[Discussions Guide] - Mass Effect 3

Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1794
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par kaiserfrederic » lun. 25 août 2014 11:06

pierrot55700 a écrit :Question: Est ce que les kills se cumulent entre la partie en normal et celle en démentiel?
Salut !!
Pour (Argent) Vétéran, c'est sûr que oui ... pour les autres, je dirai par déduction oui aussi (à confirmer quand même ^^' )
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par Th3RocK » lun. 25 août 2014 12:13

@Devil-Danna:
Commencé directement en démentiel pour ne pas à refaire l'histoire, car avec l'import de ME2 il te suffit juste de faire en démentiel en 1 partie et t'as tout! Mais bon tant pis! xD

@Neosider:
Normal. As-tu lus mon aparté à la page 9-10?
J'ai mentionné qu'il faut remplir la jauge verte à 100% pour les ressources! Avec environs 2800 en ressources complètes! Vus que t'as 6000 et donc à 50% de prépa, t'as 3000 forces amplement suffisant pour ton trophée! ^^
De toute, t'es obligé multi pour avoir Théâtre de guerre qui demande 100% en préparation! xD

@pierrot55700
Les kills sont comptés sur chaque modes de jeux et difficultés!
En normal, démentiel, en multi défi bronze, argent, or, platine, etc.
Image
Hunting for your dream!
pierrot55700
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 21:31
ID PSN : pierrot55700

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par pierrot55700 » lun. 25 août 2014 14:27

Je m'attendais pas à une réponse aussi rapidement :clap: Merci :D

Par contre j'ai essayé de jouer en ligne mais je ne trouve pas de partie... L'écran affiche "Recherche des parties..." au centre et "Connexion en cours" en haut à gauche de l'écran mais ça ne bouge pas :(
Une idée?

EDIT: Résolu! Il suffit d'installer les packs multijoueur gratuit ;)
Image
En cas d'ajout sur le PSN, merci d'indiquer votre pseudo THC ! :)
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par Devil-Danna » lun. 25 août 2014 21:01

Th3RocK a écrit :@Devil-Danna:
Commencé directement en démentiel pour ne pas à refaire l'histoire, car avec l'import de ME2 il te suffit juste de faire en démentiel en 1 partie et t'as tout! Mais bon tant pis! xD
Ouais vu comme ça je comprends, mais ça me dérange pas du tout de refaire une partie, meme 2 ou 3 si il faut, j'adore cette trilogie :inlove:
ME1 je l'ai refait 3 fois et une 4eme fois ça m'aurait pas dérangé. Si je commence direct en démentiel je sais très bien comment ça va se passer. Je vais crever en boucle, hurler sur la tv, détruire une ou deux manettes, remettre le jeu dans l'armoire et jamais y rejouer. Et sur une aventure de cette ampleur ça me ferait vraiment chier.
Je préfère faire une partie facile pour débloquer la grosse majorité des trophées, connaitre les missions et bien profiter du jeu en m'amusant, bien saisir le scénario. Quand j'aurai tout fait, là je pourrai attaquer en démentiel, me concentrer uniquement sur les missions principales pour limiter le calvaire et haïr le jeu tranquillement . Là pour l'instant mon objectif n°1 c'est clairement me débarrasser du multi définitivement.
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par Th3RocK » mer. 27 août 2014 11:32

@pierrot55700:
le téléchargement DLC n'est pas obligatoire! Je l'avais fait sans! :)
mais si ça bug tout le temps alors oui le mieux reste de télécharger!

@Devil-Danna:
Ok pareille que moi! ^^
Le mieux c'est de découvrir tranquillement, tout faire au maximum sachant que tu peux save manuellement en cas d'oublies, et faire tout tranquillement!
Deuxième partie tout défoncer en mode démentiel! ^^
Comme t'as le DLC, je te conseille de jouer avec l'arme drop durant Citadel il est superbe, au lvl X il est dément et défonce rapidement si ton perso a dégâts armes à fond et dégâts à la tête avec 20% augmentés, avec celle-là en normal tu one shot quasi tout les ennemis, (à part les furies, etc.).
En démentiel tu one shot aussi mais en tirant sur la tête! ^^
En Narration, (si tu fais les épreuves Citadel) les ennemis sont quasi tous (furies, etc.) one shooté en quelques balles! ^^
Et ajoute à ça, le Javelot en X, pour tirer de loin et si tu vises bien ça one shoot! xD

Avec ces deux armes, normalement ton poids est équilibré et tu peux donc régénéré tes pouvoirs rapidement! ^^
Sinon si t'aimes pas trop viser, t'as l'arme Prothéenne du DLC, qui t'as juste a tirer constamment et bonjour les dégâts! Par contre en Démentiel elle est bof pour moi! :s mais fais beaucoup de dégâts en X et mets plus de temps à tuer les ennemis avec ces rechargements infinies! ^^
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par NeoSider » mer. 27 août 2014 12:07

C'est vrai qu'en dementiel on sent tout de suite la différence (j'ai commencé direct en dementiel) et à part certain passage c'est pas trop compliqué... Par contre la fin me fais peur avec toutes les furies... c'est pour bientôt

Sinon comme arme (j'ai pas les DLC) j'utilise le fusil d'assaut Guet et la Veuve Noire (qui aide bien)....

