[Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50591
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Message par Administrateur » lun. 3 juil. 2023 15:24

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Asterix & Obelix XXXL


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
HighlanderSG
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 12:58
ID PSN : HighlanderSG

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Message par HighlanderSG » mer. 12 juil. 2023 11:17

Good joob KHMaxACXVII pour le guide,
Dommage pour moi, Platine tombé bien avant sa sortie.

Merci de la confirmation pour le trophée (Bronze) "Tous ensemble !", la dernière maj 1.02 ne corrige donc pas le glitch introduit par la maj précédente (Astuce pour la médaille or santé fait en solo puis rejouer le même niveau en coop).

Par-contre pour le temps je trouve ça très optimiste 5h, je dirais plutôt 10h-15h pour joueur moyen, avec le guide on se rapproche plus de 10h que de 15h (avis personnelle).

N.B.
Pour ma part j'ai passé presque au total 40hrs, sans guide et à cause des buggs de trophées, en refaisant +2x le jeu en entier et + les try pour ce trophée coop (essai solo avec 2 manettes), avant la sortie du dernier patch corrigeant cela qui introduit ce glitch (trophée tombé avec ce gltch).

Sans compter les manip avec les saves (cloud supprssion sur console ... etc ...)...
ImageImageImage

Astérix & Obélix XXXL le bélier d'Hibernie (#73 Platine)
Red Dead Redemption (Trophées Multi Tombés)
Actuellement sur TESO

GTA V 100% PS3 & PS4
Avatar du membre
KHMaxACXVII
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 17:55
ID PSN : KHMaxACXVII_YT
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Message par KHMaxACXVII » sam. 22 juil. 2023 15:10

Merci pour le com je sais mais 5h est le temps que j ai mis sur ps5 après avoir fait le platine sur ps4 pour le finir 3h d histoire principale et un peu moins de 2h pour les camps
Image
Mes guides publiés (Platine) :
_ Marsupilami : Le Secret du Sarcophage
_ Astérix & Obélix : Baffez-les tous !
_ Astérix et Obélix XXXL : Le Bélier d'Hibernie
Avatar du membre
HighlanderSG
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 12:58
ID PSN : HighlanderSG

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Message par HighlanderSG » sam. 22 juil. 2023 21:26

KHMaxACXVII a écrit : sam. 22 juil. 2023 15:10 Merci pour le com je sais mais 5h est le temps que j ai mis sur ps5 après avoir fait le platine sur ps4 pour le finir 3h d histoire principale et un peu moins de 2h pour les camps
Salut,
Je comprend mieux,
T'était bien rodé pour un speed run. 8) :clap:

Merci du retour
ImageImageImage

Astérix & Obélix XXXL le bélier d'Hibernie (#73 Platine)
Red Dead Redemption (Trophées Multi Tombés)
Actuellement sur TESO

GTA V 100% PS3 & PS4
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Message par JohnBuckheart » ven. 10 nov. 2023 18:37

Hello. Le guide oublie d'expliquer l'essentiel pour les médailles de score, à savoir que pour marquer énormément de point, il faut utiliser l'ultime AVEC un bouclier. On chope ainsi les romains, quand l'ultime se termine on fait un score de fou furieux et on récupère l'ultime direct, le tout en étant Invincible.

Sans cette technique, les camps sont insupportables.

On voit la technique dans les vidéos mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait prendre le bouclier (ou les bouées) C'est vraiment grâce à ça que le platine est plus abordable. C'est important de mettre à l'écrit les astuces dans un guide, ça bonifie encore plus le travail réalisé.

Et maintenant que j'ai le platine, je dois alerter que la note du guide et le temps d'obtention sont sous évalués. Honnêtement, nous sommes sur 5/10 en difficulté et 8 heures de jeu.

