[Discussions Guide] - Gran Turismo 6

LeMondeDeGiovanni
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:57
ID PSN : MondeDeGiovanni
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par LeMondeDeGiovanni » mer. 16 avr. 2014 00:09

Hello tout le monde :)

J'ai un petit problème, deux de mes trophées ne ce débloquent pas :(
Il y a le trophée 111 mètres par seconde, pourtant avec ma Nissan GT-R black je fais du 450 km/h ainsi que le trophée pionnier où là j'ai déjà gagné deux courses en prenant un tour d'avance sur une voiture.

Si quelqu'un connait une solution à mon problème, je suis preneur. Merci :)

Ps : je joue sans les mises à jour.
Image
Avatar du membre
kev_77310
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 170
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:38
ID PSN : kev_77310

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par kev_77310 » jeu. 17 avr. 2014 12:19

Le seul problème potentiel que je vois c'est le fait que tu joues sans mise à jour. Après pour le trophée pionnier, j'ai vu sur certain forum qu'il faut prendre un tour à 2-3 adversaires car parfois le trophée ne tombe pas si tu en double qu'un seul. (perso j'ai pas eu le soucis en 1.06)

Mais c'est très probable que ce soit les mises à jour le soucis!

Copie ta save en 1.00 sur une clé. Fais les mise à jour. Débloque les 2 trophées problématiques. Supprime la save en 1.06 et les mises à jour et continu sur ta save initiale en la recopiant sur ta PS3... C'est le plus simple je pense! En espérant que ce soit lié aux mises à jour...
ImageImageImage
Avatar du membre
Thebishopofavalon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 108
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 02:57
ID PSN : Thebishop_Remora

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par Thebishopofavalon » jeu. 17 avr. 2014 14:01

Platine obtenu^^.
Merci pour le guide, qui comme d'habitude, aura été super utile dans cette entreprise^^.
Par contre, la technique pour obtenir le trophée "le dernier mot" détaillée dans le guide ne m'a pas convaincu.
Il y a beaucoup plus simple; et je vous recommande donc de faire comme ceci : catégorie B international; faite le championnat de karting disponible et : terminez 6e à la première course, remportez la course suivante, puis la troisième.
Sortez tout de même la calculette avant la 3è course, pour savoir si le 2e au classement peut vous rattraper s'il finissait deuxième derrière vous.
Si jamais c'était le cas, lorsque vous le doublerez, bloquez le sur le bas côté juste le temps que le 3e de la course lui passe devant et reprenez votre route vers la victoire.
Perso, je trouve beaucoup plus simple de bloquer un concurrent en karting qu'en voitures; donc si jamais la technique citée dans le guide ne vous convient pas, essayez celle-ci.
Perso j'ai eu le trophée du premier coup en faisant comme ça^^.
Sinon, pour le posteur précédent qui a un soucis avec le trophée des 400km/h, j'ai rencontré le même problème avec la nissan; en mode GT le trophée n'a jamais voulu tomber alors que j'ai fait plusieurs fois des pointes au delà de 400.
Ensuite, j'ai essayé de le faire en mode arcade, time trial sur le special stage route X; et le trophée est tombé direct dès les 400 atteints; donc je te conseille de tester en mode arcade, ça devrait régler le problème.
Pour pionnier, je te conseille de suivre l'astuce postée avant moi; car pour ma part sur la 1.6, le trophée s'est débloqué très facilement.
Bon courage pour ceux qui s'y attèlent en tous cas, il est vraiment beaucoup beaucoup plus simple que celui du 5^^.
ImageImageImage
LeMondeDeGiovanni
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:57
ID PSN : MondeDeGiovanni
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par LeMondeDeGiovanni » jeu. 17 avr. 2014 22:00

Merci kev_77310 et Thebishopofavalon pour votre aide :)

Donc tout d'abords pour le trophée des 400km/h le fait d'allez en time trial sur le special stage route X fonctionne très bien.

Ensuite pour le trophée Pionner, vu que la mise à jour est vraiment trop grosse donc longue à télécharger, je me suis dis que j'allais essayé de mettre un tour à plusieurs concurrents pour débloquer ce dernier. Donc je suis allez dans le monde arcade -> course simple -> special stage route X -> 8 tours (avec la Nissan GT-R black). J'ai pris un tour aux huit adversaires et hop le trophée est dans la poche :)
Image
Avatar du membre
the-tireur-pros
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 13:41
ID PSN : xXTireurXx_
Localisation : belgique

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par the-tireur-pros » sam. 26 avr. 2014 12:27

(Platine) Obtenu

La difficulté du jeu a été revue à la baisse, je le noterai 4/10 car il est vraiment facile. Je n'ai eu aucun problème pour avoir l'or dans chaque épreuve et toutes du premier coup pour la plupart.

