Gros challenge pour moi ce dlc.
Si vous aimé relevé des défis, si vous voulez revoir votre manière de jouer ou si vous vous ennuyez à faire des trophées "pépères", essayez ce dlc.
Pour les autres, je pense aux chasseurs des 100%, je vous invite à bien réfléchir avant de commencer le jeu, la difficulté des trophées du dlc y est (beaucoup) plus relevés par rapport au reste du jeu. Vous voila prévenus
.
Je ne suis pas sûre non plus pour la note donnée à la difficulté des trophées dans le guide. "Seul contre tous", "Casse cou" et le défi "Flambeaux" (normal/expert) sont quand même très difficile pour un joueur lambda. J'ai plusieurs jeu platiné avec une difficulté de 7/10 où je n'ai pas rencontré de pb particulier. Pour ce dlc (noté 8/10) la différence de difficulté est vraiment très importante en comparaison.
J'ai quelques astuces et conseils en plus de ceux donnés plus haut, en espérant que ça en aide certains. Bon courage!
"Seul contre tous": pour ce trophée vous devez tuer tous les ennemis dans le défi "Bagarres de rue" comme expliqué dans le guide.
Quelques conseils de base. La grande difficulté pour le trophées est que les différents ennemis se battent entre eux. Soyez très agressif et opportuniste, sortez les crocs. Si vous voyez un ennemi mis à terre par un adversaire, tuez le, il ne doit y avoir qu'un seul tueur sur le terrain, vous! En règle général (ce n'est pas toujours le cas), si des ennemis se battent entre eux, tuez d'abord "l'agresseur" car le jeu risque de ne pas vous comptabiliser le kill si vous tuez "l'agressé". Repérez en premier les hommes de Slackjaw, ils balancent des cocktails Molotov qui tuent en one-shot les ennemis les plus faibles. Utilisez les réservoirs d'huile qui vous permettent de faire des one-shot avant que les différents ennemis se battent, c'est "votre" arme la plus efficace. Les réservoirs d'huile respawn toutes les minutes, j'ai pris l'habitude de laisser un ennemi en vie pour attendre le spawn du réservoir pour le round suivant. Dans le round 8 les ennemis sont toujours de la même faction, profitez en pour souffler, vous n'avez pas besoin d'enclencher le pouvoir de ralentissement (economisez le mana), tuez les ennemis de manières discrètes. Pensez à récupérer les munitions qui traînent pendant ce round.
En utilisant les réservoirs d'huile puis le pouvoir de ralentissement à partir du round 6 (une fois par round suffit) vous devez arriver jusqu'au round 9 plutôt "facilement". A partir du round 9 j'ai utilisé la méthode des "murs de réservoirs d'huile" pour préparer les rounds 10,11 et 12, avec les "tallboys". Le but est de faire partir en fumée les "tallboys" en faisant exploser un certain nombre de réservoirs d'huile. Laisser en vie un ennemi au round 9 ( l’idéal un "Assassin" faisant face à un mur) puis commencez à placer des réservoirs aux emplacements des spawn des "tallboys". Normalement il faut 5 réservoirs par emplacement mais je vous conseil d'en placer 7, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des "tallboys" survivre aux 5 réservoirs. Faites attention à espacer suffisamment les réservoirs car ils sont sensibles aux vibrations et risquent d'exploser. Une fois la mise en place des 14 réservoirs terminer, tuez le dernier ennemi pour commencer le round 10. Placer vous au centre de la map, repérer le spawn du "tallboy" et enclencher le pouvoir de ralentissement. Tirer un carreau d’arbalète sur l'un des réservoirs et profitez du ralentissement qui reste pour tuer les autres ennemis sans vous soucier du "tallboy" qui avec l'explosion des 7 réservoirs est passé ad trepas. Laissez toujours un ennemi pour déposer 7 nouveaux réservoirs sur l'emplacement du "tallboy" apparu juste avant. Utilisez la même méthode pour le round 11 et n’oubliez pas de laisser un ennemi en vie pour déposer 7 réservoirs sur l'emplacement du spawn vide. Pour le round 12 c'est encore plus simple, il n'y a plus besoin de repérer les spawn des "tallboys", enclenchez le ralentissement et tirez des carreaux d’arbalètes sur les réservoirs des 2 spawn. Il vous restera suffisamment de mana pour finir tout le round en temps ralenti et tuer les derniers ennemis.
Bien qu'elle soit très efficace, c'est une méthode plutôt longue à mettre en place et demande de la patience, les réservoirs d'huile respawn toutes les minutes. Le fait de jouer à cache-cache avec les adversaires peut aussi en rebuter certains. A voir selon votre niveau de jeu. Pour ma part les "tallboys" me posaient beaucoup de problèmes, la commande double saut suivie d'une exécution ( appui long sur
suivi de
) ne fonctionnait qu'une fois sur cinq, cela me faisait rater totalement le trophée.
Défi "Flambeaux" normal: d'abord quelques explications sur le principe. Chaque "flambeau" atteint rapportent 1000 pts, à cela se rajoutent des bonus de points si vous êtes rapide, plus 1000 pts si vous atteignez le "flambeau" suivant en moins de 5 secondes et plus 500 pts si vous l'atteignez en moins de 10 secondes, au delà de 10 secondes pas de bonus. Lorsque vous effectués des "sauts spéciaux" (voir le trophée "Casse cou" dans le guide) le "flambeau" atteint rapporte 2000 pts et, si vous êtes rapide, les bonus de rapidité s'ajoutent. Il y a aussi des bonus de temps, les 5 premiers "flambeaux" vous rapporteront un bonus de 10 secondes par "flambeaux", les "flambeaux" suivant (au delà du 5éme) vous donnerons un bonus de 5 secondes par "flambeaux". Tout cela vaut aussi pour la difficulté "expert".
