Re: [Avis] - Concrete Genie
Posté : dim. 14 mars 2021 19:35
Salut !
Bon et bien moi je vais casser un peu la positivité des messages précédents.
D'entrée, j'ai trouvé la maniabilité au pavé tactile complètement à la ramasse: impossible de diriger le pinceau où je voulais. J'ai cru que ma manette déconnait, donc j'ai essayé ma seconde manette... mais ça ne fonctionnait pas mieux... heureusement qu'ils ont prévu une roue de secours en allant dans les réglages pour jouer du pinceau avec le joystick droit.
Passé cette légère frustration, j'ai pris beaucoup de plaisir à illuminer toute cette grisaille, en barbouillant à tour de bras le moindre recoin.
L'histoire est sympa, tout ça est vraiment agréable.
Et puis on approche du dénouement. Mais que vient faire cette phase de combat dans ce jeu, d'aspect plutôt poétique et sensible ?
J'ai trouvé ça allant complètement à contre courant du reste du jeu: là où je prenais mon temps pour transformer Denska selon mes goûts et à mon rythme, je me vois contraint à devoir faire des attaques et des esquives. Ah je n'ai pas aimé du tout finir mon aventure ainsi !
Et puis les collectibles ne m'ont pas vraiment plu: en faisant le bilan de ce que j'avais raté, je comprends que ceux déjà ramassés ne sont pas zonés dans nos archives, et j'ai pesté de devoir autant cherché précisément ce qu'il me manquait, sur une carte pourtant relativement peu étendue.
Mon expérience est au final plutôt mitigée.
Bon et bien moi je vais casser un peu la positivité des messages précédents.
D'entrée, j'ai trouvé la maniabilité au pavé tactile complètement à la ramasse: impossible de diriger le pinceau où je voulais. J'ai cru que ma manette déconnait, donc j'ai essayé ma seconde manette... mais ça ne fonctionnait pas mieux... heureusement qu'ils ont prévu une roue de secours en allant dans les réglages pour jouer du pinceau avec le joystick droit.
Passé cette légère frustration, j'ai pris beaucoup de plaisir à illuminer toute cette grisaille, en barbouillant à tour de bras le moindre recoin.
L'histoire est sympa, tout ça est vraiment agréable.
Et puis on approche du dénouement. Mais que vient faire cette phase de combat dans ce jeu, d'aspect plutôt poétique et sensible ?
J'ai trouvé ça allant complètement à contre courant du reste du jeu: là où je prenais mon temps pour transformer Denska selon mes goûts et à mon rythme, je me vois contraint à devoir faire des attaques et des esquives. Ah je n'ai pas aimé du tout finir mon aventure ainsi !
Et puis les collectibles ne m'ont pas vraiment plu: en faisant le bilan de ce que j'avais raté, je comprends que ceux déjà ramassés ne sont pas zonés dans nos archives, et j'ai pesté de devoir autant cherché précisément ce qu'il me manquait, sur une carte pourtant relativement peu étendue.
Mon expérience est au final plutôt mitigée.