[Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par Zelisma » ven. 18 juil. 2014 14:24

Bonjours, tout d'abord merci pour ce guide qui m'a réellement permis de bien m'organiser pour ma première partie. Je suis actuellement au jour 9 après avoir réouvert les routes. J'ai déjà fait 61 des 63 quêtes secondaires disponibles, un grand nombre des quêtes des tableaux des prières et chassé pas mal de spécimens oméga.
Cependant maintenant j'essaye d'obtenir des graines d'ames, j'en suis seulement à un peu plus de 50 mais il m'arrive souvent de pénétré dans des zones de chaos et de ne rien trouvé du tout et ce à de très nombreuses reprises. Il y a aussi le fait que maintenant je ne trouve même parfois aucun monstres dans ces zones de chaos donc aucun moyen de disperser le chaos, que dois-je faire dans ce cas là?
Sinon choses qui n'a rien à voir j'utilise pour attaquer la tenue chasseuse de la jungle mais commencer avec une jauge d'ATB à zéro n'est pas très pratique, y a-t-il un moyen de l'augmenter ne serait-ce qu'un peu en début de combat?
Voilà merci pour vos réponses. :clap:
ImageImageImage
Avatar du membre
Kyp-chan
Team Guides
Team Guides
Messages : 981
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
ID PSN : Kyp-chan
Localisation : Netherworld
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par Kyp-chan » ven. 18 juil. 2014 15:28

Yo,
Effectivement, chaque zone de chaos ne donne pas forcément de graines d'âmes.
C'est plus ou moins aléatoire (et donc plus ou moins barbant à récupérer).
Continuer à fréquenter des zones du chaos, là où il te reste encore des ennemis susceptibles d'apparaître reste encore le mieux. Tu peux aussi te balader sur les trois différentes routes et fouiller les zones de chaos. Celles-ci laissent parfois (pas toujours) des graines d'âmes, même s'il n'y a plus personne à éliminer. Les zones finissent par disparaître quand tu t'en éloignes. Il me semble qu'il faut attendre une heure dans le jeu pour que les graines puissent réapparaitre (donc inutile d'arrêter le temps).

Pour la chasseuse de la jungle, tu peux aussi ne pas commencer le combat avec cette tenue. ^^
Certains accessoires permettent d'augmenter le maximum de la jauge d'ATB, mais je ne sais plus si ça se rajoute à l'ATB initiale (peu probable selon mes souvenirs). D'autres accessoires permettent d'augmenter la vitesse de recharge ATB. Et, pour être plus précis, il y a bien la barrette de primevère qui permet d'avoir l'ATB initiale +50%. Elle se récupère sur le cadavre du gorgonopside oméga.
Il n'y aura plus de chemins égarés ni de vagabondages.
Je vais te conduire où tu voulais tant aller. Je vais te ramener chez nous.




Image

Tous nos guides sont rédigés de manière bénévole sur la base du volontariat.
Si vous souhaitez tenter l'expérience, les demandes se font par ici.
Avatar du membre
Zelisma
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1172
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:11
ID PSN : Zelisma
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par Zelisma » ven. 18 juil. 2014 17:14

Je vois déjà mon erreur vis à vis des graines d'ames, je bloquais tout le temps le temps donc si il faut attendre une heure igname pour que les graines réapparaissent normal que je ne trouvais rien, je vais donc continuer à trainer le long des routes.
Pour ce qui est de la tenue de la chasseuse je me suis en effet retrouvé obligé de commencer par une autre tenue pour ne pas être pénalisé, j'utilise donc toujours la sapeuse rouge en début de combat.
Merci pour ta réponse en tout cas ;)

EDIT: (Platine) obtenu, bon j'aurais tout fait en facile mais ce dernier volet ne m'aura pas totalement emballé étant trop penché sur les quêtes secondaire que sur une quête principale digne de ce nom. Enfin bon voilà tout de même qui clos la saga FFXIII même si personnellement le premier opus ne nécessitait pas spécialement une suite.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chihahah
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 14:05
ID PSN : leptitcanard

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par Chihahah » lun. 18 août 2014 18:08

(Platine) obtenu. Assez pénible la fusion des accessoires qui nécessite si on n'a pas étudié le trophée d'aller à nouveau à l'ultime dédale, donc refaire pleins de quêtes secondaires.

