[Annexe du Guide]

Répondre
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

[Annexe du Guide]

Message par Arkonite » sam. 11 mars 2023 00:10

Bonjour à vous les chasseuses et chasseurs !

Si vous êtes là c'est soit que vous souhaitez avoir une progression pour les collectables plus libre, soit que vous souhaitez quelques conseils sur les combats les plus retors de ce Wo Long : Fallen Dynasty. Quelle que soit la raison, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.

Voici comment est organisée cette annexe :
  • Une première partie dédiée aux collectables. Je liste tous les champs de bataille du jeu et tous les collectables qui s'y trouvent afin de pouvoir explorer comme bon vous semble tout en sachant ce que vous auriez pu manquer. Comme les objets ne sont pas identifiés (hormis les tablettes), il n'y a rien de pire que de se rendre compte qu'il vous manque un objet sans savoir lequel.
  • Une deuxième partie dédiée à répertorier le nom de toutes les tablettes avec leur correspondance vers le tableau des collectables.
  • Une troisième partie dédiée à l'emplacement de tous les drapeaux du jeu. Un total de 30 vidéos : une pour chaque champ de bataille qui comporte des drapeaux à trouver.
  • Une cinquième partie consacrée aux boss principaux. Il se peut que certains aient du mal spécifiquement avec l'un d'entre eux et parfois une simple vidéo suffit à faire comprendre un pattern.


Bonne chasse à tous !





__________________________

Trophee


Note : Dans un souci de mise en page, les collectables au nom long sont renommés comme suit dans le tableau :
Carapace de cigale dorée > Carapace   |   Essence de veine de Dragon > Essence   |   Cristal de veine de Dragon > Cristal

1. RENCONTRE
Champ de batailleNomCollectables
Principal #1Village de la CalamitéTablette #1


2. FOLIE
Champ de batailleNomCollectables
Principal #2 Deux héros chevalresques Cristal x 1, Carapace x 1
Principal #3 La vallée des âmes éplorées Carapace x 1,
Shitieshou x1, Essence x1
Principal #4 Le fort démoniaque du Paradis ocre Carapace x 1, Shitieshou x1, Cristal x 1, Tablette #2
Annexe #1 Les brûlures du Paradis ocre Essence x1
Annexe #2 Conte de Guiguzi Aucun
Annexe #3 L'hirondelle de Heishan Shitieshou x1


3 - CORRUPTION
Champ de batailleNomCollectables
Principal #5 À la Recherche du Sorcier Immortel Shitieshou x1, Carapace x1, Tablette #3, Essence x1, Clé maison Taoïste
Principal #6 La Chute de l'Eunuque Corrompu Carapace x2, Shitieshou x1, Essence x1, Cristal x1, Tablette #4, Tablette #5
Annexe #4 Dans l'ombre de la montagne sacrée Shitieshou x1
Annexe #5 Maîtrise des Sortilèges (onglet Autre) Aucun
Annexe #6 Fuite de la capitale Shitieshou x1
Annexe #7 Trio valeureux Aucun


4 - TYRANNIE
Champ de batailleNomCollectables
Principal #7 La Bataille du col de Hulaoguan Tablette #6, Essence x1, Carapace x1, Tablette #7, Shitieshou x1
Principal #8 Des Siècles de Gloire Réduits en Cendres Tablette #8 Carapace x2, Shitieshou x1, Tablette #9, Cristal x1, Tablette #10
Principal #9 Ténèbres sur la Rivière Hanshui Carapace x1, Tablette #11, Shitieshou x1, Essence x1, Tablette #12
Principal #10 Le Banquet Final du Tyran Tablette #13, Carapace x2, Tablette #14, Shitieshou x1, Essence x1, Tablette #15, Cristal x1
Annexe #8 Tel père, tel fils Aucun
Annexe #9 L'objet sacré perdu Shitieshou x1
Annexe #10 Sujets loyaux du tigre Aucun
Annexe #11 Destin de saltimbanque Shitieshou x1, Tablette #16, Essence x1, Tablette #17
Annexe #12 Royaume du combat Aucun
Annexe #13 L'exil de Zhao Yun Aucun
Annexe #14 Le massacre du fort de Meiwu Aucun
Annexe #15 La lance inégalable Aucun
Annexe #16 Prune verte, liqueur chaude Aucun


