[Astuce] - Trophée "Explorateur parfait"

Répondre
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

[Astuce] - Trophée "Explorateur parfait"

Message par Germignion » mer. 22 déc. 2021 19:19

J’ai obtenue récemment mon trophée en V2.71 ;
J’ai récupéré toutes les notes et dossiers concernant les 4 premier onglets du milieu sur The Island pour obtenir les trophées (Or) Paléontologue aguerri et (Bronze) Maître explorateur, mais je n’ai pas eu (Or) Explorateur parfait. Pour obtenir le 100% il faut très certainement aussi récupérer les notes ??? et HLN-A, mais sûr le moment je n’avais pas pensé à cette éventualité et du coup j’ai effacé ma sauvegarde pour tenter le cheat code en pensant que j’était bloqué.

Si le jeu plante avec la commande “GiveAllExplorerNotes” c’est parce que le jeu vous fait interagir en même temps avec toutes les notes que vous ne possédé pas (même ceux des DLC que vous n'avez pas acheter), mais vue que vous n’êtes pas censé les obtenir tous en même temps, le jeu crash avant de comprendre que vous avez toutes les notes. Du coup vous n’avez pas votre trophée et vu que vous ne pouvez pas refaire la commande étant donné que vous avez déjà toutes les notes, ça vous bloque l'obtention du trophées.

Pour que la commande fonctionne, il faut donc qu’il ne vous reste que 1 document à récupérer, malheureusement avec les futur mise à jour et potentiel sortie de nouveaux DLC, la liste des documents à invoquer se fait de plus en plus longue et donc la manœuvre prend plus de temps (personnellement ça m’aura pris 10H), à l’heure actuelle il est certainement plus rapide de chercher sur internet les coordonnée des documents et de se téléporter que de réaliser la commande.

J’ai obtenu mon trophée en tapant les commandes “GiveExplorerNote - “ de 2 à 1013 (comme dit dans le précédent paragraphe, le dernier nombre risque de changer et d'augmenter) et ensuite quand j’ai bien vérifié que j’avais bien TOUS les documents sur TOUTES les maps (Sauf un dossier dinosaure de Helena qui est la note explorer 1) j’ai entrée la commande “GiveAllExplorerNotes” et j’ai eu mon trophée sans que le jeu crash.
ATTENTION! Lorsque vous arriverez aux documents HLN-A, le jeu risque de crash ou bien les dossiers ne s’ouvriront pas automatiquement. Ne vous inquiétez pas, le jeu vous à tout de même donner les documents, du moment que vous voyez le compteur de bonus d’exp en bas à droite continuer d’augmenter c’est que le jeu vous a bien donné le document, mais ce n’est pas le moment pour utiliser la commande “GiveAllExplorerNotes”! C'est donc une commande à exécuter avec précautions si vous voulez obtenir ce trophée et je vous conseille donc de faire une sauvegarde sur Clouds ou USB au moins toutes les 100 commandes validées.
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
AlexandrovitchWA
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 20:28
ID PSN : AlexandrovitchWA

Re: [Astuce] - Trophée "Explorateur parfait"

Message par AlexandrovitchWA » lun. 27 nov. 2023 19:45

Salut donc le trophée doit être réaliser en les tapant 1 par 1
Avatar du membre
Germignion
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 144
Enregistré le : ven. 27 mars 2020 15:00
ID PSN : Germignion

Re: [Astuce] - Trophée "Explorateur parfait"

Message par Germignion » lun. 27 nov. 2023 20:48

AlexandrovitchWA a écrit : lun. 27 nov. 2023 19:45 Salut donc le trophée doit être réaliser en les tapant 1 par 1
Pour 99,9% d'entre eux oui, mais il faut en garder 1 (qui n'est pas buggé) pour utiliser la commande qui donne tout. Si tu commences à te donner directement les documents buggé et que tu es sûr que les autres ne le sont pas, tu peux tenté la commande pour tout avoir, normalement ça ne devrait pas crash, mais c'est risqué 😕
Indisponible pour le moment: Partie en chaloupe sur Sea of thieves vendre des poulets.

Image
AlexandrovitchWA
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 20:28
ID PSN : AlexandrovitchWA

Re: [Astuce] - Trophée "Explorateur parfait"

Message par AlexandrovitchWA » mer. 10 janv. 2024 07:21

J'ai essayer deux fois en les tapant 1 par 1 mais le trophée ne tombe toujours pas, auriez vous une soluce s'il vous plaît 9=
Répondre