[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Avatar du membre
Raizen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 14:53
ID PSN : Kaizugan

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Raizen » lun. 27 févr. 2012 16:42

Kaamossorrow a écrit :Arg j'ai oublié de capturer le Tsuchinoko avant les retrouvailles avec Eva derrière la cascade. Donc j'ai plus accés aux maps de prédilection du serpent légendaire.

Où on peut le capturer après la cascade ?

Si c'est pas le cas je vais devoir recommencer ma tentative des trophées "Roi de la jungle", "Charmeur", "Crois-le ou pas" et "Crème de jour". Je me rend conte que beaucoup de trophées dépendent de lui...
C'est mort pour toi, si tu l'as pas capturé avant de te faire torturer par Volgin tu ne le retrouveras pas près de la cascade. Donc comme t'as dis, t'as plus qu'à recommencer une partie. :/
Moi perso je l'ai eu dans Graniny Gork, dans la zone qui est bourrée de pièges. ( Celle où tu affrontes The Fear. ) Dès la première fois que tu arrives dans cette zone, pose une souricière pas loin de l'entrée, ressors de la zone et reviens. Si tu ne l'as pas eu, refais là même chose jusqu'à l'obtenir. Au bout de plusieurs essais ça passera. :)
Et n'oublie pas : Il faut que tu le gardes VIVANT jusqu'à ce que tu te fasses emprisonner, donc interdit de le jeter ou de le manger. Lorsque tu seras à la cascade, sors-en, longe le petit chemin et tu trouveras le Tsuchinoko derrière un arbre, tu n'auras plus qu'à l'endormir et le capturer. :) Là encore, garde le en vie jusqu'à la fin du jeu. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Raizen
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 14:53
ID PSN : Kaizugan

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Raizen » lun. 27 févr. 2012 17:48

Kaamossorrow a écrit :J'ai quand même cherché, j'ai trouvé la liste des cartes où on peut capturer le Tsuchinoko :

Dremuchij Sud, Marais de Dremuchij, Dremuchij Nord, Chyornij Prud, Bolshaya Past Sud, Svyatogornyj Sud, Graniny Gorki Sud, Svyatogornyj Ouest ou Sokrovenno. [Source]

Et aucune ne correspond aux cartes après la cascade, donc ne vous faites pas avoir.
De toute façon c'est simple, après avoir retrouvé EVA et notre équipement, à part la zone de la cascade il n'y a plus aucune autre zone de végétation ( A part celle où EVA est avec nous après la course-poursuite en moto ), donc il faut obligatoirement capturer le serpent dès le début pour le retrouver ensuite à la cascade.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Kaamossorrow » lun. 27 févr. 2012 20:03

DunVan a écrit :Salut, guide parfait merci à toi pour ton travail.

J'ai une petite question, es ce possible de supprimer des pansements ou du désinfectant dans le jeu car j'ai tout au max et j'ai mis le jeu en très facile pour bien rusher, mais le problème c'est que j'ai aucune blessure possible avec les gardes et je me demander si ça compter comme si on avait pris la plante quand on passe dessus et que l'item s'affiche en rouge.
Mon exemple : A sokrovenno pour le trophée roi de la jungle, j'ai regarder la vidéo spoil pour pouvoir bien suivre le cheminement mais quand j'arrive au première plantes à collecter, pas moyen de les prendre et de supprimer quoi que se soit dans le menu guérir. Quelqu'un a une solution?
Essai de t'envoyer te blesser tout seul, avec une grenade, dans des flammes et je pense que les boss conservent leur blessures grave même en Très facile.
Sinon non, aucun moyen de virer tes pansements de l'inventaire.
Avatar du membre
Thread'O
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 01:29
ID PSN : FridWOLF
Localisation : Alsace

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Thread'O » mar. 28 févr. 2012 06:56

Sharigan13 a écrit :Thread'O : Mais quel c*n, j'y ai même pas pensé --'
J'te remercie infiniment. Et donc, tu me confirmes bien qu'il faut obligatoirement finir le jeu en difficulté Normal minimum ?

Une idée pour les camouflages, 19 selon le guide, 17 dans la video ?

En principe j'aime pas les forums, mais ça fait plus d'un an que je suis les guides de PS3THC, et je m'y suis inscrit tout récement,
et bin aucun regret. Merci à tous ^^
Désolé bug avec ma messagerie ... Je confirme avoir fait le jeux en selectionnant "aime MGS3" puis " mode très facile" avec pistolet tranquillisant infinie. En un seul run et ce sans bug Platine en poche :D
"In a world of compromised some keep firing"
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Kaamossorrow » jeu. 1 mars 2012 20:14

Ibra59 a écrit :Pour le combat contre Volgin il faut vraiment se battre a mains nues pour avoir le trophée "Peace Walker" ou alors avec le EZ Gun sa marche aussi parce que perso je lui donne des coups de pied etc... il reçoit aucun dégât dans sa barre de fatigue.. il pare tout mes coups de pied donc je sais pas pas quoi faire... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point merci :)
Si tu veux le battre de façon non lethal tu peux utiliser la cigarette vaporisateur et le mouchoir qui endort. Oui, vaincre le chef du GRU avec un mouchoir ^^

