[Astuce] - Trophée intouchable

Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par Darkounette » mar. 23 mars 2021 08:54

Pour ceux qui n'ont pas l'oreille musicale ni la patience de trouver le bon rythme, le calcineur est limite plus simple :)

En mode aventure avec une arbalète +19, l'anneau vendu par reggie, le charme du flingeur, le set du tueur, les mods crâne et mélopée, ça passe tout seul.
Mélopée avant d'entrer dans la zone, quelques roulades au début pour esquiver les boules de feu tout en enchainant les tirs, invocation des crânes à 75%, élimination des adds dès qu'ils arrivent et toujours rester loin du boss.

La seule contrainte de cette méthode est d'avoir passé suffisamment de temps sur le jeu pour avoir un perso avec pas mal équipement et de traits.
Modifié en dernier par Darkounette le mer. 24 mars 2021 09:39, modifié 1 fois.
Image
zozores
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 13:21
ID PSN : priscemma2

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par zozores » mar. 23 mars 2021 12:02

Salut,
Merci pour la réponse sur Brabus
Concernant les cloches, je n'ai pas réussi, je ne dois pas être assez rapide (la cloche 4 est une purge ! On ne la voit même pas où à peine à cause d'un contre jour)
Du coup, je vais tenter un boss de fin.
VDD, tu parles plutôt du calcineur non ? (éviter les boules de feu). Merci en tout cas pour les conseils de ton set, je vais tenter tout ça :okayg:
J'ai déjà l'arbalete à +19 même si je ne l'ai jamais utilisé :lol: et le set du tueur
Je vais checker pour les autres items et essayer de poutrer ce boss :)
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par SolisTrad » mar. 23 mars 2021 16:27

Je plussoie sur le Calcineur que j'ai soloté facilement avec un perso niveau 8. Le fusil de départ du chasseur +5, les deux crânes, deux esquives, un trash (mob) éliminé et trophée tombé. On peut pousser le sadisme à utiliser l'anneau ou le collier qui prolonge leur apparition et leurs dégâts (aux crânes) ou encore mettre un pistolet bidon avec l'invocation du chien. :p
Image
zozores
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 13:21
ID PSN : priscemma2

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par zozores » mer. 24 mars 2021 07:07

Hello,

Réussi aussi sur le calcineur avec le set du tueur :)
Image
Avatar du membre
Darkounette
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:01
ID PSN : Pouico_Pouic

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par Darkounette » mer. 24 mars 2021 09:41

zozores a écrit : mar. 23 mars 2021 12:02 Salut,
Merci pour la réponse sur Brabus
Concernant les cloches, je n'ai pas réussi, je ne dois pas être assez rapide (la cloche 4 est une purge ! On ne la voit même pas où à peine à cause d'un contre jour)
Du coup, je vais tenter un boss de fin.
VDD, tu parles plutôt du calcineur non ? (éviter les boules de feu). Merci en tout cas pour les conseils de ton set, je vais tenter tout ça :okayg:
J'ai déjà l'arbalete à +19 même si je ne l'ai jamais utilisé :lol: et le set du tueur
Je vais checker pour les autres items et essayer de poutrer ce boss :)
Bien vu l'erreur sur le nom du boss :shock: , Je parlais bien du calcineur, j'ai modifié mon message :)
Félicitations pour vos trophées à tous les deux !

J'ai essayé de le faire sur le treant avec le même équipement mais son cri qui ne fait aucun dégât (le perso se bouche les oreilles) et qui fait pop les creux de la racine semble bloquer le trophée
Image
Mka-25
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 23:50
ID PSN : mka-25

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par Mka-25 » jeu. 25 mars 2021 18:40

Pour les cloches je vise comme une sacoche mais j’ai pourtant réussi au bout de 4-5 essais. Il faut se placer derrière le pilier sur le côté pour avoir les 5 cloches presque sans bouger. J’ai juste augmenté la sensibilité de la caméra pour tourner plus vite.
Sinon le calcineur ou le treant et un bon niveau permet de l’avoir plutôt rapidement.
Image
Avatar du membre
kstel1989
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 01:27
ID PSN : kstel1989

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par kstel1989 » sam. 27 mars 2021 18:54

Merci pour l'astuce ! J'avais en tête le Calcineur comme indiqué mais une fois arrivé à ce Ravageur et voulant faire la fin alternative, je confirme que pour les cloches, y a pas mieux. Bien se positionner, tirer assez vite mais ça va j'ai réussi, comme dit Mka-25 quand vous arrivez, sur votre droite il y a un pilier au milieu droite et de là on peut voir toutes les cloches, nickel ! Si vous manquez un coup, recommencez, il y a un dialogue à la dernière cloche qui confirme que la séquence a fonctionné. C'est le Top 1 pour ce trophée ;)
Ammega Vorm
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 14:13
ID PSN : Ammega-Vorm