5 - BRAVOURE
Champ de batailleNomCollectables
Principal #11 Les Flammes de la Guerre Brûlent avec Férocité Shitieshou x1, Carapace x2, Essence x1, Clé cour Taoïste
Principal #12 La Voie du Guerrier Carapace x1, Shitieshou x1, Cristal x1
Principal #13 Lu Bu, le Plus Puissant des Hommes Shitieshou x1, Essence x1, Carapace x1
Annexe #17 Coeur désinhibé Tablette #18, Essence x1, Shitieshou x1
Annexe #18 L'envergure d'un héros Aucun
Annexe #19 La légende du dieu de la foudre Aucun
Annexe #20 Le cristal écarlate (onglet Autre) Aucun
Annexe #21 Prêcheurs du chemin obscur Aucun


6 - MALVEILLANCE
Champ de batailleNomCollectables
Principal #14 Contempler le Glaive de la Justice Tablette #19, Shitieshou x1, Essence x1, Carapace x2, Tablette #20, Tablette #21, Cristal x1
Principal #15 Bataille Décisive de Guandu Tablette #22, Tablette #23, Carapace x2, Tablette #24, Essence x1, Shitieshou x1
Annexe #22 Assaut sur Wuchao Shitieshou x1, Essence x1
Annexe #23 Faisons rutiler notre armure ! Shitieshou x1
Annexe #24 Lame sans peur Aucun
Annexe #25 Sceau impérial du royaume Shitieshou x1
Annexe #26 La requête de la déesse Luo Aucun


7 - ASCENSION
Champ de batailleNomCollectables
Principal #16 Le Dragon Penché Rugit Tablette #25, Tablette #26, Tablette #27, Tablette #28, Tablette #29
Annexe #27 Les deux murs tiennent Aucun
Annexe #28 Faisons rutiler nos hallebardes ! Shitieshou x1
Annexe #29 Fierté du clan Yuan Aucun
Annexe #30 L'Épreuve du Dragon penché Aucun


AUTRE
LieuNomCollectables
Mont Tianzhushan Village caché Carapace x1, Tablette #30, Essence x1, Tablette #31



__________________________

Trophee


NuméroNom
#1
  • Notes d'un bandit des Turbans jaunes - Pt. 1
#2
  • Note du Grand sage et excellent maître
#3
  • Note d'un taoïste désespéré
#4
  • Derniers mots d'un prisonnier
#5
  • Note d'un magnat
#6
  • Lettre d'un soldat de Sun Juan
#7
  • Journal d'un général de la coalition
#8
  • Derniers mots d'une citadine de Luoyang
#9
  • Écritures vives et colorées près du puits
#10
  • Derniers mots d'un officier civil
#11
  • Gribouillis sur le brocart du pirate des mers
#12
  • Journal d'une citadine de Xiangyang
#13
  • Note d'un gardien de Fort Meiwu
#14
  • Note d'un geôlier de Fort Meiwu
#15
  • Journal d'une danseuse
#16
  • Gribouillis d'une danseuse - Pt. 1
#17
  • Gribouillis d'une danseuse - Pt. 2
#18
  • Journal d'un indulgent conseiller militaire
#19
  • Note d'un soldat de Cao Cao
#20
  • Note de Yan Liang
#21
  • Lettre d'un pilleur de tombeau
#22
  • Note d'un soldat de Yuan découragé
#23
  • Note de l'assassin de Yuan Shao
#24
  • Note d'un prisonnier de l'armée de Cao Cao
#25
  • Note d'un adolescent aux yeux bandés - Pt. 1
#26
  • Note d'un adolescent aux yeux bandés - Pt. 2
#27
  • Note d'un commerçant effrayé
#28
  • Note d'un villageois
#29
  • Notes d'un bandit des Turbans jaunes - Pt. 2
#30
  • Notes d'une femme amoureuse
#31
  • Gribouillis d'un ermite obnubilé par les cigales dorées




