[Discussions Guide] - Wolfenstein II : The New Colossus

Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Discussions Guide] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par TrickshotNoobi » lun. 8 oct. 2018 19:01

Fly-Millenium a écrit : mer. 13 juin 2018 02:17 Salut à tous,

Ce platine me paraît complètement improbable vu la difficulté pour obtenir le trophée "Mein Leben". Du coup je me pose une question, vu que le trophée est un trophée en bronze (ce qui est assez étrange vu la difficulté du truc) et que dans les deux précédents opus, il était possible de "gruger" en terminant uniquement le dernier chapitre en difficulté maximale pour obtenir le platine, ne serait-il pas possible de faire le jeu en facile et de changer la difficulté avant l'exécution de Frau Engel pour obtenir le fameux défi ?

Pour le moment je n'ai pas encore tenté ce cas de figure étant donné qu'il me reste pas mal de casques à récupérer pour obtenir le succès "Tête dure".

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté cette option ?
Salut J'ai pris ton poste en compte avant de me lancer dans le jeu, j'ai choisi la difficulté "Blazko le barjo"
Pour ensuite switcher sur "Je suis la mort incarné" peu de temps après.
En ayant finis le jeu j'ai débloqué les trophées des difficultés sauf "je suis la mort incarné"
Il n'est donc pas possible de changer de difficulté en cours de route pour obtenir le trophée.
Avatar du membre
Fly-Millenium
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 50
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 01:45
ID PSN : Fly-Millenium
Localisation : Lyon (69)

Re: [Discussions Guide] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Fly-Millenium » jeu. 11 oct. 2018 02:01

TrickshotNoobi a écrit : lun. 8 oct. 2018 19:01
Fly-Millenium a écrit : mer. 13 juin 2018 02:17 Salut à tous,

Ce platine me paraît complètement improbable vu la difficulté pour obtenir le trophée "Mein Leben". Du coup je me pose une question, vu que le trophée est un trophée en bronze (ce qui est assez étrange vu la difficulté du truc) et que dans les deux précédents opus, il était possible de "gruger" en terminant uniquement le dernier chapitre en difficulté maximale pour obtenir le platine, ne serait-il pas possible de faire le jeu en facile et de changer la difficulté avant l'exécution de Frau Engel pour obtenir le fameux défi ?

Pour le moment je n'ai pas encore tenté ce cas de figure étant donné qu'il me reste pas mal de casques à récupérer pour obtenir le succès "Tête dure".

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté cette option ?
Salut J'ai pris ton poste en compte avant de me lancer dans le jeu, j'ai choisi la difficulté "Blazko le barjo"
Pour ensuite switcher sur "Je suis la mort incarné" peu de temps après.
En ayant finis le jeu j'ai débloqué les trophées des difficultés sauf "je suis la mort incarné"
Il n'est donc pas possible de changer de difficulté en cours de route pour obtenir le trophée.
C'est bien ce que je craignais. Pour ma part j'ai laissé tomber, c'est beaucoup trop compliqué. Le jeu est top, mais la complexité du Platine est une énorme déception et gâche un peu le plaisir.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Edge » sam. 11 mars 2023 14:02

Bonjour ayant platiné le jeu très récemment si je peut donner des conseils qui pourront encourager certain, déjà en réalité ce n'est pas si dur on est plus sur du par cœur la seul phase qui demande un peu de skill réellement et la phase du boss le reste c'est purement de la connaissance, rajouter à ça les 2 skip ( retour section F et bunker de Manhattan ) pour le tribunal ou venus il existe des strat depuis, à titre personnel je donnerai plutôt la note de 8/10 au jeu
Image
Mohamed
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 23:20
ID PSN : Mohamed__38

Re: [Discussions Guide] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Mohamed » sam. 11 mars 2023 14:47

Edge a écrit : sam. 11 mars 2023 14:02 Bonjour ayant platiné le jeu très récemment si je peut donner des conseils qui pourront encourager certain, déjà en réalité ce n'est pas si dur on est plus sur du par cœur la seul phase qui demande un peu de skill réellement et la phase du boss le reste c'est purement de la connaissance, rajouter à ça les 2 skip ( retour section F et bunker de Manhattan ) pour le tribunal ou venus il existe des strat depuis, à titre personnel je donnerai plutôt la note de 8/10 au jeu
Bonjour, merci pour ton retour. Je veux bien quelques conseils. Tu peux les mettre directement sur le forum :rofl:

Je vais retenter dans pas longtemps :P
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Edge » sam. 11 mars 2023 15:45

Mohamed a écrit : sam. 11 mars 2023 14:47
Edge a écrit : sam. 11 mars 2023 14:02 Bonjour ayant platiné le jeu très récemment si je peut donner des conseils qui pourront encourager certain, déjà en réalité ce n'est pas si dur on est plus sur du par cœur la seul phase qui demande un peu de skill réellement et la phase du boss le reste c'est purement de la connaissance, rajouter à ça les 2 skip ( retour section F et bunker de Manhattan ) pour le tribunal ou venus il existe des strat depuis, à titre personnel je donnerai plutôt la note de 8/10 au jeu
Bonjour, merci pour ton retour. Je veux bien quelques conseils. Tu peux les mettre directement sur le forum :rofl:

Je vais retenter dans pas longtemps :P
je t'ajoute sur le psn en vocal ca sera plus simple
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Discussions Guide] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Edge » dim. 19 mars 2023 07:51

Désolé pour le double poste donc si je peut aider avec mes astuces

Déjà prenez Fergus, pour les upgrade j'ai fais comme ceci
- sous marien lorsque que vous devez detruire le drone de seth = silencieux integrale de la mitraillette
- dans le premier bâtiment de Manhattan = Pistolet à clou
- avant de redemarrer le train = Fusil à lunette
- avant de de monter dans les hauteur après avec esquiver l'enorme robot = Balle perforante
- Dans l'appart = Tire charger du laser
- Dans le sous marin dans la salle d'entrainement = chargeur du laser
- Une fois à rosewell avant d'allez dans le train = ricochet pour le pompe

pour le reste à vous de voir

Ausmerser
Garder bien le laser du super soldat qui vous a servit à detruire le mur jusqu'à la fin de la mission

Section F
J'etais pas trop chaud pour le skip à la place placer vous sur le toit de la cabine ou se trouve le commandant

penthouse

dés le debut il faut courrir sur les caisse en haut des escaliers la ou se trouve l'upgrade avec les 2 fusil ( bien avoir l'upgrade lunette de tireur d'elite et balle perforante ) se caler contre les caisse et shooter les mecs en bas des escaliers d'ici et ceux à gauche, normalement les 3 super soldat vont se bug et ne viendrons pas vers vous c'est vos alliées qui l'est tuerons, même si ça arrive rarement qu'il vient.

Retour à la section F

la vous pouvez faire le skip


Rosewell
Au lieu de prendre l'ascenseur des que vous sortez du train vous verrez une petite piece sur votre gauche avec une echelle, m'etais vous la et tuer tout le monde, attention il y a 2 soldat et 1 super soldat qui viendrons avec l'ascenseur, une fois tout le monde mort monter sur le tableau de commande de droite sur l'acenseur qui permet de l'activer et sauter sur la longue barre qui va jusqu'a votre destination, de la vous serez plus à couvert pour tuer tout le monde.

une fois la bombe placé prener le laser charger à font et le fusil tirer le laser sur le gros robot et 2 balle il sera mort puis rusher dans les escaliers d'ou vous etes arriver

Mesquitte
ne vous occuper pas des drones et allez toujours detruire le crochet sur le dernier prenez les 2 pompes et courrer en bas des escalier à droite pour etre a couvert et buter les 5 robot et le super soldat


Tribunal

recuperer l'arme par terre et courrer direct vous cacher sous le bureau devant vous à gauche du juge vous y trouver 100 de santé des grenade et surtout une gatling, rester cacher en visant à gauche et attendez juste il viendront un part un toujours au meme endroit, une fois que vous entendez la vois de her engel deplacer plus pret de la droite et vider devant le super soldat spawnera devant vous et attendez le 2eme en visant à gauche, puis prenez les 2 mitraillette et des que la porte en face de vous est ouverte rusher direct sans tuer personne puis monter les escalier de gauche, prenez de l'armure et le fusil puis tuer tout le monde d'ici


Sous marin
prenez le bipod et faite la quete de l'amelioration

Bunker
une fois à l'interieur faite ce skip


Nouvelle orlean
une fois dans la ruelle avec le panzerdog et tuer tout le monde descendez et avancez doucement sur la gauche monter sur les palettes à gauche de l'entrée avant que le super soldat de sorte et activer le tripode, une fois qu'il est passez rentrer et allez à gauche avec le tripode vous pouvez passez par la tuer le soldat en bas et celui en haut sortir au bout et sauter dans le cache à droite et ainsi etre direct dans les egouts

Venus
une fois le spitch de hitler terminer tuer le commandant et les 3 ennemies dans la zone puis avec le double pompe rusher sans vous arreter a la capsule

vous avez un skip avec le tripod mais je n'ai pas trouver de videos, je m'ettrais une video quand je ferai la version allemande


Combat final

juste avant les boss, la ou se trouver le gros robot passez par la gauche et tuer discretement le premier commandant puis rusher tuer l'autre et monter l'echelle allez en bas de la 2eme puis revenez sur vos pas le robot auras depop, une fois en haut de la 2eme echelle cacher vous derriere les caisses à droite vous pouvez bien vous cacher et etes proteger des explosions des robots chiens

des le debut tuer les 6 super soldat avec les fusil à pompe vous aurez aussi 2 soldat qui risque vous gener, une fois mort courrer sous les silots toujours avec le pompes et faite des tours dessous et tuer tout le monde, tant que vous n'etes pas sur qu'il ne reste que les boss ne sortez pas

Voici donc une video de ma run

Image
Mohamed
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 23:20
ID PSN : Mohamed__38

Re: [Discussions Guide] - Wolfenstein II : The New Colossus

Message par Mohamed » dim. 18 févr. 2024 21:08

Presque 1 an après mon dérnier message je m'y suis enfin remis, merci pour ces conseils ça m'a était utile en plus des vidéos Youtube de qualité qu'on peux trouver.

J'ai enregistré la fin de mon gameplay si ça peux intéresser. Pas mal de fail, mais comme quoi on peux réussir quand même :rofl:

Image
Répondre