[Discussions Guide] - Le Testament de Sherlock Holmes

kokaku
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 16:21
ID PSN : kokaku_kidotai

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par kokaku » mar. 14 mai 2013 13:03

Merci d'avoir répondu si vite.
Par contre, mon problème par rapport au 1er joueur c'est que moi j'ai bien fait attention d'exécuter toutes les actions mentionnées ds le guide pour ne pas louper le trophée. Et malgré ça, le trophée n'est pas tombé ;(
Donc, je me pose la question de savoir s'il n'y a pas autre chose à faire. Parce que recommencer le jeu, faire les mêmes actions et que le trophée ne tombe pas, je peux jouer comme ça pendant un gros paquet d'heures.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Zaza » mer. 15 mai 2013 13:16

kokaku a écrit :Mon problème par rapport au 1er joueur c'est que moi j'ai bien fait attention d'exécuter toutes les actions mentionnées ds le guide pour ne pas louper le trophée. Et malgré ça, le trophée n'est pas tombé ;(
Donc, je me pose la question de savoir s'il n'y a pas autre chose à faire. Parce que recommencer le jeu, faire les mêmes actions et que le trophée ne tombe pas, je peux jouer comme ça pendant un gros paquet d'heures.
Y'a pas de raison que le trophée ne tombe pas chez toi, recommence une partie vite fait, fais bien attention au moment des dialogues et ce sera bon. Sauvegarde sur un autre "slot" pour être plus sûr quand même !
Et pis c'est pas grave de refaire une partie, pour mon guide j'ai refait le jeu pas mal de fois et c'est même ce trophée que j'ai eu en dernier :)
Image
kokaku
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 16:21
ID PSN : kokaku_kidotai

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par kokaku » mer. 15 mai 2013 19:15

Oui, j'ai lu un peu partout que pas mal de monde avait des pb avec ce trophée. Certains ont même pensé au fait qu'il y avait d'autres personnes à faire chanter.
Je vais refaire une partie du coup, mais je vais utiliser plusieurs save comme tu le conseilles, c'est pas bête et perso je n'y avais pas pensé.
Merci d'avoir répondu en tout cas. Salut.
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Sawyer-Ford34 » jeu. 4 juil. 2013 11:42

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec le trophée (Bronze) Chimiste hors catégorie. Il ne se débloque pas. Je suis pourtant reparti de mes sauvegardes précédentes en pensant qu'il finirait par tomber mais rien n'y fait. Je tiens à préciser que je n'ai sauté aucune énigme ni "reset" au moment où Holmes essaie de déterminer les composants du poison. Ca me saoule... Quelqu'un aurait-il peut-être un conseil à me donner?
ImageImageImage
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Zaza » jeu. 4 juil. 2013 23:06

Je doute qu'on puisse sauter les énigmes avec le nécessaire de chimie, m'enfin peut-être. Ça vient certainement de ta sauvegarde, essaie une nouvelle partie sur un nouveau slot, ce sera pas trop long vu que c'est au début de l'histoire.
Image
Avatar du membre
Sawyer-Ford34
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 août 2012 07:11
ID PSN : Sawyer-Ford34
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Sawyer-Ford34 » lun. 8 juil. 2013 11:12

1er post :

Okay ZaonKhan merci pour ton aide. Finalement c'est bon j'ai eu tous les trophées sauf Le Cerveau, ce qui est étonnant car je n'ai jamais appuyé sur R2. Personne aurait une sauvegarde à me prêter car ça me branche vraiment pas de recommencer une nouvelle partie?

2nd post :

Ca y'est j'ai fini par avoir le (Platine) platine!

Quelques précisions par rapport à l'obtention du trophée (Or) Le Cerveau. Dans plusieurs cas, on a constaté que ce trophée ne se débloquait pas à l'issue du premier playthrough. Faites bien attention à ne pas appuyer sur la touche R2. Il m'est arrivé de le faire par mégarde et croyez-moi quand vous êtes à deux doigts de finir le dernier chapitre vous ne vous sentez pas bien... ;(

Lors de mon second playthrough, j'ai réitéré accidentellement la même erreur. Comme l'a dit ZaonKhan, il est essentiel que vous sauvegardiez votre progression sur plusieurs emplacements. Ainsi, j'ai tout simplement supprimé la dernière sauvegarde (celle où j'ai passé le puzzle en appuyant sur R2) et ai repris le jeu depuis une sauvegarde précédente. Si vous ne faites par d'erreur et que vous résolvez tous les puzzles lors de votre seconde partie, le trophée (Or) Le Cerveau devrait se débloquer sans problème!
Modifié en dernier par Z4phyr le jeu. 11 juil. 2013 13:41, modifié 1 fois.
Raison : Pas de double post. Merci d'utiliser la fonction Editer. La trophy card se met en signature, inutile de la copier sur chaque message. http://www.ps3thc.fr/thc-pour-les-nuls/topic15137.html
ImageImageImage
harturus01
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 09:28
ID PSN : harturus01

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par harturus01 » mer. 28 août 2013 05:00

Salut !!

Moi je suis bloqué au niveau de la fête foraine avec Watson.
J'ai utilisé le chiffon pour nettoyer la vitre.
Mais je n'arrive pas à prendre le contrôle de Holmes.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Zaza » mer. 28 août 2013 10:40

Normalement, à cet endroit le basculement entre les personnages se fait automatiquement. Essaie de revenir en arrière ou de faire autre chose. :o
Image
OoNexusoO
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 00:14
ID PSN : eagleswars

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par OoNexusoO » dim. 6 oct. 2013 22:54

Bonsoir,
J'ai un problème avec le trophée Crocheteur qui se débloque logiquement automatiquement,
quand je croche la dernière serrure où il y a le fusil, le trophée devrait tombé mais je n'ai rien,
j'ai même recommencé depuis une sauvegarde toujours rien.
Est-ce que quelqu'un a eu le même bug et il y a t-il une solution ?
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Guide Trophées] - Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Zaza » sam. 19 oct. 2013 11:43

OoNexusoO a écrit :J'ai un problème avec le trophée Crocheteur qui se débloque logiquement automatiquement,
quand je croche la dernière serrure où il y a le fusil, le trophée devrait tombé mais je n'ai rien,
j'ai même recommencé depuis une sauvegarde toujours rien.
Est-ce que quelqu'un a eu le même bug et il y a t-il une solution ?
As-tu trouvé une solution ? Perso j'ai pas entendu parler de bug sur ce trophée, tu serais le premier mais il y a un début à tout... si il ne se débloque pas avec une sauvegarde antérieure, essaie une nouvelle partie sur un nouvel emplacement de sauvegarde mais je ne garantis rien.
Image
Répondre