EDIT
Si tu les as récupéré dans le laboratoire Granin (il me semble).
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Kaamossorrow » dim. 4 mars 2012 00:51

om2409 a écrit :non j'ai tout pris vue que j'ai eu les trophées
-C’est la saison
-Cueillette
-Mes trucs en plumes
-Charmeur
-Aquariophile
-Belles cuisses

le serpent légendaire je l'ai pri car j'ai eu le camouglage des munitions infini
et j'ai eu le perroquet de the end

donc je vois pas l'espése qui me manque a tué
Le lapin, l'écureuil volant, le scorpion, l'araignée (et peut être que j'en oubli) ne sont pas dans ces trophées et pourtant ils comptent pour "Le roi de la jungle". Donc l'obtention de ces trophées ne t'assure pas forcement celui là.
snake_1 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de finir MGS3 et apparemment j'ai liquidé (ou solidé :lol: ) un ennemi, je peux donc marquer dommage pour le trophée Peace Walker.
Si je recommence une partie +, les stats en particulier les kills repartent à zéro ou sont cumulés?
Je voudrais pas tout me retaper et retrouver 1 kill à la fin!

Merci de vos réponses!
Oui tous est remis à 0, pareil j'ai eu un kill à la fin et je sais pas d'où il vient... Face à The Sorrow j'avais que les boss, et j'ai tué personne entre temps... ça m'a un peu écoeuré ^^°
Les tué par Eva, les mecs qui meurent pendant la poursuite dans leur crash et le dernier shoot pour achever The Boss ne compte pas. Je vois pas où non plus... mais bon je vais retravailler ça.
Avatar du membre
snake_1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 13 août 2010 07:01
ID PSN : snake_1

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par snake_1 » dim. 4 mars 2012 17:16

Voodoo_Child83 a écrit :Tout d'abord merci pour ce très bon guide , ensuite pour en revenir au trophée Peace Walker , j'ai un doute en ce qui concerne les kills de Eva . J'avais terminé la 1ere partie sans tuer un seuls gars j'en étais sûr , et surprise le trophée ne tombe pas et 1 mort est marqué dans mes stats...Hasard la seule fois ou le sang a coulé c'est Eva qui s'était lachée , comme j'avais plein de saves j'ai rechargé la partie juste avant ce passage sans laisser de garde s'approcher d'elle et là j'ai eu le trophée , donc je vous conseil de bien faire gaffe à ce passage et de sauvegarder à chaque zone dans le doute ;)
Tu parles du passage tout a la fin après l'accident en moto? Parcque ce passage-là, je l'assome pour pas qu'elle me demande tout le temps à bouffer la goinfre, donc tout ce passage elle dort avec son gun à la main...
Kaamossorrow a écrit :Je viens de tester d'après une sauvegarde sur ma partie avec 1 kill, en endormant Eva pour qu'elle tue personne. Ses kills ne compte pas pour le classement final.
On a eut un mort quelque part qui s'est tuer lui même pour X raison ou on s'est trompé de flingue ou on a fait un continu sans recharger, c'est tout.
ça doit être ça sûrement. J'ai recommencé une partie et là j'en suis à Volgin en même pas 2h de jeu. ça va assez vite en fait. :)
Image


Toute demande d'ajout d'ami sans explications sera refusée! Merci!
Avatar du membre
Blacky_Tom
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 778
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 16:39
ID PSN : Blacky_Tom
Localisation : Clermont- Ferrand

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Blacky_Tom » lun. 5 mars 2012 16:03

Les kills que fait Eva ne comptent absolument pas pour le trophée. Dans ma partie, elle a du en tuer une bonne dizaine. Et à la fin du jeu j'étais à 0.

Il m'est arrivé de finir une partie en ayant marqué 1 .
Spoiler : :
Alors que j'avais tout simplement oublié de vider la jauge d'endurance de Volgin quand il était sur le Shagohod.
Tout platine est beau à obtenir du moment que l'on y ai prit du plaisir !
ImageImageImage
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Kaamossorrow » dim. 11 mars 2012 20:30

krakdu68 a écrit :Juste une question... c'est normal que quand je m'approche d'un garde par derrière (donc sans courir, en marchant lentement) je suis obligé de déclencher une alarme avant que je puisse lui faire un "freeze" ou que je le chope ?
J'utilise les touches directionnelles pour être sûr de pas déclencher d'alerte.
Modifié en dernier par Z4phyr le mar. 15 avr. 2014 19:43, modifié 2 fois.
Raison : Corrections
Avatar du membre
Kaamossorrow
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 14:35
ID PSN : Kaamossorrow

Re: [Guide Trophées] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD

Message par Kaamossorrow » jeu. 15 mars 2012 17:30

xSennosuke a écrit :Salut,
Voilà, je suis au trophée Roi de la jungle, et j'ai vu sur la liste qu'il y'avais une plante medicinale a Dreamchij East. Et sachant qu'il n'yai pas sur la vidéo, est-ce que je dois tout le même le reprendre ? Je suis au tunnel pour monter l'échelle de la mortkidure 1 heures, et je peux retourner au tout début ?

Je pose avant de le faire, flemme de refaire le long chemin surtout si je peux plus reparter sur cette zone
Normalement à ce stade là tu devrais avoir toute les plantes. Mais pas de soucis, tu auras encore 3 maps de jungles avec des plante avant la fin, et dans les infrastructures tu peux recueillir les plantes dans des pots. Mais si tu veux te rassurer tu peux revenir en arrière.

Le trophée "Ordonnance" est une indication si tu ne l'as pas déjà.
Répondre