[Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Avatar du membre
boss02380
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 75
Enregistré le : mer. 2 avr. 2014 15:26
ID PSN : boss02380

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par boss02380 » mer. 2 juil. 2014 12:42

Stef127 : Je me suis trompé c'est pas pro tour mais pro team
A moins que ce mode soit que ce ps4 car j'ai pas la version ps3
Avatar du membre
Stef127
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:34
ID PSN : Stef127

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par Stef127 » mer. 2 juil. 2014 22:49

boss02380 : Non, il me semble pas qu'il y est ce mode. Du moins il y a un mode où on peut créer sa propre équipe mais il me semble pas qu'il y est des légendes... On commence avec des bas niveaux et faut remplir les objectifs pour gagner de l'argent et de la réputation afin de pouvoir acheter des coureurs.

En tout cas pour les 300 points j'ai essayé avec Voeckler (il m'a manqué 14 points LOL) sans réussite xD
Ensuite je me suis mis avec Van Garden, en changeant la compo de l'équipe et mettant le plus de coureurs fort en montagne et j'ai fait comme toi Darkgoupil, j'ai perdu du temps exprès ensuite j'empêche les échappées d'aller loin avec mon équipe de grimpeur et bim une attaque bien plaçé ;D et voilà il finit sans trop se fatigué.
" QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN ! "

ImageImageImage
dookieyann
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 21:00
ID PSN : dookieyann

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par dookieyann » mar. 15 juil. 2014 17:02

en ce qui me concerne j'ai reussi pas mal de 100% dans plusieur equipe et pour le trophee de 300 points j'ai fait ca avec la team europcar et pour les 600 points du sprint avec kittel en plus j'ai fais le trophee des victoires d'etapes avec kittel
le trophee le plus long c celui avoir les 10 etoiles de progression car je pense qu'il va falloir jouer avec toutes les equipes et reussir un max des objectifs
sinon ce jeu et vraiment amusant

Edit : es ce que quelqu'un aurai reussi l'objectif de l'oreca greenedge ou il faut etre premiere equipe au general
Modifié en dernier par Sangoku le mar. 15 juil. 2014 17:04, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les doubles posts en utilisant la fonction Editer
Avatar du membre
Darkgoupil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 20 août 2013 19:16
ID PSN : Darkgoupil

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par Darkgoupil » jeu. 17 juil. 2014 04:48

