[Discussions Jeu] - Vessel

Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1888
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par tara » jeu. 17 juil. 2014 09:15

Bonjour, j'ai aussi un peu galéré au début du jeu pour saisir toutes les possibilités qu'offrait le gameplay mais j'ai trouvé la suite plus simple (à partir du milieu de l'usine). Concernant tes questions :

- pour la durée de vie : j'ai dû mettre une quinzaine d'heures à peu près mais je suis assez lent comme joueur donc je dirais entre 10 et 15h ;

- tu peux avoir le 100 % en une seule partie mais 2 trophées sont manquables ("Running with water" et "Perfect dry run") car ils sont à réaliser dans la première zone du jeu, que tu ne peux pas rejouer. Ceci dit, en recommençant une partie tu peux très vite les avoir. Il y en a un 3e sur lequel j'ai un doute, c'est "Going spelunky", qui te demande de descendre dans la mine (dernière zone du jeu) sans utiliser l'ascenseur ; je ne sais pas si tu es obligé de le faire la première fois que tu accèdes à la zone ou si tu peux y retourner ensuite pour faire le trophée.

Voilà ! J'ai trouvé que le jeu souffrait de quelques défauts vraiment pénibles (maniabilité approximative et gros ralentissements sur certaines maps) mais qu'il y avait de très bonnes idées dans les énigmes proposées donc amuse toi bien !
Image
Avatar du membre
Saiyan-XYZ
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 00:03
ID PSN : Saiyan-XYZ
Localisation : Outer Heaven

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par Saiyan-XYZ » sam. 19 juil. 2014 02:06

Bonsoir tous le monde ,

Merci pour tous ces détails j'en ai pris note . Comme tu le mentionnes dans ton message Tara le jeu souffre de défaut j'ai pu m'en rendre compte avec des ralentissements qui s'avère problematique a certain moment du jeu . Pour info sur le trophée "Going Spelunky" il est accessible a tout moment que ce soit sur une 1ère ou 2 ème partie.

J'ai finalement pu atteindre le boss de la mine mais le problème est que je n'arrive pas a le battre . J'arrive a actionner le lévier tout a droite mais pour celui de gauche j'ai aucune idée pour son activation pourtant j'ai tenté plusieurs fois mais en vain . Pourrais tu ou quelqu'un d'autre m'apporter de l'aide.

Merci d'avance pour votre aide et bon jeu a tous

Édit :
tara a écrit :
ranma29 a écrit :super merci bcp pour ton aide Tara si besoin n'hésite pas a me demander j'ai tous les autres. Mercii v tester ca cette apres midi pendant la sieste de mon fils :)

Merci : 100 %
Moi il ne me manque que "Internal rejection" mais je galère pas mal. Je pense savoir ce qu'il faut faire mais j'ai l'impression qu'il y a un gros facteur chance ... Pas de conseil particulier le concernant par hasard ?

Edit : Ben en fait c'est bon, 100 % aussi !
Pour ceux qui bloqueraient sur le trophée "Internal rejection", il s'est débloqué dans mon cas sur un fluro blanc et vert avec les deux couleurs injectées en quantités à peu près égales : je tenais la graine (la 5e, celle de ceux qui recherchent l'obscurité) puis j'ai injecté le blanc d'abord, le vert ensuite. Pas garanti que ça fonctionne pour tout le monde ceci dit, vu comme le jeu est approximatif ...
Bonjour Tara,


J'ai finalement termine le jeu et je suis a 95% des trophees et il me reste plus que "Internal rejection" et vu que tu l'as j'ai essaye de tenter ma chance a ta facon mais le probleme et que dans ton message tu parles de de fluo blanc et je vois pas a quel fluro tu fais allusion le blanc tu veux dire le bleu ciel c'est ca?

Édit : Re ,

C'est encore moi finalement j'ai réussi "Internal rejection" et par la même occasion j'ai pu obtenir le 100%. Pour "internal rejection " j'ai assemble le slim vert et le protoplasm (slim blanc permettant de développer les accessoires de notre héros) .Je vous dicte en détails ce que j'ai fais :

- tracé une ligne de fluo vert
- ensuite faite une ligne équivalente a la précedente si possible de protoplasm superpose a la verte
- posé le dark fluo ( dernier fluo celui cherche l'obscurité)

Voila j'espère que cela vous sera utile . Avant de vous laissez je tenais a remercier encore une fois toutes les personnes sur ce forum pour leur aide . Sur ce bon jeu a tous et bonne continuation
Modifié en dernier par Sangoku le sam. 19 juil. 2014 20:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les triples posts en utilisant la fonction Éditer
Image
A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ???
ranma29
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 14:23
ID PSN : ranma56
Localisation : brest

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par ranma29 » sam. 19 juil. 2014 20:25

Félicitation pour ton 100 % saiyan j'arrive trop tard pour l'aide :( mais bravooooooo
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1888
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par tara » sam. 19 juil. 2014 21:39

Oui félicitations Saiyan-XYZ pour ton 100 % !
Image
Avatar du membre
Saiyan-XYZ
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 00:03
ID PSN : Saiyan-XYZ
Localisation : Outer Heaven

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par Saiyan-XYZ » dim. 20 juil. 2014 02:36

Merci tout le monde

C'est pas grave Ranma il n'y a pas de souci ;-)
En fin de compte il parait complexe au debut mais une fois avance dans la partie ca va tout seul.
Image
A t'on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ???
Destructeur3
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:28
ID PSN : Destructeur3

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par Destructeur3 » dim. 20 juil. 2014 23:36

Bonjour quelqu'un pourrai me dire comment faire le trophy Water Recycling.
c'est le dernier trophy qui me manque.
Image
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1888
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par tara » lun. 21 juil. 2014 00:33

Destructeur3 a écrit :Bonjour quelqu'un pourrai me dire comment faire le trophy Water Recycling.
c'est le dernier trophy qui me manque.
Salut, lorsque tu crées un fluro avec une machine (au début du jeu surtout), que le fluro saute en dehors du bac dans lequel il est apparu, il suffit de le repousser dedans.
Image
Destructeur3
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:28
ID PSN : Destructeur3

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par Destructeur3 » lun. 21 juil. 2014 00:52

LOOOL
J'ai le 100% grace a toi MERCI
Image
Avatar du membre
SPI23
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 225
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 20:56
ID PSN : SPI23-dam66

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par SPI23 » dim. 24 août 2014 15:53

salut tout le monde

j'ai téléchargé ce jeu qui m'a l'air fort sympathique mais le problème c'est qu'il est en anglais :(
vous ne seriez pas au courant d'un patch FR pour ce jeu?
j'aimerai bien le faire mais si je pouvais tout comprendre ce serait super :rofl:
ImageImageImage
Avatar du membre
tara
Team Guides
Team Guides
Messages : 1888
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:14
ID PSN : tara-03032010

Re: [Discussions Jeu] - Vessel

Message par tara » dim. 24 août 2014 17:17

SPI23 a écrit :salut tout le monde

j'ai téléchargé ce jeu qui m'a l'air fort sympathique mais le problème c'est qu'il est en anglais :(
vous ne seriez pas au courant d'un patch FR pour ce jeu?
j'aimerai bien le faire mais si je pouvais tout comprendre ce serait super :rofl:
Salut, pas à ma connaissance mais si ça peut te rassurer il y a très peu de texte dans le jeu et de mémoire je crois que ce n'est que pour le background, pas pour les énigmes.
Image
Répondre