__________________________

Trophee


1. RENCONTRE
Spoiler : :
Village de la Calamité
2. FOLIE
Spoiler : :
Deux Héros Chevaleresques



Les brûlures du Paradis ocre



La vallée des âmes éplorées



Le fort démoniaque du Paradis ocre

3. CORRUPTION
Spoiler : :
À la Recherche du Sorcier Immortel



Dans l'ombre de la montagne sacrée



La Chute de l'Eunuque Corrompu



Fuite de la capitale



Trio valeureux

4. TYRANNIE
Spoiler : :
La Bataille du col de Hulaoguan



Des Siècles de Gloire Réduits en Cendres



L'objet sacré perdu



Ténèbres sur la Rivière Hanshui



Le Banquet Final du Tyran



Destin de saltimbanque



Le massacre du fort de Meiwu



Royaume du combat



L'exil de Zhao Yun

5. BRAVOURE
Spoiler : :
Les Flammes de la Guerre Brûlent avec Férocité



Cœur désinhibé



La Voie du Guerrier



Lu Bu, le Plus Puissant des Hommes

6. MALVEILLANCE
Spoiler : :
Contempler le Glaive de la Justice



Assaut sur Wuchao



Faisons rutiler notre armure !



Bataille Décisive de Guandu



Sceau impérial du royaume



La requête de la déesse Luo

7. ASCENSION
Spoiler : :
Faisons rutiler nos hallebardes !




__________________________

Trophee



Nous voici dans la dernière partie de cette annexe et non la moindre car nous allons aborder le sujet qui fâche, le point névralgique, le gravier dans la chaussure, la cou... dans le potage, bref, vous avez saisi l'idée : le genre de détail qui peut ruiner une chasse.

Dans Wo Long : Fallen Dynasty, on peut raisonnablement dire que si vous prenez le temps d'appréhender le gameplay et comprenez l'importance du contre et du blocage, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières pour le finir. Allez, tout juste quelques morts par-ci, par-là, dans des embuscades, face à de grands groupes d'ennemis ou sur certains boss le temps d'apprendre leurs patterns. Et encore, si vous bloquez bien, avec le nombre de remèdes que vous accumulez, les boss que vous allez battre du premier coup ne seront pas rares.

Il y a en revanche, selon moi, trois combats en particulier qui pourront vous décourager. Et plus spécifiquement le 2ème combat de cette liste que je vous propose. Voici la liste avec leurs liens respectifs : Je vais essayer de vous donner des astuces et conseils afin que vous sachiez qu'il n'y a rien d'insurmontable avec un peu de patience et de concentration. Allez, passons tout de suite au premier !

____________________

Trophee

Zhang Liang est le tout premier boss qui a été présenté lors de la démo que KOEI TECMO a déployé en septembre 2022. Il avait déjà fait des émules sur la toile en causant des soubresauts frénétiques dans le petit monde de Twitter. C'est également le premier boss du jeu final et autant dire que la Team Ninja a fait un choix étrange en rendant l'accès au premier vrai niveau si exigeant pour des joueurs qui sont sensés découvrir le jeu, ses particularités et surtout son gameplay.

Toutefois, comme expliqué dans la ligne de conduite du guide, ce n'est pas si dur qu'il n'y paraît et avec une bonne compréhension des mécaniques et de la pratique, ce boss deviendra votre instructeur en chef qui vous permettra de dérouler quasiment tout le jeu.

En premier lieu, voici une vidéo ci-dessous, pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu d'une des façons de le battre en utilisant blocages et parades. Comme vous pouvez le voir, il n'est pas nécessaire de marteler (carre) car cela ne cause pas beaucoup de dégâts (les dégâts sont ici un peu faussés car j'ai fait ce combat en NG+ Dragon ascendant niv 100).

Il vaut mieux privilégier une parade simple sur un pattern que vous avez bien identifié pour gagner une large portion de jauge d'esprit et ensuite asséner un gros (triangle) pour amocher sa propre jauge. Vous pouvez voir qu'à deux reprises dans sa P2, le boss entame un coup critique et j'avance vers la 2ème attaque pour ne pas subir le timing et mieux sécuriser mon contre.
Spoiler : :
Sur la P1 j'étais trop gourmand pour essayer de monter rapidement ma jauge mais pris dans mon combo je n'ai pas pu parer son coup critique. Il vaut donc mieux parer, placer 3 ou 4 (carre) max, parer à nouveau et, avec une jauge pleine, déclencher une attaque d'esprit (triangle).