ORICA GREENEDGE objectif : être premier au classement par équipe
Je vais parler des 3 étapes type vallons où on peut gagner du temps et des 2 étapes de montagne où il faut minimiser la casse dans le tour simple.
1ere étape vallon : j'envoie Albasini en échappée et je controle Gerrans. Dans les 20 30 derniers km Albasini gère bien la poursuite du peloton, gardant un écart suffisant et je surveille sa santé au cas où il aurait besoin d'un petit gel citron. Il arrive même à se débarrasser de ces compagnons d'échappée et finira premier de l'étape. Moi j'ai attaqué avec Gerrans un peu avant la dernière côte pour être seul au pied de celle ci et je tinirais 2eme. Il y avait aussi Goss dans le groupe de poursuite où j'étais et je lui ai demandé d'attaquer aprés que je fus déjà parti, sans oublier de le ravitailler. Il finira 3eme. Ce qui me fait une avance au classement par équipe de 2'14 sur TCS, 2'41 sur SKY, 4'08 sur ALM, 4'45 sur AST, 4'56 sur MOV.
2eme étape vallon : j'envoie Meyer en échappée et je controle Albasini. L'échappée n'ira pas au bout mais Meyer finira pas trop mal. J'arrive à rester au contact des meilleurs comme Gerrans à part dans la dernière montée. mais on finit tous les 3 pas trop mal. Il faut toujours bien surveiller l'énergie des 3 coureurs que l'on veut placer au mieux, pour les ravitailler (gel citron). Je gagne sur cette étape une avance de 37'' sur ALM, 52'' sur MOV, 1'16 sur TCS, 2'39 sur SKY, 3'52 sur AST.
1ere étape montagne : j'ai eu envie de tenter un truc sur cette étape qui avait bien marché avec un très bon baroudeur sur un autre tour mais là le niveau des coureurs est bien moindre. Je me suis échappée avec Gerrans dés le 2eme col de l'étape à environ 5km du sommet. Je parts donc dans une sorte de contre la montre où il faut en permanence bien gerer son effort sur plus de 70 km. Il est facile de créer un écart de plus de 3 min au début de l'échappée ça peut aller jusqu'à 5min puis mi course les favoris vont commencer á se tirer la bourre. Il faut résister le plus longtemps possible sans se mettre dans le rouge et garder un peu de force pour l'ascension finale. Gerrans finira 10eme de l'étape. J'avais pris Albasini dans les 20 derniers km. Gerrans s'était fait rattraper alors j'ai essayé de placer Albasini au mieux tout en gardant un oeuil sur Meyer un peu plus en arrière pour qu'il ne perde pas trop de temps. Soit en lui disant d'attaquer soit en lui donnant un tempo à suivre en fonction de son énergie. Je perds sur cette étape 2'14 sur ALM, 1'59 sur MOV, 1'35 sur TCS, 12'' sur SKY et je gagne 1'01 sur AST.
3eme étape vallon: j' envoie Goss en échappée, qui résistera au retour du peloton et gagnera l'étape. J'ai controler Gerrans dans le peloton, je me suis mis à la poursuite de l'échappée avec les favoris. Albasini est resté dans un autre groupe derrière, il n'a pas réussi à nous suivre. C'es peut être lui que j'aurais dû controler comme dans la 2eme étape. Mais bon je gane sur l'étape 1'17 sur MOV, 5'09 sur SKY, 5'14 sur TCS, 5'19 sur ALM, 5'28 sur AST.
2eme etape montagne et dernière : c'est là que j'ai compris que cet objectif était loin d'être évident. Avec 7, 8 min d'avance au général sur les autres je me sentais plutôt confiant mais le dernier col fait très mal au jambe et impossible de s'échapper sans se faire griller à la fin. Je vise sur cette étape de placer au mieux Gerrans, Albasini et Meyer. L'écart est trop faible entre les coureurs pour qu'une échappée aille au bout alors je me contente de rester dans le peloton où d'une échappée derrière les favoris qui eux ne cessent d'attaquer. dans les descente j'essaie de rattraper le plus possible mon retard sur la tête de course. Notamment la dernière où j'ai jonglé entre mes 3 coureurs pour les faire descendre le plus vite possible tout en récupérant toute mon énergie. Ma technique pour optimiser les descentes, c'est de rester en position aérodynamique, et lors d'un virage qui m'oblige à freiner je me mets en auto(touche (rond) ) puis je reviens en position aéro. Sur les virages en lacets ça donne un gain de temps énorme. C'est pas jolie à faire mais là on est dans l'efficacité j'ai envie de dire. Ma principale préoccupation dans cette étape sera de bien gérer Gerrans. Etant le moins bon grimpeur c'est lui que je vais le plus controler pour bien gérer son effort voir Albasini si je le vois attaquer au lieu de s'économiser, mais toujours être attentif à ceux qu'ils font et leur donner des consignes via l'oreillette, Soit leur dire de rester dans leur groupe soit leur donner un tempo à suivre en fonction de leur énergie. Sur l'étape j'ai perdu 8'29 sur AST, 6'08 sur TCS, 5'59 sur SKY, 5'53 sur MOV, 3'36 sur ALM.

Voila à la fin du tour je finis 1er, TCS et MOV à 1'58, AST à 2'45, SKY à 3'52, ALM à 4'17. La description de mon tour en gros où je réussi cet objectif n'est pas une ligne de conduite. Il y a aussi un facteur chance en fonction des échappées qui peuvent être plus ou moins profitable, la cadence du peloton, des paramètres qui font qu'un tour ne peut être identique à un autre. Mais ceux qui buttent sur cet objectif peuvent prendre mon tour en exemple ou s'en inspirer, sans pour autant obtenir le succés escompté.
Image
sam74911
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013 14:52
ID PSN : sam74911

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par sam74911 » sam. 19 juil. 2014 20:46

Bonjour,

Est ce qu'un guide des trophées est prévu pour ce jeu?
Est ce qu'il y a des stats sur le jeu qui nous permettent de savoir quelle étape on a remporté car moi je n'ai pas trouvé

Merci et bon jeu a tous
Avatar du membre
Darkgoupil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 20 août 2013 19:16
ID PSN : Darkgoupil

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par Darkgoupil » dim. 20 juil. 2014 03:57

sam74911 a écrit :Bonjour,

Est ce qu'un guide des trophées est prévu pour ce jeu?
Est ce qu'il y a des stats sur le jeu qui nous permettent de savoir quelle étape on a remporté car moi je n'ai pas trouvé

