image
Avatar du membre
Mokhona
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 121
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 14:36
ID PSN : Mokhona
Localisation : Seine et Marne

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Mokhona » sam. 1 avr. 2017 09:52

Bahamut-Omega a écrit : Pour les trophées "Qu'est-ce que vous faites ?" et "Ça ne me dérange pas...", qu'es ce qu'il faut faire exactement ?
Pour "Qu'est-ce que vous faites ?" il faut regarder sous la jupe de 2B. Tu orientes ta caméra sous sa jupe et à un moment 2b va éloigner la caméra d'un geste de la main. Il faut le faire 10 fois.

Pour "ça ne me dérange pas..." il faut que tu t'autodétruises en jouant 9S en appuyant sur (L3) et (R3). 9S sera en short et il faut jouer comme ça pendant 1h sans mourir et sans utiliser le transfert pour se déplacer je crois.
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » sam. 1 avr. 2017 11:52

Mokhona a écrit :Pour "ça ne me dérange pas..." il faut que tu t'autodétruises en jouant 9S en appuyant sur (L3) et (R3).
Ça, ou tu utilises le module de tenue que tu peux acheter dans l'un des magasins d'Émile.
Bahamut-Omega a écrit :Quelqu'un aurait les détails pour l'obtention de la fin Y ? Qui serait ratable si j'ai bien compris.
Il faut toutes les armes lv 4 pour ça ?
Il te faut récupérer toutes les armes pour déclencher une quête. Un point rouge apparaîtra alors sur la carte, dans la zone commerciale. Pour poursuivre la quête, il faut monter toutes les armes au niveau max et retourner au niveau du point rouge. Jusque là, rien ne peut-être raté.
Spoiler : :
Tu auras alors un combat. À la fin du combat, un chrono s'enclenche. Attends qu'il se termine sans rien faire pour obtenir la fin Y.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Bahamut-Omega
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 12:35
ID PSN : Bahamut-NTD

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Bahamut-Omega » sam. 1 avr. 2017 13:48

Ok merci pour ces explications :)

Plus qu'à trouver toutes les armes, et les upgrader...
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par V-Phantomhive » sam. 1 avr. 2017 16:45

Pour ceux qui s'intéressent au jeu, Toco Toco TV a publié aujourd'hui une interview documentée de son réalisateur, Yokô Tarô. Je la mets en spoiler :)
Spoiler : :
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par tara » lun. 3 avr. 2017 23:04

Bonsoir, juste pour être sûr, tout ce qu'on pêche peut être vendu sans risque ou ça sert pour certaines quêtes ?
Pendant que j'y suis, dans les combats, les coups de grâce avec (rond) ont-ils un autre intérêt que le simple aspect esthétique (loot, exp, ...) ?

Bon courage au duo chargé du guide !
Image
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par Kyp-chan » lun. 3 avr. 2017 23:22

tara a écrit :Bonsoir, juste pour être sûr, tout ce qu'on pêche peut être vendu sans risque ou ça sert pour certaines quêtes ?
Pendant que j'y suis, dans les combats, les coups de grâce avec (rond) ont-ils un autre intérêt que le simple aspect esthétique (loot, exp, ...) ?
Il y a un poisson qui pourra te servir pour l'une des fins. Dans mes souvenirs c'est le maquereau. Mais tu auras une autre possibilité pour l'obtenir, donc tu peux tout vendre.
Et concernant les coups de grâce, je n'y ai vu aucun autre intérêt que l'aspect esthétique. D'ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris ce qui déclenche la possibilité de réaliser un tel coup. Chez moi, c'était au petit bonheur la chance.

Bon jeu !
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - NieR : Automata

Message par tara » mar. 4 avr. 2017 00:03

Ok, merci !
Kyp-chan a écrit :Il y a un poisson qui pourra te servir pour l'une des fins. Dans mes souvenirs c'est le maquereau. Mais tu auras une autre possibilité pour l'obtenir, donc tu peux tout vendre.
Je garde en général un exemplaire de chaque item donc aucun risque. Je vais du coup pouvoir renflouer un peu mes fonds parce que ce robot inventeur m'a mis à sec à plusieurs reprises.
D'ailleurs, je me tourne vers la pêche pour ça mais peut-être y a-t-il plus efficace pour farmer de l'argent ? Parce qu'une fois les quêtes annexes accessibles effectuées et les coffres récupérés, il me semble qu'il ne reste que les combats et la revente d'objets pour en obtenir, mais les premiers ne donnent pas grand chose (du moins au stade où j'en suis) et je préfère éviter de revendre du matériel qui potentiellement pourrait servir. Il y a bien les corps des autres joueurs aussi mais ça reste très aléatoire.
Kyp-chan a écrit :Et concernant les coups de grâce, je n'y ai vu aucun autre intérêt que l'aspect esthétique. D'ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris ce qui déclenche la possibilité de réaliser un tel coup. Chez moi, c'était au petit bonheur la chance.
Idem de mon côté. Je me demandais s'il ne fallait pas que les points de vie de l'adversaire passent sous un certain pourcentage, mais je n'ai pas vraiment pris le temps de vérifier.
Image
Répondre