[Discussions Guide] - Fallout 3

Avatar du membre
ajax45
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 20:14
ID PSN : millenium45

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par ajax45 » dim. 25 sept. 2011 20:20

Tu dois recommencer une partie OU
acheter broken steel, DLC te permettant de continuer à jouer après la fin OU
recharger une ancienne save datant d'avant avoir commencer la quête finale.
ImageImageImage
Avatar du membre
lemysterieudu59
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:40
ID PSN : lemysterieudu59
Localisation : Tehran Highway

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par lemysterieudu59 » lun. 31 oct. 2011 14:51

salut à tous et voila :@ ça m'apprendra à commencer le jeu sans une petite vérif sur le guide :lol: trophée de tous les niveaux raté pas fait de save..

par contre je rencontre un bug au niveau d'une quête recherche scientifique tout réalisé ( objectifs tous cochés ) et le trophée est pas tombé

sinon pour le moment ma question se tourne sur une chose précise il ne me reste que la quête nuke cola pour les quêtes annexes

(saleté de nuk colas quantum je crois avoir avalé la moitié des 90 quantum sur la map voir plus car la quête est tombée quasi à la fin du jeu donc je savais pas :drunk: )

bref il me reste cette quête ainsi que les deux dernières quêtes principales = deux derniers trophées de l'histoire

si je me lance dans la fin des quêtes principales est ce que je vais par la suite pouvoir continuer la quête des cola quantum ?

merci d'avance pour vos réponses et merci pour le guide qui va bien m'aider pour les poupées et autre

edit : bon bhé 5h00 plus tard c'est fini ;) autant certaines se trouvent assez vite et facilement d'autre m'ont volé 1h facile lol saleté de junkie :rock:

edit 2 : voila plus que les niveaux à refaire en :devil: :@ et retenter 2 quêtes réalisées dont les (Bronze) ne sont pas tombés :swear: par contre les mecs faites bien attention à save avant la derniere quête ou pour vos poupées qu'il est si pas réalisé avant c'est fini plus possible de les continuer j'ai bien failli avoir le tour.

direction dlc et un vol direct pour new vegas :applaudir:

edit 3 j+15 enfin fini les dlc un conseil à éviter certes bien fun par contre un freez tous les 15 minutes depuis l'installation des dlc beaucoup moins fun !!
Modifié en dernier par Chibimoko77 le ven. 3 août 2012 23:29, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographe. Merci de faire un effort.
ImageImageImage
Avatar du membre
snake_1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 13 août 2010 07:01
ID PSN : snake_1

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par snake_1 » lun. 9 avr. 2012 14:36

Pour les trophées ratables il y a aussi tous ceux des quêtes secondaires, vu qu'on peut plus les faire une fois l'histoire finie. C'est juste?
Image


Toute demande d'ajout d'ami sans explications sera refusée! Merci!
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Mouki » lun. 9 avr. 2012 20:28

Maintenant, si tu comptes faire les dlc, tu peux encore avoir accès au jeu à la fin de ce dernier! Donc peut-être que tu pourras finir les quêtes secondaires! Ne pouvant t'assurer ça à 100%, je te conseille aussi de les faire au fil de l'aventure!

Et enfin, je préciserai que toutes les quêtes secondaires peuvent être manquées si tu tues ou attaques les personnes qui te les donnent. Donc fais attention à tes actions, maintenant il faut vraiment que tu le veuilles et que tu tues des gens sans raison pour les rater! De tout façon, la meilleure solution reste de faire plusieurs sauvegardes pour en avoir en réserve en cas de problème!

Sinon les trophées que tu peux vraiment manquer, il y a surtout celui des 20 poupées à ramasser! 3 d'entre elles peuvent être manquées. Celle dans l'abri 101 (prends la au début du jeu ou lors de la quête secondaire où tu retournes dans l'abri), celle de ravenhold (nom anglais dsl) et celle de Megaton.
Je crois qu'il est aussi possible de rater des missions de la trame principale si par exemple tu découvres une ville que tu aurai dû découvrir suite aux missions principales et que tu y trouves quelqu'un qu'il ne fallait pas!
Spoiler : :
J'ai lu sur internet qu'il était par exemple possible de retrouver ton père avant la mission principale qui te demande de le faire, et donc de court-circuiter plusieurs missions de la trame principale! Mais je ne peux pas te donner plus de précisions là dessus! Essaye juste de faire quelques missions principales avant de partir voyager et ça devrait être bon!
Bon courage en tout cas!
Image
Avatar du membre
Evans_Cavalone
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 21:20
ID PSN : Evans_Cavalone

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Evans_Cavalone » mer. 15 août 2012 16:53

Bonjour à tous, je viens poster un petit message pour remercier le créateur de ce guide qui m'a bien aidé pour les trophées ! :)
Je suis à deux doigts du platine, mais j'ai un gros problème qui m'empêche de finir le jeu ...