La difficulté dans ce défi est de décrocher les 3 étoiles (finir avec mini 30000 pts). Pour cela votre run devra être vraiment parfait, le temps donné est très serré. Je vous conseille de bien mémoriser les parcours les plus appropriés. Ce ne sera pas évident car le jeu ne ressort jamais le même parcours. Il faut aussi s'habituer à la vue fps et au gameplay du jeu qui ne nous avantage pas pour ce défi, ça manque cruellement de précision et on passe son temps à se battre avec le gameplay. L'apparition des "flambeaux" est complètement aléatoire, sauf pour les 2 premiers. Je vous conseille d’être patient et d'attendre un "tirage" favorable. Si le jeu commence par vous faire 2 à 3 aller-retours aux extrémités de la map, il y a de grandes chances que vous n'arrivez pas à faire les points. Profiter au maximum du bonus de temps de 10 secondes sur les 5 premiers "flambeaux". Attendez un bon "tirage" pour arriver avec plus de cinquante secondes de temps au bout du 5éme "flambeau". Après si vous atteignez les 20000 pts avec environ 30 secondes restantes, c'est très bon signe.
Une petite astuce qui peut faire la différence en fin de parcours, et croyez moi elle est bonne à prendre pour ce défi! Je l'ai remarqué dans le tout premier run qui démarre en lançant le défi depuis le menu principal. Repérer la plate forme qui monte juste derrière le premier "flambeau". Pour vous faire une idée regarder la vidéo du trophée "Casse cou", c'est la plate forme que l'on emprunte juste après le premier "saut spécial" pour chercher le 2éme "saut spécial". Cette plate forme dans le tout premier run apparaît étrangement quelques secondes en avance, vous permettant d'effectuer un "saut spécial" pour le 2éme "flambeau" en un temps intéressant. Cette petite "anomalie" apparaît seulement au premier run que vous lancez. Pour profiter de ce "léger" avantage vous devez "quitter le défi" pour recommencer.
Defi "Flambeaux" expert: j'ai cherché à comprendre le "glitch" dont parle I-arsouille un peu plus haut concernant la disparition des "assassins".
Tout d'abord je précise que ça enlève une grosse partie du challenge tant les "assassins" sont "embêtants" (pour ne pas dire un autre mot). Les faire disparaître facilite nettement le défi.
Le "glitch" ne dépend pas du temps que l'on passe sur le défi. Il dépend du nombre de fois que l'on va utiliser la fonction "Recommencer le défi". Les "assassins" disparaissent après avoir recommencé un certain nombre de fois le défi. Je l'ai provoqué en répétant incessamment , sans jouer, la fonction "Recommencer le défi" et les "assassins" disparaissent après plus ou moins 25 minutes. J'ai provoqué le "glitch" 2 fois d'affiler et les "assassins" ont disparus 25 minutes plus tard les 2 fois.
Une fois les "assassins" disparus, ils n’apparaîtront plus tant que vous ne quittez pas le défi.
Je rejoints l'avis de I-arsouille, on ne dirait pas vraiment un "glitch", mais plutôt une fonction caché du jeu qui, pour le coup, facilite l'obtention des 3 étoiles sur ce défi bien relevé.
"Train d'enfer" expert: bien que ce défi ne soit pas le plus difficile, j'ai vu une petite astuce pour doubler sa jauge de mana. Utile vu que le mana en mode expert est limité.
Au top du défi faite un clignement "pour du beurre" et recommencer le défi tout de suite après. Au début de la nouvelle partie votre niveau de mana aura doublé.
"Parcours de l'assassin": je vous conseille tout d'abord de commencer par le trophée "Chasseur de tetes", pour prendre l'habitude de faire des tirs en pleine tête. Faites ensuite le run pour les 3 étoiles. Comme il est indiqué dans le guide, le plus important est d’enchaîner les kills pour les multiplicateurs et les bonus. Si vous avez du mal à obtenir un multiplicateur x6 dans les 2 premières salles, vous pouvez endormir les 3 premiers "assassins" et disposer leurs corps devant le portail de la salle 2. Tuez les rapidement d'un tir en pleine tête et tuer rapidement les 3 "assassins" de la salle 2. Le x6 obtenu, appliquez vous à faire un x5 avec les "geignards" de la salle suivante. Pour le reste du parcours assurez quelques x2 dés que possible et surtout ne tuez aucun civils.
"Lâcher d'huile": tout est dans la pratique. Je vous conseille de valider la visée auto dans les options, vous n'aurez pas à être super précis pour exploser les réservoirs. Pensez à régler la sensibilité des axes dans les options. Cela dépend de votre style de jeu, perso je l'ai passé à 10 en x et y pour freiner la caméra, j'ai tendance à donner de grands coups sur les joysticks. J'ai remarqué qu'en étant placé dans le coin supérieur gauche on est moins éclaboussé par les projections d'huile. Vous pouvez rechargée votre arme à n'importe quel moment en appuyant sur
, c'est mieux pour le bonus de points donné en fin de partie pour le ratio coups tirés/cibles atteintes. Concentrez vous le plus possible sur les réservoirs de "santé" (les roses), au bout d'un moment les réservoirs tombent si vite que vous aurez du mal à faire le tri par couleur.