[Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Parlez de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
ClemsSolo
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 10:03
ID PSN : ClemsSolo

[Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par ClemsSolo » lun. 15 mai 2023 12:40

Bonjour à tous.

J'ai eu récemment l'envie de faire le platine de Max Payne 3. Très difficile, surtout pour son mode solo. Cependant, il me manque un trophée multi (celui de la victoire parfaite). Le platine est donc bloqué pour moi. Je me suis alors posé une question : et si à chaque fermeture de multi, les devs faisaient une MàJ permettant d'obtenir tous les trophées multi?

Pour le cas de Max Payne 3, étant donné que la difficulté réside dans le solo, je n'y vois aucun inconvénient. Cependant j'ai repensé à GTA IV, qui lui, demande un investissement important dans sa partie multi. Et là je me suis demandé si cela était vraiment juste si quelque chose de ce genre apparaissait.

Certains jeux par l'ajout de DLC, rendent le platine plus accessible qu'à la sortie du jeu. Par exemple le DLC Fury de WipEout HD rend le platine du jeu de base bien plus simple. Les personnes ayant eu le platine sans le DLC sont donc "pénalisées". Cela serait la même chose dans ce cas-là.

Qu'en pensez vous ? Seriez-vous pour ou contre la mise en place d'une MàJ comme celle-ci? Ou est-ce plutôt au cas par cas ? (MP3 pour, GTA IV contre).

J'ai conscience que cela est du fantasme de complétionniste, mais j'aimerais en débattre avec vous.
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par auron31 » mar. 6 juin 2023 09:54

Tu as répondu toi-même à la question, enfin à mon sens.
Effectivement ce serait injuste pour tous ceux qui ont eu les trophées à la régulière en passant parfois de très nombreuses heures sur ces jeux multi. A la rigueur pour des jeux comme les Uncharted (seul exemple qui me vienne) qui demandent de terminer simplement une partie en mode multi compétitif et même coopératif d'ailleurs, la fermeture des serveurs rendant les deux impossibles j'imagine, je ne dis pas mais pas pour tout le reste. Je pense que pour les développeurs l'obtention du platine est loin d'être une finalité en soit et une priorité pour eux au point d'investir temps et énergie pour contenter une "minorité" de joueurs qui auraient décidé de jouer à leurs jeux X années après sa sortie mais cela n'engage que moi. Après je ne suis pas du milieu mais peut-être que ce genre d'opération se fait en un claquement de doigts ...
Quoi qu'il en soit on revient à ce que l'on disait au tout début, ce serait injuste vis-à-vis des autres.
L'exemple le plus parlant actuellement serait le cas Battlefield Bad Company 1 et 2 dont les serveurs ferment à la fin de l'année.
Si ce que tu évoques devait arriver pour ces jeux, je serais juste dégouté d'avoir passé probablement 250 heures cumulées sur les deux jeux là où il aurait suffit d'attendre 15 ans, chouiner un peu et tout obtenir sans le moindre effort !!
Alors certes tous les jeux ne te laissent pas ce délai de 15 ans mais quand même. Je pense notamment à des jeux comme Quantum of Solace et l'Age des Conquêtes (TLoTR) sortie à peu près aux mêmes périodes, qui eux ont vu leur multi fermer très rapidement et c'est clair que si t'étais pas dans le bon wagon bah c'était mort. J'ai envie de dire c'est le jeu ma pov Lucette ...
N'oubliez pas que l'essence même du jeu c'est de se divertir et passer du bon temps, pas se prendre la tête pour de la "completion".
Image
aqme
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 690
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 21:51
ID PSN : XxkornsdevilxX

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par aqme » mar. 6 juin 2023 15:17

débloquer les trophées multi sans rien faire car les serveur ferment, un problème qui pourrait arriver c'est qu'il risque d'avoir moins de monde sur le multi.

Car on se dira pourquoi investir du temps et des efforts il suffira d'attendre qu'il ferment pour avoir les trophées facilement.

apres même si pour certains trophée multi je dirait pas non car il sont trop long et trop dur, c'est clair pour ceux qui aurait ait l'effort de les débloquer sa serait totalement injuste pour eux.

Par contre faudrait qu'il fasse quelque chose pour les trophée multi super simple et qui bloque un platine, style jouer 1 partie en ligne, poster un score en ligne etc..

un exemple précis le platine de darksiders 2 sur ps3, il est impossible car les serveurs sont ferme alors que le seul trophée multi demander juste d'envoyer un cadeau a un ami, donc sa demande aucun skill juste appuyer 3 fois sur X et c'est super frustrant d'avoir un platine impossible pour une action aussi banale et insignifiante.
Image
littlerock
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 15
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 18:41
ID PSN : littlerock66
Contact :

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par littlerock » ven. 16 juin 2023 16:28

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce sujet mais j'aimerai faire un post que tout le monde puissent voir concernant Assassin's Creed Black Flag PS3. Le jeu crash pendant les chargements et je ne suis pas un cas isolé. J'ai trouvé une solution sur un forum anglophone et aimerai la partager.Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, merci d'avance.
Mon PSN: littlerock66
ImageImageImage
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par Edge » sam. 17 juin 2023 17:00

