[Discussions Guide] - Bloodborne

Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Furiaee » mar. 31 mars 2015 11:54

darkinco a écrit :Pour le trophée : Salle de conférence cauchemardesque
Il n'est pas obligatoire d'avoir battu l'araignée.
Il suffit d'avoir l'objet Caseum et de se rendre dans la zone a droite de la grande cathedrale ( la ou il y a un vortex bleue qui nous aspire ).
Ça c'est parce que je me suis planté de balise trophée et ça renvoi pas vers le bon truc, je corrige ça.

PS: la suite du guide arrive, laissez moi juste un peu de temps pour finir mon plan et rien oublier :P
Image
Avatar du membre
MaxK9
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 12:24
ID PSN : MaxK9
Localisation : Rennes

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par MaxK9 » mer. 1 avr. 2015 15:42

Bonjour à tous,

J'ai 2 petites questions:

- le bébé sur lequel on peut obtenir un des trois cordon, il s'obtient bien en invitant la femme qui est dans le village embrumé (pas très loin de la porte ou on nous demande un mot de passe)? Si oui, je n'y suis pas allé avant les boss du Vieux Yharnam et de la Cathedral, et maintenant dans toutes les maisons c'est un homme qui me dit la même chose. C'est mort pour ramener la femme à la chapelle du faubourg?

- et question bête mais, quelqu'un pourrait m'indiquer la manipulation à faire pour garder une save d'un moment précis pour éviter de finir le jeu 3 fois? Concrètement, avant le boss de fin, comment faire pour dupliquer ma save puis la charger?

Merci bien et bonnes chances à tous

EDIT: je viens de retourner à l'endroit ou on peut trouver cette femme, et c'est bon, j'ai pu lui parler. Je ne sais pas si c'était un bug ou pas. Les fois d'avant, à chaque porte j'avais le même dialogue, celui d'un homme qui m'a donné un objet (le caséum).
Modifié en dernier par MaxK9 le mer. 1 avr. 2015 17:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
spider bart
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 164
Enregistré le : mar. 31 août 2010 01:09
ID PSN : spider_bart
Localisation : 742 evergreen terrace

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par spider bart » mer. 1 avr. 2015 17:04

Pour la save faut aller dans les paramètres > gestion des données sauvegardé > ensuite données sauvegardé sur le système > copier sur USB.

Ce qui va faire une save sur ta clé USB, pour la save faut la faire après avoir battu le boss mergo voila la démarché.

Battre mergo faire une save quand on est dans le rêve du chasseur.

faire la 1ère fin c'est a dire choisir "se soumettre" boum trophée or

quitter le jeu retourné sur les paramètre > gestion des données sauvegardé > ensuite données sauvegardé sur USB > copier sur système.

Relancé le jeu, faire la 2ème fin faire le choix refusé 2ème trophée or.

quitter le jeu retourné sur les parametre > gestion des données sauvegardé > ensuite données sauvegardé sur USB > copier sur système.

Relancé le jeu, mangé les 3 cordon ombilical choisir encore "refusé" re-battre le boss voila 3trophées or.

EDIT: pour ton cordon y'a 4 cordon dans le jeu donc si la meuf en robe c'est mort tu peux aller a la clinique avec un raccourci dans la foret interdite ensuite y'a un PNJ alors la attention y'a 2 choix ou elle va te dire va t'en surtout repart tu doit continué l'histoire je crois qu'il faut battre rom pour déclenché le scripte ensuite tu va retourné a la clinique le PNJ va être sur un lit a 4 patte :lol: tuée la pour avoir un cordon surtout pas avant sinon elle drop rien.
Image Image
ghostface91000
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:35
ID PSN : ghostface91000

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par ghostface91000 » jeu. 2 avr. 2015 15:38

Salut à tous, si vous voulez des vidéos de chaque boss, je les mets petit à petit sur ma chaîne youtube

Monstre affamé :
Spoiler : :

Vicaire Amelia :
Spoiler : :

Paarl Sombrebête :
Spoiler : :

Sorcière Hemwick :
Spoiler : :
Ombre de Yharnam :
Spoiler : :

Et en bonus un PNJ à éviter :)
Spoiler : :
Rom, l'Araignée Stupide : https://www.youtube.com/watch?v=OTtyUXmWu8U

La Femme de la Clinique Iosefka : https://www.youtube.com/watch?v=VNo5QcMmkDc
Modifié en dernier par ghostface91000 le ven. 3 avr. 2015 18:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vegeta55
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 01:20
ID PSN : Bejita55

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Vegeta55 » sam. 4 avr. 2015 01:56

Platine obtenu (Platine)
Je suis donc en mesure de contester la note du guide, qui est légèrement trop haussé.
Un 7/10 conviendrais beaucoup mieux, globalement rien d'insurmontable, la seul grosse difficulté est de venir à bout du calice vicié, nous obligeant à jouer avec une jauge de vie assez misérable.
Et si l'on rencontre une quelconque difficulté, on farm une zone près d'un feu de camp, on up le lvl, et ça devient plus abordable.
Ce Bloodborne est de loin le plus simple dans ce qui s'est fait dans la saga souls.