Réussir les camps sans prendre de dégâts ou en speedrun, ça ne sera pas à la porte de tout le monde. D'ailleurs, même si les trophées étaient bugs à l'origine, le platine à 0.3%. C'est quand même significatif.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
KHMaxACXVII
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 293
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 17:55
ID PSN : KHMaxACXVII_YT
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Message par KHMaxACXVII » ven. 1 déc. 2023 17:28

[quote=JohnBuckheart post_id=992892 time=1699637855 user_id=57791]
Hello. Le guide oublie d'expliquer l'essentiel pour les médailles de score, à savoir que pour marquer énormément de point, il faut utiliser l'ultime AVEC un bouclier. On chope ainsi les romains, quand l'ultime se termine on fait un score de fou furieux et on récupère l'ultime direct, le tout en étant Invincible.

Sans cette technique, les camps sont insupportables.

On voit la technique dans les vidéos mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait prendre le bouclier (ou les bouées) C'est vraiment grâce à ça que le platine est plus abordable. C'est important de mettre à l'écrit les astuces dans un guide, ça bonifie encore plus le travail réalisé.

Et maintenant que j'ai le platine, je dois alerter que la note du guide et le temps d'obtention sont sous évalués. Honnêtement, nous sommes sur 5/10 en difficulté et 8 heures de jeu.

Réussir les camps sans prendre de dégâts ou en speedrun, ça ne sera pas à la porte de tout le monde. D'ailleurs, même si les trophées étaient bugs à l'origine, le platine à 0.3%. C'est quand même significatif.
[/quote]

Salut John,

dans le trophées par toutatis ! c'est bien écrit pour le Score : pour un score élevé, il faut la jauge au maximum, puis grâce à (L2) utilisez-la avec un objet style bouclier ou bouée. Effectuez ensuite une ruée, cela va embarquer plusieurs ennemis. Une fois la jauge vide, l'attaque donnera une jauge au maximum. Ainsi, répétez la manœuvre et cela vous donnera un multiplicateur X2 voire X3.
Image
Mes guides publiés (Platine) :
_ Marsupilami : Le Secret du Sarcophage
_ Astérix & Obélix : Baffez-les tous !
_ Astérix et Obélix XXXL : Le Bélier d'Hibernie
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Message par JohnBuckheart » ven. 1 déc. 2023 17:33

En effet je ne l'avais pas du tout vu. Je pense qu'une mention en gras et en rouge ferait la différence ainsi qu'une explication dans la ligne de conduite. Je souligne absolument ce point parce que sans ça, la difficulté n'a rien à voir.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
HighlanderSG
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014 12:58
ID PSN : HighlanderSG

Re: [Discussions Guide] - Asterix & Obelix XXXL

Message par HighlanderSG » sam. 2 déc. 2023 22:40

JohnBuckheart a écrit : ven. 10 nov. 2023 18:37 Hello. Le guide oublie d'expliquer l'essentiel pour les médailles de score, à savoir que pour marquer énormément de point, il faut utiliser l'ultime AVEC un bouclier. On chope ainsi les romains, quand l'ultime se termine on fait un score de fou furieux et on récupère l'ultime direct, le tout en étant Invincible.
En maîtrisant cette technique " collage de romains" ou comment attraper des mouches comme sur les papiers tue mouche, les scores sont facilement faisable. Avec un bon timing de déclenchement, on arrive à les enchaîner d'affiler, ce qui est la clef pour exploser les scores.

Seul le dernier niveau est exigeant, pour le bon "timing".
En gérant bien son utilisation, svt la zone du niveau en cours, car il y a peu d'occasion pour charger l'ultime dans ce dernier.
Dans mes souvenir, quelques essais m'ont été nécessaire, mais moins de 10 essai...

Après en plus des boucliers, cette technique fonctionne également en utilisant tous les objets non-contondant, à savoir les bouées et sièges.
Les épées, planches, lances ne fonctionnant pas, vu qu'on tape avec.
ImageImageImage

Astérix & Obélix XXXL le bélier d'Hibernie (#73 Platine)
Red Dead Redemption (Trophées Multi Tombés)
Actuellement sur TESO

GTA V 100% PS3 & PS4
Répondre