[Discussions Guide] - Just Cause 2

schumivsmassa67

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par schumivsmassa67 » mar. 7 juin 2011 21:53

Je suis actuellement à 41% de progression en 37 heures et je voudrai savoir, à votre avis, quelle est la meilleure technique pour avancer en mode hardcore (faut-il utiliser un hélicoptère ou avion de chasse pour faire les sabotages ou bien utiliser un fusil d'assaut ?).
En effet, l'avantage d'un avion est sa vitesse et le fait que l'on achète pas d'armes (donc gain d'argent) mais il m'arrive que je me fasse canarder par les missiles au sol et je trouve qu'il est difficile de rester en mode stationnaire. De même quand j'utilise mes armes dans mon inventaire, on arrive trop souvent à faire déclencher l'alarme et ça part toujours en fusillade, un peu comme dans The saboteur et j'arrive assez rapidement à court de munitions, et vu le prix des armes, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution.
En résumé, comment faites-vous pour faire les lieux à 100% et aller au plus vite vers les 75 % ? Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Voodoo_Child83
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 13:34
ID PSN : Voodoo_Child83

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par Voodoo_Child83 » mer. 8 juin 2011 00:35

Pour les sabotages je te conseille de le faire avec des armes de ton inventaire. Commence par faire à 100% tout ce qui est petit village, etc ... Tu seras pas embêté par les gardes et tu récolteras un peu de sous sans oublier les caisses d'amélioration armes/véhicules (puis ça t'avanceras pour les trophées qui te reste à faire, objets de faction/ressources)
Améliore à fond le lance roquette et le fusil de ton choix et en véhicule boost les 2 hélicos (en priorité le petit en fin de liste très maniable).
Dès que t'es près d'une base commande l'hélico pour faire tout sauter sans en sortir. Dès que c'est fait tu récupères juste les caisses pour faire la zone à 100%.
Après si comme tu dis t'as pas trop de sous vas-y à pied, joue du grappin à gogo et ne reste jamais sur place. En hardcore t'auras pas le temps de dire "ouf" sinon lance roquette pour tout faire péter au maximum en peu de temps et si t'es dans le rouge, tu t'éloignes en vitesse de la base pour faire baisser l'indice de recherche et rebelotte jusqu'aux 100% de la zone.
C'est comme ça que je m'y suis pris en tout cas, après chacun son truc voilà j'espère que ça aura pu t'aider ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Inuarth
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1105
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 03:52
ID PSN : Inuarth

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par Inuarth » dim. 28 août 2011 04:23

Histoire d'apporter ma petite contribution et comme le lien donné dans le guide est HS, voici un site (en anglais) qui répertorie tous les véhicules avec descriptions, lieu(x) et même une photo pour chacun.
Image

Toute demande d'ami vierge sera tout bonnement effacée
Avatar du membre
Electrik66
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 12:58
ID PSN : Electrik66
Localisation : Perpignan

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par Electrik66 » jeu. 23 févr. 2012 03:28

Salut à tous,

Etant en ce moment sur le platine de ce super jeu (mais très lassant aussi du fait de sa répétitivité avec les bases et villages par exemple), je me permets de poster une vidéo pour le trophée (Bronze) Invincible et sanguinaire.

J'ai essayé l'astuce du guide (sans succès, je sais pas, peut être du à un bug, j'ai du la recommencer au moins 6 ou 7 fois :/) donc pour ceux qui galèrent comme moi, voilà une vidéo pour obtenir le trophée avec encore plus de facilité.
Spoiler : Vidéo :
Autre astuce : pour les 100 points de cascade, une manière sympa et rapide pour avoir le trophée est de se rendre sur la grande autoroute des 4 grandes villes (tout au nord, à l'ouest de la carte), de prendre une voiture puissante (comme la Mancini Cavallo 1001 : celle que j'ai pris :P) et de foncer à fond sur l'autoroute en évitant les voitures ^^(On peut faire la même manip dans le désert, c'est aéré et on croise pratiquement aucune voiture). Plus on va vite, plus on gagne de points ;)
Bon jeu à tous, je retourne à la chasse de mes bases ;)
ImageImageImage
Yiasu
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 18
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011 22:53
ID PSN : Yiasu

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par Yiasu » sam. 17 mars 2012 14:59

Salut à tous, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour le bug rase-motte ?
Quand je suis en rase-motte il s'affiche toujours 26 sec et il ne veut pas grimper pourtant je suis toujours en rase-motte
Quelqu'un pourrait m'aider svp :)
Avatar du membre
cbTaizzz
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 18:41
ID PSN : cbTaizzz
Localisation : Lyon

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par cbTaizzz » sam. 17 mars 2012 15:14

Ce bug m'est arrivé aussi. Ce n'est heureusement qu'un bug d'affichage.