Merci pour le guide, j'ai vu une erreur par contre, c'est qu'il ne faut pas faire 1 de radiance pour avoir le dernier jour, mais plus d'une quarantaine de quêtes. J'ai eu des petits problèmes pour atteindre à nouveau le jour supplémentaire sur ma new game +.

Pour le jeu en lui-même, y a des bonnes idées de gameplay, mais le principe des jours m'a pas emballé, surtout qu'avec la chronostase, on peut faire les quêtes principales en 2-3 jours avec pas mal de secondaires. Autre truc gênant, c'est qu'on ne fait pas réellement de choix de gameplay, c'est pas sur le choix de nos sorts, costumes et armes qu'on va réussir un combat, mais sur la compréhension du combat en lui-même. M'enfin, le pire de la trilogie est le 13-2 pour moi.
Image
FredFantasyVII
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 01:38
ID PSN : FredFantasyVII

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par FredFantasyVII » mar. 28 juil. 2015 16:14

Bonjour,

Merci pour ce guide et ses annexes qui me semblent très complets (même si je n'ai pas voulu encore tout lire pour ne pas trop me spoiler) car c'est le prochain jeu auquel j'ai l'intention de jouer et si possible platiner ;)

Comme je veux en savoir le moins possible sur l'histoire avant de commencer pour ne pas me gacher le plaisir de jouer, je me permet d'écrire un message ici pour savoir si je peux me faire une partie sans aide et ensuite avoir tous les trophées manquant en NG+ en suivant le guide ? Puisque si j'ai bien lu, il est indispensable de faire une nouvelle partie sur la même sauvegarde ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chasse à tous
Image Image Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1862
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par tara » mar. 28 juil. 2015 16:57

FredFantasyVII a écrit :Comme je veux en savoir le moins possible sur l'histoire avant de commencer pour ne pas me gacher le plaisir de jouer, je me permet d'écrire un message ici pour savoir si je peux me faire une partie sans aide et ensuite avoir tous les trophées manquant en NG+ en suivant le guide ? Puisque si j'ai bien lu, il est indispensable de faire une nouvelle partie sur la même sauvegarde ?
Pour ta première partie je te conseille quand même de vérifier que tu ne rates pas trop d'accessoires (voir annexe correspondante) car la deuxième partie sert surtout de mémoire à la fusion d'accessoires, pour laquelle tu dois avoir les accessoires en doublons (un exemplaire par partie).
Image
FredFantasyVII
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014 01:38
ID PSN : FredFantasyVII

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par FredFantasyVII » lun. 3 août 2015 17:13

tara a écrit :Pour ta première partie je te conseille quand même de vérifier que tu ne rates pas trop d'accessoires (voir annexe correspondante) car la deuxième partie sert surtout de mémoire à la fusion d'accessoires, pour laquelle tu dois avoir les accessoires en doublons (un exemplaire par partie).
Merci pour cette réponse et cette précision
Comme de base, j'aime bien prendre mon temps et fouiner un peu partout, je devrais obtenir ces premiers examplaires d'accessoires

Ligthning, me voilà !! :D

**edit**
En lisant le test (que je trouve très bien fait au passage), j'ai compris que je serai assez naturellement amené à faire plusieurs New Game + et donc j'aurais l'oportunité de faire les trophées que je pourais avoir manqué
C'est plutôt une bonne nouvelle qui va me permettre de commencer ce jeu sans stress et ça j'aime bien :D
Image Image Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par Th3RocK » sam. 31 oct. 2015 10:35

