Bilan Trophées Platine 2022

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Mede
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 447
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:30
ID PSN : Saligun60
Localisation : Sur le Normandy !

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Mede » mer. 4 janv. 2023 16:21

Bonjour a tous,

Bravo a tous pour vous année et voici mon bilan :

Ma meilleur année depuis que je chasse avec l'obtention de 25 platines et 2 100%.
J'aurais pus faire mieux car j'ai eu une phase de try hard sur Apex legends que je ne regrette pas ! :$

Image Armello
Un jeu génial, si vous aimé les jeux de société adapté en JV allez y sans problème.
Le platine n'est pas bien compliqué mais demande un peu de chance car certaine situation sont compliqué a obtenir pas moment.
Merci a mes alliés de jeu.

Image Among us + DLC
Il faut aime le style et perso c'est vraiment sympas. J'avais testé a l'époque sur PC et J'aimais déjà ça !
Je regrette juste qu'a sa sortie sur la console Among us n'ai pas eu une adaptation propre sur ps4 + trop de bugs !
Petite dédicace a John qui m'a intégrer a son groupe d'entraide !

Image plants VS zombies : battle for neighborville
A mes yeux c'est le meilleur de la série, le gameplay est mieux maitrisé, le roster s'intensifie, le solo et l'exploration est plus sympas que dans les précédents.
Le platine quant à lui est loin d'être agréable. Un farm important malgré une méthode glitché trouvé par un copain de la bande assez dingue.

Image One piece pirate warriors 4
Bon la c'est de moins en moins bien. La sauce prend de moins en moins avec moi car c'est vraiment toujours la même chose.
Le roster s'intensifie a chaque fois et le gameplay fonctionne bien mais le reste ne bouge pas assez a mon gout !

Image The walking dead : a new frontier
Troisième volet de la série the walking dead par Telltale et c'est le moins bon que j'ai fait pour le moment.
le scénario était sympas mais a eu beaucoup moins d'impacte sur moi.

Image Injustice 2 + DLC
N'étant pas un expert des jeu de combat mon jugement est limité, ceci dit j'ai bien aimé un roster intensifié aussi par rapport au 1.
Un scénario plutôt réussis a mon sens mais un important farm aléatoire pour le platine.
Obtenir la compétence de Catwoman a été une purge.

Image The metronomicon : Slay the dance Floor
Que dire ? Ce jeu est UNIQUE ! C'est un savoureux mélange de Rythme et de RPG.
J'ai tout simplement adoré. Le platine est selon un challenge car certain défi sont super dur a passer.

Image Trine enchanted edition
Jeu de plate forme réussi et passionnant a suivre. C'est beau, c'est fluide, les personnages et leurs compétences sont réussis.
Rien a redire.

Image Bulletstorm : full clip edition
Un FPS bourrin et standard, le jeu est juste moyen.

Image Dead nation : apocalypse edition
Une première pour le style twin stick shooter et c'est vraiment sympas. je continuerais d'en faire de temps a autres.

Image Deadbolt
Nous voici en présence d'un jeu pas trop connu. Deadbolt est un hotline miami mais avec une vu de face.
C'est sympas mais j'ai surtout pris du plaisir quand j'ai commencer a tryhard pour le trophée qui deamnde de faire le jeu sasn mourir ou le speedrun.

Image Magicka 2
Un jeu vraiment sympas mais clairement orienté multi. Des barres de rire en prévision pour ceux qui le tente a plusieurs.

Image Dodgeball academia
J'ai été conquis. ce jeu est un mélange de RPG associé au sport du dodgeball. j'ai apprécié la DA un peu Cartoon et le gameplay assez évolutif en fonction des personnage et lieux mais je regrette un scénario bateau !

Image Unrailed!
Encore une surprise pour moi. Le concept est simple : faire avancé votre train le plus loin possible !
Vous n'aurez que faire des environnement qui change, de la météo avec, des bandits ou même d'une montagne escarpé, votre train doit évolué et avancer. Vous l'aurez compris j'ai aussi apprécié ce jeu qui de part un concept simple vous pousse au challenge.

Image Stray
Une très jolie petite aventure ! J'ai trouvé ce jeu top, une belle ambiance, une belle morale, une bande son sympas mais un gameplay simple. Ce qui est dommage c'est que le jeu se concentre sur une idée sympas mais pas assez pousser.

Image Multiversus
L'un des meilleurs smash bros like qui m'a été donné de faire ! Au lancement le jeu avais deux gros point noir selon moi, le roster bon mais faible en nombre et les maps de combat. Le roster a déjà vu arrivé plusieurs personnage supplémentaire gratuit donc ça va mieux.
Ceci le jeu ne détrône pas Smash bros dans ce style !

Image The last of us part 2
Une pépite ! J'ai adoré le 1 que je trouvais quasi parfait et celui-ci a encore fait mieux je trouve.
Mon gros regret sur ce jeu est les combat pas trop intense sur la première moitié du jeu et peu de boss.

Image Hot wheels unleashed
Un jeu vraiment sympas et c'est surtout la parie multi entre amis qui était top.
Le solo quant à lui offre du challenge dans les chronos dont certain sont rude.

Image Soldats inconnus : mémoire de la grande guerre
Je suis tomber sous le charme de ce jeu. Un récit pure, des personnages touchants et un très beau scénario avec une fin qui m'a vraiment surpris !