Tiens les 30 sec et ton trophée tombera ;)
Image
smockmachine
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 10:59
ID PSN : smockmachine

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par smockmachine » jeu. 30 août 2012 10:22

Pour ceux qui veulent aller plus vite pour le trophée cascadeur, allez à Panao dans le quartier des affaires, quartier résidentiel, quartier des docks ou quartier du parc (îles de RAMAi RAKYAT à l'ouest de la carte).
De là prenez le véhicule le plus rapide que vous trouvez (voiture ou moto) et montez sur l'autoroute qui permet de rejoindre les îles entre elles et hop gaz à fond non stop et vous verrez votre compteur de points de cascade monter de 1 point toutes les 10 secondes. Plus rapide comme ça que de faire l'homme qui tombe à pic.
Avatar du membre
LTP-KORP
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 258
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 15:50
ID PSN : LTP-KORP
Localisation : Up yours baby!
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par LTP-KORP » lun. 17 sept. 2012 13:20

En plus du Tuk Tuk Boom Boom sur le PSN on trouve aussi le Chevalier Brise Glace qui une fois DL se choppe au marché noir. Ça peut aider pour les 104 véhicules.

Un truc qui aide également et que j'ai trouvé seulement après avoir fait 60% du jeu :| C'est l'espèce de "barre réseau" en haut à gauche de la minimap. Elle indique si on se trouve près ou loin d'un objet (de faction ou autre). Ça aide pas mal pour finir les lieux à 100%.

EDIT : Je me permets d'apporter quelques compléments à ce qui est dit dans le guide pour aller au plus rapidement aux 75%.
- upgradez au début le fusil d'assaut et les mitraillettes comme c'est dit, une fois le niveau d'alerte 4 "débloqué", upgradez en priorité le fusil à pompe et la mitrailleuse car les soldats sont du genre agressif et il faut du répondant tout en gardant les mitraillettes en appoint.
- faire sauter un max de trucs pendant les missions même si on ne finit pas les zones à 100%. C'est toujours ça de pris pour les 75% notamment les fourgons de propagande qui valent 1000 de chaos à eux seuls.
- dans le guide il est dit de finir les bases et les ports en priorité. Je nuancerais ça. En effet, toutes les bases/ports ne sont pas rentables. Certains rapportent 500, 1500 ou 3000 de chaos. Les lieux rapportant 1500 ou 3000 sont à privilégier car plus intéressant non seulement en chaos mais aussi en terme de temps. Les bases rapportant 500 sont parfois longues à terminer pour un gain minime alors que de simples avant-poste radio rapportent autant et sont pliés en 2 minutes. Les plateformes pétrolières sont particulièrement rentables car facile à faire et il y a 1500 de chaos à la clé ainsi que l'île tout en bas à droite de la carte est un nid à base oscillant entre 1500 et 3000 donc intéressantes.
De même pensez bien à regarder les gains des villes/villages car certains rapportent 1500 de chaos au lieu des 500 habituels.
- Enfin si vous passez à côté un objet de faction, ramassez-le même si vous avez déjà le trophée des 150. C'est rentable car ça rapporte 500 de chaos juste en se baissant. Après il est certain que se farcir 5 minutes d'hélico pour en ramasser un n'est pas intéressant.

Voilà, en espérant que ça aide les furieux qui vont se lancer sur ce petit jeu bien marrant.
Modifié en dernier par Chibimoko77 le lun. 1 avr. 2013 23:12, modifié 2 fois.
Raison : Pas de double post. Merci d'utiliser la fonction Editer.
Image
kaiy

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par kaiy » mer. 10 avr. 2013 21:32

Salut à tous,

Je suis en train de faire les défis, mais je n'arrive vraiment pas à faire les base jump, même les niveaux 1 :*:
Soit je rate l'anneau, soit je tombe trop bas par rapport au prochain anneau, soit je me crash ... Enfin le truc très énervant quoi :(

Auriez-vous des astuces ?
Avatar du membre
Jibz
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 306
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 01:36
ID PSN : stfu_OrTi

Re: [Guide Trophées] - Just Cause 2

Message par Jibz » mer. 10 avr. 2013 21:40

kaiy a écrit :Salut à tous,

Je suis en train de faire les défis, mais je n'arrive vraiment pas à faire les base jump, meme les niveaux 1 :*: ...
Soit je rate l'anneau, soit je tombe trop bas par rapport au prochain anneau, soit je me crash ... Enfin le truc très énervant quoi :(

Auriez-vous des astuces ?
Faire et refaire je pense qu'il n'y a que ça. Au début j'avais un peu de mal aussi et au final j'ai fini par tous les enchainer, la plupart se font en piqué avec parfois un petit coup de parachute pour se mettre bien.
Après si tu n'y arrives pas ce n'est pas très grave puisque peu de defi concerne des sauts donc au final le pourcentage pour atteindre les 75% est infime (O.10% par défi remporté, 5 ou 6 épreuves de base jump donc c'est léger)
ImageImageImage
Répondre