[Discussions Guide] - God of War III

Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par matrobymat » jeu. 25 juil. 2013 13:35

Je n'ai rien de tout ça, mais j'ai un conseil par contre : n'abandonne pas ! :)

C'est décourageant certes, et à plusieurs reprises j'ai aussi eu envie de laisser tomber, mais c'est tellement bon quand on y arrive enfin, qu'on se félicite d'avoir continué.

Je ne sais pas exactement où tu es bloqué (je ne me rappelle plus exactement en quoi consiste le labyrinthe) mais je te conseillerais de diversifier ta façon de jouer.

En effet, je me suis rendu compte à plusieurs reprises au cours de ce jeu que j'avais des armes et des combos préférés, mais que ceux-ci ne fonctionnaient pas à chaque fois. Essaie de changer d'arme, et donc de combo, en fonction de la situation. Vois celle qui fonctionne le mieux. Et ça finira par passer, et là tu te sentiras puissant :)
Image
Jérémy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 13:06
ID PSN : ll-BigProof-ll

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par Jérémy » jeu. 25 juil. 2013 13:51

Houlala ! Le labyrinthe est une véritable épreuve surtout en mode Titan, pour m'aider j'ai regardé les vidéos sur Youtube. Pour l'astuce il faut faire un max de combo et de magie, surtout à la toute fin où tu trouves Dédale car tu vas être assailli d'ennemi, c'est un moment vraiment pénible à passer surtout si tu essayes de faire le trophée (Or) "Sens de l'orientation" par la même occasion... :@
ImageImageImage
Accepte toute demande d'ajout d'ami sur le PSN.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par matrobymat » jeu. 25 juil. 2013 14:08

Se souvenir tout de même que dans le guide, il est expliqué qu'il est tout à fait possible de faire une sauvegarde AVANT le labyrinthe, se faire mourir 3 fois de suite pour pouvoir passer la difficulté en "facile", passer le labyrinthe sans mourir, décrocher le trophée et ensuite reprendre la sauvegarde en question pour refaire le labyrinthe en titan, sans se soucier cette fois de mourir ou non ;)

Ca facilite quand même grandement la chose :)
Image
Magick-Teddy28
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:27
ID PSN : Magick-Teddy28
Localisation : Poitiers et Lyon

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par Magick-Teddy28 » jeu. 25 juil. 2013 15:56

Oui oui je sais bien. Je ne suis pas fou pour tenter les deux en même temps :D . J'ai déjà des sauvegarde en facile pour le Labyrinthe mais même en mourant plusieurs fois c'est le mode Titan où je n'y arrive pas ... :@.

Edit : Platine obtenu. Avec de la persévérance et un peu de patience j'y suis arrivé.
Modifié en dernier par Magick-Teddy28 le dim. 21 sept. 2014 19:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par matrobymat » jeu. 25 juil. 2013 15:58

Quel passage te bloque exactement ?
Image
Magick-Teddy28
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:27
ID PSN : Magick-Teddy28
Localisation : Poitiers et Lyon

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par Magick-Teddy28 » jeu. 25 juil. 2013 16:09

Le moment où c'est Messieurs Minotaures se prennent pour des sauveurs en voulant libérer un gros cube de ses chaines :D .

Edit : Platine obtenu.
Modifié en dernier par Magick-Teddy28 le dim. 21 sept. 2014 19:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Jérémy
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 13:06
ID PSN : ll-BigProof-ll

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par Jérémy » jeu. 25 juil. 2013 16:24

Mais tu es même pas arrivé dans le labyrinthe alors, tu as affronter le scorpion déjà ?
ImageImageImage
Accepte toute demande d'ajout d'ami sur le PSN.
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par matrobymat » jeu. 25 juil. 2013 16:31

Oui c'est vrai que ce passage est compliqué. L'important, c'est de toujours garder à l'oeil les minotaures. Dès que tu vois que l'un d'eux fait mine de vouloir aller attaquer la chaîne, fonce dessus, ne t'occupes plus de rien d'autre. L'idéal est d'essayer de les faire tomber du cube le plus rapidement possible.

Sur youtube tu trouveras plein de vidéos montrant des gars en train de faire ce passage, ça pourra peut-être t'inspirer.

