[Discussions Jeu] - Tropico 5

Avatar du membre
vomolo
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 14:28
ID PSN : Vomolo

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par vomolo » dim. 26 avr. 2015 13:57

Pitiboyz a écrit :Salut,

Étant curieux du jeu et ayant envie de l'acheter, quelqu'un serait il en mesure de me faire un shareplay pour voir en réalité le jeu tourné ?

Merci d'avance les gars :okayg: :okayg:
avec ca tu devrait avoir un bon avant gout du jeu ;)

https://www.youtube.com/watch?v=gdqejOQ3580
Image
Avatar du membre
Pitiboyz
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 539
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 15:55
ID PSN : Pitiboyz

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Pitiboyz » dim. 26 avr. 2015 16:10

Très sympa les vidéos :okayg: :okayg:

Merci à toi, je pense me lancer bientot :P
Avatar du membre
dadou33680
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 13:36
ID PSN : dadou33680
Localisation : Le Porge

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par dadou33680 » dim. 26 avr. 2015 23:41

Je suis tombé fan de ce jeu........incroyable comment je suis devenu addict en un rien de temps
ImageImageImage
Avatar du membre
Ray-chan
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1249
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 13:53
ID PSN : Ray-chan80
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Ray-chan » mar. 28 avr. 2015 14:09

Ayant le jeu depuis hier, je peux d'ores et déjà dire plusieurs choses :

La première, comme je le pensais, les deux DLC ne sont pas disponibles avec le jeu.

Le premier DLC Waterborne correspond à des extensions navales, l'autre je ne le sais pas encore.

A savoir sur le PS Store, on voit qu'il existe un DLC pour Tropico 5; Correspond-il aux deux DLC, ou à un autre DLC déjà développé pour la PS4 ? No sé, je verrais avec Penultimo.

Concernant l'édition Day One, et donc le DLC Bayo del Ofato, je n'ai pas eu de code avec mon jeu. Je suppose donc que ce "DLC" est inclus directement dans le contenu de cette version du jeu.

Bref, beaucoup de suppositions pour le moment, mais, une fois plus de révolutionnaires dans les rues, et notre indépendance déclarée, je vous promets en tant que Presidente de tout faire pour savoir de quoi il en retourne ! :lol:
Image
Pour voir mes guides, tests ou unboxing sur PSTHC, cliquez sur mon avatar, puis sur Site internet.
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » mar. 28 avr. 2015 14:34

Ray-chan a écrit :Ayant le jeu depuis hier, je peux d'ores et déjà dire plusieurs choses :

La première, comme je le pensais, les deux DLC ne sont pas disponibles avec le jeu.

Le premier DLC Waterborne correspond à des extensions navales, l'autre je ne le sais pas encore.

A savoir sur le PS Store, on voit qu'il existe un DLC pour Tropico 5; Correspond-il aux deux DLC, ou à un autre DLC déjà développé pour la PS4 ? No sé, je verrais avec Penultimo.

Concernant l'édition Day One, et donc le DLC Bayo del Ofato, je n'ai pas eu de code avec mon jeu. Je suppose donc que ce "DLC" est inclus directement dans le contenu de cette version du jeu.

Bref, beaucoup de suppositions pour le moment, mais, une fois plus de révolutionnaires dans les rues, et notre indépendance déclarée, je vous promets en tant que Presidente de tout faire pour savoir de quoi il en retourne ! :lol:
En effet, les deux extensions fichées sur PSTHC ne sont pas fournies avec le jeu (quel que soit la version), mais viendront sûrement plus tard (je suppose) sur le store. J'ai bien cherché à savoir si l'extension à 8 euros incluait les deux citées au dessus, mais il n'y a aucune liaison entre. Les titres sur le store et la description de cette extension ne laisse pas penser qu'il s'agisse de celles que nous voulons. Puis, trois extensions à 8 euros, dont deux fourniraient des trophées, je pense qu'on peut rêver. ;)
Pour l'extension fourni avec l'édition Day One, ce n'est pas quelques missions que tu as, mais des bâtiments et sûrement 2/3 options inclus directement dans le jeu (la fromagerie par exemple est issue de cette extension).
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Maryth3strang3
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:44
ID PSN : maryth3strang3

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Maryth3strang3 » mar. 28 avr. 2015 21:03

Salut :), je viens à vous car je suis dans l'impasse... J'essaye le platine, j'ai pas mal de trophée, il me reste le multijoueur, la technologie avant 2005, les 7 membres d'une dynastie et la satisfaction à 77 que je n'arrive vraiment pas ainsi que cette p**** de campagne... Franchement, tout recommencer depuis le début me déprime, ça fait 2 fois que je recommence car meme avec mes sauvegardes, des bâtiments construits disparaissent, la mission 6 me pose énormément de problème (puissance nucléaire) j'ai des plantations de sucres, de tabac et j'ai beau essayer de les exporter sauf que : aucune route commerciales, je fais donc du rhum et des cigares aucune route commerciale encore.. Après j'ai 30% de soutien populaire et ils sont jamais contents et sans sous impossible de construire des bâtiments.. 6fois que je recommence et quand je pense être bien je me tape un coup d'état, je suis totalement dans l'impasse, je commence a vraiment m'énerver sur le jeu... Si quelqu'un a des solutions, a quand un guide pour la campagne ? Non parce qu'il y a rien, nulle part, meme en anglais ce sont des textes basiques sans infos qui te disent juste "vous devrez faire ca et puis ca " je m'en fous royalement, j'aimerais des astuces.... Merci :) et désolée pour ce monologue Lol.
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » mar. 28 avr. 2015 21:56

