[Discussions Guide] - Remember Me

Avatar du membre
Carnage
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 21:51
ID PSN : RoiPapasaure

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par Carnage » jeu. 12 déc. 2013 00:34

Ouaip j'avais arrêté de platiner peu de temps apres mon permis ^^ comme j'ai eu une opération il y a peu et que j'ai bien accroché Remember Me j'ai décidé de le platiner!
Sinon bah j'ai fait une première partie en facile histoire de jouer puis j'ai fait une NG+ sur laquelle je me suis assuré de bien faire les bugs. M'enfin je verrai ça après la récolte des collectibles pour m'en assurer. D'ailleurs j'ai refait les chapitres en m'aidant des soluces et il me manque quand même certains Scaramech et Mnesist dans certains niveaux.

Edit : J'ai réussi à avoir L'incroyable vérité. Par contre, je crois qu'il doit y avoir quelques bugs au niveaux des collectibles. Je suis en train de les récupérer et je viens de faire le niveau 6. Il me manque 1 Mnesist et j'ai fait tout le niveau en m'aidant du guide et autres soluces mais le jeu m'indique qu'il m'en manque un, alors que pendant l'exploration aucun n'était présent aux emplacement indiqué par les solutions.
Image
Spoiler : Poème d'Androraia :
(19:50:04) Androraia: Quand le Fleau se prend au sérieux
Le Carnage règne alors parmi eux
Car l'instint de survie supprime
La bonté pour y installer l'abîme
Avatar du membre
trezapotreza
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 227
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:20
ID PSN : Amiral-Treiza
Localisation : sanctuaire

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par trezapotreza » sam. 14 déc. 2013 21:44

Merci pour ce guide, franchement mise à part le scénario qui est vraiment bien, ce jeu est linéaire et les combats pas génial. Heureusement que je les eus gratos sur le store. Pour les bugs au niveau des collectibles en fait il n'y en a pas, il faut juste penser à aller rechercher ceux que vous venez d'avoir avant de mourir. Et oui si vous mourez et qu'il n'y a pas eu d'autosave il faut partir en arrière les rechercher. C'est certain.
Bon jeu à tous.
Image
Avatar du membre
Chihahah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 14:05
ID PSN : leptitcanard

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par Chihahah » sam. 14 déc. 2013 23:25

Un grand merci pour le guide. Sans, je vois pas comment j'aurais pu trouver tous les scaramachins. Voire même les autres collectibles. Une fois le rythme du gameplay assimilé, le jeu devient rapidement assez facile, juste un peu plus de temps dès qu'il y a un évènement nouveau à apprendre.

Par contre, contrairement à d'autres, j'ai juste adoré le jeu et l'univers. Pour un nouveau jeu, c'est énorme d'avoir réussi un gameplay fluide et avec pas mal de variantes. Y a juste quelques choix de musiques ou spams sonores durant certains combats, j'en ai carrément viré la musique au premier boss.

40 (Platine) obtenu, ça se fête.
Image
Avatar du membre
I_MrOlaf_I
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 14:47
ID PSN : I_MrOlaf_I

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par I_MrOlaf_I » mar. 17 déc. 2013 15:04

Bonjour à tous, merci pour ce guide parfaitement conçu. Il m'a été bien utile. Maintenant que le jeu est fini il me reste plus que les collectibles et deux trois trophées de durée à faire pour avoir le (Platine) . Encore merci à vous. Bon jeu.
( ce jeu fut une bonne surprise pour moi, l'univers est prenant les combats assez dynamiques même si vites répétitifs )
ImageImageImage
MUTLU
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 22:04
ID PSN : TDE-KuRdE
Localisation : nanterre

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par MUTLU » mer. 25 déc. 2013 19:02

Slt à tous et merci pour ce super guide bien détaillé qui ma aider à le (Platine) et vive thc
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par V-Phantomhive » jeu. 26 déc. 2013 05:51

Ah, Remember Me... Il y a bien longtemps que je voulais faire ce jeu, et maintenant que ma première partie complète du jeu est achevée, j'ai pu lire intégralement ton guide sans prendre le risque de me spoiler.

Merci tout d'abord, et en particulier pour les vidéos "faites maison", cela apporte toujours de la valeur ajoutée. Très honnêtement je vais surtout me servir de celles présentant les collectibles, car le reste est faisable sans aide extérieure (50% des trophées rien qu'à l'issue d'une première partie et sans avoir lu le guide, c'est dire !). Pour ce qui est des descriptions textuelles, on voit vraiment que le jeu t'a plu, et que tu as essayé d'être le plus précis possible pour chaque trophée.

En lisant les onze pages précédentes de commentaires, j'ai eu l'occasion de constater qu'il y avait beaucoup de contestations quant au fait d'attaquer directement en Chasseuse de Souvenirs (qui est le point fondateur de ta LDC). J'approuve totalement ton choix, et je trouve que l'on surestime beaucoup trop la difficulté du jeu (pas forcément des trophées, mais du jeu en lui-même). Je rappelle notamment que l'héroïne a la possibilité de se régénérer en plein combat, ce qui est loin d'être négligeable. En un combo de 3 frappes ( (carre) (carre) (carre) pour moi, avec un Pressen de chaîne en final), on se régénère environ 20% de sa vie, c'est loin d'être négligeable. A cela s'ajoutent : 1) Des bornes SAT présentes toutes les 10 mètres ; 2) Des Sensen complètement craqués (Furie, Bombe Logique...) ; 3) Une IA pas franchement réactive (les ennemis passent parfois plus de temps à vous tourner autour qu'à vous attaquer, surtout les gardes) ; 4) Une esquive TREEEES large.

