[Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par JohnBuckheart » sam. 23 avr. 2022 12:47

Rastafaraon a écrit : sam. 23 avr. 2022 11:59 Merci encore
Parcontre je comprend pas qu niveau des liserée
Le trophée c est 15/15 et dans le guide le trophée tombe au 12/12
J ai peut être manqué quelque chose
En fait je l'explique dans le guide temporaire. Tu as déjà 3 liserés dans ton inventaire en démarrant le jeu. Il faut juste trouver les 12 autres.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
xKhaymanx
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 11:21
ID PSN : xKhaymanx

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par xKhaymanx » dim. 24 avr. 2022 00:22

Il y a quelques éléments à prendre en compte en plus :

-Concernant le choix de réponse avec Léna en début de Game, ça n'influe pas l'obtention du personnage, mais seulement son coup spécial Niv.7. Peut importe la réponse donnée, tant que l'on refuse Kid la première fois, Léna rejoint le groupe.

- Les fleurs Campanules ne sont pas obligatoire pour obtenir Glenn, ça donne juste quelques lignes de dialogues en plus.

- L'obtention de Pipo n'est en rien lié à celle de Luccia. On peut obtenir cette dernière sans interagir avec lui (également, ouvrir sa cage n'est pas obligatoire, on le retrouve quoi qu'il en soit sur L'Invincible).

-Pour l'île du Dragon Bleu, lors de l'attaque des nains, on peut directement aller dans la zone du Boss sans faire tout les combats. Rosetta meurt quoi qu'il arrive (Si Rosie est dans l'équipe).

-Pour info, la Mastarmune (arme de serge débloqué avec la quête annexe de Dario), n'est pas la plus puissante du jeu. Il s'agit de L'Aileron Spectrale, une arme arc-en-ciel, que l'on peut garder en New-Game +). La Mastarmune est par contre utile, car sans elle, Serge entrera seul dans le passé de Kid.

-Pas besoin d'avoir Bettina dans l'équipe pour reforger la Croix du Temps.

-Pour la mauvaise fin du jeu, la croix du temps peut être équipée, tant que la séquence d'élément n'est pas validé avec.

-Je pense qu'il est possible d'optimiser le nombre de partie. En effet, seule 3 partie sont nécessaire (new game ++). Je m'explique :
-> 1ere partie : Ne pas sauver Kid : En prenant Pierre, on peut toujours avoir le trophée pour Delta attaque, ainsi que la plupart et pas mal de personnage.
-> 2eme partie : Sauver Kid, Prendre Nikki et terminer le jeu après avoir eu Harle.
-> 3eme partie : Prendre Guile, Sauver Kid, pour le trophée D'un Z qui veut dire Zêta, et utiliser la croix du temps dans la cabane de Dryade, à la fin du jeu.

Tout ce qui est indiqué est issue de mon expérience, Donc c'est bien réel et vérifié ^^.

------------------------------------------------

Sinon quelques petites astuces en plus :

-Pour les matériaux luisants, il faut, comme indiqué, tuer certains ennemis avec des invocations. Le moyen le plus simple pour les obtenir en fin de game est le suivant (Je n'ai plus les noms des objets en tête, mais avec tout ces combats, vous les obtiendrez tous.) :
-> Pour ceux issue de l'élément Blanc : Allez dans la vallée des fossiles (L'autre Monde), dans la partie supérieure. Il y a des genre de troncs d'arbre. Pendant le combat, un Dodo sera également présent. Utiliser une invocation Blanche permet à tout les coups d'avoir des objets luisant ;
-> Pour ceux issue de l'élément Noire : Allez dans la vallée des fossiles (Monde d'origine), et engager le combat contre les ombres, dés le début du niveau ;
-> Pour ceux issue de l'élément Rouge : Dans le Mont Pyre, les gros ennemis (genres les plus gros) permettent l'obtention d'objet luisants plus facilement.
-> Pour ceux issue de l'élément Vert : Dans la forêt de l'ombre, les Bulbes permettent d'obtenir des objets luisant lié au Vert.
-> Pour ceux issue de l'élément Bleu : Au Triangle d'EL Nido, TOUT les monstres permettent d'obtenir facilement ces objets, en utilisant une invocation Bleue.
-> Pour ceux issue de l'élément Jaune : Même chose que pour le Bleu.

L'avantage d'obtenir tout cela en première partie est que vous gardez TOUTES les armes ou armures Arc-en-ciel en New-Game +, sachant qu'il s'agit des meilleures armes et armure du jeu, c'est toujours bon à prendre.