Honnêtement je suis tout autant dégouté de la fermeture de certain jeu que ça soit Max payne, Driveclub, ou encore FEAR 2 mais faire tomber les trophées comme ça serai injuste pour ceux ayant booster
Image
auron31
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 106
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:54
ID PSN : auron31

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par auron31 » mer. 5 juil. 2023 10:44

Edge a écrit : sam. 17 juin 2023 17:00 Honnêtement je suis tout autant dégouté de la fermeture de certain jeu que ça soit Max payne, Driveclub, ou encore FEAR 2 mais faire tomber les trophées comme ça serai injuste pour ceux ayant booster
Surtout pour ceux ayant joué normalement !! Booster est déjà une forme de contournement.
aqme a écrit : mar. 6 juin 2023 15:17 débloquer les trophées multi sans rien faire car les serveur ferment, un problème qui pourrait arriver c'est qu'il risque d'avoir moins de monde sur le multi.

Car on se dira pourquoi investir du temps et des efforts il suffira d'attendre qu'il ferment pour avoir les trophées facilement.

apres même si pour certains trophée multi je dirait pas non car il sont trop long et trop dur, c'est clair pour ceux qui aurait ait l'effort de les débloquer sa serait totalement injuste pour eux.

Par contre faudrait qu'il fasse quelque chose pour les trophée multi super simple et qui bloque un platine, style jouer 1 partie en ligne, poster un score en ligne etc..

un exemple précis le platine de darksiders 2 sur ps3, il est impossible car les serveurs sont ferme alors que le seul trophée multi demander juste d'envoyer un cadeau a un ami, donc sa demande aucun skill juste appuyer 3 fois sur X et c'est super frustrant d'avoir un platine impossible pour une action aussi banale et insignifiante.
Sincèrement j'ose espérer que les gens jouent avant tout pour jouer et pas uniquement gagner des trophées. Si je me retrouve sur un multi c'est certes dans le but de gagner ses trophées mais et aussi surtout parce que je m'amuse. Les Battlefield par exemple sont des jeux pour lesquels j'ai continué à jouer malgré les 100% ainsi que quelques Call of Duty et idem pour les multi des Assassin's Creed et j'en oublie certainement d'autres ... ah oui Red Dead premier du nom où je suis allé chercher la dernière légende (5ème) alors que les trophées n'en demandaient qu'une soit 5 fois le level 50 !!
En revanche, si un multi me fait sortir de mes gonds bah je lâche l'affaire car aucun intérêt de se forcer et de ne pas apprécier un jeu voire rager en permanence pendant de très nombreuses heures !! Mon meilleur exemple est pour l'instant Killzone Shadow Fall où la commu était toxique de fou au tout début du jeu (spawnkill à mort, impossible de sortir de sa base etc) alors que j'ai adoré les 2 et 3 sur PS3 et je suis loin d'être une brêle ...
Bref à quoi bon se prendre la tête, amusez-vous et surtout ne passez pas à côté de titres excellents sous prétexte qu'ils ont du multi avec des trophées.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par Edge » jeu. 6 juil. 2023 23:21

Au final a part quelque très rare exceptions, les fermetures des serveurs sont annoncée à l'avance et laisse le temps de faire le jeu, rajouter à cela le fait que souvent le jeu étais déjà sorti il y à plusieurs années donc, on avaient le temps de le faire, surtout que ce n'est pas nouveau, exemple les jeux de sports on sait très bien qu'il est préférables de l'est faire l'année de leurs sortie
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par SolisTrad » jeu. 27 juil. 2023 10:07

Le problème c'est le manque de visibilité sur la fermeture des serveurs car il y a rarement des messages en jeu. Il faut trop souvent parcourir les internets pour avoir des informations fiables.
Image
Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par SolisTrad » jeu. 27 juil. 2023 10:07

littlerock a écrit : ven. 16 juin 2023 16:28 Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce sujet mais j'aimerai faire un post que tout le monde puissent voir concernant Assassin's Creed Black Flag PS3. Le jeu crash pendant les chargements et je ne suis pas un cas isolé. J'ai trouvé une solution sur un forum anglophone et aimerai la partager.Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, merci d'avance.
Mon PSN: littlerock66
Le forum attitré du jeu, tout simplement. :okayg:
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Débat] Trophées multijoueurs et fermeture de serveurs

Message par Edge » lun. 31 juil. 2023 00:13

Sinon plus légitimement, je te répondrai que tu avais qu'à faire le jeu avant ( je me met dans le lot ) les serveurs qui ferment ce n'est pas nouveau, c'est pas 5-10 ans après la sortie du jeu qu'il faut se réveiller, en général les fermetures sont annoncé suffisamment de temps à l'avance et dans le cas des jeux de sport on sais très bien que ça ferme vite par exemple, a part quelque rare cas où les serveurs ferment sans prévenir on as toujours le temps de voir arrivé
Image
Répondre