Eh beh sacré jeu... sacré trilogie!
Le guide est tout simplement excellent et l'annexe est parfait!
Seul bémol, il s'agissait de l'obtention des graines d'âmes: en réalité, il suffit simplement de passer dans le chaos, de drop les graines et de sortir, si un combat devait apparaître par malheur alors il faut tout simplement faire fuite pour éviter de perdre du temps IRL.
Pour l'élixir, à vrai dire il ne m'en a fallu qu'en vendre 80, sans même avoir vendu ne serait-ce que 30 en NG de début...
Récapitulatif:
en NG+ :
20 graines = Tonifiant
40 graines = Ether
60 graines = Aile de phénix
80 graines = Elixir

je n'en ai vendu que 20 ou 30 dans ma 1er NG, et en NG+ les 80 comme indiqués.
D'ailleurs en précisant, j'en avais au moins pour 20 à 30 graines non vendu en NG... Peut être cela a-t-il joué?
PS: j'ai balancé l'élixir dans les personnages "outworld" accompagné de mon ID de jeu dans le monde des Terres sauvages, si vous le croisez par chance vous aurez pour 360 000 gils l'élixir, j'espère pouvoir en aider plus d'un ainsi! (il se présente sous le Pseudo et le message ENJOY-Th3RocK: trophy)

Concernant les 2 boss optionnels et obligatoire pour le platine, je les ai fait en NG+ avec des tenues et armes dans l'ordre Sirène glaciale avec vengeance du chaos, n'importe quelle tenue ici du moment qu'elle soit d'un modèle "tank" (beaucoup de points de vie) avec vengeance du chaos, et Equilibrium B avec votre plus puissante arme (l'arme basique Eclair brisé suffit mais avec le boost).
Vos compétences doivent être en fonction de ce que vous préférez dans l'ordre, mais ils doivent comporter les sorts défaillance, vulnérabilité, et fragilité. Ainsi qu'au moins un sort de chaque types d'éléments présent, optez pour la forme ² d'un élément et non cubique. Avec sirène glaciale, j'avais la défaillance accompagné du sort Glace B de la tenue, la tenue "tank" avec un sort de vulnérabilité et un sort simple de glace, et pour terminer avec équilibrium B un sort de fragilité avec attaque n4 de la tenue accompagné d'un sort de foudre² pour ajuster le choc lorsque les 2 autres tenues ont leurs jauges ATB vidées. La tenue "tank" avait également Garde vitale (n4), et les 2 autres Garde d'acier (n4).

Bon jeu à vous!
Image
Hunting for your dream!
Avatar du membre
cybersnake666
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 12:24
ID PSN : I-CyberSnake-I

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par cybersnake666 » mar. 19 janv. 2016 12:43

Hey aller quelques trophée et à moi le platine :) parcontre je conseille de jouer en normal pour profiter un max du jeux. Restaurant, vendeur d'aliments et hôtel en facile n'ont aucun n'interet.. Je trouve limite ça honteux de conseiller de jouer en facile.... Avec un peu de pratique ça passe, je suis à ma deuxième partie et il me reste que les deux boss optionnel. Tout les oméga, quette secondaire, tableau et le bosse final fait dans mon premier run et le tout en normal, donc voilà l'argement fesable qu'on ont sais jouer un munimum et qu'on aime ça :) sinon le jeux est vraiment super longtemps que j'avais pas pris autant mon pied :) seul poin noir qui ma gonflé.... Hope... Mais tu va la fermé ta gueule ptdr sérieux il ma trop gonflé :)
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Lightning Returns : Final Fantasy

Message par Th3RocK » mer. 20 janv. 2016 22:49

cybersnake666 a écrit :Hey aller quelques trophée et à moi le platine :) parcontre je conseille de jouer en normal pour profiter un max du jeux. Restaurant, vendeur d'aliments et hôtel en facile n'ont aucun n'interet.. Je trouve limite ça honteux de conseiller de jouer en facile.... Avec un peu de pratique ça passe, je suis à ma deuxième partie et il me reste que les deux boss optionnel. Tout les oméga, quette secondaire, tableau et le bosse final fait dans mon premier run et le tout en normal, donc voilà l'argement fesable qu'on ont sais jouer un munimum et qu'on aime ça :) sinon le jeux est vraiment super longtemps que j'avais pas pris autant mon pied :) seul poin noir qui ma gonflé.... Hope... Mais tu va la fermé ta gueule ptdr sérieux il ma trop gonflé :)
Sincèrement, il n'y aucune honte à y jouer en facile... l'objectif est le platine. Tu peux conseillé, comme faire ton choix, ce n'est qu'un conseil. Mais je suis d'accord avec toi pour Hope, il est chiant! :lol:

PS: revois un peu ton orthographe pour quelqu'un de 32 ans...
Image
Hunting for your dream!
Répondre