[Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 5
Répondre
Avatar du membre
Zgatch
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 61
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 23:06
ID PSN : Zgatch

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par Zgatch » sam. 16 sept. 2023 15:58

Bonjour à tous,

N'ayant pas (encore) de PS5, je compte découvrir la saga Final Fantasy sur celle-ci. La plupart des jeux sont dispo sur le store mais seulement en version PS4.
Je voulais donc savoir si jouer sur PS5 débloque les trophées PS4 ou pas.
Merci d'avance.
Image
Avatar du membre
xbandicootx
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 94
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 11:21
ID PSN : XbandicootX
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par xbandicootx » dim. 1 oct. 2023 15:34

Salut les gars , est il possible de transférer une sauvegarde d'un jeu ps5 sur ps4 ? si oui comment faire ?
Image Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par Edge » mar. 21 nov. 2023 10:05

xbandicootx a écrit : dim. 1 oct. 2023 15:34 Salut les gars , est il possible de transférer une sauvegarde d'un jeu ps5 sur ps4 ? si oui comment faire ?
soit via le menu in-game du jeu quand il existe l'option comme wo long soit via le cloud du playstation plus mais peu de jeu font le transfère dans ce sens, c'est plutôt ps4 )à ps5
Image
Rom3o
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : mar. 12 avr. 2022 19:42
ID PSN : Serumeo26320

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par Rom3o » dim. 7 janv. 2024 16:44

Salutation jeune et moins jeune Chasseurs !
Pour ma part, si j'ai bien compris, je vais devoir me retaper mon Cyberpunk 2077 sur PS4 tout en sachant que je viens de le platiner sur PS5 (oui au départ j'ai commencé sur PS4 et obtenu 2 ou 3 trophées puis j'ai recommencer sur PS5).
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par Edge » mer. 24 janv. 2024 04:45

Rom3o a écrit : dim. 7 janv. 2024 16:44 Salutation jeune et moins jeune Chasseurs !
Pour ma part, si j'ai bien compris, je vais devoir me retaper mon Cyberpunk 2077 sur PS4 tout en sachant que je viens de le platiner sur PS5 (oui au départ j'ai commencé sur PS4 et obtenu 2 ou 3 trophées puis j'ai recommencer sur PS5).
Oui ça sera toujours le cas à part des jeux précis ou l'autopop peut se faire de ps5 à ps4 comme Wu Long Fallen Dynasty
Image
Ircowi
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 03:50
ID PSN : Ircowii

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par Ircowi » sam. 9 mars 2024 14:28

Bonjour, autre question, je n'ai plus ma ps4, si je platine la version ps4 du jeu sur ma ps5 et qu'ensuite je lance la version ps5 du jeu, ça marche aussi ?
Merci d'avance :D
Avatar du membre
Nanaki-XIII
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 07:19
ID PSN : NannakiXIII

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par Nanaki-XIII » dim. 17 mars 2024 08:59

Ircowi a écrit : sam. 9 mars 2024 14:28 Bonjour, autre question, je n'ai plus ma ps4, si je platine la version ps4 du jeu sur ma ps5 et qu'ensuite je lance la version ps5 du jeu, ça marche aussi ?
Merci d'avance :D
Oui
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Question] - Double liste de trophées PS4/PS5

Message par auron31 » mar. 19 mars 2024 10:51

Je viens apporter ma pierre à l'édifice et corriger une erreur à propos d'un jeu pour lequel il est précisé plus tôt dans le sujet que l'autopop ne fonctionne pas dans le sens PS5/PS4 or ce n'est pas le cas, je confirme pour l'avoir fait il y a quelques jours que si cela fonctionne !!
Mais partiellement comme dans l'autre sens ...
Et c'est sur le jeu AC Valhalla. Vu le temps de jeu qu'il nécessite, ça va peut-être permettre à certains comme moi qui l'avait démarré sur PS4 puis avait basculé sur PS5 pour X raisons de ne pas avoir à le refaire dans son intégralité ou même partiellement !! Dans mon cas c'est parce que j'ai acquis la PS5 entre temps et que je voulais bénéficier de la plus belle version.

Bref les saves sont donc cross plateforme comme vous le savez et il est possible de récupérer sa progression actuelle en passant d'une plateforme à l'autre et vice et versa (désolé si je vous ai mis en tête la chanson éponyme des nos chers Inconnus).
Ce qui veut dire que j'ai pu lancer ma save de ma partie PS5 platinée dans sa version PS4 et après avoir terminé une mission de Reda comme c'était conseillé dans le sens PS4/PS5, eh bien une bonne partie des trophées est tombée !!

Et je serais tenté de dire ouf je n'ai pas eu le souci du trophée du niveau 6 de la colonie, qui est tombé contrairement à certains cas évoqués dans le sens PS4/PS5. Alors suis-je un cas isolé du fait que l'obtention par cette méthode puisse être aléatoire ou tombe t-il systématiquement en effectuant l'opération ... difficile de se prononcer. Ce qui est sûr c'est que s'il n'était pas tombé cela aurait été compliqué pour ne pas dire mort d'aller le faire tomber quelque soit la méthode.
Et re ouf Surstratagème II est également tombé !!

Quoi qu'il en soit il faudra vous attendre à refaire certains trophées demandant des actions spécifiques (les 150m de glissade, se faire envoyer dans les airs à plus de 30m par un soldat d'élite, se dissimuler dans un groupe de moines proche d'un ennemi, etc ...) mais rien d'insurmontable dans l'ensemble et même s'il s'agit d'actions cumulatives, le faire une fois suffira dans la plupart des cas. Exemple : pour le trophée qui consiste à pêcher un spécimen de poisson de chaque espèce, j'ai eu le trophée dès le premier poisson pêché, idem pour les 3km à la nage avec le cheval, j'ai eu le trophée dès que le cheval a effectué son premier mouvement de nage, idem pour les 30 objets détruits en courant, c'est tombé dès le premier, etc ...
D'autres m'ont en revanche fait avoir des petites sueurs froides comme celui qui consiste à sortir Excalibur de la pierre sachant qu'on la possède déjà mais l'équiper a suffit à décrocher le trophée ... ouf

Un seul ne tombera pas quoi qu'il arrive, vous obligeant à relancer une nouvelle partie mais il tombera assez rapidement, c'est le fameux trophée saccage qui demande d'effectuer son premier pillage en Angleterre. Faut juste rusher le début en Norvège en allant à l'essentiel pour rejoindre le plus rapidement l'Angleterre.

En parallèle, certains sont tombés ou pas de manière "illogique" mais il s'agit de trophées DLC donc pas d’inquiétude en vue d'obtenir le platine.
Par exemple j'ai décroché le trophée du DLC Siège de Paris consistant à tuer la bête légendaire Auroch Blanc en tuant ... le premier animal lambda qui a croisé mon chemin à savoir un loup tout comme j'ai décroché du même DLC celui qui consiste à tuer les 3 Nobles Francs en tuant ... le premier ennemi lambda (ou bien cela correspondait à un ennemi du même "type" qu'un des trois Nobles).
A contrario j'ai eu beau équiper deux faucilles (trophée du DLC la Colère des Druides), le trophée n'est pas tombé sauf ... quand je suis retourné en Irlande !!

Voilà si vous avez d'autres question n'hésitez pas mais sachez que c'est possible, peut-être avec une part de chance malheureusement ...
Image
Répondre