Si vous avez du mal et butez dessus de nombreuses fois, pas d'inquiétude, faites une pause, laissez du temps à votre cerveau d'assimiler et de digérer tout ce que vous avez appris en l'affrontant. Et si vraiment, votre patience se délite et que vous sentez l'abandon poindre, restez encore un peu, il y a une dernière astuce.

Le jeu offre un moyen de quasiment passer les trois quarts de la Phase 2 du boss en vous indiquant une commande. Sauf qu'il le fait par le biais des dialogues sous-titrés du PNJ qui vous accompagne ! Et alors que vous êtes en train de vous faire rouster par l'autre affreux.

Bref, moi le premier, je n'ai jamais vu ce message, mais j'ai appris plus tard qu'entre 50 et 75% de sa vie restante en P2, l'adolescent aux yeux bandés vous dit d'invoquer l'animal totem en appuyant sur (triangle) + (rond). Et là le combat est fini. Ne vous laissez pas gagner par la frustration, utilisez cette astuce et vous verrez que le jeu va tout de suite devenir beaucoup plus sympa avec vous dès la mission suivante !

____________________

Trophee

Notes du patch 1.004 : Ce combat a été équilibré et il est désormais bien plus facile. Les ennemis sont moins agressifs, utilisent beaucoup moins leurs attaques à distance et ils font moins de dégâts avec leurs attaques critiques. Bref, la présentation ci-dessous en devient presque obsolète. Alors qu'il m'a fallu 29 essais pour passer ce combat en mode normal avant le patch, j'ai réussi à les battre au 4e essai en mode difficile (Dragon Ascendant). Bonne nouvelle donc pour le platine !

Il est maintenant temps de se concentrer et de boire un thé ou une infusion (évitez le café pour la tension haha). Le combat qui arrive ne sera pas une partie de plaisir. Car il faut bien l'admettre, il a quelque chose de très frustrant de par son équilibrage. Lors du champ de bataille annexe Sujets loyaux du tigre vous allez affronter pas un adversaire, ni deux, mais bien trois en même temps et ce, sans pouvoir appeler de renforts (PNJ).

Mais si ce n'était que ça, ça pourrait se gérer sans forcément y passer beaucoup de temps. Là où les développeurs sont vicieux c'est que Huang Kai, Cheng Pu et Han Dang sont tous trois des combattants hors-pair, véloces, agressifs, complémentaires et avec un petit côté sac à PV bien pénible.

Soyez prêts, ils vont vous harasser non stop et il va vous falloir avant tout gérer vos déplacements. L'arène n'est pas spécialement petite mais il y a pas mal d'obstacles qui peuvent vous entraver, vous ralentir voire vous bloquer : des rochers, des arbres, des chariots, des flaques de boue, bref, avant toute chose, analysez votre environnement.

