TEMPS DE PLATINE / 100% DES JEUX

Parlez de tout et de rien
Répondre
JohnDoe
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 23 juin 2020 06:55
ID PSN : McClane1664

TEMPS DE PLATINE / 100% DES JEUX

Message par JohnDoe » ven. 16 déc. 2022 07:46

Bonjour,

Le temps affiché concernant la durée pour avoir finit un jeu me parait pas très réaliste car il se base entre la 1ère fois ou l'on a lancé le jeu et le moment ou le platine / dernier trophée tombe.
Le problème, c'est que si on joue 10 minutes pour tester le jeu, qu'on reprend le jeu 2 jours après et qu'on le finisse au bout de 10 jours (avec 2-3 jours de pause entre), notre temps de platine sera d'environ 2 semaines alors qu'on y aura peut-être réellement jouer que quelque heures...
Il existait (sur Android) une application qui calculait le temps réel de jeu en fonctionnement (si on laisse tourner le jeu pendant 30 minutes, sans y jouer réellement , ça ne décomptait bien entendu pas le temps passé à ne rien faire...).
On lié l'application via notre compte PSN (comme ici...), donc je pense que ça devrait être faisable aussi ici (et ça serait plus juste...).
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: TEMPS DE PLATINE / 100% DES JEUX

Message par Edge » lun. 19 déc. 2022 20:29

Pas vraiment possible et surtout plutôt logique de calculer comme ça, enfaite il s'agit de " la gap " il n'est pas vraiment possible de savoir ton temps de jeu réel, entre le fais que justement aucune possibilité de savoir si tu étais devant la console ou non, ce système est mit en place sur tout les sites, car il est le seul crédible dans le sens ou cela permet de savoir combien de temps les gens on mit en durée ( pas en heures ) ça te permet d'avoir direct une indictions de si la personne c'est acharner ou non, à dormi sur le jeu ect...
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3408
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: TEMPS DE PLATINE / 100% DES JEUX

Message par JohnBuckheart » lun. 19 déc. 2022 20:33

En effet c'est tout simplement impossible de faire autrement ou du moins ça demanderait un travail beaucoup trop considérable pour le petit site que nous sommes.

Déjà que le décompte des heures dans les profils par Sony n'est pas toujours bon.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: TEMPS DE PLATINE / 100% DES JEUX

Message par kaiserfrederic » mar. 20 déc. 2022 08:27

JohnBuckheart a écrit : lun. 19 déc. 2022 20:33 Déjà que le décompte des heures dans les profils par Sony n'est pas toujours bon.
Salut !
"Pas toujours" dis-tu ?
J'ai sorti la calculette il n'y a pas très longtemps, en comparant les temps affichés sur les sauvegardes et les temps de jeu affichés dans mon profil: j'ai systématiquement entre 5 et ... 20% de temps de jeu d'écart ! Le profil indiquant tout le temps un temps inférieur à celui des sauvegardes.
Modifié en dernier par kaiserfrederic le lun. 13 mars 2023 20:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: TEMPS DE PLATINE / 100% DES JEUX

Message par Edge » mar. 20 déc. 2022 11:26

kaiserfrederic a écrit : mar. 20 déc. 2022 08:27
JohnBuckheart a écrit : lun. 19 déc. 2022 20:33 Déjà que le décompte des heures dans les profils par Sony n'est pas toujours bon.
Salut !
"Pas toujours" dis-tu ?
J'ai sorti la calculette il n'y a pas très longtemps, en comparant les temps affichés sur les sauvegardes et les temps de jeu affichés dans mon profil: j'ai systématiquement entre 5 et ... 20% de temps de jeu d'écart ! Le profil indiquant tout le temps un temps supérieur à celui des sauvegardes.
Dis toi que j'ai un pote qui à eu le platine et 100% de Wolfenstein II et quand il regarder son temps il y avais marquer 6 heures :shock:
Image
Avatar du membre
Edge
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 210
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 22:14
ID PSN : IzunaGaiden
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: TEMPS DE PLATINE / 100% DES JEUX

Message par Edge » lun. 13 mars 2023 18:13

TheIronFist a écrit : lun. 13 mars 2023 13:31 Perso, sur certains jeux, j'observe de temps en temps des écarts, mais trop flagrant. Sur Wolfenstein II par exemple, le temps qui était affiché était de 8 heures si je m'en souviens bien.
Ce jeu c'est le pire je pense j'ai un pote qui avais affiché moins de 5h et l'autre fois moins de 1h
Image
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: TEMPS DE PLATINE / 100% DES JEUX

Message par Nautyg » sam. 6 mai 2023 17:25

L'application PS TROPHIES dispo sur Android permet les choses suivantes :

Suivi de la progression des trophées par jeu
Calcul du nombre de fois où le jeu a été lancé
Calcul du temps effectif passé sur le jeu
Lien direct vers des guides ou vidéos pour les trophées
Envoi de messages pour vos contact depuis l'appli

Enfin, l'appli est en français (y compris l'énoncé des trophées) et gratuite
ImageImageImage
Répondre