@devildanna: si tu cherches quelqu'un pour le multi fais moi signe je l'attaque après avoir fini le jeu ;)

@+
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par Th3RocK » mer. 27 août 2014 12:21

@NeoSider:
Oui le démentiel est chaud, mais pas compliqué! faut juste souvent courir bien regardé autour de soi, et bien visé!
Dans ton cas, ta quasi les même armes que celle que j'ai cité! Le Javelot est un peu plus puissante que la Veuve Noire, mais la Veuve Noire et autant efficace, et reste l'une des meilleures avec le Javelot (je crois qu'elle est obtenable sans dlc si je ne me trompe...), le fusil Gett et quasi la même que celle du Prothéen mais je crois qu'elle n'a pas munition illimitée! :s

En ce qui concerne le multi, il est plaisant à jouer avec des joueurs! si vous le faites en Argent avec un équipement basique oublié! ^^
Le bronze reste le meilleur dans votre cas! (à part si vous trouvez des gros joueurs sur le multi!)
du coup bonne chance à vous deux! perso j'ai eût 2x le 100% préparation, comme je suis revenu juste pour m'amuser avec Monster et company! xD
y a christopersente, y a etoile-du-ciel, predqueen, otaku666 (qui malheureusement je n'ai jamais pût jouer avec :s), zeMONSTERHUNTER! Avec qui j'ai pût rejouer au multi!
donc voilà, c'est pas une galère véritable ce mode, plaisant quand on est à plusieurs, et n'achetez que les pack spectre supérieur, il drop des perso rares et armes rares avec lesquels vous pouvez être sur-dosés pour le multi! :)
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par NeoSider » mer. 27 août 2014 12:34

Merci pour tes indications ça aide....

Mon passage le plus dur pour l'instant (je suis suis au niveau de la terre) est le combat contre
Spoiler : :
Leng au QG de Cerberus
(j'ai passé au moins 1h dessus) :@
En espérant que les furies de la fin soit pas trop compliqué à gérer..

C'est combien de joueurs au max en multi?

@+
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par Th3RocK » mer. 27 août 2014 12:46

ah oui lui est un peu cheaté! j'ai pas autant galéré dessus, m'a fallu 2-3 essais, le truc pour le vaincre easy et malheureusement trop tard désormais! ^^
mais face à lui faut courir loin et souvent lui faire l'attaque Surcharge! de loin tout le temps, et quand il explose le sol faut être loin très loin et balancé des grenades si t'en as sur les ennemis, t'as une chance que soit tous meurt soit qu'ils soient entamés critiques, au début!
lorsque les fantômes débarquent (à ce moment j'étais blanc xD), ce qui faut faire c'est être dans une partie d'un de ces trous, et enchainé direct sur fantôme! bien sûr faut changé d'un trous à l'autre lorsqu'il y a débordement! et n'utilisais que les armes rapides, soit pistolet ou fusil d'assaut ou pompe, enfin une arme ou le viseur n'est pas galère!
à la fin restait juste à surcharger et lui balancer tout ton stock de grenade, de pouvoirs, etc.

le passage de fin est quasi équivalent à un défi or en multi!
le truc c'est que pour éviter de galérer faut passer du bâtiment à l'autre! et garder en stock les missiles qui balayent tout si bien placé! sachant que t'auras pleins de médi-gel et munitions à côté!
et dès que t'as l'objectif qui s'est mis en place gogogo sur l'objectif (ps: par contre t'as une chance sur 2 de crever! mais si t'es planqué dans le bâtiment de gauche, tu pourras direct go sur objectif sans te poser de question! ^^)

EDIT:
pas vu t'as question, joueurs max = 4! Mais à deux le bronze est faisable si vous êtes bons! ou sinon mettez en public vous aurez soit un gros joueurs soit un noob dans les des deux cas, l'un vous devez sauver l'autre faut le laissé mourir! xD
et surtout, surtout ne restez pas sur place! faut bouger, tourner, échanger des regards lol, rester sur les objectifs! et tout baigne après! après la compétition prendra le dessus et vous vous direz de qui de nous deux gagnera le plus de points et hop 100% de prépa! xD
C'est ce qu'il faut tout le temps penser!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - Mass Effect 3

Message par NeoSider » dim. 31 août 2014 19:55

Platine obtenu!!! Merci pour le guide ainsi qu'a toutes les astuces présente dans ce sujet ;)

Vivement Mass Effect 4
Image
Répondre