Voici vos adversaires et leurs particularités :
  • Huang Kai :
    • C'est le plus agressif. Il cherchera en permanence à venir à votre contact et va vous harceler de coups, ce qui va mettre votre jauge d'esprit à rude épreuve si vous vous contentez de le bloquer. Donc plus que jamais, utilisez le combo de touche ultime (L1) et (rond). On bloque et on contre.
    • Il utilise un sabre courbe et léger qu'il manie avec une grande agilité. Soyez rapide pour contrer, il déclenche ses coups avec des timing courts.
    • Il ne dispose pas d'attaque à distance mais c'est clairement l'ennemi à éliminer en priorité. Focalisez-vous sur lui avant d'attaquer les autres adversaires.
  • Cheng Pu :
    • D'un niveau d'agressivité comparable à Huang Kai, il va toutefois rester un peu en retrait par rapport à ce dernier.
    • Il utilise une lance et a donc une grande allonge ainsi que des coups d'estoc ultra véloces.
    • Méfiez-vous de son coup critique où il fait un salto puis une double attaque plongeante. De mon expérience, il faut parer la seconde attaque car à chaque fois j'ai essayé de parer la première, ça n'a pas fonctionné.
    • Il dispose d'une attaque à distance, il jette des pots de feu qui vous cause de gros dommages s'ils vous touchent mais également des dégâts de zone en enflammant un petit périmètre.
    • Après avoir éliminé Huang Kai, il doit devenir votre cible principale.
  • Han Dang :
    • Moins agressif que ses deux comparses, il va souvent rester en retrait tant qu'il ne sera pas seul.
    • Il utilise une hallebarde et bénéficie donc d'une belle allonge. Mais il est de fait plus lent et a des attaques plus téléphonées. Méfiez-vous toutefois de l'attaque où il charge sur une bonne dizaine de mètres, il la déclenche plus rapidement, ce qui surprend au début.
    • Il utilise un arc et peut facilement vous spammer de flèches lorsque vous êtes à moyenne/longue distance. Il dispose également d'un sort de protection.
    • Si vous avez suivi mes conseils, il sera seul une fois ses deux frères d'armes éliminés. Et ce sera une boucherie, vous pourrez le spammer d'attaque et contrer facilement ses coups critiques. Une formalité.
Voilà la vidéo de mon combat lorsque j'ai réussi à les battre la première fois. Il n'est pas très propre mais cela peut vous donner quelques indications sur les déplacements, les comportements et la fréquence des attaques à distance.
Spoiler : :
Petits éléments de contexte : J'étais niveau 55 (niveau recommandé 53) et je devais avoir un équipement +4. Pour vous donner un référentiel de difficulté, j'ai tué plus de la moitié des boss du jeu au premier essai, et pour les autres entre 2 et 4. Mais pour ce combat, il m'en a fallu 29, soit plus d'une heure de try hard. Donc il y a clairement un gros pic de difficulté sur ce combat. Je précise que j'ai fait tout le jeu sans PNJ, cela ne m'a donc pas perturbé de ne pas pouvoir appeler de renforts.


Conseils généraux : Privilégiez la patience et le déplacement. Faites toujours en sorte de regrouper vos adversaires et de ne pas les laisser vous encercler. Gardez votre index gauche sur (L1) et soyez constamment prêt à appuyer sur (rond) car les attaques à distance seront nombreuses et violentes. Essayez de ne pas vous laisser distraire par ces attaques et concentrez-vous sur les mouvements des guerriers qui franchissent le périmètre de 5 ou 6 mètres autour de vous.

Utilisez les flaques de boue à votre avantage. Franchissez-les en courant et exploitez la lenteur de vos ennemis pour placer quelques coups plus facilement. Utilisez également les gros obstacles comme les rochers pour vous mettre à l'abri des attaques à distance et gérer plus facilement un des combattant dans des conditions équitables.

Concernant les sortilèges, je vous conseille d'utiliser ceux qui augmentent vos armes (feu, glace, poison) et un sortilège de soin (comme "Absorption de vitalité" dans la phase de bois qui vous soigne à chaque fois que vous infligez des dégâts). Pour l'animal totem, utilisez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise, mais j'aurais tendance à vous conseiller Qinglong pour vous soigner ou Tengshe pour répandre des nappes de poison au sol qui ralentissent les ennemis et leur infligent des dégâts sur la durée.


Astuces "dernier recours" : Vous n'en pouvez plus, vos nerfs sont en boule, le café a remplacé le thé et la manette a peut-être volé ? Gardez la tête froide, voici trois astuces pour vous permettre de faciliter le combat :
  1. Basiquement, laissez la mission de côté et avancez dans le jeu. Vous allez finir le jeu aux alentours du niveau 100 et vous aurez un équipement de rang +9. Vous ferez plus dégâts, vous en subirez moins, vous aurez des sorts plus puissants et vous disposerez de 10 remèdes draconiques.
  2. Utilisez l'animal totem Yinglong, vous le débloquerez à la fin du jeu et il a la particularité de vous ressusciter lorsque sa jauge est pleine.
  3. Invitez un ami ! La coop peut vous simplifier grandement la tâche, vos adversaires vont se scinder et le combat n'aura plus (ou moins) cet arrière-goût d'injustice.


