[Discussions Jeu] - Left Alive

Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par jakobooks » lun. 30 sept. 2019 13:47

gintoki a écrit : lun. 30 sept. 2019 13:39 Bon je viens de finir le jeu en simple,je m'attendais à pire vraiment.Après c'est clairement un jeu qui a du retard mais j'y ai trouvé mon compte par contre les encyclopédies ne tombent pas naturellement je suis à 96% et aucune idée de ce qu'il me manque.Le guide indique juste que cela tombe naturellement et bien non.
Tu as récupéré toutes les archives ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par gintoki » lun. 30 sept. 2019 14:53

Oui j'ai tout à 100% sauf l'encyclopédie
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par jakobooks » lun. 30 sept. 2019 16:57

Étonnant. Je pense que tu récupéras ce qu'il te manque lors de la deuxième partie, où tu dois réaliser les pires fins pour les 3 protagonistes. Tiens moi au courant en tout cas.

Il y a très peu de gens qui jouent à Left Alive et encore moins qui ont le courage d'aller jusqu'au bout pour obtenir le (Platine). J'ai galéré, crois-moi, pour réunir des informations suffisamment fiables pour le guide. Je pense même que c'est le seul ou presque en français qui existe sur le net.

Je le modifierais le cas échéant si tu me fournis d'autres retours.

Sinon, le reste du guide t'a-t-il été utile ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par gintoki » lun. 30 sept. 2019 17:09

Le problème je dois refaire les survivants et c'est galère après ils me manquent des armes je suis sur de cela,je regarde le wiki de left alive voir ce qu'il manque.
Oui le guide m'a été utile par contre pour 1 ou 2 survivants il faut faire super attention à ce qu'on dit sinon ils ne te suivent pas.
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par jakobooks » lun. 30 sept. 2019 17:32

Il y a un Wiki consacré à Left Alive ? En anglais j'imagine. Les seuls disponibles au moment où j'ai rédigé le guide étaient japonais. Bonjour le charabia avec googletrad.

Pour les survivants, j'ai en principe indiqué tout ce quoi était utile pour les convaincre. Mais il y a tellement de réponses possibles que je suis peut-être passé à côté de quelques unes. Tu as un exemple précis ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par gintoki » mar. 1 oct. 2019 15:55

Au chapitre 3 la femme peux refuser de te suivre suivant tes réponses.Celui du chapitre 11 aussi il a pas voulu venir lors de ma 2ème partie probablement car lors du chapitre 5 ou 6 je suis pas allé le voir.
J'ai retrouvé 2 encyclopédies manquantes la masse et le drone que lance le boss du chapitre 9 qu'il faut détruire sinon entrée manquée...
J'éditerai si je trouve d'autres trucs mais j'ai aucune idée de ce que j'ai loupé.
J'ai trouvé le wiki que pour les armes le reste pas moyen de trouve.
Dernière entrée trouvé le mech WSS-120 trouvé dans le chapitre 13 dès le départ à la gauche tout au bout.
Image
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par gintoki » mer. 2 oct. 2019 13:38

Nouveau problème le trophée des gadgets ne tombe pas pourtant je suis sur d'avoir fabriqué et utilisé tous les gadgets même les objets "simple" sur un seul perso (je fais d'un coup) donc soit j'ai zapper un truc soit il y a un bug ou alors faut crafter toutes les variations du même objet je vais réessayer de cette manière la.
Si cela marche toujours pas je vais réinstaller le jeu ...
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par jakobooks » mer. 2 oct. 2019 18:03

gintoki a écrit : mer. 2 oct. 2019 13:38Au chapitre 3 la femme peux refuser de te suivre suivant tes réponses. Celui du chapitre 11 aussi il a pas voulu venir lors de ma 2ème partie probablement car lors du chapitre 5 ou 6 je suis pas allé le voir.
C'est bien mentionné dans le guide :

Iraida Sirotkina : suivre la quête Les choses ne seront plus jamais comme avant. Pour pouvoir sauver cette femme, vous allez devoir la convaincre de ne pas mettre fin à ses jours : répondez dès que c'est possible (triangle) Très bien et (triangle) Si vous mourrez, c'est ça.. Attendez d'avoir déblayé le chemin grâce au wanzer avant de vous assurez qu'il n'y a plus de soldats dans le petit parc près duquel elle s'est réfugiée et de lui demander de rejoindre l'Abri 104.