Hélas, aucun guide aussi bien écrit et détaillé soit-il ne pourrait t'aider, les données n'étant jamais les mêmes.
Tu n'as pas besoin d'avoir des routes commerciales pour vendre tes produits, ils se vendent d'eux mêmes tant que des routiers les acheminent aux docks. Pour ma part, j'essaie toujours de faire du sucre et du tabac, et ensuite je les transforme en cigares et rhum, c'est imparable, les comptes sont rarement dans le rouge. Bien sûr, évite de construire des choses dont tu n'as pas l'utilité sur le moment, et quand tu appuies sur (L2) et (carre) , tu as les statistiques, de là, tu peux voir (en changeant d'onglet) ce qu'il te manque. Et du coup construire en conséquences pour que tes citoyens soient heureux. Exemple, si tu as presque tout à 50/60 mais que la ligne santé est à 20, construit 2 cliniques là où se concentre la majorité des maisons (assez espacés). Promulguer des décrets aide aussi le peuple à être heureux, les plus sociaux contentent la majorité.

J'aimerais savoir si d'autres que moi sont déconnectés quasi systématiquement de leurs parties en ligne ?
Car dès que je lance une partie, quand c'est pas l'autre qui perd, c'est moi qui n'ai plus de connexion. Du coup je n'ai jamais fini une seule partie, assez énervant. Surtout la dernière où j'avais 6 points d'avance sur l'adversaire, après 2H de jeu, c'est :@
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Maryth3strang3
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:44
ID PSN : maryth3strang3

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Maryth3strang3 » mar. 28 avr. 2015 22:11

Merci de ta réponse :), donc en gros je suis dans le caca et faut que je recommence lol, ben tant pis ^^, et sinon pour les citoyens, franchement meme en bac à sable, en construisant des cliniques ou des épiceries (car c'est en nourriture que j'ai le plus de mal) ca monte pas beaucoup et ca redescend dans autres choses rapidement.. Et puis pour le soutien populaire je sais jamais quoi acheter pour qu'ils soient content, bref je vais essayer de voir en recommençant, merci encore. En espérant que ton problème de multijoueur s'arrange :/ c'est la poisse ca ..
ImageImageImage
Avatar du membre
Platine
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1473
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 03:14
ID PSN : Raccoon28200
Localisation : Eure-et-Loir

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Platine » mar. 28 avr. 2015 23:16

Pour la nourriture, avoir 2 ranchs bovins et 2 cochons ainsi que des fermes mais/ananas/banane et du poisson. Logiquement, vu la diversité, ils devraient te laisser tranquille. Ajoutes à cela des maisons de campagnes qui permettent au peuple de se nourrir, et l'épicerie.
Pour la campagne, le plus dur, c'est bien démarrer, car si tu pars en sucette dans les premières missions, t'es foutu pour la suite.
N'hésites pas à détruire des bâtiments obsolètes, ou dont l'utilité n'est pas immense (même si tous les bâtiments comptent), cela réduira les salaires à verser chaque mois. Perso, je monte les salaires de presque tous mes bâtiments à fond, et j'augmente les loyers selon les maisons (campagne pour pauvre, manoir pour riche, cage à lapin pour moyen).
Pour ton industrie, la fromagerie ne coûte rien aussi, et la conserverie est un bon investissement et permet de diversifier la nourriture.
Pour ton trophée tout à 77, ce n'est pas compliqué, il tombe à peu près vers la mission nucléaire, car tu passe au temps moderne, et tu as ta base de touristes acquis la mission précédente sur cette île, ainsi que le reste des bâtiments. Bâtir une fabrique de médicaments est un bon investissement aussi.
Regarde souvent l'onglet satisfaction comme dit dans mon précédent post, afin de jauger le bonheur et les manques de ta ville.
Normalement, avec un peu de tout, ils sont heureux (industrie, divertissement, éducation, liberté et sécurité).
Image
Je n'accepte aucune demande d'ami si elle n'est pas évoquée sur le site
Maryth3strang3
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 65
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:44
ID PSN : maryth3strang3

Re: [Discussions Jeu] - Tropico 5

Message par Maryth3strang3 » mar. 28 avr. 2015 23:25

Ok merci encore du coup j'ai bien démarré ma première mission, j'ai recommencé, je suis à plus de 70000dollars sauf qu'un soucis qui fait bien chier vient d'arriver, impossible de sauvegarder, les sauvegardes auto ou meme les sauvegardes manuelles ne fonctionnent pas.... "Un problème est survenu lors de la sauvegarde" je suis très contente j'ai envie de tout éclater lol, j'étais super contente de ce que j'avais réussi à faire grâce à tes conseils et voir que je dois recommencer encore une fois mais a cause d'un bug ca me tue... Ça devient fréquent sur PS4, c'est frustrant.
ImageImageImage
Répondre