-----------------------------------------------------

- Pour les invocations, il existe 12 invocations, 2 par élément. Une d'entre elle est obtenue en battant chaque dragon. Pour les autres (Sauf pour la Bleue "Prince des grenouilles", obtenue avec le souffle glacé par le dragon bleu), il faut utiliser un piège en combat, et attendre que les ennemis lancent celle-ci :
-> Invocation Blanche Licorne : Dans la Vallée aux Fossiles, là ou il y avait l'œuf de Draggy, il y a un Dodo. Celui ci à plus de chance
d'utiliser l'invocation, s'il est seul.
-> Invocation Noire Vaisseau mère : Dans la Vallée aux Fossiles (Monde d'origine), Les ombres au début du niveau peuvent le lancer (à noter qu'il y a plus de chance s'il n'y a que 2 ombres)
-> Invocation Rouge Loup de feu (je ne suis plus sur du nom) : Dans le Mont Pyre, les genres de chien bizarre peuvent l'utiliser (également, s'il ne sont que 2).
-> Invocation Verte Sonja : Dans la forêt des ombres, les bulbes peuvent l'utiliser (s'il n'y a qu'un seul bulbe).
-> Invocation Jaune Cobra éléctrique : Dans le Marais de l'Hydre (en revanche, je ne sais plus quel ennemi :p ).

NOTE IMPORTANTE :
Pour pouvoir utiliser une invocation, ou qu'un ennemi l'utilise, il faut que l'effet de champ (en haut à gauche de l'écran) soit entièrement de la couleur de l'élément de l'invocation.
Egalement, des pièges peuvent être acheté en illimité à Marbule.

---------------------------------------------

-Pour la Substitution de Dryade, à Chronopolis existe l'objet "Boite à Souvenirs". En l'équipant, cela permet plus facilement d'avoir accès à de nouvelles transformation (ça les garde en mémoire).

--------------------------------------------

-Petite astuce pour le mini jeu de la roulette : En restant appuyer sur la touche X (ou A), dés la validation du lancement de la roulette, l'aiguille s'arrêtera OBLIGATOIREMENT sur le point situé juste après la position initiale : En commençant un lancé situé vers l'OUEST, en restant appuyé sur la touche, l'aiguille s'arrête à tout les coups sur le NORD.
De plus, si l'aiguille s'arrête sur l'EST, en relançant l'aiguille, quand le croupier se replace, si vous appuyer sur la touche au moment ou il reprend sa position initiale, l'aiguille s'arrêtera 2 ou 3 case plus loin (soit à l'OUEST ou au NORD).

-------------------------------------------

-Pour le mini jeux des dragons à nourrir, la meilleur position initiale est au niveau du 4eme dragon, en partant de la gauche. Sachez également que l'ordre des dragons reste le même. Il n'est pas aléatoire (ou alors j'ai eu énormément de chance!). De plus, je vous conseille de recharger en nourriture, même s'il vous en reste dés que vous êtes à coté du 1er (voire du 2eme).

-------------------------------------------

Pour infos, si vous avez terminé le jeu Chrono Cross, et fait également le jeu Radical dreamers, en sélectionnant les crédits au Menu principal, une scène secrete inédite a été ajouté pour cette version! ça vaut le coup d'oeil ^^.

-------------------------------------------

Le nombre de combat se cumule entre les parties (Merci à @ JohnBuckheart pour cette info, je n'étais pas sûr que ce soit le cas.).

------------------------------------------

La nature des éléments, et les affinités sont EXTREMEMENT importante dans le jeu! Vous aurez plus de facilité à battre un monstre/Boss avec son élément opposé (Je pense particulièrement au combat contre Miguel, qui me donne encore des suées...). Pour augmenter encore plus les dégâts élementaux, il faut que l'effet du terrain soit entièrement de la même couleur. Par ailleurs, dans le dernier donjon (la tour Terra), les boss vont donneront tous un élément CHAMP (plus la couleur). Cela permet de mettre le terrain de la couleur choisi, en sachant que ces éléments sont garder au New-Game +, ce n'est pas négligeable non plus.

-----------------------------------------

Il y a un Boss secret sur l'île du dragon de la terre, Le CRIOSPHINX, sans aucun doute le boss le plus dur ou facile du jeu, selon comment il est abordé. En effet, il s'agit d'un boss un peu spécial, dans la mesure ou on l'affronte soit en mode bourrin, soit en répondant à ses questions. Lors du premier tour, si vous voulez répondre à ses questions, SURTOUT N'ATTAQUEZ PAS!!!! La 1ere question étant posé au tour 2, toute attaque effectué lors du premier tour sera considéré comme un échec et enclenchera le vrai combat (Sachant qu'il a environ 13000HP, l'affronter de cette manière en 1ere partie -sans les bonus- est impossible.).
A chacune de ses questions, il faudra répondre en utilisant un élément de couleur qui correspond à la réponse à son énigme. Il n'y a donc que 6 questions.
L'intérêt (à la base) de ce combat, c'est un indice pour obtenir la vraie fin du jeu, à savoir l'utilisation de la croix du temp, mais si vous utilisez le guide, cette indice n'est plus nécessaire ^^

-----------------------------------------


Je pense avoir fait le tour, s'il y a autre chose à laquelle je pense, je l'ajouterai!

