[Avis] - Evil Dead : The Game

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50768
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Evil Dead : The Game

Message par Administrateur » mar. 17 mai 2022 20:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Evil Dead : The Game

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Avatar du membre
SolisTrad
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 13:46
ID PSN : Solis_Trad
Contact :

Re: [Avis] - Evil Dead : The Game

Message par SolisTrad » mar. 24 mai 2022 09:20

Après un peu plus d'une semaine de jeu mon avis reste très mitigé sur ce jeu que j'attendais pas mal. Si je devais mettre une note dans l'état actuel des choses, cela ne dépasserait pas 12/20 pour plusieurs raisons qui rendent le titre quasiment injouable dans certaines circonstances.

Graphiquement il n'y a rien à redire. C'est beau, c'est fluide et les maps sont plutôt bien foutues dans l'ensemble même si quelques petits détails pourraient être logiquement améliorés. Un touche pour sauter aurait d'ailleurs été la bienvenue car on peut vite se retrouver coincé en cavalant contre un rochet de 2cm de hauteur.

Par contre, niveau gameplay c'est une petite catastrophe. Le système de compétence est bien pensé, ainsi que le fait de pouvoir améliorer ses survivants et son armée de démon. Excepté que ce type de système n'est exploitable que dans une campagne hors ligne si on ne veut pas foutre en l'air tout l'équilibre du jeu. Et c'est pourtant ce qu'ils ont fait...

Si vous jouez survivant, que votre groupe est composé de personnages allant de niveau 1 à 20 et que vous tombez sur un démon niveau 45, n'espérez pas gagner la partie car vous n'aurez aucune chance d'y parvenir. Et le constat est identique dans l'autre sens. Il n'y a aucun matchmaking en fonction du niveau (personnage, joueur, autre), du coup tout le monde est groupé ensemble et on se retrouve souvent sur des parties à sens unique ou qui s'expédient en 5 minutes. Chose qui n'était pas le cas au lancement du titre car on jouait sur un pied d'égalité.

Quand on sait qu'une partie dure environ 30 minutes et qu'on a aucune chance de gagner ça n'a rien d'amusant. :^)

Dans l'ensemble le jeu est vraiment sympa même si très rébarbatif car on fait toujours la même chose. Le côté stratégique est assez faible et les affrontements s'orientent plus sur du grobill en cherchant à savoir qui frappera le plus fort ou aura le plus de PV.
Image
Avatar du membre
DarkDemonia89
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 19:01
ID PSN : darkdemonia89

Re: [Avis] - Evil Dead : The Game

Message par DarkDemonia89 » mer. 29 mars 2023 11:18

Mon avis sur le jeu, même s'il n'est pas finit à 100% pour le moment mais je compte bien le finir bientôt.

La seule chose la plus négative à mes yeux, ce sont les autres joueurs. Je sais, en multi, c'est normal d'avoir plein de joueurs, mais entre ceux qui se connectent et qui campent dans un coin en nous faisant perdre du temps à les ressusciter (perso j'ai arrêté quand j'ai vu qu'ils ne jouaient pas, mais ça nous fait la partie en l'air vu que nous ne sommes plus que deux à jouer (sur 4), et du coup on peut pas gagner vu qu'on se fait envahir de partout et donc on meurt, sauf qu'on doit attendre que les deux autres se fassent tuer, et ça peut être très long pour le coup), puis on a les joueurs qui font n'importe quoi (on a 30 minutes pour faire la partie, sauf que plus c'est long, plus les démons deviennent fort. Combien de fois j'ai vu les gens faire autre chose que les objectifs, perdent du temps pour rien, et il ne reste plus que 10 minutes de jeu, on est à la moitié de la partie, et les démons nous massacrent parce qu'ils arrivent en nombre, et les autres font rien. Même pas ils viennent te ramener à la vie ou t'aide à te relever).

Sinon faire toujours la même chose, ça me dérange vu que c'est un jeu multi, et du coup c'est pas compliqué de comprendre comment il faut jouer, vu que c'est toujours pareil et tu perds pas de temps. Même si certains joueurs le font, et du coup les pareils durent plus longtemps, alors que mine de rien, pour avoir le trophée du niveau du joueur maximum c'est super long, et avec des parties avec des petits scores, ça n'avance pas vite.
Image
Répondre