[Avis] - Batman Arkham City

Avatar du membre
bloody43
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 398
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 15:15
ID PSN : bloody43

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par bloody43 » sam. 19 nov. 2011 17:00

Alors pour ma part, j'ai fait le premier opus et je me suis régalé mais avec cet épisode, c'est de l'addiction pure et simple. Je n'arrive pas à décrocher et je trouve ce jeu sublime. Le gameplay est varié, les graphismes de toute beauté, la musique plonge le joueur dans l'ambiance sombre et inquiétante de cette prison à ciel ouvert. Les personnages sont sublimés par une gestuelle hyper fluide et gracieuse (surtout pour Catwoman...). Même les défis de l'homme mystère qui me paraissaient exagérément nombreux sont, au final, hyper sympa à découvrir et à chercher. Bref, un jeu à faire absolument !!!!! Petit bémol concernant le trophée "le conteur" que je trouve totalement inutile et stupide. Vu que toute oeuvre ne peut être parfaite, on va dire que c'est une erreur volontaire de la part des développeurs...
ImageImageImage
Avatar du membre
Bx-Hell
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 13:15
ID PSN : Bx-Hell
Localisation : Bikini Bottom

Re: [Test Jeux] - Batman : Arkham City

Message par Bx-Hell » mar. 6 déc. 2011 19:41

Salut à tous ;)
Pour ma part je n'était pas un grand fan de Batman en général, puis je me suis dit "allé je l'achète on verra bien" et la BOUM la surprise du chef, je ne pouvais plus m'arrêter j'en suis devenu accro !
Ce jeu est vraiment génial à tout point de vue, je ne m'attendais vraiment pas à un tel chef-d'oeuvre, depuis je ne jure que par Batman et j'ai même été acheter Arkham Asylum qui était introuvable et pareil, épanouissement total !
Sur ce, que vous soyez fan ou non achetez ce jeu vous ne le regretterez vraiment pas...
6/5 !
Avatar du membre
AngelMJ
Team Guides
Team Guides
Messages : 923
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 19:14
ID PSN : AngelMJ
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham City

Message par AngelMJ » mer. 29 févr. 2012 11:40

Hum... Le jeu parfait n'existe pas mais je trouve criminel de mettre 4/5 à ce jeu donc je lui mets 5/5. Au risque d'être un peu classique, je fais énumérer selon moi les points positifs et négatifs.

Les + :

Arkham Asylum en version triple deluxe : le 1er épisode était excellent et Arkham City en garde toute la matière en multipliant l'intérêt de l'ensemble par 3. Plus de maps, plus de combos, plus de gadgets, plus d'ennemis... Bref, plus de tout en mieux! C'est une vraie suite assumée avec talent et qui fait honneur à son aîné.

Variété des missions : la trame principale et les missions secondaires sont très variées et permet de ne jamais vraiment s'ennuyer. On parcourt le jeu 2 fois sans aucun déplaisir.

Fan service assumé : le jeu est un véritable hommage à la série Batman avec pleins de super méchants présents dans la trame principale et dans les missions. Certains trouvent ça un peu louche que tous ces bad guys soient au même endroit au même moment, mais franchement qu'est ce qu'on s'en fout.

Dialogues et doublages français de qualité : "Est ce que c'est le bruit d'une de vos tronches sur une surface dure? J'espère bien!", "Je ne me sens pas très à l'aise entourée d'une bande de rats aussi moches"... Franchement, la VF déboite! Je trouve qu'il y eut un vrai travail à ce niveau là et certains dialogues sont vraiment cocasses. Dommage par contre que Batman est des répliques si... basiques.

Défis Combats et Prédateurs : Ils m'ont saoulé dans le premier épisode. Je les ai adoré dans celui ci. Ils sont variés, ni trop durs ni trop faciles, bref c'est un plaisir que de les faire, que ce soit avec Batman ou Catwoman.

Les - :

Les temps de chargement : Ho punaise ce qui ont pu me saouler ceux là!! 20 secondes de chargement entre chaque Game Over, chaque lancement de défi, c'est absolument intolérable! Pour peu que vous jouiez en Difficile et perdez lors des gros affrontements (genre le dernier de Catwoman!), c'est insupportable!!

Durée de vie rallongée artificiellement : Avec du recul, le jeu est relativement cours, et ce n'est pas le new game+ qui viendra me contredire. Car si vous cherchez bien tous les trophées de l'homme mystère dans votre 1ère partie, la partie New Game+ se torche en 2 soirées! Idem pour le Mode Campagne. Sympa au début, ce n'est finalement qu'une manière peu subtil de refaire les défis combats.