Ca va finir par passer ;)
Image
Avatar du membre
Lone Wolf
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 408
Enregistré le : mer. 29 août 2012 15:56
ID PSN : CrystalCloud
Localisation : Dystopia

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par Lone Wolf » lun. 29 juil. 2013 19:34

Ca y est, 42ème (Platine) en poche ! Ce jeu a été un réél plaisir à jouer, avec des graphismes somptueux, et cloture spéctaculairement la trilogie en repoussant les limites instaurées par ses prédécesseurs. Pour moi, le meilleur GOW !

J'ai 2 gros conseils !

- Faire le mode Titan bien plus facilement ? C'est possible ! Le secret ? Faites d'abord le jeu en Normal, les défis, et passez à la difficulté Titan tout en dernier !
Ok c'est plus long, mais je vous assure que vous sentirez la différence. Pour preuve : j'ai commencé le jeu en Titan. Et la première partie contre Poseidon a été galère. Apres m'être bien impreigné de l'ambiance de la saga, ça me faisait quand même mal de me gâcher l'expérience du III avec des tonnes de retry. Du coup j'ai relancé le jeu en normal, et j'ai dans un premier temps apprécié le jeu, l'histoire, et ses scènes d'action. Et ça forge ! J'ai alors recommencé en Titan, et toute l'aventure est passée comme une lettre à la poste... excepté Zeus.
Au début du jeu, boostez vos lames de l'exil jusqu'au niveau 4 (si vous prenez tous les coffres à orbes rouges). Ensuite, économisez. Une fois que vous aurez les Cestes de Némée, vous devriez pouvoir les booster au lvl 3. Montez les à fond au fil du jeu, et ne vous en séparez jamais. Cette arme, elle tabasse !



- Pour le combat contre Zeus, tout d'abord un gros merci à matrobymat pour ses conseils (que vous pourrez retrouver en page 3) qui m'ont aidé à perfectionner ma technique de défence. J'ai développé un peu la stratégie. Ce qui fout vraiment la m*rde : les clones. Tout le monde sera d'accord. Mon but a été d'empêcher leur apparition au maximum. Pour ça, j'ai trouvé une technique, qui permet de bien maintenir son niveau d'energie, tout en limitant les clones.

Déjà, j'ai joué uniquement aux Cestes de Némée (à fond). Barre de vie presque pleine, magie à 1/3, jauge spéciale vide. Pour le début du combat suivez les conseils de Matrobymat (page 3).
La technique : Tout se joue avec le coeur de Gaia. Il faut gagner du temps entre chaque "régénération" (je ne sais pas si ça se joue purement au timing, ou si les dégats qu'on peut lui infliger y ont un impact, mais bref). Dès qu'il s'allume : Zeus se prépare à y aller. On tabasse le coeur. En s'y prenant tôt, Zeus renonce à y aller à envoie des boules électriques. Tout se joue ici, dans le contre. Restez près du coeur de Gaia, et renvoyez lui ses boules (même une suffit). Il en lance 3 par série. Parfois il fait 2 séries à la suite. J'ai eu la nette impréssion que taper dans le coeur de Gaia, éteint, lui faisait recommencer son attaque (à vérifier tout de même). Quand il se rapproche, essayez de garder de la distance vis à vis de lui. Ca lui fera déclencher son attaque de boules électriques. Continuez à les renvoyer avec (L1) . Le coeur de Gaia se rallumera très rapidement. Si il arrive au corps à corps, tapez le un peu entre ses attaques, le coeur ne tardera pas à se rallumer.

J'ai fait presque tout le combat comme ça. En le maintenant à distance pour déclencher son attaque de boules (car pendant ce temps il ne créée pas de clones), en restant au mieux près du coeur pour taper direct dedans, en le tabassant de temps en temps.
Quand trop de clones (il y en aura quand même de temps en temps) : magie. Quand quelques clones près du coeur allumé : (L1) + (carre)
Le combat est long, mais ça passe. Il demande juste rigueur et attention.
Image
fandecodBO
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 18:31
ID PSN : fandecodBO

Re: [Guide Trophées] - God of War III

Message par fandecodBO » mar. 30 juil. 2013 14:25

Alors voilà , j'ai un petit problème . je suis au niveau de la chambre de Poséidon a donner des coups de pieds aux chiens qui apparaissent sans cesse . ça va bientot faire une heure que je reste là pour obtenir le trophée "Dressage" et toujours rien . Existe t'il un bug par rapport a ce trophée ? :(
Répondre