Petite astuce pour le 0.01, allez dans arcade, course et prenez un circuit assez facile puis mettez 5 tours, difficulté débutant, prenez la redbull et dépassez vos concurrents, arrivés au premier attendez la dernière seconde pour le dépasser (avec son aspiration). J'ai réalisé ce trophée du premier coup avec cette méthode et ça marche très facilement.

Voilà j'espère que ça aura pu aider. Bon jeu à tous :okayg:
Modifié en dernier par Zaza le sam. 26 avr. 2014 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographique, merci de faire un effort.
ImageImageImage
Avatar du membre
cliorsdu35
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : sam. 27 août 2011 18:57
ID PSN : jobosssssss
Localisation : Tokyo-Japon

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par cliorsdu35 » ven. 2 mai 2014 13:30

Merci pour ton guide.Cependant j'ai été assez déçu par le jeu,notamment par sa très grande facilité par rapport au 5.
Les permis sont ultra faciles,et je ne parle meme pas du faible niveau des adversaires...
Heureusement que j'ai fait ce jeu avec les mises à jour parce que quand je vois les temps pour les permis en or,c'est vraiment pitoyable.
Petite astuce pour le trophée "fou du volant".2 élastiques sur chaque joystick de la manette,le stage spécial route 10 et beaucoup de patience...
ImageImageImage
Nurburgring

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par Nurburgring » jeu. 29 mai 2014 16:41

Bonjour,
En faisant 0.002 secondes pour le trophée 0.001 ! j'ai réussi a obtenir le trophée
Donc voilà pour que vous mettez à jour le guide ;)
caliteam
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 02:15
ID PSN : caliteam
Localisation : Fougères

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par caliteam » sam. 31 mai 2014 18:24

Oui tu Dois battre les records du tours réalisé par senna! Sa devise, freine tard, accelere tot!
En plus ca ajoute 2 trophées!
- (Bronze) Trophée du héro: terminez routes les épreuves de l'hommage a Ayrton Senna (peu importe le trophé, bronze, argent ou of)
- (Argent) Maître Senna: obtenez l'or dans chaque épreuve de l'hommage a Ayrton Senna
ImageImageImage
Avatar du membre
nagamasa
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 850
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 10:58
ID PSN : nagamasa05
Localisation : H.normandie

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par nagamasa » dim. 1 juin 2014 18:29

Franchement ça a l'air d'aller , juste la dernière épreuve ( y'en n'a 4 ) je peine un peu mais sa finira par passer je pense , jouant sur manette la voiture part vite en :swear: mais j'vais essayé de régler ça dans les réglages avec la traction .. , en automatique elle a aussi un peu de mal en début de virages ( tendance a resté en 2 ème alors qu'elle devrait pas ) .


Bref pas de grosses difficultés , j'ai déja l'or sur 3 des 4 épreuves ( après 2,3 essais ) et le bronze sur la dernière qui je pense passera également mais avec un peu plus de temps et de persévérance .



Le bon point c'est qu'ond n'a tous dépassé 100% sur GT6 :D
Image
Fouineur de 1ère catégorie qui n'achète pas selon la popularité.
Avatar du membre
Harshkov
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 217
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 02:25
ID PSN : Harshkov
Localisation : Lyon

Re: [Discussions Guide] - Gran Turismo 6

Message par Harshkov » dim. 1 juin 2014 18:46

Bonsoir à tous,
Je suis habitué des GT depuis la ps one mais la je n'arrive pas à faire la course n°2 sur Brands Hatch, les autres pas de problème mais celle la impossible de tomber les 43'140'', au mieux 43'181'' :@ , j'ai essayé au moins 300 fois ( réellement, mes mains sont crispées à force, j'ai l'impression d'avoir de l'arthrite |( ). Je joue avec une manette, si certains l'on passé ainsi, pouvez vous me dire vos réglages ? :okayg:
Merci
ImageImageImage
(croix) (carre) (triangle) (rond)
Répondre