[Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2

Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Diablo62 » mer. 30 oct. 2013 19:13

Désolé si je me suis mal exprimé. Je fais la distinction entre la première partie (partie Normale) et New Game + (Mode défi).

Foncé dans le tas, c'est ce que je fais avec les bottes spéciale, mais arrivé à la 2è tourelle, je n'ai pas le temps d'aller tuer le gars que tout le monde est presque déjà mort car ils se sont entretués (2 tirs de tourelles et même la monture ne tiens pas la route :S ).

Si on me confirme que c'est possible de faire ce point de compétence en mode Défi, j'essayerais encore, mais là, ça fais au moins 7 fois que j'essaye et ce sont toujours les même qui meurt :S
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Frédéric Balsamo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 13:57
ID PSN : fredericbalsamo

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Frédéric Balsamo » jeu. 27 mars 2014 22:08

Bonjour à tous j'aimerais savoir quand apparaît sur la planète Boldan au dessus de la fontaine le nanotech . D'après certains site , faut s'y rendre à une heure précise mais c'est quelle heure ?
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Guide Trophées] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Jibz » dim. 28 déc. 2014 17:24

hklyon a écrit :Je me permets d'ajouter une remarque concernant le point de compétence "vieille école " qui consiste à tuer tous les ennemis de la planète DOBBO avec les armes de Rachet et Clank 1

Certains ont connu, comme moi, "un bug " et se sont retrouvés à faire et refaire le niveau sans obtenir ce point.
En fouillant j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi et apparemment pour beaucoup d'autres.

Tout d'abord, tuez tous les ennemis de la planète en utilisant les 4 armes de Ratchet et Clank 1 et sans mourir , pour aider cette vidéo:
Spoiler : :
Peu importe les ennemis qui s'entretuent ou tombent dans l'eau.

Si le point de compétence ne se valide pas après avoir tué tout le monde, quittez la planète pour une autre (peu importe laquelle) et sauvegardez. Éteignez la console, rallumez là et retournez sur DOBBO, refaites le parcours en tuant à nouveau tous les ennemis avec les armes du premier volet, et au dernier ennemi tué, ne me demandez pas pourquoi, miracle !! le point de compétence se débloque.

Peut être est il judicieux d'intégrer cette aide à la description du PC dans le guide, mais je laisse le choix aux modérateurs de l'utilité de cette proposition :)

Merci pour cette astuce qu'il faudrait peut être mettre en lumière.
Après plusieurs essais et échecs j'ai lu ce poste, en utilisant cette technique le point de compétence s'est débloqué à mà première tentative :okayg:
ImageImageImage
Soulmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 14:03
ID PSN : Soulmat

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Soulmat » ven. 9 janv. 2015 17:47

Bonsoir,

Je joue sur PSVita au deuxième opus actuellement et j'aimerais savoir comment revenir à la planète Aranos, je ne la vois plus dans les destinations disponibles dans mon vaisseau ? Je n'ai pas pris le boulon, comme il faut avoir Clank, donc j'imagine que ça doit être possible, mais comment...

Merci pour vos lumières !
Image
Avatar du membre
Abbd-44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:52
ID PSN : Abbd-44

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Abbd-44 » sam. 10 janv. 2015 13:22

Soulmat a écrit :Bonsoir,

Je joue sur PSVita au deuxième opus actuellement et j'aimerais savoir comment revenir à la planète Aranos, je ne la vois plus dans les destinations disponibles dans mon vaisseau ? Je n'ai pas pris le boulon, comme il faut avoir Clank, donc j'imagine que ça doit être possible, mais comment...

Merci pour vos lumières !
C'est étrange, normalement il n'y a aucun problème pour revenir sur Aranos depuis le vaisseau. :o
C'est sur la planète Aranos, qu'il y a le Labo Volant et je me rappelle bien d'y être allé dessus après avoir terminé une première fois ma partie.
Anarchy of Big Bang Dimension
ImageImageImage
Soulmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 14:03
ID PSN : Soulmat

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Soulmat » sam. 10 janv. 2015 18:04

Eh bien je ne l'ai pas depuis la liste des destinations. Je suis aux courses automoto là sur Barlow, je vous joins une photo de la liste que j'ai, rien avant Oozla.
Fichiers joints
image.jpg
Image
Avatar du membre
Abbd-44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:52
ID PSN : Abbd-44

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Abbd-44 » sam. 10 janv. 2015 19:57

Soulmat a écrit :Eh bien je ne l'ai pas depuis la liste des destinations. Je suis aux courses automoto là sur Barlow, je vous joins une photo de la liste que j'ai, rien avant Oozla.
D'accord, je pense savoir d'où viens ton problème. :D
En fait, tu as recommencé l'histoire de Ratchet & Clank 2. Or, dans l'histoire du jeu, tu est sur Aranos au début du jeu mais après il est impossible d'y revenir. Quelques planètes plus tard, tu pourras de nouveau accéder à Aranos. ;)

Donc, il te suffit juste de continuer l'histoire (en l’occurrence aller au rendez-vous des Thugs) pour que plus tard tu puisses retourner sur Aranos et récupérer ton boulon en or. :)
Anarchy of Big Bang Dimension
ImageImageImage
Soulmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 14:03
ID PSN : Soulmat

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Soulmat » dim. 18 janv. 2015 15:40

Pour info, le nanotech de Dobbo peut être récupéré avec le planeur après les trois premiers obstacles évités, juste après le troisième, il faut monter direct vers le haut, tourner et revenir en arrière. Pas évident mais au bout de plusieurs essais ça passe et ça évite de faire tout le parcours aller-retour.

Question : j'aurais aimé savoir comment on améliore les armes jusqu'en orange svp ? Ou sont les améliorations ? A acheter ? Faut se servir des armes pour les obtenir au bout d'un moment ?
Image
Avatar du membre
Abbd-44
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 56
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 11:52
ID PSN : Abbd-44

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Abbd-44 » dim. 18 janv. 2015 19:34

Les armes deviendront orange à force de les utiliser, il n'y a pas d'améliorations dans cet opus. :)
Anarchy of Big Bang Dimension
ImageImageImage
Soulmat
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 14:03
ID PSN : Soulmat

Re: [Discussions Guide] - Ratchet & Clank 2 HD

Message par Soulmat » ven. 30 janv. 2015 18:23

Bonsoir,

Je viens de battre le boss, il me reste 3 armes et bouclier à finir d'améliorer, et le Telt et objets coûteux à acheter., et 5 cercles Nano à avoir (j'ai les 10 spéciaux). Je dois être à 1,5 million de boulons accumulés mais 500000 en stock là.

Combien de temps faut-il pour espérer obtenir tout ce qui me manque en défi ? Et surtout, apparemment in recommence tout depuis le début donc défi impossible pas accessible pour booster les boulons ? Cf guide, je pensais directement y accéder...

Pour les armes également, pouvez-vous me confirmer qu'il faut les 16 armes de base en orange + les autres coûteuses achetées et de base pour le trophée L'heure de la destruction ? Car pas débloqué avec les 16 de base en orange.

Si je peux avoir des précisions svp, merci d'avance !
Image
Répondre