[Discussions Guide] - Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Rema

Avatar du membre
Spider-Fan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 21:40
ID PSN : Spider-Fan
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Rema

Message par Spider-Fan » mer. 18 mars 2020 23:33

Salut à tous,
Je suis en train de faire U3 Remastered sur PS4, en extrême, et j'ai la tristesse de constater certains bugs (Drake qui rentre à l'intérieur du décor (dans un escalier lors du premier chapitre en Syrie, dans un bateau lors de la 1e bataille du cimetière), cheveux d'Elena...), et là je me retrouve coincé à la fin du chapitre 20, au moment d'ouvrir la grande porte de la cité avec les deux leviers.
Le problème est que, pour traverser la pièce, il faut effectuer plusieurs acrobaties aériennes, et en l'occurrence, après avoir progressé le long d'une paroi grâce à des briques apparentes, on se retrouve sur une poutre à partir de laquelle on doit normalement s'accrocher à des lustres. Problème: Nate n'attrape pas le lustre!
J'ai essayé plusieurs fois de sauter en étant debout sur la poutre, mais il glisse alors le long du lustre et tombe.
J'ai aussi essayé en étant accroché au rebord de la poutre mais, peu importe la position, il ne tend jamais le bras pour indiquer qu'un saut est possible.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
J'ai vu des messages recensant un bug similaire au niveau 12, et un bug fatal au chapitre 20, mais rien là-dessus...
Image
Avatar du membre
Vassili Zaïtsev
Newser
Newser
Messages : 2173
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 12:10
ID PSN : IVassiliZaitsevI
Localisation : Stalingrad

Re: [Discussions Guide] - Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Rema

Message par Vassili Zaïtsev » mer. 18 mars 2020 23:50

Mes souvenirs sont lointains mais tu n'a pas une interaction à réaliser pour bouger ce lustre justement ?
Image
Avatar du membre
Spider-Fan
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 21:40
ID PSN : Spider-Fan
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Rema

Message par Spider-Fan » jeu. 19 mars 2020 13:10

Pas spécifiquement non. Il y a une interaction avant pour donner accès à ce parcours aérien (on actionne des plates-formes qui montent) et c'est d'ailleurs là que le dernier point de contrôle ramène.
J'ai réessayé de différentes façons pour faire une vidéo et montrer le problème sur YouTube, mais ce faisant j'ai fini par réussir. En fait je faisais l'erreur d'avancer jusqu'au bout de la poutre (pour avoir assez d'élan car le lustre semble assez loin) alors qu'il faut sauter d'un peu avant, ainsi Drake n'arrive pas trop haut comme moi (ce qui me faisait glisser) mais directement à la bonne hauteur pour s'accrocher.
=> problème résolu
Merci toutefois pour la réponse rapide
Image
montagnardu68
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:22
ID PSN : montagnardu68

Re: [Discussions Guide] - Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Message par montagnardu68 » sam. 13 juin 2020 11:30

Ah cool, les recherches de trésor ont été enfin détaillées, je préfère largement avoir du texte qu'une simple vidéo, merci! Du coup, c'est le guide que je préfère concernant les 3 uncharted, par contre c'est sans contexte l'opus que j'aime le moins :^)
redji59 a écrit : dim. 4 déc. 2016 23:52 je suis devant un leger souci qui est plutot prise de tete, dans le chapitre 12 au moment d'escaladé la paroi du grand navire je passe par dessus la rembarde passe sur la premiere echelle de gauche, je la descend et la le drame impossible de me déplacé sur le suivante j'ai tout essayé relancé la partie changer de skin alterations etc..
Et ça, ça n'aide évidement pas à apprécier ce jeu, je le fait quand même 4 ans (!!!) après AVEC la mise à jour faite et le bug n'est qu'à moitié résolu, je m'explique dans ma première partie en extrême je suis passé sans problème même si j'ai eu un petit coup de chaud quand même car ça c'était un peu coincé (et j'avais pas encore lu le forum :lol: ) mais du coup j'ai fini le jeu et relancé le chapitre 12 pour avoir (Argent) Indestructible, je me tape un vieux bug déjà juste avant quand je dois monter à l'échelle (je suis tombé "automatiquement" au lieu d'avancer), je recommence le tout et j'arrive à cette fameuse paroi qui me bloque... Je me suis dit tant pis je meurs et continu mais effectivement il est impossible de passer.

Incroyable, quelle déception de la part de Naughty Dog du coup je vais voir si je peux le faire à partir du chapitre 5, en même temps que (Bronze) maître de l'arme de poing et du rechargement, mais ça va être plus long à faire :@ :swear: et pareil pour les niveaux contre la montre |(
Spider-Fan a écrit : jeu. 19 mars 2020 13:10 En fait je faisais l'erreur d'avancer jusqu'au bout de la poutre (pour avoir assez d'élan car le lustre semble assez loin) alors qu'il faut sauter d'un peu avant, ainsi Drake n'arrive pas trop haut comme moi (ce qui me faisait glisser) mais directement à la bonne hauteur pour s'accrocher.
C'est vrai que j'avais oublié que la maniabilité était vraiment bof, on critique toujours celle de Tomb Raider mais franchement elle m'a posé moins de problème dans l'opus Rise, à voir ce que ça donne dans Shadow :lol:
Image
Avatar du membre
flashingcomet
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 68
Enregistré le : sam. 5 mars 2011 08:46
ID PSN : flashingboy

Re: [Discussions Guide] - Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Rema

Message par flashingcomet » dim. 19 juil. 2020 18:25

Hello tout le monde.

Et le troisième platine pour la série uncharted. Merci pour le guide.

En route pour le 4!
Image
Avatar du membre
Sarah-Kimochiii
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 19:22
ID PSN : Sarah-Kimochiii
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Uncharted 3 : L'Illusion de Drake Rema

Message par Sarah-Kimochiii » ven. 25 déc. 2020 22:10

astuce pour simplifier et faire indestructible + les 30 arme de poing + 50 rechargement


-chap 6 en facile, activez muni infini et tir fatal
- aller jusqu au moment ou on sort du puit depuis la grotte et sortez
- sauvegardez
- tuer 5 ennemis (utilisez le micro et rechargez apres)
- sauvegardez
- recharger la derniere save
- reprendre la boucle des 3 etapes précédentes et vous aurez vos 3 trophées
Image
mec92nasn
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 16:50
ID PSN : labstgab

Re: [Discussions Guide] - Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Message par mec92nasn » ven. 25 août 2023 17:14

Salut tout le monde,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se fait il que le trophee indestructible a été débloqué lorsque j'ai tenté de réussir plusieurs fois le contre la montre du chapitre 7.

Merci d'avance
Répondre