Merci et bon jeu a tous
Pas de stats sur le jeu mis à part le classement online qui répertorie les gains accumules, le nombre de tour de france réalisé sur 21 étapes et le meilleur temps fait au contre la montre. Pour savoir quelles étapes tu as gagné, tu dois les noter toi même. Si tu vises le platine de ce jeu tu en gagneras énormément mais note les au cas ou. Je souligne que pour obtenir le trophée platine de ce jeu, il vous faudra réaliser tout les objectifs de toutes les équipes, équivalent au trophée (Or) Superstar. Ce trophée est le plus long et dur... du jeu. Je n'y ai pas vraiment éprouvé de difficulté mais pour une personne qui découvrirait le cyclisme et les courses par étapes, je mettrais la difficulté de l'obtention du platine à 8/10, mais en général un bon 6 es suffisant, et pour les plus doués seulement 4. Je sais pas si qqun à l'intention de faire un guide mais je reste à disposition sur ce forum pour aider les personnes qui en ont besoin pendant les prochains jours. Après avec une certaine maitrise et surtout la bonne méthode, je pense que tous le monde peut platiner ce jeu.
Vive le sport, vive les jeux vidéo :)
Image
Avatar du membre
Stef127
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:34
ID PSN : Stef127

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par Stef127 » mar. 29 juil. 2014 20:20

Salut à tous :)

Je me demandais si il y avait une technique particulière pour gagner au CLM car dans les 3 favoris, il n'y qu'avec Martin que j'arrive à le gagner... Quand je joue avec Cancellara ou Wiggins je n'arrive jamais même des fois ça se joue à 1 sec et même une fois à 0 sec et j'ai fini 2ème :(

Voilà je galère vraiment du coup si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faut gérer l'effort, le relancement et tout, ça pourrait ptet m'aider ;)

En tout cas merci d'avance ^^

Et merci Darkgoupil pour le détail du tour avec Orica je me demandais comment faire aussi. ça va ptet beaucoup m'aider !
" QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN ! "

ImageImageImage
Avatar du membre
Darkgoupil
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 20 août 2013 19:16
ID PSN : Darkgoupil

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par Darkgoupil » sam. 2 août 2014 12:31

Le CLM est simple, il suffit de rester en grand plateau en accélerant à fond pendant la pluus grande partie de la course, à part dans les grands virages en descante où il faut frainer, sans jamais relancer à aucun moment ou presque. Je tapotte (croix) au départ pour donner de l'élan à mon coureur et c tout jusqu'à la fin où je sprint. Pour gagner du temps il faut essayer de prendre les virages à angle droit à fond, en anticipant bien et en prenant la bonne trajectoire. Ce n'est pas évident mais c'est possible (perso je n'y arrive pas à tous). Et il y a le virage en bas de la dernière descante de la course qui peut se prendre á fond en rebondissant sur la barrière. En suivant cette méthode il ne doit pas y avoir de problème pour remplir les objectifs (j'ai fait un temps de 30'05 avec T.Martin comme ça). Il y a surement des techniques pour aller beaucoup plus vite parce que le record mondial est bien loin du mien. Aprés je me suis pas penché sur le sujet, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Image
Avatar du membre
Stef127
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:34
ID PSN : Stef127

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par Stef127 » dim. 3 août 2014 13:38

Merci pour l'astuce du dernier virage et c'est vrai que de relancer ça fatigue le coureur et je le fais presque à chaque sorti de virage mais j'arrive jamais à finir 1er si j'ai pas Martin... Faudrait que je trouve une vidéo montrant le chrono ... si quelqu'un en a trouvé une, ça serait cool de la partager :)
" QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN ! "

ImageImageImage
Levanball-18
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 07:16
ID PSN : Levanball-18

Re: [Discussions Jeu] - Le Tour de France 2014

Message par Levanball-18 » lun. 18 août 2014 21:19

Salut tout le monde,

Alors voilà la vidéo d'un youtuber, je vous conseille de regarder comment il fait dans le CLM pour réaliser un bon temps : https://www.youtube.com/watch?v=7AkTPRShjAw ou taper sur Youtube "73place Tour De France 2014 PS3 My Pro Team".

Et pour répondre à ton message Darkgoupil, c'est normal que tu sois loin du record mondial car pour pouvoir faire un très bon temps il faut le coureur M. Indarain qui a 85 en CLM et disponible uniquement dans le mode Pro Team.

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas à me les poser.
Répondre