[Discussions Guide] - The Evil Within

Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par V-Phantomhive » sam. 27 déc. 2014 16:13

benoitguettab a écrit :Oui j'ai essayé mais rien ne change XD Si je supprime les données, ca supprime aussi mes partis?? parce que sinon c'est chaud XD
Non non, il faut bien distinguer les données d'installation du jeu, qui couvrent la mise en place en jeu sur ton disque dur, le paramétrage de la liste des trophées et la configuration des différentes mises à jour, et les données de jeu, qui elles s'apparentent à des sauvegardes classiques et impactent ta progression scénaristique, tes options de profil et différentes statistiques sauvegardées localement.

En supprimant tes données d'installation, tu ne perdras strictement rien en ce qui concerne tes parties, le jeu se réinstallera seulement comme si c'était la première fois que tu le lançais, et récupérera tes sauvegardes après-coup. D'où l'intérêt d'une telle manipulation en cas de bug d'un ou plusieurs trophées. Assure-toi seulement de supprimer les bonnes données et tout ira bien.
Image
Avatar du membre
kekenswitch
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 38
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 11:02
ID PSN : GreatFocusCancel

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par kekenswitch » sam. 27 déc. 2014 23:52

Salut à tous,
Alors moi aussi gros problème "Main pleine"... J'ai testé quelques trucs:
Nombreux kills sur les petits monstres du chapitre 8 avec aveuglants et électriques: rien...
Combo chapitre 2 sur le groupe final: glace (immobilisant) suivie électrique ou aveuglant (ça fait le kill): rien...
Évidemment, multiples kills avec les 3 autres carreaux explosifs, harpon et glace: rien... (par contre je n'ai pas testé avec l'amélioration 5 des harpons).
Bon un peu saoulé, je me rends compte que le jeu que l'on m'a prêté possède le code de préco avec le pack fighting chance: hop vite je chope le pack, go chapitre 6, et juste après 5 kills à l'incendiaire, le trophée tombe...
Voilà, j'espère que vous pourrez soit choper le pack, soit faire fonctionner le niveau 5 des harpons.
Bonne chance avec ce trophée buggué. Super jeu bien flippant, en avant pour Akumu...

PS: trop abusé le désamorçage des bombes en akumu...Et le temps de chargement après chaque mort, IRRITANT!! Même ULTRA IRRITANT!!! GudLuck Chapitre 6...waaa...
Modifié en dernier par kekenswitch le sam. 3 janv. 2015 20:41, modifié 3 fois.
Image
benoitguettab
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 15:55
ID PSN : guetguet59650

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par benoitguettab » dim. 28 déc. 2014 13:57

Ben je fais ca si jamais j'y arrive toujours après le mode AKUMU ^^ et donc si le jeu contient le contenu additionnel mais qu'il n'est pas installé, ca bloque quand même le trophée??... C'est chiant ça car c'est un jeu qu'on m'a prété... XD, merci pour toutes ces infos ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
ArcadeGen
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 22:33
ID PSN : ArcadeGen

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par ArcadeGen » mer. 14 janv. 2015 16:37

Hola ^^

Je reviens sur ce maudit trophée "Main pleine''.

Je n'ai toujours pas réussi à le débloquer malgré les nombreuses pistes indiquées dans ce guide, à savoir:

- les (mini) ennemis du chapitre 8,
- la horde de hantés à la fin du chapitre 2
- les carreaux harponneurs (sans et avec l'option incendiaire)
- la désinstallation et la ré-installation des données. Je précise ici que je l'ai fais une fois sans effectué la MAJ 1.01 mais dans ce cas précis, mes données de profil étant en version 1.01 tandis que le jeu est en version 1.00, ce dernier ne veut pas les charger et les réinitialise. Je n'ai donc plus accès à tout ce que j'ai accompli jusqu'à présent. J'ai donc essayé une nouvelle fois avec la MAJ, sans succès. Autre petite précision, je suis sur PS3.

Ne disposant pas du pack de précommande, je n'ai pas accès aux autres types de carreaux, qui, semble-t-il, soient la solution miracle pour ce trophée. Je serais même enclin à l'acheter à part ... s'ils le mettaient en vente ;(

Je viens donc aux nouvelles, voir si il y en a des bonnes (ou mauvaises) à propos de ce trophée.