Et pareil pour le pillard. Il est mentionné qu'il faut absolument lui parler lors du chapitre 5 pour pouvoir l'aider au chapitre 11.

gintoki a écrit : mer. 2 oct. 2019 13:38 Nouveau problème le trophée des gadgets ne tombe pas pourtant je suis sur d'avoir fabriqué et utilisé tous les gadgets même les objets "simple" sur un seul perso (je fais d'un coup) donc soit j'ai zapper un truc soit il y a un bug ou alors faut crafter toutes les variations du même objet je vais réessayer de cette manière la.
Si cela marche toujours pas je vais réinstaller le jeu ...
Pas eu de problème sur celui-ci de mon côté. Je ne pense pas que les variations de "recette" change quelque chose. Réessaye une dernière fois avec un même perso, au même endroit et ceci d'affilé (même avec les gadgets que tu es persuadé d'avoir déjà utilisés).
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
gintoki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 185
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 17:31
ID PSN : Fr33d0mT0uch

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par gintoki » mer. 2 oct. 2019 20:17

Même avec ces deux phrases elle refuse car il y a plus de 2 choix de dialogues.Lors du 1er choix faut dire désolé après oui il faut dire ces phrases la.Le trophée des gadgets c'est absolument tout les gadgets même non fabriqué et cela comprend aussi le pistolet électrique je suis niqué je l'ai mis dans un coffre,obligé de refaire une partie
EDIT : Les gadgets se cumulent sur les parties je viens d'avoir le platine en refaisant le chapitre 2 en NG+++ et en utilisant le pistolet électrique
Image
Avatar du membre
jakobooks
Team Guides
Team Guides
Messages : 1171
Enregistré le : mar. 10 juin 2014 12:28
ID PSN : Jakobooks
Localisation : Madison Square Garden

Re: [Discussions Jeu] - Left Alive

Message par jakobooks » jeu. 3 oct. 2019 08:12

gintoki a écrit : mer. 2 oct. 2019 20:17 Même avec ces deux phrases elle refuse car il y a plus de 2 choix de dialogues.Lors du 1er choix faut dire désolé après oui il faut dire ces phrases la.
Ok. J'en prends note.

gintoki a écrit : mer. 2 oct. 2019 20:17 Le trophée des gadgets c'est absolument tout les gadgets même non fabriqué et cela comprend aussi le pistolet électrique je suis niqué je l'ai mis dans un coffre,obligé de refaire une partie

EDIT : Les gadgets se cumulent sur les parties je viens d'avoir le platine en refaisant le chapitre 2 en NG+++ et en utilisant le pistolet électrique
Félicitations ! Ce n'est pas un (Platine) si courant.

Je me rappelle avoir fait tomber le trophée avec Leonid, lors du chapitre 11 aussi, et je suis à peu près sûr de ne jamais avoir utilisé le pistolet électrique avec lui (c'est même totalement improbable). Curieux.
Quelle est la MAJ avec laquelle tu joue ?

Sinon, pour l'Encyclopédie, tu as récupéré les dernières entrées quand et où ?

Et tu n'as pas de remarques pour (Or) Survivre et prospérer ? Le guide est suffisamment clair pour ce trophée (cela m'a pris pas moins de 5 parties rien que pour savoir comment obtenir les meilleures fins) ?
Image
 
Son œil de verre luisait gaiement, c'était de loin ce qui subsistait de plus vivant en lui.
Répondre