[Discussions Guide] - Portal 2

Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par brastlink » ven. 29 avr. 2011 02:01

Ayaflo a écrit : Si tu regarde le guide, oui ! il y a une vidéo expliquant le trophée "Poigne de fer" en écran splitté.
Ne pense même pas le faire seul avec 2 manettes.
J'ai fait ce trophée seul avec 2 manettes^^ Suffit de repérer le moment où il faut appuyer sur l'interrupteur et de tapoter Carré avec l'autre manette. Evidemment c'est pas l'idéal, mais ça passe :)
ImageImageImage
Avatar du membre
Ayaflo
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 584
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 16:45
ID PSN : CelesteRose

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par Ayaflo » ven. 29 avr. 2011 09:31

brastlink a écrit :J'ai fait ce trophée seul avec 2 manettes^^
Ce trophée ... oui normal
Mais tout le jeu seul avec 2 manettes ?
J'indiquais ce trophée uniquement dans le but de montrer à Sayruh la présence d'un mode splitté
ImageImageImage
Avatar du membre
brastlink
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 août 2010 02:28
ID PSN : Brastlink
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par brastlink » ven. 29 avr. 2011 11:28

Ah ok, au temps pour moi :)

Et évidemment non je n'ai pas fait le jeu tout seul. Même si certaines salles sont largement faisables ainsi, mais c'est quand même mieux à 2 cerveaux. Et puis pour certaines salles comme la 8 du parcours 4 ça doit être un sacré exercice de la faire tout seul.
ImageImageImage
Helium974

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par Helium974 » dim. 22 mai 2011 00:02

Alors là, je dis "chapeau" : ce guide n'est pas qu'un guide, c'est un livre à lui tout seul.
J'ai adoré le petit résumé au début de ton guide, car pour les joueurs comme moi qui ont terminé l'épisode 1 dés sa sortie, se souvenir de ce qu'il se passe est pour le moins laborieux. Et merci aussi pour le petit détail temporel expliquant que Portal 2 se déroule 100 ans après Portal 1, ça m'a expliqué plein de choses.
L'ayant acquis cet après-midi, j'ai hâte de me jeter dessus. Le 1 était tellement énorme que le 2 s'annonce mythique (coop oblige...). Un trophée Platine que je serais heureux et fier d'avoir !
Avatar du membre
Oblers
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 133
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 12:39
ID PSN : Nektadehbo

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par Oblers » dim. 22 mai 2011 08:45

;) ... clair que le guide est super bien fait !

Pour ma part, je n'avais pas fait le premier épisode alors j'ai regardé quelques résumés / vidéos pour connaitre également un peu l'histoire. Dans Portal 1, le scénario me paraît un peu faible à la différence de cette suite qui est vraiment excellent du début à la fin ! Lors de mon enregistrement à steam, j'ai pu (je sais pas comment) choper gratuitement le premier épisode... je vais donc en profiter pour me 'prendre la tête' encore une fois dans les énigmes !

Mais tu verras que les trophées de Portal 2 sont vraiment faciles à obtenir :)


Sinon, avant de commencer le coop, pense si possible a aller sur le topic de Professeur Portal afin de permettre à un ami qui a déjà terminer le mode en ligne, à choper le trophée correspondant en faisant l'étalonnage ensemble. Ce trophée n'est en effet pas évident à avoir...

Bon jeu
Image
Helium974

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par Helium974 » dim. 22 mai 2011 14:26

Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par étalonnage... Pour ma part comme je n'ai trouvé personne en ligne, je fais tout seul le mode coop en écran splitté. Pas évident par moment mais ça passe, et ça reste plus facile à gérer que des gens qui déco sans arrêt. De quel trophée parles-tu ?
Merci :)
Avatar du membre
SFisher
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 135
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 16:47
ID PSN : SFisher

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par SFisher » dim. 22 mai 2011 15:29

Helium974 a écrit :Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par étalonnage... Pour ma part comme je n'ai trouvé personne en ligne, je fais tout seul le mode coop en écran splitté. Pas évident par moment mais ça passe, et ça reste plus facile à gérer que des gens qui déco sans arrêt. De quel trophée parles-tu ?
Merci :)
Salut, l'étalonnage c'est le "didacticiel" du mode coop si tu préfères, c'est le niveau que tu fais avant d'arriver dans la grande salle qui te permet d'accéder à tous les chapitres ;)
Le trophée dont il est question est le trophée " (Or) Professeur Portal" (Après avoir terminé la coop, terminer étalonnage en ligne avec un ami qui n'a encore jamais joué).

Voilà, en espérant t'avoir éclairé :okayg:
Image Image Image
Avatar du membre
Sleeping_Stars
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 11:33
ID PSN : Sleeping_Stars

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par Sleeping_Stars » ven. 27 mai 2011 22:22

Tout d'abord, bravo pour ton guide, très détaillé et plaisant à lire!

J'ai une petite question concernant le trophée A la baille (faire tomber son camarade pendant qu'il gesticule sur un pont) qui bug chez moi. J'ai pourtant fais exactement comme dans la vidéo, une bonne dizaine de fois, et rien n'y fait, aucun son significatif d'obtention de trophée ne se déclenche..


Suis-je le seul dans ce cas-là?


[EDIT] : Etrangement, après avoir ré-essayé, le trophée s'est débloqué! =)
Image
poulet60
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 15:05
ID PSN : BiBouns59

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par poulet60 » mer. 1 juin 2011 15:10

pour

Bronze Online Troisième larron

petite precision un seul joueur peu etre dans le champ de force bleu pour le voir et l'autre joueur appui sur triangle ( voir se que vois l'autre) et ainsi vous avez le trophée pratique si l'un meurs en tombant, alors que l'autre a réussi le parcours
Avatar du membre
runraf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 10:48
ID PSN : runraf
Localisation : Réunion 974
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Portal 2

Message par runraf » jeu. 16 juin 2011 20:12

J'ai une question, est-ce que je peut jouer a portal 2 sur ma PS3 et mon pote lui prend mon code et joue sur PC avec moi en même temps?
Répondre