Pour terminer, je dirais juste que les noms en français sont juste HORRIBLE!!!! J'ai fait le jeu à sa sortie, en 1999 en version US, et les noms étaient carrément mieux (Je pense à la ville de TORMINA, qui à la base était TERMINA... ou Borgcy qui était Grobyc -également Cyborg à l'envers- Pourquoi avoir changer???)

Bref, bon jeu à tous, et j'espère que vous apprécierez autant que moi le remaster du meilleur J-RPG de tout les temps!!!
Image


La voie est ouverte. D’une façon ou d’une autre, une fin attend à l’intérieur.
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par JohnBuckheart » mer. 27 avr. 2022 15:38

xKhaymanx a écrit : dim. 24 avr. 2022 00:22
J'étais absent ces derniers jours mais je peux prendre le temps aujourd'hui de te répondre. Un grand merci pour ton retour qui va me permettre d'étoffer l'annexe du guide.

→ Concernant Léna, je suis au courant qu'il ne faut pas forcément répondre aux deux premières questions mais étant donné qui faut absolument répondre correctement pour un autre trophée lié aux attaques ultimes, j'ai fait exprès de formuler ainsi.

→ Je ne savais pas pour les campanules. Je les retires du coup.

→ Je ne savais pas pour Pipo non plus. Bon en soit, je vais laisser tel quel, ce n'est pas grave.

→ Pour l'île du dragon bleu, j'ai personnellement fait comme et non, Rosetta n'était pas morte. Par contre en refaisant la zone et en combattant tous les nains, elle était bien morte. Je pense qu'il y a une variable liée au temps ici donc dans le doute, je préfère laisser aussi.

→ Je trouve la Mastarmune plus efficace que sa version arc-en-ciel. Mais en soi ce n'est qu'un détail ça, surtout si on joue avec les options d'accessibilité.

→ Il faut Bettina pour enclencher la discussion sur l'autel de la croix du temps. Ca j'en suis sûr, j'ai fait le jeu 4 fois et à chaque fois je me suis fait avoir, on m'a demandé de prendre Bettina dans le trio.

→ Ok pour la croix du temps et la mauvaise fin.

→ J'ai fait 4 parties pour une raison : Quand j'avais Arle dans mon équipe, le personnage du trio que j'avais choisi avant l'infiltration du manoir ophide n'a pas été transféré par la suite quand je les ai invoqué avec la croix du temps. J'ai dû me refarcir une partie juste pour ça. Comme on ne peut pas invoquer Kid par exemple. De plus, j'avais cru lire sur les soluces du net que Rosie ne peut être recruté que si on sauve Kid. Pour le coup, après 40 heures de jeu et la rédaction complète de cette annexe sur 20 heures de travail, je vais laisser ainsi ma feuille de route, sachant qu'une partie se fait très rapidement dès qu'on connait le jeu.

→ Je vais intégrer ton astuce des matériaux luisants à l'annexe. C'est un petit + bien sympa pour ceux qui veulent le full équipement.

→ Pour les invocations, je n'intègre pas cette info à l'annexe puisqu'elles ne sont pas liés à la chasse aux trophées (heureusement d'ailleurs).

→ J'ai en effet déjà parlé de la boîte à souvenir dans l'annexe et le guide. C'est d'ailleurs le seul objet que j'ai oublié de prendre en photo pour savoir quel coffre le contient. Très utile pour la frappe zéta.

→ Pour la roulette, un autre joueur m'a aussi passé cette astuce via discord ce week-end. Je l'intègre :)

→ Pour le mini-jeu des dragons, je dois avouer que moi j'ai directement utilisé le ralenti. Trop prise de tête pour moi sinon.

→ J'ai intégré à la toute fin de l'annexe ton info sur la fin secrète. Ca fait toujours plaisir de savoir ce genre de choses.

→ Pour les deux infos de fin de ton message, comme ce n'est pas lié aux trophées non plus, je fais l'impasse.

→ Je suis d'accord avec toi pour la VF. La preuve, je suis resté bogué sur "Termina" dans l'annexe alors qu'en fait c'est "Tormina".

Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
Koni_Tetsuo
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 12:27
ID PSN : Dubbles__

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par Koni_Tetsuo » mer. 27 avr. 2022 19:11

Le Platine vient de tomber à l’instant et c’est grâce à toi ! Merci beaucoup pour cette feuille de route c’est du très bon travail 👌🏻😄
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par JohnBuckheart » mer. 27 avr. 2022 20:10

Koni_Tetsuo a écrit : mer. 27 avr. 2022 19:11 Le Platine vient de tomber à l’instant et c’est grâce à toi ! Merci beaucoup pour cette feuille de route c’est du très bon travail 👌🏻😄
Je suis content d'avoir pu t'aider :D
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
xKhaymanx
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 30
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 11:21
ID PSN : xKhaymanx

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par xKhaymanx » mer. 27 avr. 2022 22:07

C'est bizarre pour l'île du dragon bleu. Rosetta est bien morte et pourtant, j'y suis aller directement. Mais bon, dans le doute, effectivement, c'est peut être mieux de prendre son temps.

