[Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50741
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par Administrateur » ven. 10 mars 2023 20:25

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du jeu

Mato Anomalies

Dans ce sujet, vous pouvez aborder tous les aspects du jeu : qu'ils concernent son développement, ses DLC, sa liste de trophées ou tout ce qui tourne autour de son univers. Sachez aussi que la bonne humeur est de mise.

Par ailleurs, ne pas être d’accord avec les messages qui ont été postés est votre droit le plus fondamental. En revanche, n’oubliez pas de faire preuve de respect tout en argumentant.

Enfin, si d’aventure vous parlez d’un passage important du jeu, pensez bien à utiliser la balise «Spoiler», afin de ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs.


JuniKageSama971
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par JuniKageSama971 » lun. 4 mars 2024 20:48

Bonjour à tous. Je vois que ça ne se bouscule pas au portillon mais je viens vers vous car je rencontre un problème assez pénible avec ce jeu.
Je suis bloqué au tout début du prologue, " Effet domino " mon personnage n'avance plus avec le stick donc impossible d'aller plus loin. Je n'ai accès qu'aux options disponibles grâce à la touche options de la manettes. J'ai déjà désinstallé le jeu pour le réinstaller le problème demeure. Si quelqu'un peut m'apporter une solution à ce problème, je lui en serai reconnaissant.
Image
Avatar du membre
Hazziel
Newser
Newser
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 11:41
ID PSN : NyamHazz

Re: [Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par Hazziel » lun. 4 mars 2024 23:32

Salut,
Il n'avance pas du tout ou s'arrête à un moment donné. Dans ce dernier cas, à quel moment ?
Image
JuniKageSama971
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par JuniKageSama971 » mar. 5 mars 2024 13:31

Hazziel a écrit : lun. 4 mars 2024 23:32 Salut,
Il n'avance pas du tout ou s'arrête à un moment donné. Dans ce dernier cas, à quel moment ?
Salut. Au prologue lorsqu'on rentre la 1ère fois dans l'autre dimension et qu'on doit se diriger vers des escaliers pour avancer. Mon personnage reste complètement figé. Je peux uniquement faire bouger la caméra autour du personnage ou retourner à l'écran titre par le biais de la touche options.
Image
Avatar du membre
Hazziel
Newser
Newser
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 11:41
ID PSN : NyamHazz

Re: [Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par Hazziel » mar. 5 mars 2024 14:06

JuniKageSama971 a écrit : mar. 5 mars 2024 13:31 Salut. Au prologue lorsqu'on rentre la 1ère fois dans l'autre dimension et qu'on doit se diriger vers des escaliers pour avancer. Mon personnage reste complètement figé. Je peux uniquement faire bouger la caméra autour du personnage ou retourner à l'écran titre par le biais de la touche options.
Ah oui, tu ne peux pas monter les escaliers, c'est un script, il faut juste appuyer sur la touche déclenchant l'action, je ne me souviens plus laquelle, X sans doute. Après, il prend l'escalator et monte seul à l'étage.
Image
JuniKageSama971
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par JuniKageSama971 » jeu. 7 mars 2024 11:35

Hazziel a écrit : mar. 5 mars 2024 14:06
JuniKageSama971 a écrit : mar. 5 mars 2024 13:31 Salut. Au prologue lorsqu'on rentre la 1ère fois dans l'autre dimension et qu'on doit se diriger vers des escaliers pour avancer. Mon personnage reste complètement figé. Je peux uniquement faire bouger la caméra autour du personnage ou retourner à l'écran titre par le biais de la touche options.
Ah oui, tu ne peux pas monter les escaliers, c'est un script, il faut juste appuyer sur la touche déclenchant l'action, je ne me souviens plus laquelle, X sans doute. Après, il prend l'escalator et monte seul à l'étage.
Je pense qu'on ne parle pas du même niveau, celui dont je parle est lorsque notre personnage principal, Doe, traverse l'autre dimension pour la 1ère fois dans le prologue " Effet domino " et rencontre une sorte de monstre, avant d'être sauver par le personnage Gram (un ninja si je ne me trompe). Puis on se retrouve devant trois rampes d'escalier et on doit trouver un moyen d'avancer. C'est là que mon personnage se bloque et aucune touche ne fonctionnent
Image
Modifié en dernier par JuniKageSama971 le jeu. 7 mars 2024 22:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Hazziel
Newser
Newser
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 11:41
ID PSN : NyamHazz

Re: [Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par Hazziel » jeu. 7 mars 2024 19:40

JuniKageSama971 a écrit : jeu. 7 mars 2024 11:35 Je pense qu'on ne parle pas du même niveau, celui dont je parle est lorsque notre personnage principal, Doe, traverse l'autre dimension pour la 1ère fois dans le prologue " Effet domino " et rencontre une sorte de monstre, avant d'être sauver par le personnage Gram (un ninja si je ne me trompe). Puis on se retrouve devant trois rampes d'escalier et on doit trouver un moyen d'avancer. C'est là que mon personnage se bloque et aucune touche ne fonctionnent
Ah ben en effet, ce n'est pas le même endroit, là tu es dans un antre. Tu as eu la cinématique sous forme de BD et la discution avec Gram suivie du combat ? Normalement après tu montes simplement, il n'y a rien de particulier.

Peut-être as-tu eu un bug dans ce cas et il te faut alors sortir de l'antre et y revenir !?
Image
JuniKageSama971
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 04:25
ID PSN : JuniKageSama971

Re: [Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par JuniKageSama971 » jeu. 7 mars 2024 22:19

Hazziel a écrit : jeu. 7 mars 2024 19:40
JuniKageSama971 a écrit : jeu. 7 mars 2024 11:35 Je pense qu'on ne parle pas du même niveau, celui dont je parle est lorsque notre personnage principal, Doe, traverse l'autre dimension pour la 1ère fois dans le prologue " Effet domino " et rencontre une sorte de monstre, avant d'être sauver par le personnage Gram (un ninja si je ne me trompe). Puis on se retrouve devant trois rampes d'escalier et on doit trouver un moyen d'avancer. C'est là que mon personnage se bloque et aucune touche ne fonctionnent
Ah ben en effet, ce n'est pas le même endroit, là tu es dans un antre. Tu as eu la cinématique sous forme de BD et la discution avec Gram suivie du combat ? Normalement après tu montes simplement, il n'y a rien de particulier.

Peut-être as-tu eu un bug dans ce cas et il te faut alors sortir de l'antre et y revenir !?
Effectivement j'ai eu la cinématique et la discussion avec Gram suivie du combat, mais après mon personnage ne fait plus rien. Même quand je reviens au menu principal ou que je réinstalle le jeu je bloque toujours au même endroit. C'est assez pénible :?: .
Image
Avatar du membre
Hazziel
Newser
Newser
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2022 11:41
ID PSN : NyamHazz

Re: [Discussions Jeu] - Mato Anomalies

Message par Hazziel » jeu. 7 mars 2024 22:45

Bizarre... Du coup, je sais pas, désolé.
Image
Répondre