____________________

Trophee

Rassurez-vous, vous avez fait le plus dur !

Cette dernière mission annexe, nommée L'Épreuve du Dragon penché est en fait un combat d'arène. Mais vous allez devoir affronter 10 vagues d'ennemis. En voici le détail :
  1. 3 Démons fanatiques
  2. 3 Démons soldats
  3. 2 Démons officiers (1 au marteau et 1 à la hache)
  4. Combat de boss : Zhuyan
  5. 2 petits Huoshu et 1 gros Huoshu
  6. 1 Syanyu
  7. 1 Changgui accompagné de 2 chiens
  8. Combat de boss : Aoye
  9. 1 Démon cadavre, 1 Zuhpolong et 1 Leishi (l'un après l'autre)
  10. Combat de boss : Sun Jian
Avant de stresser en découvrant la liste, voici une information capitale : Vous ne devez pas passer les 10 vagues sans mourir. Si vous êtes défait par un ennemi, vous recommencerez à la vague à laquelle vous êtes mort avec tous vos remèdes.

Il est bon de noter que si vous enchaînez les vagues sans mourir vous aurez un niveau de moral équivalent voire supérieur à vos adversaires mais si vous mourez, votre niveau de moral sera inférieur (de 2 à 3 niveaux). Ce qui peut légèrement corser les choses pour les deux derniers boss. Mais rien d'insurmontable !

Quoi qu'il en soit, en ayant parcouru tout le jeu pour en arriver là, vous ne devriez pas avoir de mal à valider cette dernière étape avant de décrocher (Or) Chasse au grand cerf !





__________________________

Trophee

Note : J'ai enregistré ces combats en NG+ en mode Dragon Ascendant. Les boss ont un moral de 25, ils tapent donc plus fort et sont plus résistants. Pas d'inquiétude pour votre run en Dragon penché, ils seront moins puissants.

Zhang Liang, le général des hommes
Image
Spoiler : :


Zhuyan
Image
Spoiler : :


Fengxi
Image
Spoiler : :


Zhang Bao, le général de la terre
Image
Spoiler : :


Zhang Jiao, le général du ciel
Image
Spoiler : :


Aoye
Image
Spoiler : :


Baishe
Image
Spoiler : :


Zhang Rang
Image
Spoiler : :


Lu Bu
Image
Spoiler : :


Taotie
Image
Spoiler : :


Sun Jian
Image
Spoiler : :


Dong Zhuo
Image
Spoiler : :


Xiahou Dun
Image
Spoiler : :


Zhang Liao
Image
Spoiler : :


Leishi
Image
Spoiler : :


Lu Bu démoniaque
Image
Spoiler : :


Yan Liang & Wen Chou
Image
Spoiler : :


Liu Bei
Image
Spoiler : :


Yuan Shao
Image
Spoiler : :


Yu Ji
Image
Spoiler : :


Adolescent aux yeux bandés
Image
Spoiler : :
Modifié en dernier par Arkonite le mer. 22 mars 2023 08:48, modifié 1 fois.
Image
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Annexe du Guide]

Message par odd0 » mar. 21 mars 2023 23:36

Hello,

Merci pour ce beau guide.
Je vois juste une petite erreur, tu affiches 1 Shitieshou dans la mission "Lame sans peur" (partie 6).
Sauf erreur de ma part, il n'y en a pas dans cette mission, c'est juste un combat de boss :)
Image
Avatar du membre
Arkonite
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 04:49
ID PSN : ArkoDark

Re: [Annexe du Guide]

Message par Arkonite » mer. 22 mars 2023 08:46

odd0 a écrit : mar. 21 mars 2023 23:36
Hey salut !

Bien vu, t'as l'œil 🙂
Merci pour le report, je modifie ça tout de suite ;)
Image
odd0
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 91
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 18:16
ID PSN : Dzylim_Kemdol

Re: [Annexe du Guide]

Message par odd0 » mer. 22 mars 2023 15:34

Avec plaisir ;)
Image
Répondre