PS3 en panne : coupure + YLOD

Échanges et questions sur le matériel, les logiciels et les mises à jour de la
PlayStation 3
alfasso
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 22:55
ID PSN : alfasso59
Localisation : lille

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par alfasso » lun. 7 févr. 2011 17:12

perso moi jai racheter une slim avec le pack LittleBigPlanet 2 :)
alfasso
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 8
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 22:55
ID PSN : alfasso59
Localisation : lille

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par alfasso » lun. 7 févr. 2011 19:52

non je croi pas mais faut essayé on c'est jamais.
sinon pour la slim y a le pack kilzone 3 je crois qui sort bientot
Cogito
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 18:42
ID PSN : rugby83

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Cogito » ven. 25 févr. 2011 22:46

Eaque-19 a écrit :Pour la patte thermique: il faut bien l'appliquer car si tu en met trop (ou pas assez) ça ne marchera pas et faut bien garder en tête que la réparation est temporaire (durée de vie entre 10 et 30 jours).

Pour récupérer ton jeu: il faut que tu mette ton doigt sur le bouton eject et que tu allume la console par interrupteur (derrière la console), normalement tous les ventilos tourneront a fond, ton jeu sortiras avant que la console ne se re-éteigne.
Technique que j'ai utiliser sur ma 40Go pour récupérer Prototype.
Ma 60 GB a eu elle aussi une YLOD malheureusement ;( et j'ai fait il y a de cela 3 mois ta technique..... en vain.
J'ai donc moi m^me demonter ma ps3 et le lecteur BLU RAY pour extraire le jeu: une console morte, sa m'a foutu les boules, avec COD MW2 dedans, j'ai crus faire un arrêt cardiaque!

Système de pâte thermisuqe? J'ai essayer, sa n'a pas marché la première fois, un copain me la refais avec un autre pistolet et une autre pâte, je croise les doights, même si j'ai racheté une play 3 (slim) sa pourrait m'en faire une seconde...
Image
Kevin45500

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Kevin45500 » mer. 27 avr. 2011 07:36

Salut à tous,

Bon moi je connais mon soucis (Bloc alimentation HS) Elle s'éteint au bout d'un moment.
La chose que je voulais savoir si c'est juste ça à changer => http://seb117.fr/oshop/pieces-detachees ... s-227.html

Ou autre chose en plus? Pour les alimentation ils parlent de modèle APS ... On le voit ou ça c'est quel modèle APS?

Ps: Ps3 slim 120 Go
Kevin45500

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Kevin45500 » mer. 27 avr. 2011 10:06

Pour les ps3 slim c'est standard les alim?
Kevin45500

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Kevin45500 » mer. 27 avr. 2011 11:49

Donc il faut que je démonte la play avant de commander qqc :?
Kevin45500

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Kevin45500 » mer. 27 avr. 2011 12:58

C'est la vidéo que j'ai regardé à 6h du mat lol
Mais je reste bloqué car je n'est pas de clé à laine aussi petite pour les 3 vis du début.

J'appel un magasin qui répare les console, je verrais ce qu'il me dit.
Il ouvre à 14h30 ^^
Olivier73
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 22:23
ID PSN : Olivier73
Localisation : Staufen, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Olivier73 » jeu. 23 juin 2011 12:03

Kevin45500 a écrit :C'est la vidéo que j'ai regardé à 6h du mat lol
Mais je reste bloqué car je n'est pas de clé à laine aussi petite pour les 3 vis du début.

J'appel un magasin qui répare les console, je verrais ce qu'il me dit.
Il ouvre à 14h30 ^^
Alors "Kevin45500" un petit "UP" ... :okayg:

Ma PS3 a fait un YLOD ce 10/06/2011 vers les 18h00 ... :devil: :devil: :devil: :devil: :swear: :swear: :swear: :devil: :devil:

J'ai fait tout ce que j'ai pu voir sur le net mais en vain !!!! :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Je vais moi aussi la mettre cette après midi en réparation et si ça me coute trop cher alors je me prendrais une SLIM !!!

Pouvez-vous me conseiller sur le coffret a prendre (en fonction des jeux) ? En sachant que je remettrais l'ancien disque "WD de 320Go" et ainsi récupérer musiques, photos, vidéos et jeux téléchargés :rock: :rock: :rock:

Merci et A+
Image
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7914
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Eaque-19 » jeu. 23 juin 2011 18:30

Si tu met le disque dur d'une autre console que celle d'origine sache que tu perdra toutes tes données vu que la PS3 formate tout nouveau disque dur détecter (en interne) ;)
Choisis ton pack en fonction des jeux que tu aime 'et que tu n'as pas).
Image
Avatar du membre
Sayruh
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 254
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:01
ID PSN : Sayruh
Localisation : Yvelines

Re: PS3 en panne : coupure + YLOD

Message par Sayruh » jeu. 23 juin 2011 22:23

Pour tout récup il faut que tu arrive à rallumer la Ps3 ylodée et faire un back up sinon Useless tes données sur l'ancien DD :rock:

J'ai eu la même il y a 2 deux semaines, j'ai même pas cherché à la réparer vu qu'elle avait 5 ans, elle aurait pas tenu encore longtemps. J'ai donc fait la technique du sèche-cheveux (manque d'outils et d'envie pour l'ouvrir et changer la pâte thermique)pour me permettre de la rallumer le temps de synchroniser mes trophées, prendre mes sauvegardes et désactiver mes comptes.

Après niveau pack ça dépend les goûts, les jeux m’intéressaient pas trop donc j'ai pris le pack Ps Move découverte.
ImageImageImage
Répondre