C'est vraiment un très bon jeu, sans doute le meilleur de la fin d'année 2011, sans aucun doute!
Image
Avatar du membre
Guiguisurf
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 18:03
ID PSN : guiguisurf

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham City

Message par Guiguisurf » sam. 10 mars 2012 23:59

Alors, il est difficile de faire une réponse innovante en lisant les commentaires fait précédemment, je vais donc tenter de faire une critique constructive :lol:.
Tout d'abord j'aime parler du test d'un jeu quand je détiens le Platine. Je vais essayer d'être clair : ce jeu est une claque vidéo ludique impressionnante à tout niveau.
Si vous avez joué à Batman premier du nom vous n'aurez pas l'attrait de la nouveauté qui a fait le charme du premier mais une fois cela passé, le jeu s'offre à nous comme un rayon de soleil un lundi après midi de Novembre ( oula je m'éloigne :wasntme: ).
Au niveau des graphismes ils sont fins, à toutes les échelles. Les doublages français sont parfaits. Le scénario présente un grand panel de personnages ce qui fait son charme mais également sont défaut du fait de l'action pas assez creusée sur un personnage ou trop sur un autre, mais au final ceci passe, bien heureusement.
La durée de vie me parait satisfaisante mais uniquement avec les défis car s'il n'y avait que l'histoire, ce serait juste juste ;). Parlons des défis, moins corsés que dans le premier opus, je les trouve vraiment intéressant et les campagnes sont une bonne innovation.
Enfin ce qui m'a le plus emballé, étant lecteur des comics de Batman, c'est l'univers parfaitement retranscrit. Les biographies, les histoires, les cassettes d'entretiens sont d'un passionnant et bien travaillés pour une adaptation en jeux vidéo.
A la manière d'un Red Dead Redemption, vous prendrez plaisir à vous baladez dans Arkam City flânant dans les moindres recoins, observant les murs, écoutant les discussions parfois révélatrices des prisonniers, changant de personnage pour contrôler la délicieuse Sélina ...
Quel dommage tout de même qu'il faille débourser de l'argent pour avoir des personnages en plus dans les modes défis ( ahhh ces DLC :( )
Mais passez cela et foncer sur ce jeu qui est actuellement l'un des meilleurs sur notre cher Monolithe et plonger dans l'univers passionnant de Batman !

5/5 ! ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
bangi
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1902
Enregistré le : lun. 1 août 2011 15:23
ID PSN : bangi29
Localisation : Brest
Contact :

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham City

Message par bangi » ven. 29 juin 2012 19:00

Une bonne suite! Espace agrandi mais ambiance moins glauque...

Tjs des défis malheuresement...

4/5
Image
Toute demande d'ami non justifiée sera supprimée!
Avatar du membre
Radostef
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 16:44
ID PSN : radostef

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham City

Message par Radostef » lun. 29 oct. 2012 00:47

5/5 Après avoir jouer au premier opus j'ai attendu ce jeu avec impatiente et je n'ai pas été déçu c'est une vraie tuerie la prison d'Arkham est énorme on retrouve bien l'univers de BATMAN avec Le Pingouin Two Face et bien d'autres vilains la durée de vie est énorme surtout pour les chercheurs du platine les défis sont géniaux comme d'habitude et le fait de pouvoir controlé Catwooman Robin et Nitghwing est un vrai plus.

Un jeux à avoir absolument dans sa collection.
Avatar du membre
bookalecha
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 3 févr. 2013 05:05
ID PSN : bookalecha

Re: [Test Jeux] - Batman Arkham City

Message par bookalecha » lun. 18 févr. 2013 19:32

A mis une plus grosse claque qu' Asylum !!!!
Wahooooo !!!!! merci rocksteady !!!
ImageImageImage



Ce monde a fait de vous des p****** , faites de ce monde un b***** !! F.D.
Avatar du membre
Ed_Ling_1976
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 435
Enregistré le : ven. 8 août 2014 10:17
ID PSN : Ed_Ling_1976
Localisation : en Bordeciel, au Manoir du lac Ilinalta... ou pas

Re: [Avis] - Batman Arkham City

Message par Ed_Ling_1976 » sam. 2 janv. 2016 00:03

en quête du 100% sur 'Arkham City' (laissé de côté depuis qqs mois), je me remets aux défis/campagnes avec Nightwing, Robin et Catwoman : ben franchement, quand je vois tout ce que je dois me retaper pour 6 'malheureux' trophées (Bronze), y a vraiment de quoi se sentir spolié... surtout quand on compare à 'Arkham Knight' et tous ses trophées (Argent) dans les défis RA :(

EDIT : et bien voilà, il m'aura fallu une bonne semaine, mais je l'ai mon 100% :rofl: ça ne s'est pas trop mal passé, j'ai réussi à rester zen, la manette a très rarement risqué sa vie !!!
Image
fuck Hell... I will go to Valhalla !
Spoiler : Quelques guides publiés :
* Deus Ex Mankind Divided - DLC "Breach Niveau 4" & "Breach Picus"
* Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands + DLC "Fallen Ghosts"
* Killzone Shadow Fall Intercept (extension standalone)
* Dishonored : La Mort de l'Outsider
* La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
* Batman : Return to Arkham - Arkham Asylum
Répondre