Merci d'avance (Platine)
Modifié en dernier par ArcadeGen le mer. 14 janv. 2015 16:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par V-Phantomhive » mer. 14 janv. 2015 16:46

Un membre a réussi récemment à le débloquer en faisant 5 kills avec l'arbalète elle-même, c'est-à-dire sans tirer, juste en tapant les hantés avec l'arbalète.

Je trouve cela curieux, mais pourquoi pas, ça fait une piste supplémentaire à essayer !
Image
Avatar du membre
ArcadeGen
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 22:33
ID PSN : ArcadeGen

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par ArcadeGen » mer. 14 janv. 2015 16:51

Salut V-Phantomhive,

Je testerai cette piste dès ce soir et viendrai mettre un retour.

Si ça fonctionne, tu auras droit à ... toute ma gratitude, je ne peux pas offrir grand chose de plus. :)

Merci en tout cas pour cette réponse rapide.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par V-Phantomhive » mer. 14 janv. 2015 17:25

Oui, tiens-nous au courant ^^ .
Image
Avatar du membre
ArcadeGen
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 22:33
ID PSN : ArcadeGen

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par ArcadeGen » mer. 14 janv. 2015 22:50

God damned :devil:

Une piste qui, malheureusement abouti au même résultat: échec :@

J'ai tué une vingtaine de hantés - histoire d'être sûr - en les frappant avec l'arbalète mais nada en plus de que dalle !

C'est mort pour moi apparemment ;(

Pour une fois que j'étais motivé à platiner un jeu c'est bien ma veine.

Je reviendrais voir de temps en temps sur le topic, sait-on jamais ;)

Arrivée d'air chaud !
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par V-Phantomhive » jeu. 15 janv. 2015 02:51

Ah... Puisque tu as déjà épuisé toutes les pistes, la seule solution qu'il te reste est de désinstaller complètement toutes tes données d'installation et de supprimer tes sauvegardes (après les avoir transférées sur le Cloud) puis de lancer et de faire le jeu sans jamais accepter la mise à jour. C'est cette dernière qui est bugguée, si tu joues sans, le trophée se débloquera.

Bien sûr, cela suppose de refaire quasiment toute une partie pour atteindre les 5 kills avec chaque carreau...
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Discussions Guide] - The Evil Within

Message par AngusDjay » jeu. 15 janv. 2015 08:18

Quelques ptits trucs en plus à tester pour ce trophée " Main Pleine " :

Tout d'abord, je n'ai jamais désinstallé le jeu ou sa mise à jour pour ça, ensuite j'ai fais le jeu en ayant le pack qui apporte d'autres types de carreaux, mais j'ai aussi fais sa version jap où là je ne l'avais pas.
Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre en compte ce qui est dit dans le guide en ce qui concerne " les collectibles " à savoir :

Attention cependant, en Nouvelle Partie +, vous devrez impérativement terminer chaque chapitre pour que les collectes soient enregistrées. En effet, ce n'est que par l'intermédiaire de la sauvegarde du chapitre terminé que vous pourrez conserver tous vos acquis.

Et donc de bien terminer les chapitres où tu tentes le trophy, de toute façon il y ait de fortes chances que cela ne concerne que le chapitre 2 ( où tu peux farmer comme il faut à la fin ) et le chapitre 8 ( pour les créatures qui elles meurent sous le carreau aveuglant ou électrique ) donc 2 chapitres très rapides.

L'autre truc, c'est de partir dans l'optique d'utiliser les 2 façons où tu peux tuer les ennemis avec chaque carreau, à savoir :

- Les carreaux explosifs : 5 kills en les posant au sol / 5 kills en les jetant direct sur l'ennemi
- Les carreaux électriques : 5 paralysés + feu / 5 kills sur les monstres chapitre 8
- Les carreaux immobilisant : 5 kills en attendant que l'ennemi explose lui même sous la glace / 5 kills en éclatant toi-même l'ennemi gelé
- Les carreaux aveuglants : 5 aveuglés + couteau / 5 kills sur les monstres chapitre 8
- Les carreaux harponneurs : 5 kills en tirant dans le corps pour le clouer contre un mur ( peut être 2 carreaux nécessaire à chaque fois ) / 5 kills par headshot.


Teste ça, et je ne pense pas que les carreaux du pack entre systématiquement en compte pour le trophy car je n'ai jamais utilisé celui où tu empoisonnes l'ennemi.
Image
Répondre