Image Sifu
Attention superbe jeu en approche. Sifu est marquant car excellent ! le gameplay et surtout cette idée qui consiste a vieillir a chaque mort est génial. Gros plaisir a parcourir ce jeu et surtout performer pour vaincre chaque adversaire.

Image Resident evil Re:verse
Mon flop de l'année, tout est raté dans ce jeu quasiment. Peu de map de combat, un gameplay mou, des compétences de personnages non équilibrer. Une horreur !

Image Strike vector Ex
Un jeu d'action et de combat spatial réussi grâce au gameplay surtout et au possibilité de modification des vaisseaux.
Le scénario est oubliable et je regrette une inégalité dans les arme de combat. Certaine sont beaucoup trop forte.

Image Journey to the savage planet + DLC
Ce que je retiens de ce jeu c'est qu'il est bourré d'humour ! C'est pas le jeu de l'année mais il reste un bon moment en coop via une exploration sympas.

Image Keywe
L'un des meilleurs party game que j'ai fais jusqu'a aujourd'hui ! L'idée du Kiwi facteur est super originale. Chaque niveau du jeu est sympas et original. Vraiment bien !

Image Brawlout
Si multi versus est réussi comme Smash bros like celui est plus que moyen.
Un roster moyen, des maps pas mémorable et le gameplay est en dessous.

Image Gal*gunvolt burst
Dans ma recherche de changement dans le JV j'ai tenté ce petit Megaman like peu apprécié par les connaisseur du genre.
C'est sympas mais ça ne ma pas laisser un gros souvenir.

Image Trine 2 : complète story
Si j'ai bien aimé le 1, j'ai trouvé que celui faisait trop une rediffusion du précédent en légèrement mieux. Je dois admettre qu'en terme de gameplay et affrontement de boss c'est clairement mieux.

Voila mon année, dont je suis assez content.
J'avais pour objectif de varié les plaisir en tentant des style de jeu que je fais rarement. Je vais continué comme ça en faisant toujours plus de jeu et continuant de faire du Triple A comme de l'indé.

Mes Goty de cette années sont clarement The last of us 2 et metronomicon

Je vais démarrer l'année avec Deep sky derelict et Astebreed !

Bon courage a tous !
Image
Avatar du membre
Goku_Paris_SG
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 173
Enregistré le : mar. 14 août 2012 16:17
ID PSN : Goku_Paris_SG

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Goku_Paris_SG » jeu. 12 janv. 2023 12:43

Royflat je pense tout comme toi pour horizon 2, callisto, far cry, cyberpunk, dying light 2, j'ai les memes avis meme pour sniper elite 5
Image
Djakyll
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : ven. 20 mai 2022 00:52
ID PSN : Djakyll

Re: Bilan Trophées Platine 2022

Message par Djakyll » lun. 30 janv. 2023 19:21

salut la team ! super principe ça permet de prendre des idées pour certains jeux à faire j'adore et je vais apporter ma pierre à l'édifice !!
Pour ma deuxième année, j'ai voulu rattraper mon retard sur certains jeux que j'avais déjà fait mais jamais platiner sur l'ancien compte (en plus c'était quand même une année spéciale avec tous les jeux qui sortiras en 2023)
du coup sans plus attendre :

Cyberpunk 2077 : j'ai du attendre comme beaucoup que le jeu ait moins de bug, et j'ai bien fait ! le jeu était vraiment très sympa mais le trophée d'acheter tous les vehicules très relou =s
FF XV : tellement de bashing mais j'adore surtout le dernier chapitre que je n'avait jamais fait car j'avais joué qu'a la première version.
Horizon : classique
One Piece Pirate Warriors 4 : de la baston, platine rapide
The Order 1886 : bon celui là aussi je le conaissait bien platine rapide également ! mais toujours plaisant
AC Origins : mon préféré de la trilogie ! si vous connaissez d'autres jeux qui se passe en égypte je suis preneur !
AC Odyssey : je l'ai trouvé beaucoup moins bien mais d'autres l'ont adoré haha les gouts et les couleurs hein ;)
FIFA 22 : un grand merci à ceux qui m'ont aidé pour les trophés lié au club pro <3
Stranger of Paradise FF Origins : haaa lala celui ci clairement .. c'est un jeu chelou xD j'ai passé de très bons moments et d'autres non .., vraiment pas mais la fin est géniale et a bien valut les quelques heures de galère dessus.
Ghostwire Tokyo : Toutes ces âmes à récoltés .... une fois que le platine tombe on est soulagé !!
Stray : la pépite de l'année !! miaou <3
Sider Man : celui ci aussi je le connaissais bien, toujours un plaisir de revêtir ce déguisement dans new york !
Miles morales : déçu.. c'est juste une mise à jour l'histoire n'est pas folle et l'nechainement après spider man était plus une over dose je pense .
Batman teltalle series : rien à signaler, petite balade à gotham, c'était les vacances =D
Ac Valhalla : je l'ai tellement détesté celui là .. j'ai presque dû me forcer pour aller chercher le platine. Horrible
The last of us Part 1 : n'y ayant jamais joué avant, j'ai profité de cette version pour le faire ! et bah franchement .. les zombies c'est peut être pas mon délire finalement l'histoire est touchante, mais je préfère d'autres styles de jeux et d'écritures :)
Demons souls : j'ai pleuré du sang mais je l'ai fini ! spécial dédicace pour le coup de mains reçu lié aux trophées coop

voilàààà une année riche en émotion finalement et dire que 2023 s'annonce grandiose *-*
Image
Répondre