Avant de me lancer dans la dernière quête du jeu, j'ai décidé de faire les dlc pour obtenir les 100%.
Le premier dlc est passé niquel (celui où on est dans la simulation contre les chinois), le deuxième j'ai eu 3 - 4 freezes sur la fin (celui des extraterrestres) et le troisième j'ai failli abandonner tellement j'ai eu de freezes (celui dans les marais).
Du coût je laisse tomber The Pitt et tente de finir le jeu.
Mais impossible, à chaque fois que je passe à côté du robot géant sur le pont en sortant de la citadelle, je freeze.
J'ai testé 4 fois de suite, je bloque toujours au même endroit. :/

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution, est-ce parce que je porte des équipements faisant parti des dlc que j'ai ce problème ? Car avant ça je n'avais jamais eu aucun freeze. :/
J'hésite à supprimer les données de jeu puis le réinstaller, mais peut-être que ça marchera un peu mieux.
Ou faut-il que je recharge une partie antérieure aux dlc ? Ou que je recommence une partie ? (ça j'ai pas envie maintenant :worried: )

Si quelqu'un aurait une solution qui me permettrait de finir le jeu et d'obtenir ce platine, ça serait vraiment sympa ^^

...
Nouvel essai, nouveau freeze :(
Image
Avatar du membre
Mouki
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 231
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:31
ID PSN : Mouki517

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Mouki » mer. 15 août 2012 17:37

Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles! Les fallout sont bien connus pour les freeze et généralement ça empire plus tu avances dans le jeu car la taille de ta sauvegarde augmentant logiquement au fil du temps. Tu peux soit insister, c'est possible qu'après 7 8 freeze ça finisse par passer, j'ai moi même eu quelques freeze au moment du robot, mais après 3 essais c'est passsé. Sinon recharger une vieille sauvegarde avant les dlcs de plus petite taille pour ensuite finir le jeu peu aussi être une bonne alternative. Encore une fois, il n'y a pas de solutions miracles, les freezes sont malheureusement un des gros soucis de ce jeu, il faut juste insister.
Image
Avatar du membre
Evans_Cavalone
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 21:20
ID PSN : Evans_Cavalone

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Evans_Cavalone » mer. 15 août 2012 17:49

Oui merci j'ai insisté, mais au bout d'une dizaine de freezes toujours sur le petit pont en ferraille, ça m'a gonflé.
Alors j'ai contourné le problème, je me suis téléporté à Rivet City, et j'ai fais le chemin à l'envers (chaud de tuer tout l'enclave seul avec son chien !), arrivé de l'autre côté du pont (donc sans être monté dessus), le robot est quand même venu vers moi, et la mission c'est déroulée sans accroc ^^

Donc voila (Platine) merci à tous pour le guide et les diverses informations ! :)

Comme New Vegas, ça reste une très bonne aventure malgré les freezes et j'ai tout de même pris énormément de plaisir à faire le jeu ^^
Image
Avatar du membre
Francois
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 17:27
ID PSN : ASTRO_CH
Localisation : Québec (canada)

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Francois » lun. 27 août 2012 14:09

salut,
je voudrai savoir quand je suis allé au GNR. J'ai rencontré le béhémoth super mutant mais c'est les sentinelles qui l'ont tué est ce que le trophée va se débloquer quand même ? Vous avez déjà eu ce problème ?
merci
ImageImageImage
Avatar du membre
riset-59
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:43
ID PSN : riset
Localisation : Ecaillon

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par riset-59 » lun. 27 août 2012 21:14

Oui ça le comptabilise quand même ne t'en fais pas.
Image
Avatar du membre
Devil-Danna
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 00:11
ID PSN : Devil-Danna
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Fallout 3

Message par Devil-Danna » lun. 10 sept. 2012 20:09

Salut.

J'ai commencé le jeu cet après-midi et je n'en suis qu'au début. Je viens tout juste de sortir de l'abri, je suis au niveau 2.
Comme j'ai l'édition GOTY, tous les dlc se sont activés directement. J'aurais voulu savoir selon vous à quel moment (niveau) c'est préférable de faire ces dlc. J'ai lu que broken steel était dispo après avoir fini la quête principale, mais qu'en est-il des autres ?

J'ai lu que pour minimiser les risques de bugs, il vaut mieux jouer les dlc tant que le fichier de sauvegarde n'est pas trop gros, en début de partie (quitte à recommencer tout le jeu principal par la suite). Mais à côté de ça, au niveau 2 avec pas grand chose comme équipement est-ce que je suis assez fort pour affronter les éventuels ennemis rencontrés ? Je ne voudrais pas me retrouver face à des ennemis bien trop puissants sans aucune possibilité de revenir sur la map générale.

Merci
Image
Justifiez vos demandes d'ami s'il vous plait. Je supprime toute demande "vierge" ou sans raison valable.
Répondre