Pour Bettina et la croix du temps, elle n'est pas utile. Tu peux directement utilisé l'éclat de haine et l'éclat d'amour directement sur les stèle. Pas besoin de discussion! Bettina est un des seuls personnage que je n'ai que très rarement utilisé. Donc autant te dire qu'avec ce remastered, elle n'a jamais intégré mon équipe ^^

Oui, certaines astuces ne sont pas utile à proprement parler pour les trophées, c'est pour ça que je les ai mis en astuces supplémentaires pour le jeu ^^

Sinon, c'était un plaisir d'apporter ma modeste contribution, même si tu avais déjà fait du très bon boulot!
Image


La voie est ouverte. D’une façon ou d’une autre, une fin attend à l’intérieur.
Avatar du membre
FK-corporation
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 76
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 19:34
ID PSN : FK-corporation

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par FK-corporation » lun. 25 juil. 2022 00:19

Salut, super guide. Il me reste juste les 500 combats à faire.
Ton annexe est super bien foutu, je l’ai suivi à la lettre donc merci pour tout. Comme dab je trouve que tu sous notes un peu la duré du platine, 30 heures meme en rush ça me parait très short. J’ai mis 40h avec les options d’accessibilité. En vrai il est nickel sinon, de toute façon dès que tu sors un guide je mets toujours 30% de temps en plus que le temps que tu mentionnes sur tes guides 😂
Étant un grand fan de J-rpg surtout l’époque PS1/ PS2, je m’attendais à un RPG grandiose et… j’ai été un peu déçu. J’ai jamais réussi à rentrer dedans même si je lui reconnais plein de qualités. J’espère d’autres remaster du genre comme Legend Of Dragoon ou Suikoden 2 mais on peut rêver.

Au plaisir de te lire sur un prochain guide 👌
ImageImageImage
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par JohnBuckheart » lun. 25 juil. 2022 02:54

FK-corporation a écrit : lun. 25 juil. 2022 00:19 Salut, super guide. Il me reste juste les 500 combats à faire.
Ton annexe est super bien foutu, je l’ai suivi à la lettre donc merci pour tout. Comme dab je trouve que tu sous notes un peu la duré du platine, 30 heures meme en rush ça me parait très short. J’ai mis 40h avec les options d’accessibilité. En vrai il est nickel sinon, de toute façon dès que tu sors un guide je mets toujours 30% de temps en plus que le temps que tu mentionnes sur tes guides 😂
Étant un grand fan de J-rpg surtout l’époque PS1/ PS2, je m’attendais à un RPG grandiose et… j’ai été un peu déçu. J’ai jamais réussi à rentrer dedans même si je lui reconnais plein de qualités. J’espère d’autres remaster du genre comme Legend Of Dragoon ou Suikoden 2 mais on peut rêver.

Au plaisir de te lire sur un prochain guide 👌
Merci beaucoup pour ton message, il me fait très plaisir =)

En effet, l'estimation du temps reste très subjectif =/ j'ai mis ici 30h alors que moi j'avais cherché comment faire les trophées sans avoir de guide complet justement. Peut être que je rush trop maintenant mes jeux à force d'habitude. En tout ca GG pour ton platine !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Avatar du membre
benhamed
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 22
Enregistré le : mar. 6 août 2013 23:27
ID PSN : benhamed

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par benhamed » lun. 3 avr. 2023 14:49

Vraiment super annexe pour ce guide des trophées, il m'a super bien aidé pour récupérer tous les membres de l'équipe, un jeu que j'ai aimé refaire des années plus tard. Encore merci pour ton travail.
Image
Avatar du membre
JohnBuckheart
Newser
Newser
Messages : 3407
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:39
ID PSN : JohnBuckheart

Re: [Annexe Guide] - Procédure pas à pas vers le platine

Message par JohnBuckheart » lun. 3 avr. 2023 18:04

benhamed a écrit : lun. 3 avr. 2023 14:49 Vraiment super annexe pour ce guide des trophées, il m'a super bien aidé pour récupérer tous les membres de l'équipe, un jeu que j'ai aimé refaire des années plus tard. Encore merci pour ton travail.
Merci d'avoir pris le temps de me laisser un message =) je suis content d'avoir pu t'aider !
Image

Est-ce que je t'ai déjà donné la définition du mot folie ?
Répondre