[Info] - MAJ Tetris EFFECT CONNECTED PS4/PS5

Répondre
Stanislas
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 14:29
ID PSN : stanislas

[Info] - MAJ Tetris EFFECT CONNECTED PS4/PS5

Message par Stanislas » dim. 26 févr. 2023 16:58

Hello à vous,

Un trophée a été modifié avec l'arrivée de la MaJ du 22 février qui impacte non seulement la version PS5 mais aussi la version PS4 par déduction.

Deux nouveaux modes effets ont été ajoutés, le classic score attack ainsi que le marathon Zone. Il faut donc que je détermine comment le trophée SERIEUSEMENT ? SERIEUSEMENT ! se débloque. J'ai cru que comme par le passé, il suffisait de faire une seule déclinaison d'un mode pour que le trophée soit validé. Ce n'est pas le cas cette fois ci.
Je vais tenter les déclinaison qui me manquent, ce qui peut me prendre un certain temps, vu que le master mode a maintenant un mode infini et je ne sais pas à quel niveau il fixe le SS dans ce mode infernal.

Affaire à suivre.
Stanislas
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 14:29
ID PSN : stanislas

Re: MAJ Tetris EFFECT CONNECTED PS4/PS5

Message par Stanislas » lun. 27 févr. 2023 11:48

Alors, je viens de comprendre il me semble ce qu'il se passe dans cette affaire.

J'imaginais n'avoir que le SERIEUSEMENT, SERIEUSEMENT d'affecté avec les deux nouvelles épreuves du mode EFFETS mais non....

J'ai platiné le jeu PS4 sur ma PS4.
J'ai rejoué au jeu PS4 sur ma PS5. MAIS, je n'ai pas intégré la sauvegarde PS4. Je ne m'en suis pas rendu compte car le jeu se base sur votre profil PSN pour afficher les meilleurs scores réalisés, stockés sur leur serveur. Sans regarder ses statistiques, impossible de s'en rendre compte.

Quand j'ai upgradé la version PS4 en PS5, il a donc pris ma sauvegarde locale de PS5, ce qui m'a fait sauter les trophées cumulatifs du jeu obtenus en local sur ma PS4, à savoir celui des avatars (collecter 100 AVATARS), celui du million de rotations (arggggggghhhhh) ainsi que toutes les épreuves du mode effet et du mode périple.

Snifff....
Stanislas
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 14:29
ID PSN : stanislas

Re: MAJ Tetris EFFECT CONNECTED PS4/PS5

Message par Stanislas » lun. 27 févr. 2023 13:27

Après avoir cherché ma sauvegarde PS4 d'il y a deux ans, l'avoir uploadé dans le cloud, supprimé ma sauvegarde PS5 et ma sauvegarde PS4 sur PS5, rechargé ma vieille sauvegarde PS4 dans la version PS4 sur PS5, supprimé ma sauvegarde ps5 et rechargé la sauvegarde PS4 dans la version PS5, j'ai récupéré tous les trophées, sauf le serieusement, serieusement ainsi que le 20/20. Les deux sont affectés par l'arrivée de nouveaux modes effets. J'ai fait les niveaux, mais les trophées restent bloqués. Je pense qu'il y a un bug. Je le signale sur le discord officiel du jeu.
Stanislas
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 14:29
ID PSN : stanislas

Re: MAJ Tetris EFFECT CONNECTED PS4/PS5

Message par Stanislas » lun. 27 févr. 2023 22:13

J'ai pris contact avec ENHANCE, le développeur du jeu vient de me confirmer que j'avais raison. Deux trophées ne sont pas activement suivis, il s'agit de 20/20 (avoir des A au moins dans tous les modes effets) et le SERIEUSEMENT SERIEUSEMENT (avoir SS dans tous les modes effets et dans un niveau de difficulté du mode périple à tous les mondes).
Ils vont prendre en charge la correction de ce bug.
Stanislas
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 janv. 2021 14:29
ID PSN : stanislas

Re: [Info] - MAJ Tetris EFFECT CONNECTED PS4/PS5

Message par Stanislas » jeu. 2 mars 2023 15:16

Enhance a mis à jour le jeu. Le suivi des trophées est maintenant rétabli et il détecte automatiquement vos meilleurs scores effectués et vous gratifie donc rétroactivement du trophée. Il suffit de finir une partie d'un mode effets pour que le trophée tombe. Bravo Enhance pour la rapidité d'intervention.
Répondre