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par Ammega Vorm » sam. 3 avr. 2021 11:37

Bonjour,

J'avais opté pour cette technique, finalement après plusieurs échecs, l'option Calcineur/arbalète est plus rapide et moins prise de tête à mon avis. Le trophée est tombé à la deuxième tentative, et pourtant je n'avais pas l'habitude de l'arbalète.
Image
Avatar du membre
polishkiller
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 10:31
ID PSN : ptpk62
Localisation : Arras (62)

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par polishkiller » mer. 5 mai 2021 09:44

Hello à tous !

Pour l'avoir fait hier, je confirme que ça fonctionne bien et plutôt facilement avec les cloches et le ravageur.
Après beaucoup de recherches (et pas mal d'infos contradictoires), et aussi pas mal de démotivation à force des échecs répétés mais aussi en voyant bon nombre de personne qui, comme moi, avaient lâché l'affaire, j'ai enfin trouvé un truc fiable !

Sachez que :
- Il est possible de débloquer ce trophée en mode aventure (et d'ailleurs heureusement).
- Je me suis mis en normal, histoire de rusher le dernier monde (j'invoquais des créatures à mes côtés et je courrais quasi tout le temps).
- Une fois au boss, ne pas faire la même erreur que moi, à savoir s'approcher de lui (sinon ça déclenche le combat et il faut recommencer une autre aventure).
- Il n'est pas nécessaire de quitter le jeu et le relancer si votre tentative au niveau des cloches n'a pas fonctionnée (simplement attendre 20 secondes que les cloches redeviennent stables).
- Il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé un carnet qui indique le chant/la mélodie (un truc qui s'appelle "lullaby"), j'ai vu ça un peu partout mais moi ça a marché sans avoir ce truc, donc pas de panique.
- Il n'est pas nécessaire de s'équiper d'un anneau qui augmente la vitesse de rechargement ou autre.
- Il n'est pas nécessaire de changer la sensibilité, perso j'étais avec celle par défaut.
- PAR CONTRE, il est indispensable (pour moi) de s'équiper du Coach Gun (un fusil à pompe avec deux balles dans le chargeur). J'ai essayé de nombreuuuuuses fois avec le pistolet du début du jeu, et dès que j'ai pris cette arme, j'ai réussi du 1er coup ! Il faut savoir que le temps de viser une cloche pendant qu'on recharge, ça passe ! Et j'ai l'impression qu'il y a une histoire de "dégâts" à infliger aux cloches, comme s'il fallait une arme plus puissante pour faire plus résonner la cloche et que ça fonctionne.

Bref, voilà, j'espère que ça en aidera d'autres comme moi, ça évite de passer des heures sur des forums anglais avec 36 réponses contradictoires :)

Bon jeu à tous :okayg:
ImageImageImage
Beattlejew
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 635
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 12:55
ID PSN : Beattlejew
Localisation : Breizh, ma bro

Re: [Astuce] - Trophée intouchable

Message par Beattlejew » mer. 27 oct. 2021 00:08

polishkiller a écrit : mer. 5 mai 2021 09:44 - PAR CONTRE, il est indispensable (pour moi) de s'équiper du Coach Gun (un fusil à pompe avec deux balles dans le chargeur). J'ai essayé de nombreuuuuuses fois avec le pistolet du début du jeu, et dès que j'ai pris cette arme, j'ai réussi du 1er coup ! Il faut savoir que le temps de viser une cloche pendant qu'on recharge, ça passe ! Et j'ai l'impression qu'il y a une histoire de "dégâts" à infliger aux cloches, comme s'il fallait une arme plus puissante pour faire plus résonner la cloche et que ça fonctionne.
Après plusieurs tentatives au pistolet, fusil de chasse et arbalète, je confirme que le fusil à pompe reste l'arme la plus conseillée. Comme mon VDD j'ai réussi à la première tentative avec un pompe de base. La dispersion des projectiles permet de tirer sans trop se prendre la tête sur une visée parfaite. En revanche je ne suis pas sûr que le montant des dégâts ait une incidence.

Concernant le positionnement, je me suis placé du côté droit de l'arène et non du gauche comme indiqué dans le guide. Je trouve les cloches plus accessible de ce côté (la 4 est une plaie en se plaçant à gauche). Mais je suppose que ça doit être une question de ressenti propre à chacun.
Image
Répondre