Je respecte le choix de l'auteur du guide, mais franchement, que les néophytes s'y méprennent et passent outre cette note pouvant faire peur : c'est un excellent souls-game pour s'initier à cette pseudo saga, et un platine vraiment à porter de main.
spider bart a écrit :De rien perso je viens d'avoir le platine vraiment pas si dur au final juste quelques boss des donjons calice un peu chaud surtout le chien enflammé du donjons calice maudit une horreur pour moi.
Battu en calice vicié en solo, mon secret : canne-fouet
ImageImageImage
Avatar du membre
Frozenspike
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 05:49
ID PSN : FROZENSPIKE

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Frozenspike » sam. 4 avr. 2015 06:00

spider bart a écrit :De rien perso je viens d'avoir le platine vraiment pas si dur au final juste quelques boss des donjons calice un peu chaud surtout le chien enflammé du donjons calice maudit une horreur pour moi.
En effet, il n'est pas évident celui-là. Ma technique après plusieurs essai fût de l'obliger à tourner en rond pour qu'il ne fonce pas sur moi et qu'il ne crache pas de la lave. Simplement se mettre le bras gauche vers le mur en le longeant et tourner en rond de reculon dans la salle dans le sens anti-horaire. J'attendais qu'il attaque et tout de suite après je maintenais (R2) pour lui donner le maximum de dégâts. De cette façon je l'ai eu bien trop facilement et j'étais bien content d'en finir avec lui.

Pour la gelée rouge, ayant refais le jeu en NG+ pour le (Or) Début de l'enfance que j'ai loupé bêtement à cause de la femme de l'infirmerie que j'ai tué trop tôt dans le jeu; je peux confirmer qu'on peut en récolter 2 de plus dans la Salle de conférence cauchemardesque pour le (Argent) du même nom. Les calices restent ouvert en NG+ et ça m'a pris 5-6 heures en rushant pour terminer le jeu une seconde fois. Donc si quelques uns galèrent pour récupérer les 2 manquants dans le calice de Loran inférieur, peut-être que l'option la plus simple pour eux seraient simplement de recommencer une NG+ et d'y mettre un 2-3 heures pour aller en récupérer 2 à nouveaux. Ensuite on peut en acheter dans la marre du haut contre de la lucidité.
ImageImageImage
seb45
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 23:39
ID PSN : touill_45

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par seb45 » sam. 4 avr. 2015 21:31

Petit presision que tu devrait ajouter pour les arme le bouclier en bois ,la torche et le coupret scie etrange ne son pas obligatoire pour le trophee ,jai u le trophee alors que jai meme pas u le coupret scie etrange apret le bouclier et la torche on les trouve facile
ImageImageImage
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Furiaee » sam. 4 avr. 2015 23:59

seb45 a écrit :Petite précision que tu devrais ajouter pour les armes: le bouclier en bois ,la torche et le couperet scie étrange ne sont pas obligatoires pour le trophée. J'ai eu le trophée alors que j'ai même pas eu le couperet scie étrange, après le bouclier et la torche on les trouve facile.
Le couperet scie étrange c'est une erreur de ma part, c'est juste une variation du couperet scie. Il existe 2 ou 3 variations de certaines armes (p-e toutes mais faut-il encore les trouver), tout ce qui change apparemment c'est les gemmes sanglantes que tu peux y accrocher. Enfin bref je l'enlève de la liste.

Donc en fait si je comprend bien, les seules armes nécessaires pour ce trophée c'est les armes qui sont vendus par les messagers une fois qu'on les a obtenus. Je note en tout cas, merci ;)
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Furiaee » lun. 6 avr. 2015 11:42

spider bart a écrit :Pour la save faut aller dans les paramètres > gestion des données sauvegardé > ensuite données sauvegardé sur le système > copier sur USB.

Ce qui va faire une save sur ta clé USB, pour la save faut la faire après avoir battu le boss mergo voila la démarché.

Battre mergo faire une save quand on est dans le rêve du chasseur.

faire la 1ère fin c'est a dire choisir "se soumettre" boum trophée or

quitter le jeu retourné sur les paramètre > gestion des données sauvegardé > ensuite données sauvegardé sur USB > copier sur système.

Relancé le jeu, faire la 2ème fin faire le choix refusé 2ème trophée or.

quitter le jeu retourné sur les parametre > gestion des données sauvegardé > ensuite données sauvegardé sur USB > copier sur système.

Relancé le jeu, mangé les 3 cordon ombilical choisir encore "refusé" re-battre le boss voila 3trophées or.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Bloodborne

Message par Ghalheon » lun. 6 avr. 2015 17:37

pas tout à fait puisque ce boss est la nourrice de Mergo non Mergo lui même, il y a un berceau dans ce lieu donc comme elle est la nourrice on peut supposer que Mergo est un bébé or avant le combat on voit une femme enceinte (vétue de blanc) qui n'est autre que Yharnam la reine Pthumérienne, donc Mergo est son fils
Image
Verrouillé