Id en ligne et ancien pseudo

Une info, un problème ou toutes questions traitant du PSN et de ses services
Répondre
SakanPlastik
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 févr. 2024 00:15
ID PSN : SakanPlastik

Id en ligne et ancien pseudo

Message par SakanPlastik » mar. 13 févr. 2024 00:47

Bonjour à tous,

Ce sujet a sûrement déjà était traité sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé traces. Mes plus plates excuses si c'est le cas.

Mon soucis est le suivant :
Lorsque j'ai eu ma PS3 il y a quelques années maintenant, j'ai créé un compte PSN avec un ID en ligne, appelons le PSEUDO-A. J'ai ensuite oublié l'adresse mail pour me connecter et j'ai donc tout naturellement créé un second compte PSN (j'étais jeune et bête), avec un ID en ligne PSEUDO-B.

J'ai depuis accumulé les trophées avec le 2nd compte, sans vraiment m'intéresser au 1er compte sur lequel le je n'ai joué que quelques semaines en tout et pour tout....

Aujourd'hui je souhaite remplacer PSEUDO-B par PSEUDO-A, simplement l'ID en ligne, le pseudo affiché pour avoir le même pseudo (le A dans mon exemple) sur le PSN comme je l'ai sur toutes mes autres plateformes. J'ai contacté le service technique de SONY qui m'a expliqué que pour faire cela, je devais clôturer le 1er compte PSN pour libérer l'ID en ligne.. Sans attaches particulières pour ce 1er compte, je m'exécute. Seulement voilà, celà fait maintenant bien plus longtemps que les 30 jours de clôture du compte et pourtant, le pseudo n'est toujours pas disponible. De plus, lorsque je fais une recherche d'amis sur le PSN en cherchant "PSEUDO-A", l'ancien compte apparaît.

Ma question est la suivante : un pseudo utilisé à la création d'un compte PSN est-il perdu et indisponible à jamais même après clôture ? Si oui, cela signifie-t-il que SONY ne supprime en réalité pas les comptes mais les rend juste fantômes et inutilisables ?
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Id en ligne et ancien pseudo

Message par Edge » mer. 14 févr. 2024 05:54

Salut oui, un pseudo une fois utilisée ne peut plus jamais l'être même si il avait étais créer en 2008, adresse email pas validé ou même si tu avait utilisée l'option changer de pseudo sur ton ancien compte il ne serait toujours pas possible de le réutiliser
Image
Répondre