A mon sens, ce qui est difficile, ce n'est pas tant les ennemis en eux-mêmes, que le nombre qui peut vous tomber dessus. Si on prend un ennemi lambda et qu'on le compare à un ennemi d'un autre jeu (Vegeta a cité Ninja's Gaiden auparavant, citons également Metal Gear Rising), c'est de la pure rigolade. En revanche, le gameplay relativement limité de Nilin ne lui permet pas de gérer plusieurs ennemis en même temps, ce qui fait que l'on se retrouve souvent à sauter dans tous les sens en attendant le bon moment pour placer son combo. Là peut être la vraie "difficulté" selon moi, ce ne sont pas les ennemis ou même les boss en eux-mêmes qui sont dangereux.

A ce propos, et toujours après avoir lu les pages précédentes de commentaires, je suis assez surpris de voir les Pressen de chaîne (en bleu, dernière catégorie) si peu mentionnés. Pour moi, ils facilitent grandement la tâche car permettent d'aboutir à des combos surpuissants. Rappelons par exemple que plus un Pressen de Puissance est placé loin, plus il sera efficace ; le Pressen de chaine pour sa part double l'effet du Pressen précédent. Autrement dit, si vous placez un Pressen de Puissance en 7e position dans votre combo à huit coups, et un Pressen de Chaîne en 8e position, l'effet sera dévastateur. J'arrive ainsi un total de + 800 points d'attaque incluant également de la vie et du focus ! Pour tout vous dire, je n'arrive jamais à terminer mon combo car l'ennemi meurt avant la fin, souvent au septième coup... Si on ajoute à cela quelques subtilités (par exemple combo de 5 coups + Bombe Logique + Spammer sur l'ennemi au sol), on survole totalement le jeu.


Tout ça pour dire que ton guide est nickel, à ta place j'aurai suggéré exactement la même chose, c'est-à-dire conseiller d'attaquer directement en "Difficile" (qui équivaut à un "Moyen" sur bon nombre de jeux, mais c'est une autre histoire :lol: ) + repasser par la sélection de chapitres. Merci pour toutes ces petites vidéos, on ne s'oublie pas !
Image
Avatar du membre
Avangou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 00:21
ID PSN : Avangou
Localisation : Décharge de Zalem

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par Avangou » mar. 31 déc. 2013 02:29

Bonjour,
guide efficace merci pour l'aide, le platine n'est plus qu'une question de minute. Je trouve la note de 5 un peu élevé, les trophées sont assez facile à réaliser contrairement à d'autres jeux qui ont la même note.

Ce jeu me rappelle en beaucoup de point Mirror's Edge et va encore plus ressembler au reboot PS4. Erroristes et messagers sont des organisations hors la loi, présence de police corporatiste, thèmes et styles musicaux très proches, traits de caractère et plastique des héroïnes idem... bref tout pour obtenir mon adhésion :inlove:
Image
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par lcayn » dim. 5 janv. 2014 15:40

J'ai un petit problème, bug du jeu.
Concernant la chasse au Scaramech..
Episode 7 avant de voler la mémoire de Trace, y'en a un planqué derrière un tableau qu'on fait sauter avec le bolt.
Je vois le scaramech, mais je ne "l'entends pas" et impossible de le viser, elle fait comme ci, il n'était pas là, sachant qu'il ne me manque qu'un seul scaramech pour cet épisode, je le sens mal...
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1886
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par tara » dim. 5 janv. 2014 17:33

lcayn a écrit :J'ai un petit problème, bug du jeu.
Concernant la chasse au Scaramech..
Episode 7 avant de voler la mémoire de Trace, y'en a un planqué derrière un tableau qu'on fait sauter avec le bolt.
Je vois le scaramech, mais je ne "l'entends pas" et impossible de le viser, elle fait comme ci, il n'était pas là, sachant qu'il ne me manque qu'un seul scaramech pour cet épisode, je le sens mal...
Je me souviens avoir eu ce bug lors de ma partie. En fait je l'avais déjà récupéré (bien qu'il apparaisse toujours) et celui qui me manquait se trouvait ailleurs dans le niveau (un scaramech que j'étais sûr d'avoir déjà eu, mais j'avais dû mourir sans qu'il soit sauvegardé). Tu es peut-être dans la même situation ?
Image
lcayn
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 09:43
ID PSN : LCayn

Re: [Discussions Guide] - Remember Me

Message par lcayn » ven. 10 janv. 2014 21:43

Merci pour le guide, en effet, j'ai refait les niveaux et il y a donc 2 petits bugs pour les scaramèches

Episode 7, le scaramech qui est toujours là, alors qu'on l'a déjà pris (mais il ne fait plus de bruit)
et celui avant d'aller chez Memorize quand on est sur la grue, il est invisible on peut le shooter, même quand on l'a déjà pris.

en tout cas (Platine) obtenu, mon dizième. (certes c'est pas 90 ... :) )
Répondre