[Discussions Guide] - Destiny 2

Répondre
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par SuppaMarty » mar. 20 avr. 2021 16:44

Bonjour, je sais que j'arrive un peu après la bataille, mais je me permets de rebondir sur les assauts Nuit Noire en difficulté Grand Maître (NNGM) et sur la difficulté du (Platine) .

Concrètement, pour moi, les NNGM sont plus exigeantes que les raids. Dans un raid, il y a souvent un poste où on peut mettre un novice sans que ce soit trop risqué pour lui et on peut généralement compenser à côté en communiquant correctement, même à l'époque de Calus Prestige.

Dans une NNGM il faut vraiment que toute l'escouade soit bien réveillée, ait un stuff propre et les mods qui vont avec (en fonction de la saison), et connaisse l'assaut et tous ses pièges, ses spawns, ses mécaniques dans les moindres détails. Pour moi en NNGM chaque erreur peut-être fatale étant donné que le moindre mob ou presque peut one-shot et une rez mal placée peut-être très compliquée à aller chercher et signifier parfois un back orbite pur et simple (en NNGM on ne peut pas se rez soi-même et les rez sont comptées, en gros on démarre l'assaut avec un certain nombre et à chaque fois qu'on tue un "champion" on gagne une rez de plus ; au bout de 45 minutes -il me semble- toutes les rez éventuellement restantes sont perdues et une mort est donc définitive).

De plus, pour ACCEDER à une NNGM, il faudra obligatoirement atteindre un certain niveau de puissance, sans quoi l'activité ne peut même pas être lancée. Pour moi c'est vraiment la grosse différence avec les raids.
En gros pour la saison actuelle le principe est le suivant :
- en obtenant les récompenses "puissantes" du jeu on peut monter à 1300 de puissance ;
- en obtenant les récompenses "prestige" du jeu on peut montrer à 1310 de puissance.
Pour pouvoir ne serait-ce que lancer une NNGM il faut être au minimum à 1325 de puissance, ce qui est possible en faisant monter son rang saisonnier et par extension la puissance de l'artéfact de saison.

Pour schématiser, imaginons qu'un joueur monte son perso à 1310 en farmant un peu les récompenses prestige, ce qui n'est déjà pas simple surtout si on est solo, il lui faudra encore monter son artéfact à +15 au moins, ce qui revient en gros à atteindre le rang 100 -à la louche hein, j'ai pas vérifié à quel rang on atteint le +15- du pass saisonnier. Et ça ne se fait pas en 5 minutes, il faudra compter je pense au minimum 2 ou 3 semaines même en jouant pas mal.
Si le joueur atteint 1305 de puissance, il lui faudra un artéfact à +20 c'est-à-dire aller chercher le rang 200...

Bref, cela demande quand même un investissement non négligeable je trouve, bien plus que pour les raids avant où il était tout à fait possible de se faire carry et de le tomber sans trop s'investir en trouvant la bonne équipe. Là le carry reste possible si on tombe sur un bon duo et si on ne joue pas n'importe comment, mais n'empêche qu'il faut quand même se taper la montée jusqu'à 1325.

A noter pour info que même si vous dépassez les 1325 de puissance, ça ne sert à rien pour une NNGM puisque de toute façon le jeu bloquera artificiellement votre niveau à 1325 afin que vous soyez, quoiqu'il arrive, à -25 par rapport aux mobs (qui eux sont donc à 1350).

Pour être complet, je me dois aussi de préciser qu'à partir de la saison prochaine (saison 14) il sera sans doute un peu plus simple de participer à une NNGM puisque Bungie a annoncé que la hausse de niveau max ne serait plus de +50 par saison mais de +10. Donc cette saison le soft cap étant à 1300 et le hard cap à 1310, la prochaine saison ça devrait être 1310/1320 et l'accès à la NNGM à 1335 pour des mobs à 1360...... je suppose.

Après, je ne sais pas si ça justifie de faire monter la note du (Platine) ou pas, mais ça ne me choquerait pas un petit 8/10...

EDIT : si besoin d'aide pour mettre à jour le guide, me contacter, je peux aider ;)
Image
Avatar du membre
Zaza
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 22:11
ID PSN : ZaonKhan
Localisation : Maat Mons, Vénus

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par Zaza » mar. 20 avr. 2021 20:23

Salut, je compte m'y coller quand j'aurai un peu plus de temps, j'aimerais votre avis de joueurs encore actifs pour valider ou non mes modifs et compléter au besoin. Merci à vous :)
Image
Avatar du membre
SuppaMarty
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 128
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 20:00
ID PSN : SuppaMarty

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par SuppaMarty » ven. 30 avr. 2021 09:02

Sans souci tu peux compter sur moi, fais moi signe en MP par contre, je repasse de temps en temps par ici pour voir si des gens ont des questions mais c'est pas souvent non plus ^^
Image
dams1566
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 10
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 15:44
ID PSN : dams1566

Re: [Discussions Guide] - Destiny 2

Message par dams1566 » mer. 12 juil. 2023 22:02

Bonjour j'essaie de faire la quête lumière reforgee, pour le trophée et il me demande plusieurs étape, je suis bloqué à la 2 ou il faut faire domination dans l'épreuve. Le hic c'est que ça me le propose pas. Comment je fais et où il est?
Merci
ImageImageImage
Répondre