[Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Avatar du membre
julius_le_parigo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:30
ID PSN : CalviTwibz

Re: [Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par julius_le_parigo » dim. 15 mars 2015 13:54

bonjour,

j'ai platiné ce jeu hier et malgré le patch qui corrige le glitch du mode difficile, le platine reste très simple mais très plaisant.
Pour ma part :
première partie en facile (je croyais encore à l'astuce !!) avec sauvetage intégral des mud' et "recommençage" de chaque niveau directement, ça me permettait de l'avoir encore en tête et de faire un bon temps assez facilement. partie finie en 2h37. (ceci est le temps indiqué sur mon écran, mais en réalité, j'ai fait bien plus car j'ai refais les niveaux au moins 2 fois)
seconde partie en difficile avec sauvetage intégral des mud', rien de bien compliqué, à part les mines clignotantes, mais l'abus de la sauvegarde/chargement rapide facilite grandement la chose. partie finie en 2h54.
troisième partie en facile avec meurtres d'au moins 99 mud', 1h39 et c'était réglé !!

voilà, si j'ai pu aidé, tant mieux. bye
Image
Avatar du membre
gary_j_007
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1044
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 00:01
ID PSN : gary_j_007

Re: [Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par gary_j_007 » dim. 15 mars 2015 16:04

J'ai mis le guide à jour concernant le trophée Messie d'Odd pour supprimer l'astuce qui existait pour obtenir le trophée facilement
Image
Djuly013
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 09:12
ID PSN : Djuly013

Temple paramonien

Message par Djuly013 » lun. 16 mars 2015 01:45

Bonjour à tous,
Alors voilà,le jeu n est pas spécialement difficile cependant je me retrouve bloque en difficile dans la salle où il faut sauver les 9 mudokons dans le temple paramonien, il m est impossible de passer sous les 2 broyeurs (même le premier lol) tant la vitesse est élevée, est il possible de les arreter? J ai pourtant bien tue les trois araignées et sauve les 9 mudokons.
Ce passage me rend dingue,recommencer l etape en boucle sans voir de progression est tres frustrant
Modifié en dernier par steph340 le lun. 16 mars 2015 01:49, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le sujet de discussion.
Avatar du membre
Giginad68
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 954
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:44
ID PSN : GIGINAD68
Localisation : Chez moi à Mulhouse City

Re: Temple paramonien

Message par Giginad68 » lun. 16 mars 2015 08:55

Djuly013 a écrit :Bonjour à tous,
Alors voilà,le jeu n est pas spécialement difficile cependant je me retrouve bloque en difficile dans la salle où il faut sauver les 9 mudokons dans le temple paramonien, il m est impossible de passer sous les 2 broyeurs (même le premier lol) tant la vitesse est élevée, est il possible de les arreter? J ai pourtant bien tue les trois araignées et sauve les 9 mudokons.
Ce passage me rend dingue,recommencer l étape en boucle sans voir de progression est très frustrant

Bonjour Djuly,

Après avoir sauvé les 9 Mudokons utilise le levier pour faire tomber l'appat de viande pour les paramytes.
Sur la plateforme fait une save rapide.
Ensuite, tu es obligé de te mettre en boule, reste accroupie et refait une save rapide juste avant les broyeurs.
Danger : Tu ne peux pas couper les broyeurs.
Mets toi à proximité accroupie et fait une roulade afin d'être entre les 2 broyeurs. Save rapide.
Reste en boule et (gauche) ou (L3) à gauche. Tu gagneras de la vitesse en mode roulade.

Il y a moyen de le faire, il faut juste trouver le bon timing et la bonne technique. ;)

Bonne chance et bon courage surtout pour la salle des conseils. :rofl:
ImageImageImage
06/02/2001 - 09/07/2010 - 15/08/2013 - 22/08/2013 - 24/08/2017 - 26/08/2017 - 27/08/2017 - 07/07/2018
Avatar du membre
Waddle
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:21
ID PSN : Wadlle
Localisation : Shadow Moses

Re: [Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par Waddle » lun. 16 mars 2015 21:42

Merci pour ce guide qui m' a permis en fin 2014 de finir mon premier run avec les 299 mudokons vivants ;)
ImageImageImage
Dimio10
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 07:55
ID PSN : DimioTen

Re: [Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par Dimio10 » mer. 25 mars 2015 15:18

Salut à tous, je suis aussi bloqué au 2 broyeurs... La save rapide ne fonctionne pas pour moi; une idée de pourquoi ?

Edit : J'ai trouvé l'astuce ! Merci quand même !
Modifié en dernier par Blacky_Tom le mer. 25 mars 2015 16:54, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post http://www.psthc.fr/reglement-interieur/topic1147.html
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par matrobymat » ven. 27 mars 2015 23:03

(Platine) obtenu ! Merci à l'auteur du guide qui m'a permis de boucler le speedrun en 2h28 ! :okayg:
Image
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par UntailedBijuu » mer. 1 avr. 2015 10:39

Bon ben vu que j'ai jamais touché un Oddworld de ma vie, je l'ai pris avant qu'il dégage du PS+. Histoire de mourir moins bête (vu que ce jeu est une légende).
J'espère juste que le platine sera accessible, les nombreux retours de trophées bugués me rassurent pas beaucoup... :sweat:

Si j'ai bien tout compris, les seuls trophées à surveiller lors du 1er run sont ceux où on doit faire mourir Abe et tuer des Sligs de 15 façons différentes ?
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Avatar du membre
darksector
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 302
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 22:49
ID PSN : Darknicolas79
Localisation : 86(poitiers)79(niort)
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par darksector » ven. 3 avr. 2015 07:50

Salut platine obtenue jeux super sympa, guide qui ma bien servies sur tous pour les zone cachées,platine largement accessible pour tous ;)
ImageImageImage
toute demande d'ami non justifiée ne sera pas acceptée

disponible une semaine sur deux le matin ou après-midi, non disponible les week end
Avatar du membre
UntailedBijuu
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 19:22
ID PSN : UntailedBijuu
Localisation : Sous-sol du Manoir Shinra - Nibelheim

Re: [Discussions Guide] - Oddworld : New 'n' Tasty

Message par UntailedBijuu » mar. 7 avr. 2015 15:06

Bon ben voilà, le platine est dans la besace.

Un mode (vraiment) difficile et un speedrun qui m'ont fait transpirer :sweat: , mais je suis ravi de ce jeu (gratuit en plus) que je connaissais pas du tout. Je le conseille vivement.

Un grand merci pour le guide et les vidéos qui m'ont sauvé la mise plus d'une fois :D
"JE NE SERAIS JAMAIS UN SIMPLE SOUVENIR..."
Image
Toute demande d'ajout PSN non motivée sera ignorée
Répondre